Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ex-tended choke pour 870

Aller en bas 
+2
Raymond
the_Fox
6 participants
AuteurMessage
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Ex-tended choke pour 870 Empty
MessageSujet: Ex-tended choke pour 870   Ex-tended choke pour 870 EmptyMer 28 Fév 2007 - 1:39

Salut a tous,
Je me suis procuerer un remington 870 il y a deux ans, dont je suis tres satisfait cool or good et maintenant j aimerai votre avis parce que je veut me procuerer un exteded choke car la ou je vait habituellement les outardes on les abats presque exclusivement sur la passe
et vous ceux qui sont équiper comme moi quoi avez vous?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

Ex-tended choke pour 870 Empty
MessageSujet: Re: Ex-tended choke pour 870   Ex-tended choke pour 870 EmptyMer 28 Fév 2007 - 8:20

Pas sûr de bien comprendre ce que tu veux faire au juste? Avec un extended choke, tu ne tireras pas plus loin. Mais tout dépendant du choke choisi, tu auras peut-être un meilleur patron à la distance où tu cherches à atteindre habituellement ton gibier: 25m, 30m, 45m et ainsi de suite.

Mais comme le patron est le résultat d'une combinaison choke-munition-fusil, tu dois faire des essais (en achetant plusieurs chokes...ou les en empruntant à tes amis qui ont des 870). Tu peux aussi te fier aux conseils de chasseurs qui ont exactement la même arme que toi et qui ont utilisé différents chokes du marché secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Ex-tended choke pour 870 Empty
MessageSujet: choke pour 870   Ex-tended choke pour 870 EmptyMer 28 Fév 2007 - 11:08

salut moi aussi j'ai un 870 et j'utilise un choke true lock mod
et je ne voit pas de difference d'avec un pattern master pour
la chasse aux appellant
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Ex-tended choke pour 870 Empty
MessageSujet: Re: Ex-tended choke pour 870   Ex-tended choke pour 870 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:58

Raymond,
ce que je recherche c est d avoir un patront plus serrer et non pas de distance. Un guide m avait conseiller d acheter le wad wizzard mais es ce qu il a d autre alternative. j ai aussi entendu parler du patern master et du undertaker. les 3 je peu les mettre sur mon 870 mais c est que j ai pas vraiment le budget pour acheter genre 4 choke pis me sevir d un seul, c est pour cela que je demande l avis de ceux qui en on ou qui on déjas fait des tests. je sait aussi que sa peut varier! mais si vous avez un conseil pour un exteded choke un full merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Ex-tended choke pour 870 Empty
MessageSujet: Re: Ex-tended choke pour 870   Ex-tended choke pour 870 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:26

ce que tu veux c'est un wad-wizard ou ben un undertaker.
ces chokes se font pour des 870express, c'est des chokes remington ben standard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ex-tended choke pour 870 Empty
MessageSujet: Re: Ex-tended choke pour 870   Ex-tended choke pour 870 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:46

Un patern Master ferais tres bien la job. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Ex-tended choke pour 870 Empty
MessageSujet: Re: Ex-tended choke pour 870   Ex-tended choke pour 870 EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:57

oui, j'ai l'impression que la plupart des chokes aftermarket font une belle job, a date peu de mauvais commentaires sur ces chokes, bien sur ca prend le choke aproprié a l'utilisation qui en est faite.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

Ex-tended choke pour 870 Empty
MessageSujet: Re: Ex-tended choke pour 870   Ex-tended choke pour 870 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 0:13

Par définition, le plus beau patron, c'est 100% des billes uniformément distribuées dans un cercle de 30po. Maintenant, on peut vouloir ce "plus beau patron" à 20m, 30m, 40m, 50m et ainsi de suite. Cela dépend de la distance à laquelle on anticipe de tirer sa cible. Autrement dit, on ne veut jamais tirer "plus serré" ou "moins serré" en soi : on veut tirer le plus beau patron possible à une distance donnée.

En termes de chasse, cela signifie qu'un choke qui donnera le plus beau patron possible à bonne distance (35-40m) te désavantagera si une cible se présente à 20m. Inversement, un choke "ouvert" qui donne son plus beau patron à 25m sera abominable pour tirer une cible à 45m.

Toujours un compromis, ce qui fait que les chasseurs finissent habituellement par choisir un choke passe-partout, qui donne un "beau patron" à 30-35 m. Les machins "duck-ceci" ou "duck-cela" de Wadwizard ou Patternmaster font ça. Ils sont souvent assez proches du Light Mod ou du Imp cyl.
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Ex-tended choke pour 870 Empty
MessageSujet: Re: Ex-tended choke pour 870   Ex-tended choke pour 870 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 2:21

je sait que dans le wad wizzard il se fait 2 choke, un full pour de beau patron loin et aussi le swat pour des tir raprocher es ce que patern master fait aussi les 2 type car cela étais tres interressant de wad wizzard pour acheter l emsemble et tu met celui dont tu as beosin pour ta journée
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Ex-tended choke pour 870 Empty
MessageSujet: Re: Ex-tended choke pour 870   Ex-tended choke pour 870 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:52

Le Pattern Master serait un excellent choix!

Il faut comprendre qu'un Pattern Master n'est pas un choke style "full choke - Modified ou autre. Son but est de séparer le wad (la bourre de plastique- la fleur de plastique) des billes d'acier avant leur sortie du canon. Se faisant, les billes peuvent garde leur forme cylindrique plus longtemps et ainsi offri un patron plus serré, plus dense et une plus longue portée et non pas subir la friction du wad qui entraîne avec lui quelques billes d'acier lors leur sortie du canon.

http://www.patternmasterstore.com

J'en ai un d'installé sur mon fusil depuis 4 ans. Très efficace pour un 3e coup à l'outarde ou pour la passe.

J'en ai en stock pour les intéressés!


Dominic


Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Ex-tended choke pour 870 Empty
MessageSujet: Re: Ex-tended choke pour 870   Ex-tended choke pour 870 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:57

merci dom,
je croit que mon choix va s arreter la dessus cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Ex-tended choke pour 870 Empty
MessageSujet: Re: Ex-tended choke pour 870   Ex-tended choke pour 870 EmptySam 3 Mar 2007 - 18:00

J'ai un rem. 870 avec un Patternmaster Extended et j'utilise ce choke à toute les sauce. L'avantage est que si tu prend de la bille plus petite ( genre # 3) le patron ouvre plus vite. Avec du BB j'ai réussi de beaux tir jusqu'à 150 pieds avec l'acier .

Selon moi tu ne te trompe pas pour la passe avec ce choke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ex-tended choke pour 870 Empty
MessageSujet: Re: Ex-tended choke pour 870   Ex-tended choke pour 870 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ex-tended choke pour 870
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choke pour remington 870 express supermag et pad pour épaule
» choke pour sx3
» Choke pour l'oie...
» Choke extended pour mp-153
» choke pour trap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: