Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Achat d'un Baikal MP-153

Aller en bas 
+8
francis demers
joel guerin
LeGrand
Olivier
stoneham
ti-mé
Christian.Canuel
Alex Jacques
12 participants
AuteurMessage
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Achat d'un Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Achat d'un Baikal MP-153   Achat d'un Baikal MP-153 EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:08

Salut à tous!
Bon ben c'est pratiquement fait! J'ai mis un dépôt sur un Baïkal MP-153... Je ne l'ai pas encore, ça devrait se faire cette semaine... Je l'ai pris chez Propac Duschene à Les Escoumins. Prix avant taxes = 569$. J'ai dû partir en catastrophe de la Côte-Nord pour Montréal vendredi(23-02) passé et j'avais fait mes devoirs de magasinage avant...Donc j'étais prêt à faire mon achat...Pour les prix, le seul autre plus bas que j'ai pu trouvé c'est chez SAIL plein air à 549$ moins 10%+ taxes. En moyenne, ça tournait autour de 600$+ taxes...Chez SAIL, même si je n'ai pas acheté, le service a été excellent! J'y retournerai c'est certain! Mais je me suis dis que si j'ai un trouble avec le fusil, ça ferait un méchant détour et que je me dois d'encourager les commerces de mon coin! J'habite Pointe-aux-Outardes pas loin de Baie-Comeau!!! Imaginez-vous donc que j'ai vu exactement le même fusil jusqu'à 700 ++$ dans un commerce Propac de la région de Sorel-Tracy! Je veux croire qu'il faut encourager les commerces locaux, mais pas les encourager à nous entuber!!!
J'ai bien hâte de l'essayer! Avez-vous des commentaires, des recommandations, des conseils pour le rodage et l'utilisation en général?
Je me suis un peu fié à vos commentaires pour l'achat de ce premier fusil pour moi étant donné ma totale inexpérience en la matière! Je vous avais demandé votre opinion sur cette arme dans ce sujet et vos réponses furent honnêtes et franches... Je vous en remercie!
http://sauvaginierduquebec.com/Equipements-c1/Armes-et-munitions-f8/Votre-opinion-sur-le-Baikal-MP-153-t3460.htm
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Achat d'un Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Baikal MP-153   Achat d'un Baikal MP-153 EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:25

Vous ne serez pas décu de votre achat !!

Pour le rodage, il conseil de tirer 3-4 boites balle(avec une bonne charge, de la balle a l'oie par exemple) pour "usé" un peu mécanisme et cela pour permettre de tirrer de la plus petites balles par la suite (pigeon dargile)

C'est pomal ca!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Achat d'un Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Baikal MP-153   Achat d'un Baikal MP-153 EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:28

Je viens de me relire... J'ai oublié de mentionner que j'ai pris le Noir synthétique! Merci de ta réponse JaKaR!
Revenir en haut Aller en bas
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Achat d'un Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Baikal MP-153   Achat d'un Baikal MP-153 EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:58

Salut columbia,

Je pense que tu as fais un bon choix. Moi je regrette pas le mien. J'ai remarqué qu'il y avait comme du sable partout dans le mécanisme quand j'ai acheté le mien. Sais pas si c'est normal, mais j'ai pas pris de chance et je l'ai nettoyé a fond.

Si jamais tu veux faire un camo sur ton fusil, laisse le moi savoir, un ami m'a montré une méthode assez économique et qui fait une belle job.

A+

JF
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Achat d'un Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Baikal MP-153   Achat d'un Baikal MP-153 EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:13

ti-mé a écrit:


Si jamais tu veux faire un camo sur ton fusil, laisse le moi savoir, un ami m'a montré une méthode assez économique et qui fait une belle job.

A+

JF

As-tu des photos sa pourrait intéresser plus d'un bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
avancé
avancé
Olivier


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2006

Achat d'un Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Baikal MP-153   Achat d'un Baikal MP-153 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:31

est-ce que lui de sorel tracy étais camo car le mien est camo et je lai payé 749.99
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Achat d'un Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Baikal MP-153   Achat d'un Baikal MP-153 EmptyMer 28 Fév 2007 - 11:01

Salut Olivier,
Non il n'était pas camo. Je lui ai demandé le prix pour le noir synthétique, il a fallu que je m'obstine un peu avec le vendeur parcequ'il n'a pas l'habitude de donner ses prix par téléphone et finalement il m'a sorti ce prix ridiculement haut...
J'aimerais bien connaître ta façon de faire Ti-Mé pour le camo...
Jakar, il me reste 2-3 boîtes de ballesWinchester de 3pouces de l'automne dernier...Tant qu'à les laisser à rien faire, je vais les utiliser pour le rodage!
Revenir en haut Aller en bas
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Achat d'un Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Baikal MP-153   Achat d'un Baikal MP-153 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:50

C'est vraiment pas compliqué pour le camo. En passant, c'est beauderek qui m'a montré ce truc.

Je pense que je vais peut-être partir un post sur le sujet, semble y avoir quelques intéressés.. J'attend que la batterie de ma caméra soit rechargée pour montrer le travail et l'état du camo après une saison de chasse...

A+

JF
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Achat d'un Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Baikal MP-153   Achat d'un Baikal MP-153 EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:13

Ma femme vient de m'appeler au bureau pour m'aviser qu'un gros colis vient d'arriver à la maison Embarassed par Poste Canada.

Elle ne sait pas encore que c'est mon Baikal MP-153 que je me payes pour mon anniversaire en Avril.

Elle est bien curieuse sur le contenu du colis, je me demandes quoi lui inventer comme excuses ce soir Rolling Eyes

Si vous n'entendez plus parler de moi dans les prochains jour, c'est qu'elle a ouvert le colis et appris comment s'en servir avant que j'arrive à la maison Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Achat d'un Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Baikal MP-153   Achat d'un Baikal MP-153 EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:48

on ira manger des sandwich au salon funéraire...bonne chance pour ton excuse
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Achat d'un Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Baikal MP-153   Achat d'un Baikal MP-153 EmptySam 17 Mar 2007 - 13:15

La plug de plastique qui vient avec le Baikal MP-153, cela sert à quoi? Est-ce pour ceux qui se procure et installe le tube de magasin extentionné?

Achat d'un Baikal MP-153 P1010003zw1
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Achat d'un Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Baikal MP-153   Achat d'un Baikal MP-153 EmptySam 17 Mar 2007 - 13:42

je crois plutot que cest pour bloquer ton fusil a 3 balles pour la sauvagine
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Achat d'un Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Baikal MP-153   Achat d'un Baikal MP-153 EmptySam 17 Mar 2007 - 13:42

Non c'est la "plug" pour restreindre ta chambre pour seulement tirer 3 coup!!
Si tu na pas sa a la sauvagine, tu est illégal
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Achat d'un Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Baikal MP-153   Achat d'un Baikal MP-153 EmptySam 17 Mar 2007 - 14:34

Pis comment fait-on pour installer cela dans le MP-153?
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Achat d'un Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Baikal MP-153   Achat d'un Baikal MP-153 EmptySam 17 Mar 2007 - 15:16

Quand tu dévisse ton bouchon qui retient ton fusil, il y a un petit cap de plastique qu'il faut enlever et tu rentre ta baguette la dedans et apres tu remet ton cap de plastic et ton bouchon par la suite !!

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Achat d'un Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Baikal MP-153   Achat d'un Baikal MP-153 EmptySam 17 Mar 2007 - 16:07

tu ramen le gun au magasin ou tu l'achtee, et tu l'echange pour un vrai fusil Laughing laughatyou ass
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Achat d'un Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Baikal MP-153   Achat d'un Baikal MP-153 EmptySam 17 Mar 2007 - 16:15

JaKar, c'est le petit cap de plastique qui faut zignonner de gauche à droite après avoir pincer les deux petites extrémitées qui sont retenues dans le tube de métal et qui retient le ressort, si je comprends bien.

Bon j'insère quelle extrémitée du baton en premier? Cellle avec le bout du même diamètre que le restant de la tige de plastique qui permettra à l'autre extémitée de rester en contact avec le cap de plastique, ou l'inverse?

De plus, dois-je enlever le ressort pour insérer cette tige, ou s'insère-t'elle dans le ressort?

Sans cette tige de plastique inséré, je peux insérer dans le tube du magasin (sans compter la dartouche dans le canon lui-même) :

4 cartouches de 2 3/4"
4 carouches de 3"
3 cartouches de 3 1/2"

Aux migrateurs (avec la tige de plastique), je pourrais en installer combien dans le magasin (sans compter la cartouche dans le canon lui-même) pour être légal?

N'existe t'il pas des fausses cartouches (en bois ou autre) que l'on peut insérer dans le magasin pour être légal, et ne pas à avoir à viser et dessiver pour diverses chasses avec le semi?

Merci de vos conseils.


Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

Achat d'un Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Baikal MP-153   Achat d'un Baikal MP-153 EmptySam 17 Mar 2007 - 16:22

Laisse toujours la tige dans le chargeur comme cela sa t'évite d'avoir de mauvaise surprise à moment ou un autre.


Benelli
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Achat d'un Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Baikal MP-153   Achat d'un Baikal MP-153 EmptySam 17 Mar 2007 - 16:40

Dans les règlements il est fait mention de ceci :

Il est interdit de chasser les oiseaux migrateurs avec les moyens suivants :
- ...
- ...
- fusil non obstrué pouvant contenir plus de trois cartouches,

Ce qui veut dire quoi exactement??? Pas de cartouches dans le canon, mais possible d'avoir 3 cartouches dans le magasin???
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Achat d'un Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Baikal MP-153   Achat d'un Baikal MP-153 EmptySam 17 Mar 2007 - 16:42

Ton fusil doit contenir Au maximum 3 cartouche, se qui veux dire 1 dans le canon et 2 dans le chargeur, sinon tu n'est pas en regle
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

Achat d'un Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Baikal MP-153   Achat d'un Baikal MP-153 EmptySam 17 Mar 2007 - 20:59

D'accord avec Benelli: installe la plug et oublie-la en place. Au pigeon d'argile, dans les clubs de tir, on ne met presque jamais plus de deux cartouches dans un fusil, pour des raisons de sécurité. Et à la chasse, la loi dit trois maximum.

Dans un club de tir qui faisait une journée "porte ouverte" au public, je me souviens d'avoir vu un petit jeune homme arriver avec son 12 type "defender", magasin allongé, qu'il avait chargé à la gueule. Pauvre 'tit-gars, il s'est fait ramasser par l'officier de tir...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Achat d'un Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Baikal MP-153   Achat d'un Baikal MP-153 EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:54

C'est fait! Mon fusil n'est plus vierge!
Après avoir sacré et déplacé à peu près 100 verges cube de neige...Minimum... J'ai eu droit à un peu de temps pour bien nettoyer mon nouveau joujou! J'ai pris bien mon temps et et j'ai fait très attention de ne pas perdre de petits morceaux, comme je le disais, je suis très "green" en fusil et encore plus en mécanique de fusil! Après 2 heures de taponnage et de nettoyage et refrottage et huilage et etc... Je me sentais prêt!
J'ai pas mis la tige de blocage dedans!
Premier essai 5 balles de 3pouces H.V. BB... Le plus rapidement possible... J'en suis presque tombé su'l'c.u.l...
Faut dire que je n'avais jamais tiré de ma vie avec un semi...
J'ai beau faire 6'2 et 230lbs, 5 balles probablement en dedans de 15 secondes, je n'ai pas chronométré, ça brasse son homme! Avec un pompeux, je dirais que j'avais pris le tour de reprendre mon équilibre en les shots! C'était très amusant!!!
Je remets 2 balles...J'attends un peu pour me remettre de mes émotions... Pis on recommence... BOUM... délai de 3-4 secondes...Pis un autre BOUM...Ça tire bien...
Je me suis fait un dernier tour à 5 balles et voilà! C'était mon gros fun de la fin de semaine! J'ai passé un reste de balles de la saison dernière pour mon plus grand bonheur!
Ça bien tiré, ça n'a pas hésité une seconde...Il me reste 88balles de 3pouces ou plus à tirer pour dire qu'il est rodé! J'espère que les corneilles et les pigeons vont coopérer avant les oies blanches!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Baikal MP-153   Achat d'un Baikal MP-153 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un Baikal MP-153
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Baikal
» achat baikal MP 153 qui en a un?
» baikal mp153 bon achat ou non??
» Safety sur le Baïkal
» benelli nova pump ou baikal mp-153

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: