- ti-mé a écrit:
- Salut Patrice,
Dans un autre post, tu disais que le Full choke du Baikal ressemblait à un modifié. Si je comprend bien, il ne devrait pas y avoir de problème à tirer de la Heavy Shot avec (me semble que c'est marqué steel dessus...).
Peux-tu me le confirmer SVP?
Merci à l'avance
JF
Ha ben là si tu as un Baikal c'est différent de la plupart des autres models sur le marché. Avant de tirer ca j'irais faire un p'tit tour dans un armurier compétent avec mes chokes et j'irais les faire mesurer. Ce professionnel sera en mesure de te dire jusqu'à quel contriction tu peux te permettre de tirer tes charges.
Si tu tire de la grosse bille en plus c'est là que ca devient de plus en plus dangereux car des grosses billes ca se place moins bien dans un choke au moment où la restriction commence et ca fait monter énormément la pression dans le canon.
Une petite anecdote au sujet du Hevi-Shot: Lors de l'arrivée sur le marché de ce type de matériel, les manufacturiers d'armes ont noté rapidement des traces d'usure, voir des grafignes dans les canons. Ces traces sont du au fait que la bille est tellement dur qu'elle grafigne légèrement la surface du canon malgré le wad qui est sensé éviter celà. Certains manufacturiés ont alors émis des warnings concernant ces cartouches dans leurs armes ayant peur pour la durabilité de leurs canons avec un matériel aussi dur. Beretta et Benelli en particulier l'ont fait a cause que leurs canon sont chromés a l'intérieur. Puis après quelque temps il semble que la chasse à la sorcière ce soit terminée et que ces warnings fûrent retirés. La dernière fois que j'ai visité les deux sites je n'ai pas réussi a retrouver ces warnings.
J'espère que ca vous aideras.