Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Fèves au pattes d'outardes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Fèves au pattes d'outardes Empty
MessageSujet: Fèves au pattes d'outardes   Fèves au pattes d'outardes EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:01

En lisant le post sur le confit de pattes de Johnson, je me suis dit que je pouvais mettre la recette de ma blonde (qui est fille d'une française habituée à faire cuire toutes sortes de volailles...).

C'est vraiment des bonnes beans...

1- tu fais tremper 1 lb de bean 6-8 heures.

2- tu dépose les beans égoutées dans un plat allant au four. Tu ajoute un oignon haché grossièrement, deux carottes coupées en morceaux, deux branche de celleri hachées grossièrement et une ou deux tomates (fraiches). Tu mets un bouquet garnis, de la moutarde de dijon et un Cherisso (saucisse sèche espagnole) tranché. Tu mélange le tout. Tu ajoute 4-6 cuisses d'outardes, que tu dépose au fond du plat, en les recouvrant le plus possible avec les autres ingrédients. Tu met de l'eau à niveau.

3- tu met au four 4-6 heures et ajouter de l'eau au besoin, durant la cuisson.

Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Fèves au pattes d'outardes Empty
MessageSujet: Re: Fèves au pattes d'outardes   Fèves au pattes d'outardes EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:51

Ça l'air bon ton affaire. Mais je me demandais , on pourrais-tu remplacer la saucisse espagnole par des poitrails d'outarde qui aurais été sauté légèrement à la poele avant ou de l'outarde fumée ??, question d'avoir que de la viande sauvage. Qu'en pense s-tu ?? Je te remercie pour cette recette , je pense bien la mettre en pratique sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Fèves au pattes d'outardes Empty
MessageSujet: Re: Fèves au pattes d'outardes   Fèves au pattes d'outardes EmptySam 3 Mar 2007 - 10:38

On l'a fait une fois sans la saucisse, juste des cuisses. C'était quand même très bon. La saucisse, c'est juste pour mettre un peu de piquant. Personnellement, j'aime trop les poitrines (pas de double sens ici) Very Happy pour les mettres dans les beans.

Par contre, l'outarde fumé pourrait être une bonne idée. J'en salive juste a y penser. Tu peux aussi remplacer la saucisse espagnole par une saucisse d'outarde piquante. On a un boucher qui fait des super bonnes saucisses avec notre gibier...

Est-ce que tu fais ton outarde fumé toi-même?

JF
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Fèves au pattes d'outardes Empty
MessageSujet: Re: Fèves au pattes d'outardes   Fèves au pattes d'outardes EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:36

Merci pour l'info. Non je ne fait pas fumer moi-même mes outardes. J'ai un boucher sur la rive sud qui s'occupe de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fèves au pattes d'outardes Empty
MessageSujet: Re: Fèves au pattes d'outardes   Fèves au pattes d'outardes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fèves au pattes d'outardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fèves au lard
» feves aux becs scies
» recherche pc -feves feve aux lard pour bernache
» BLESSURE AUX PATTES
» Pattes rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Recettes-
Sauter vers: