| trailer portatif pour le champ | |
|
+9stoneham Jean-luc.300 jakar LAB-GOLD Christian CRAZY HORSE Decoy cul levé Patrice Picard 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Patrice Picard Meilleur Posteur
| |
| |
cul levé Excellent participant
| Sujet: wow! belle job ! Mar 1 Aoû 2006 - 17:52 | |
| C'est ben fait ton affaire. Peut me donner des détails sur la façon de faire tes côtés et les straps en avant pour le trirer. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: trailer portatif pour le champ Mar 1 Aoû 2006 - 17:58 | |
| Les côtés sont fait de feuilles de plastique appellé styrene. Le corroplast pourrais surement fonctionner si tu prend du renforcé. le 1/8 serait trop faible.
Les straps sont simplement nouées au tuyau de l'avant. Tu peux acheter cette strap dans les magasins d'escalade, les Rona ou encore une cour a scrap ou tu vas aller te les couper dans une vieille bagnole.
Surprenant tout ce que tu peux mettre la dedans pis c'est solide terrible. le panneau arriere est celui qui doit etre le mieux fixé, quitte a le doubler.
Faites-le trailer juste assez petit pour entrer dans votre boite de pick-up. Tu perdras aucuns espace de cette facon pis t'as juste a tirer dessus, le glisser sur ta tailgate, et ensuite bolter les roues dessus.
Bon bricolage pis si t'as besoin de plus d'infos ne te gêne pas.
A+
Pat | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: trailer portatif pour le champ Mar 1 Aoû 2006 - 18:08 | |
| Patrice, Penses-tu qu'une troisième roue au centre à l'avant qui pivote serait une bonne idée pour avoir moins de poids à porter, juste un effort pour le traîner. Sinon quel désavantage y vois-tu? Çé juste une idée qui me passe par la tête! Decoy | |
|
| |
| Sujet: Re: trailer portatif pour le champ Mar 1 Aoû 2006 - 21:34 | |
| Non c'est pas une bonne idée pantoute. J'ai un partner qui l'a essayé pis c'est la gaffe a faire. T'essayeras de pousser le trailer quand la roue d'en avant et d'arriere sont jammées dans les labours. C'est pour ca qu'il faut que ce soit comme ca. Si un gars chasse dans un champ de blé p-e sinon oublie ca tout de suite. je me rappelle des matins où j'ai du transporter tout le stock dans le mien car l'autre faisait pas 50 pieds dans le champs. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: trailer portatif pour le champ Mer 2 Aoû 2006 - 7:08 | |
| OK c'était juste une idée, car j'ai remarqué que la majorité des propriétaires de trailer à bateau avait posé une roue sur le pole à l'avant pour faciliter le transport de leur bateau. Juste à traîner, pas à soulever, mais comme tu le dis personne ne trimbale son boat à bras dans le labour! Decoy | |
|
| |
CRAZY HORSE Membre actif
| Sujet: trailer Mer 2 Aoû 2006 - 9:05 | |
| Si je comprend bien Patrice, les cordes c'est pour les tenir avec les bras?
Avec les discutions qu'on a eu toi et moi sur la manière de transporter mon équipement, ce serait pratique que j'en est un trailer comme ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: trailer portatif pour le champ Mer 2 Aoû 2006 - 9:47 | |
| Tu passe les straps sur tes épaules comme un sac a dos. Par contre dans les labours je tire souvent dessus en tenant le tuyau du bas a l'avant avec les mains.
Ca va tres tres bien, le hic c'est qu'il a une grande capacité pis c'est difficile de pas faire des voyages de sans-dessin. Y reste de la place fak t'en met encore plus pis là il devient dure a tirer. | |
|
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: trailer portatif pour le champ Mer 2 Aoû 2006 - 10:25 | |
| peut-être un p'tit truc de physique 101 (vu que l'ingénieur du forum ne s'est pas manifesté...) pour vous aider à tirer ce genre de trailer:
1-mettez des staps plus longues, donc vous allez vraiment tirer le trailer et non pas le soulevez et le tirez...et pour ne pas que le devant du trailer pogne à terre, vous pourriez peut-être patenter une sorte de ski pour que le devant du trailer glisse...
2-mettez des roues plus grosses genres roue d'ancien bicycle BMX, légère, robuste, peinturable, comme ça vous allez pouvoir traverser les obstacles beaucoup plus facilement et le trailer va, du même coup, être remonter (jacker) | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: trailer portatif pour le champ Mer 2 Aoû 2006 - 10:55 | |
| | |
|
| |
jakar Admin
| |
| |
Jean-luc.300 Excellent participant
| Sujet: Re: trailer portatif pour le champ Mer 2 Aoû 2006 - 12:25 | |
| Je suis en train de regarder pour m'en faire un , J'ai envie de le construire un peu comme un vieux tombreau ( avec 2 manchons et des roues de byciclette ) Pour aller dans la vase , je me demande si je ne serais pas mieux de fabriquer un système de roue qui ce détacherait rapidement pour ensuite fixé des vieux ski alpin que je racourcierais. Pour Partice, De quelle manière as tu fixé tes roues à ton frame Merci ! | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: trailer portatif pour le champ Mer 2 Aoû 2006 - 16:10 | |
| | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: trailer portatif pour le champ Mer 2 Aoû 2006 - 16:20 | |
| | |
|
| |
Dominic Contribution Extrême
| Sujet: Re: trailer portatif pour le champ Mer 2 Aoû 2006 - 18:45 | |
| Bonne idée ca Patrice, ca m'aurais pris ca l'an passé? Je me vois encore avec les poche de decoys sur le dos dans les labours | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: trailer portatif pour le champ Mer 2 Aoû 2006 - 18:47 | |
| juste une ptite idée comme ça.... moi ca marche bien,c est pâs dure a trainer,ca ce cammoufle facilement dans un fossé et ca traine tout mon kit....j en ai deux donc je surcharge pas trop un point tres important pour la facilité de transport....le centre de gravité et la disposition des charges a l intérieur du buggy....c est fou mais une fois tout le stock bien placé t as qu a poussé,le poids est repartie uniformément sur les deux roues....tu ne sent pas que t as 200lbs de stock dedans si vous avez des questions,genez-vous pas amicalement pintail | |
|
| |
cul levé Excellent participant
| Sujet: Re: trailer portatif pour le champ Jeu 10 Aoû 2006 - 18:56 | |
| Merci Patrice pour tes info. Au fait, j'ai pris ton idée pour me faire une rallonge verticale dans mon trailer de VTT. Ca va me permettre d'augmenter de pas mal mon volume de chargement. Une fois fini, je posterer des photos. | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: trailer portatif pour le champ Jeu 10 Aoû 2006 - 22:27 | |
| salut pintail j aimerais avoir plus d info sur tes deux charriot le materiel - les dimention -etc... ? merci | |
|
| |
Julien Contribution Extrême
| Sujet: Re: trailer portatif pour le champ Mer 27 Sep 2006 - 21:45 | |
| Salut Pintail!!! Je vien de relire se post et j'aimerais savoir si c'est possible de mettre lees plan plus d'etailler pcq j'en n'aurais besoin d'un pour le stock sa fait moiin de voyage et plus de stock | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trailer portatif pour le champ | |
| |
|
| |
| trailer portatif pour le champ | |
|