Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mon trailer pour la chasse

Aller en bas 
+15
Jocelyn Hall
Pierre.G.
megasoma
LAB-GOLD
Patrick
GK
Jean-luc.300
dominicturbo
Patrice Picard
stoneham
Christian
legourou
Christian.Canuel
jakar
Seb
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:23

Salut,

Je suis étudiant en soudure a Québec. Je fini dans un peu moins de deux mois, j'ai vraiment hâte. Bref, mon projet final est la fabrication d'un trailer. Le prof remet un plan pour un 4x8 ben ordinaire, mais moi je lui ai demandé dans faire un différent et qui me servirait par la suite pour mon stock de sauvagine. Il m'a dit : Pas de trouble, mais va falloir que tu fasses toute les plans toi même avant. J'ai dit : Pas de problème boss. J'ai fais mes plans avant de préparer le matériel, mais j'ai souvent changer d'idée et modifié en cour de route. Donc, voici quelques photos de ma fabrication :

Mon trailer pour la chasse DSC00601

Mon trailer pour la chasse DSC00606

Mon trailer pour la chasse DSC00612

Mon trailer pour la chasse DSC00613

Mon trailer pour la chasse DSC00633



D'ici 2 ou 3 semaines max il devrait être terminer. J'aurai pas le choix de m'acheter un pick up pour trainer ça, sinon mon Dodge Colt va en arracher pis pas a peu près. Je vais donc aller a banque et emprunter pour m'en acheter un, tant qu'a y être, aussi bien emprunter plus et achèter d'autres decoys pour le remplir ce trailer la !!!


Ciao!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:24

WoW très bien, remarque que ton colt doit fitter dedans ;)
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:44

C'est sur qu'avec un bon pickup ca va se tirrer tres facilement !!!
Vraiment beau et solide ton trailer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:50

salut seb :)

combien te coute le tous ? scratch

quel poids auras ton trailleur ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:17

Salut,

Le gourou, pour le coût total, je ne le sais pas encore, je vais tout calculer quand il sera terminer. Même chose pour le poids. Juste en lumière et mags je suis rendu a 275$ pis il m'en reste d'autres a acheter. Je m'attends a au moins 1200-1300$ .

Jakar, solide tu dis, vraiment mais vraiment solide. Le frame est en HSS 2"x3"x1/8" et la boite en tôle 14 ga plié, donc vraiment solide. La tôle est plié pour pouvoir y mettre mon plywood 3/8 et recouvert d'une tôle satinée 20ga, le tout peinturé noir avec stickers de compagnies.

J'afficherai d'autres photos d'ici la fin du projet.



Ciao!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:56

seb, prends-tu des commandes??
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:43

Au lieu d'un pick-up tu serais aps mieu avec une vanne(minifourgonnette) ou une voiture berline (genre toyota corrolla)?? Sa tire pas mal ca aussi pis sa coute moin cher de gaz pis de plaque! tout moteur ayant plus de 4L tu as un supplément pour l'imatrulier!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:54

Toyota Corolla, tu tire pas grand chose avec ca sans que la suspension s'affaisse au sol.

Mon oncle avait de la misere a tirer une tente roulote tellement le cul devient bas, y pourras jamais trainer ce trailer là avec ca. Ca serait dangereux dans les cotes descendantes, le trailer va littéralement le posser dans le clos.

J'ai vu ca il y a 3-4 ans sur la 10 hauteur sortie de Brome. Tente roulotte derriere Tracker 4x4. La tente roulotte poussait tellement sur le jeep que les tires tracaient. Rendu en bas de la cote et apres avoir traversé les 2 voies de large a peu pres 20x, la femme a débarqué pis elle braillait comme un bébé tellement elle a eu peur.

J'ai bien cru qu'elle allait l'échapper moi aussi! :pale:
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:37

Est-tu équipé pour l`alu. J`aurais un petit projet de duck boat pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMar 21 Mar 2006 - 23:29

Un minifourgonette peut aussi tres bien faire l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMar 21 Mar 2006 - 23:39

Oin quand tu aime pousser en arrière dans la vase ... Laughing Laughing
Au pire installe une winshe en avant 🤡
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMer 22 Mar 2006 - 3:37

sa cé du solide mon ami...yé blindé ce trailer la.Cé une bonne chose au prix qu'on sort le fer a l'école...oublie l'idée de le trainer avec un 4 roue.Su le planche sa pourait toujours allé mais le braker dans les cote vaseuse sa va etre un défi.Le mien est moin fait solide et cé pesant.Meme avec mon truck quand cé vaseux je descend pas les cotes avec...La seule fois ou j'ai pris une chance j'ai pris une descente d'enfer...en remontant les 4 tires virait dans l'beure.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMer 22 Mar 2006 - 4:20

n importe quel petit pick-up ;)

si tu as acces a des champs avec le camion vas pour un 4X4 4 ou 6 cyl

sinon un petit pick-up 6 cyl cab allongé Twisted Evil

moi j ai un toyota 4X4 6cyl 3litres pas plus chere de plaque qu un auto

sur le gaz un peut si tu tire quelque chose( bateau-trailleur )

mais tous les véhicule vont consomé avec une charge dans le c.. Twisted Evil

mais avec un 6 cyl tu vas avoir du power quand tu vas lui en demander

puit a lege il consomaras pas beaucoup plus

vue la grosseur de ton trailleur affraid plein en plus

vas bas plus bas qu un 6 cyl Evil

meme un petite fonrgonnette ca peut aller mais la suspention est mole aussi (caravan-winstard) :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMer 22 Mar 2006 - 7:52

Si t'achete une Caravan ou Grand Caravan pis tu tire, de garce, va faire poser un cooler a transmission Crying or Very sad

T'en parlera a mes parents et aux propriétaires de ces véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMer 22 Mar 2006 - 8:21

waterfowler2333 a écrit:
Si t'achete une Caravan ou Grand Caravan pis tu tire, de garce, va faire poser un cooler a transmission Crying or Very sad

T'en parlera a mes parents et aux propriétaires de ces véhicules.

J'y vais rarement de conseil aussi radicaux, mais écoutes moi bien... ne touche pas à un Dodge caravan. J'ai l'occasion d'essayer toutes les marques toutes les modèles, pis j'ai tout de même fait la gaffe d'acheter une Caravan en me disant que c'était pratique et pas cher. Quel gaffe monumentale. C'est une cochonnerie de la pire espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Impliqué
Patrick


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMer 22 Mar 2006 - 9:22

Nissan X-Terra ALL THE WAY ! J'ai un 2005 et Tarilleux... c'est du char ça! Je crois que le financement est pas pire c'est temps-ci !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMer 22 Mar 2006 - 12:01

je voulais juste donné des petits conseilles cheers

Y AI ETUDIANT LE GARS ;)

y as surement pas les moyen de se PAYER un truck NEUF Evil

pour la caravan je sais que c est pas fort tongue mais ........ Laughing

mais c est toujours mieux que rien si le gars veut aller chasser Twisted Evil

quand on travailpuit on nas un bon salaire on peut regarder pour un camion idéal mais la l ETUDIANT y aurras surement pas 30 000 $ demain matin pour un truck scratch

faut etre dans la peau de l etudiant ;)
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMer 22 Mar 2006 - 13:45

legourou a écrit:
je voulais juste donné des petits conseilles cheers

Y AI ETUDIANT LE GARS ;)

y as surement pas les moyen de se PAYER un truck NEUF Evil

pour la caravan je sais que c est pas fort tongue mais ........ Laughing

mais c est toujours mieux que rien si le gars veut aller chasser Twisted Evil

quand on travailpuit on nas un bon salaire on peut regarder pour un camion idéal mais la l ETUDIANT y aurras surement pas 30 000 $ demain matin pour un truck scratch

faut etre dans la peau de l etudiant ;)
Exact il y a aussi le prix du pétrole qui rentre en ligne de compte quand tu passes du colt au pick-up té mieu d'arreter de sortir le samedi soir!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMer 22 Mar 2006 - 14:27

Salut,

C'est sûr que je n'ai pas les moyens de m'acheter un camion neuf présentment, mais ça va venir un jour. J'ai spoter un beau pick up. C'est un GMC Sonoma 1999 V6 4.3L Vortec, manuelle et 2x4 . Il est en très bon état et m'intéresse vraiment. Connaissez-vous ce modèle ? J'attends vos commentaire!


Merci!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMer 22 Mar 2006 - 14:43

les 4.3 cé des bon moteur,ils on tous le meme probleme par contre.Le filtreur a l'huile est pas sur le moteur,ya des hausses qui vont en avant et il faut les changer a tout les 2 ans parce qui se mette a couler.Le devant des pickup/suv de GM cé pas fait tres solide.Cé des balljoint de firefly sur un tank.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:02

J'ai un idée de financement pour toi SEB!!!Tu fabrique 2-3 trailleurs cette été ,puis cette automne tu vas être en pick-up. :geek: cheers cheers bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:19

tu peux te louer un ford ranger 2006 2x4 a partir de 239$ par mois....
le 4x4 a partir de 289$ par mois.... tu ne rajoute que les taxe.... aucun contant et aucun autre $$$ de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:23

Lab-Gold,

C'est une bonne idée ça, mais d'ici deux mois je commence pour de bon a travailler a temps plein en soudure. Ça va être dans une shop de stainless (alimentation, etc), donc j'aurai pu moyen de me faire des choses en gros acier comme des trailers et autres. C'est pour ça que j'en profite a l'école, c'est une bonne place pour ça. J'arrive de la banque et pas de problème, je peux avoir l'argent que j'ai besoin pour payer mon truck, mon trailer.....des appelants....peut-être un semi aussi !!!


Ciao!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:39

C'T'une idée comme ça!!Dans mon cours de machiniste a l'école,je fabriquais
des tours a bois,correilleurs,planeurs,puis les revendais,ça ma permis d,acheter presque que tous mon équipement de chasse dans le temps,gun appelants,cartouches.......etc.......puis de virer une couples de brosse avec ça cheers et puis SEB en stanless ça serais bien aussi bythebook bythebook Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:01

Good.... bien hate de voir le tien fini... juste pour pas trop de découragé... attend d'étre rendu a la tole et bois tu va aprendre a sacré......malgrès que toi cé pas si pire ta pas juste un tubing 3/4 comme travers...... moi mes bolt bizare(finalement pas mis les rivet de vanne) j'ai mis des genre de bolt tork mais 8 face(comme de compagnie) a chaque trou que tu perce pour pogner le travers du 24" tu espére en maudis que tu est bien mesuré car un tubing 3/4 cé pas large...
sa ma pris 8 méche pour le faire... LoL quand cé pas la dril qui tonbais cé que sa prayais trop... 5/32 cé maigre... mais jen aie 2-3 que je vais équisé et vont étre encore bonne...


faire toute le frame en fer et peinturé comme la 2iéme foto sa ma seulement pris 2 journé de travaille... mais en refaire un autre et pas attendre aprés mes morceau je le ferais en moin de 8-10 hrs

regarder le mien :

Mon trailer pour la chasse >
Mon trailer pour la chasse Photo_001
Mon trailer pour la chasse Photo_012
Mon trailer pour la chasse Photo_013

Mon trailer pour la chasse Photo_014

et je le tire avec sa... sans acheter un pick up de 30 000$ tu peux ten acheter un de 10 000$ comme le mien...


Mon trailer pour la chasse 42415468-c762-02000180-

Mon trailers est quasiment fini comme vous le voyer... devrais le terminer dans la fds de paques.. il avancé encore un peu mais pas dautre pic... il reste maintenant la lisière de 8 pouces de tole d'alu a mettre et faire la porte en arrière et les rack intérieur ensuite l'aluminium pivelé comme moulure et pare roche en avant. mais sa cé juste en mai.

P.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon trailer pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon trailer pour la chasse   Mon trailer pour la chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon trailer pour la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture pour coroplast pour mon trailer
» trailer portatif pour le champ
» Ou trouver un filet ( Net) pour trailer?
» besoin conseil pour achat trailer fermé
» Trailer marde transformé en trailer fermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Autres équipements-
Sauter vers: