Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 trailer portatif pour le champ

Aller en bas 
+9
stoneham
Jean-luc.300
jakar
LAB-GOLD
Christian
CRAZY HORSE
Decoy
cul levé
Patrice Picard
13 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

trailer portatif pour le champ Empty
MessageSujet: trailer portatif pour le champ   trailer portatif pour le champ EmptyVen 17 Fév 2006 - 4:59

voici mon trailer portatif fait avec des tuyaux ABS 1 1/2" et des feuilles de plastique.

les pieces se trouvent chez n'importe quelle quincailleries et les roues chez les autoparts ou détaillants de bearings.

trailer portatif pour le champ Trailer

trailer portatif pour le champ 07-11-05013

trailer portatif pour le champ 07-11-05012
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

trailer portatif pour le champ Empty
MessageSujet: wow! belle job !   trailer portatif pour le champ EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:52

C'est ben fait ton affaire. Peut me donner des détails sur la façon de faire tes côtés et les straps en avant pour le trirer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

trailer portatif pour le champ Empty
MessageSujet: Re: trailer portatif pour le champ   trailer portatif pour le champ EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:58

Les côtés sont fait de feuilles de plastique appellé styrene. Le corroplast pourrais surement fonctionner si tu prend du renforcé. le 1/8 serait trop faible.

Les straps sont simplement nouées au tuyau de l'avant. Tu peux acheter cette strap dans les magasins d'escalade, les Rona ou encore une cour a scrap ou tu vas aller te les couper dans une vieille bagnole.

Surprenant tout ce que tu peux mettre la dedans pis c'est solide terrible. le panneau arriere est celui qui doit etre le mieux fixé, quitte a le doubler.

Faites-le trailer juste assez petit pour entrer dans votre boite de pick-up. Tu perdras aucuns espace de cette facon pis t'as juste a tirer dessus, le glisser sur ta tailgate, et ensuite bolter les roues dessus.

Bon bricolage pis si t'as besoin de plus d'infos ne te gêne pas.

A+

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

trailer portatif pour le champ Empty
MessageSujet: Re: trailer portatif pour le champ   trailer portatif pour le champ EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:08

Patrice,
Penses-tu qu'une troisième roue au centre à l'avant qui pivote serait une bonne idée pour avoir moins de poids à porter, juste un effort pour le traîner.
Sinon quel désavantage y vois-tu?
Çé juste une idée qui me passe par la tête!
Idea
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

trailer portatif pour le champ Empty
MessageSujet: Re: trailer portatif pour le champ   trailer portatif pour le champ EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:34

Non c'est pas une bonne idée pantoute.

J'ai un partner qui l'a essayé pis c'est la gaffe a faire. T'essayeras de pousser le trailer quand la roue d'en avant et d'arriere sont jammées dans les labours.

C'est pour ca qu'il faut que ce soit comme ca. Si un gars chasse dans un champ de blé p-e sinon oublie ca tout de suite. je me rappelle des matins où j'ai du transporter tout le stock dans le mien car l'autre faisait pas 50 pieds dans le champs. bad
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

trailer portatif pour le champ Empty
MessageSujet: Re: trailer portatif pour le champ   trailer portatif pour le champ EmptyMer 2 Aoû 2006 - 7:08

OK c'était juste une idée, car j'ai remarqué que la majorité des propriétaires de trailer à bateau avait posé une roue sur le pole à l'avant pour faciliter le transport de leur bateau. Juste à traîner, pas à soulever, mais comme tu le dis personne ne trimbale son boat à bras dans le labour!
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

trailer portatif pour le champ Empty
MessageSujet: trailer   trailer portatif pour le champ EmptyMer 2 Aoû 2006 - 9:05

Si je comprend bien Patrice, les cordes c'est pour les tenir avec les bras?

Avec les discutions qu'on a eu toi et moi sur la manière de transporter mon équipement, ce serait pratique que j'en est un trailer comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

trailer portatif pour le champ Empty
MessageSujet: Re: trailer portatif pour le champ   trailer portatif pour le champ EmptyMer 2 Aoû 2006 - 9:47

Tu passe les straps sur tes épaules comme un sac a dos. Par contre dans les labours je tire souvent dessus en tenant le tuyau du bas a l'avant avec les mains.

Ca va tres tres bien, le hic c'est qu'il a une grande capacité pis c'est difficile de pas faire des voyages de sans-dessin. Y reste de la place fak t'en met encore plus pis là il devient dure a tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

trailer portatif pour le champ Empty
MessageSujet: Re: trailer portatif pour le champ   trailer portatif pour le champ EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:25

peut-être un p'tit truc de physique 101 (vu que l'ingénieur du forum ne s'est pas manifesté...) pour vous aider à tirer ce genre de trailer:

1-mettez des staps plus longues, donc vous allez vraiment tirer le trailer et non pas le soulevez et le tirez...et pour ne pas que le devant du trailer pogne à terre, vous pourriez peut-être patenter une sorte de ski pour que le devant du trailer glisse...

2-mettez des roues plus grosses genres roue d'ancien bicycle BMX, légère, robuste, peinturable, comme ça vous allez pouvoir traverser les obstacles beaucoup plus facilement et le trailer va, du même coup, être remonter (jacker)
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

trailer portatif pour le champ Empty
MessageSujet: Re: trailer portatif pour le champ   trailer portatif pour le champ EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:55

Moi je pense que l'idéal, serait de rajouter deux ralonges (tuyaux) qui partirais en-dessus du bogey, comme les pousse-pousse des chinois, avec de bonnes pognées pour tirer et soulever en même temps, et des roues un peut plus hautes et larges pour ne pas caler dans la bouette.




bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

trailer portatif pour le champ Empty
MessageSujet: Re: trailer portatif pour le champ   trailer portatif pour le champ EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:09

Moi je pense que l'idéal c'est d'engagé deux étudiants qui le font pour toi.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

trailer portatif pour le champ Empty
MessageSujet: Re: trailer portatif pour le champ   trailer portatif pour le champ EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:25

Je suis en train de regarder pour m'en faire un , cool or good
J'ai envie de le construire un peu comme un vieux tombreau ( avec 2 manchons et des roues de byciclette )
Pour aller dans la vase , je me demande si je ne serais pas mieux de fabriquer un système de roue qui ce détacherait rapidement pour ensuite fixé des vieux ski alpin que je racourcierais. Idea

Pour Partice,
De quelle manière as tu fixé tes roues à ton frame

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

trailer portatif pour le champ Empty
MessageSujet: Re: trailer portatif pour le champ   trailer portatif pour le champ EmptyMer 2 Aoû 2006 - 16:10

Wacko a écrit:
Moi je pense que l'idéal c'est d'engagé deux étudiants qui le font pour toi.... Laughing Laughing
xcool quand t'es-ce qu'on commencent??? laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

trailer portatif pour le champ Empty
MessageSujet: Re: trailer portatif pour le champ   trailer portatif pour le champ EmptyMer 2 Aoû 2006 - 16:20

Très bonne idée Wacko ,en plus de traîner le stock ont leurs fait installer et ramasser , rapporter le gibier abattus, tout ça pour un déjeuner payer par ceux qui tirent
laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou freak freak freak freak freak





bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

trailer portatif pour le champ Empty
MessageSujet: Re: trailer portatif pour le champ   trailer portatif pour le champ EmptyMer 2 Aoû 2006 - 18:45

Bonne idée ca Patrice, ca m'aurais pris ca l'an passé? Je me vois encore avec les poche de decoys sur le dos dans les labours Evil
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

trailer portatif pour le champ Empty
MessageSujet: Re: trailer portatif pour le champ   trailer portatif pour le champ EmptyMer 2 Aoû 2006 - 18:47

juste une ptite idée comme ça.... Idea

moi ca marche bien,c est pâs dure a trainer,ca ce cammoufle facilement dans un fossé et ca traine tout mon kit....j en ai deux donc je surcharge pas trop

un point tres important pour la facilité de transport....le centre de gravité et la disposition des charges a l intérieur du buggy....c est fou mais une fois tout le stock bien placé t as qu a poussé,le poids est repartie uniformément sur les deux roues....tu ne sent pas que t as 200lbs de stock dedans

trailer portatif pour le champ Flix4ans004du2

si vous avez des questions,genez-vous pas

amicalement

pintail
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

trailer portatif pour le champ Empty
MessageSujet: Re: trailer portatif pour le champ   trailer portatif pour le champ EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:56

Merci Patrice pour tes info. Au fait, j'ai pris ton idée pour me faire une rallonge verticale dans mon trailer de VTT. Ca va me permettre d'augmenter de pas mal mon volume de chargement. Une fois fini, je posterer des photos.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

trailer portatif pour le champ Empty
MessageSujet: Re: trailer portatif pour le champ   trailer portatif pour le champ EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:27

salut pintail cheers

j aimerais avoir plus d info sur tes deux charriot scratch

le materiel - les dimention -etc... ?

merci cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

trailer portatif pour le champ Empty
MessageSujet: Re: trailer portatif pour le champ   trailer portatif pour le champ EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:45

Salut Pintail!!!

Je vien de relire se post et j'aimerais savoir si c'est possible de mettre lees plan plus d'etailler pcq j'en n'aurais besoin d'un pour le stock sa fait moiin de voyage et plus de stock Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trailer portatif pour le champ Empty
MessageSujet: Re: trailer portatif pour le champ   trailer portatif pour le champ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trailer portatif pour le champ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonar portatif pour canot
» Peinture pour coroplast pour mon trailer
» Mon trailer pour la chasse
» Ou trouver un filet ( Net) pour trailer?
» photo de canard pour le champ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: