| semi 3 1/2 pour membre de la releve | |
|
+8Alex Jacques Jean-luc.300 DEMIbiker cowboy eclipse71 Olivier Hugues joel guerin 12 participants |
Auteur | Message |
---|
joel guerin Contribution Extrême
| Sujet: semi 3 1/2 pour membre de la releve Dim 4 Mar 2007 - 12:31 | |
| salut les pot!!! j'appuie un nouveau mordu de la sauvagine et il se cherche un 3 1/2 neuf.(environ 1300$).fiable bien entendu.la parole est a vous.donner moi des choix. | |
|
| |
Hugues Contribution Extrême
| Sujet: Re: semi 3 1/2 pour membre de la releve Dim 4 Mar 2007 - 12:56 | |
| Dans cette gamme de prix: Baikal MP153 NOIR, chambre 3.5 pouces vient avec 4 chokes, tres fiable... autour de 600-650$. La crosse synthetique est vide donc si c'est pour la releve elle se coupe facilement et c'est un gaz-gun donc tres confortable.
Il te restera de l'argent pour des munitions :O)
Ciao! Hugues | |
|
| |
Olivier avancé
| Sujet: Re: semi 3 1/2 pour membre de la releve Dim 4 Mar 2007 - 13:29 | |
| moi aussi jirais avec un baikal noir très fiable demande peu dentrtien et en plus quand on commence ya toujour plein de truc a acheter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semi 3 1/2 pour membre de la releve Dim 4 Mar 2007 - 13:52 | |
| Mon choix personel serait un winchester 3 1/2,mossy oak shadow grass(si il veut absolument debourser 1300$ et s'il veut faire uniquement de la sauvagine)Pour ma part baikal jouit d'une réputation qu'il ne mérite pas.Je trouve les gars un peut trop pro-baikal(surement a cause des films dx)mais bon c'est mon opinion et ce sont deux tres bon films en passant.Si jamais ça t'intéresse je te donnerais le nom du magasin !! |
|
| |
eclipse71 Impliqué
| Sujet: j'appuie Dim 4 Mar 2007 - 15:41 | |
| J'appuie Waterfowler J'irais avec un Winchester X-2 ou mieux encore, le Nouveau X-3... Toute qu'une machine! Je viens juste de le voir en Camo ( X-3 ) a 1229$, et l'endroit ou j'ai été n'est pas généralement une référence dans les prix. Le Noir syntec etais 1099$ (X-3) | |
|
| |
cowboy Excellent participant
| Sujet: Re: semi 3 1/2 pour membre de la releve Dim 4 Mar 2007 - 18:48 | |
| le sx2 on en entend tres peu parler et c'est bien domage car j'ai jamais entendu dire que c'etais un mauvais fusil. et le sx3 est tres tres joli, tk je trouve.
ya le baikal mp153, il semble tenir le coup encore donc pourquoi pas. pour moin de 700$
ya le 1187 sps. tout le monde semble dire que c'est une merde, il manque des morceaux dans le mien, je le lave dans les marres d'eau et pourtant il n'a jamais jammé avec des charges magnum. il ne digere cependant pas les petites load. | |
|
| |
DEMIbiker Recrue
| Sujet: Re: semi 3 1/2 pour membre de la releve Dim 4 Mar 2007 - 18:59 | |
| J'irais avec un SX2. C'est ce que j'ai et personnellement le seul problème que j'ai c'est quand je tire de la winchester target load. Pour le reste j'ai jamais eu de problème, aucun jam. Pour le prix, c'est un excellent fusil. | |
|
| |
Jean-luc.300 Excellent participant
| Sujet: Re: semi 3 1/2 pour membre de la releve Dim 4 Mar 2007 - 20:27 | |
| Même avis pour moi SX2 ou SX3 camo Jamais eu de problème sauf avec les target load de winchester ou les remington sportman. Mais il faut tout de même qu'il aime le handling de l'arme ... | |
|
| |
| Sujet: Re: semi 3 1/2 pour membre de la releve Lun 5 Mar 2007 - 8:40 | |
| Salut Waterfowler,
J'aimerais savoir en quoi le Baikal "jouit d'une reputation qu'il ne merite pas" comme tu l'affirmes? Tout ce qu'on dit c'est que c'est le 3.5po le moins cher qui existe sur le marche et qu'en plus il fait la job sur le terrain... je ne vois pas en quoi il ne meriterait pas cette reputation.
Si tu aimes mieux le SX2 ou 3 c'est super et c'est probablement un excellent fusil a voir vos commentaires, j'aimerais bien d'ailleurs essayer un SX3, il est super beau. Mais a quoi bon denigrer le Baikal? Est-ce que tu l'as essaye?
Ciao! Hugues | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: semi 3 1/2 pour membre de la releve Lun 5 Mar 2007 - 11:22 | |
| - waterfowler a écrit:
- Mon choix personel serait un winchester 3 1/2,mossy oak shadow grass(si il veut absolument debourser 1300$ et s'il veut faire uniquement de la sauvagine)Pour ma part baikal jouit d'une réputation qu'il ne mérite pas.Je trouve les gars un peut trop pro-baikal(surement a cause des films dx)mais bon c'est mon opinion et ce sont deux tres bon films en passant.Si jamais ça t'intéresse je te donnerais le nom du magasin !!
Salut WaterFowler, pourrais-tu élaborer, ce qui est en rouge, svp? De mauvaises expériences, de mauvais résultats, des bris majeurs? Qu'est-ce qui te fait dire ça? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semi 3 1/2 pour membre de la releve Lun 5 Mar 2007 - 18:07 | |
| - Hugues a écrit:
- Salut Waterfowler,
J'aimerais savoir en quoi le Baikal "jouit d'une reputation qu'il ne merite pas" comme tu l'affirmes? Tout ce qu'on dit c'est que c'est le 3.5po le moins cher qui existe sur le marche et qu'en plus il fait la job sur le terrain... je ne vois pas en quoi il ne meriterait pas cette reputation.
Si tu aimes mieux le SX2 ou 3 c'est super et c'est probablement un excellent fusil a voir vos commentaires, j'aimerais bien d'ailleurs essayer un SX3, il est super beau. Mais a quoi bon denigrer le Baikal? Est-ce que tu l'as essaye?
Ciao! Hugues pour commencer j'estime que j'ai droit comme tout le monde a mes opinions.Je n'essai pas de dénigrer baikal je dit seulement (en autre mot) que ça vaut ce que ça vaut(le fusil le moins cher sur le marché)Il jouit d'une certaine popularité sur ce forum probablement a cause des films DX(qui sont tres bon soit dit en passant)qui sont commandité par baikal jusq'au dent et je vous comprend de monter au baricade.Je suis concient que je ne me ferais pas des amis en m'exprimant mais des fois c'est plus fort que nous.Écoute le gars était prêt a mettre 1300$ et le meilleure produit sur le marché que je connais à ce prix est un SUPERX2 ,SEMI AUTO ET CAMO EN PRIME.SI LE GARS AVAIT PARLER DE METRE SEULEMENT 6 À 700 $ JE NE LUI AURAIT PAS PARLER DE WINCHESTER.JE TROUVE ÇA UN PEU PRO-BAIKAL DANS CE CAS.Je vais cesser mon déblatérage et offrir mes excuses aux personnes qui se sont senti brimer dans mes propos.Encore une fois désolé et sans rencune |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semi 3 1/2 pour membre de la releve Lun 5 Mar 2007 - 18:15 | |
| - columbia071 a écrit:
- waterfowler a écrit:
- Mon choix personel serait un winchester 3 1/2,mossy oak shadow grass(si il veut absolument debourser 1300$ et s'il veut faire uniquement de la sauvagine)Pour ma part baikal jouit d'une réputation qu'il ne mérite pas.Je trouve les gars un peut trop pro-baikal(surement a cause des films dx)mais bon c'est mon opinion et ce sont deux tres bon films en passant.Si jamais ça t'intéresse je te donnerais le nom du magasin !!
Salut WaterFowler, pourrais-tu élaborer, ce qui est en rouge, svp? De mauvaises expériences, de mauvais résultats, des bris majeurs? Qu'est-ce qui te fait dire ça? pour les problèmes recontrer sur un baikal les deux majeurs sont le camo qui décole tres facilement et les os... de cartouche qui n'éjecte pas bien.Un de mes bons chums A EU ÉNORMÉMENT DE PROBLÈME AVEC SON BAIKAL QU'IL S'EN SERT COMME RAME ET ENCORE LÀ J'PENSE QU'IL LE COULERAIS AU FOND S'IL EN AVAIT LA CHANCE.Je suis bien conscient qu'il peut y avoir des problèmes avec toutes les compagnies mes moi BAIKAL est sur ma liste noire |
|
| |
ti-mé Membre actif
| Sujet: Re: semi 3 1/2 pour membre de la releve Lun 5 Mar 2007 - 18:34 | |
| Salut Waterfowler, C'est bien évident que tu as droit à ton opinion et tu as même le droit de l'exprimer. Je crois que ce qui accroche un peu, c'est que tu ne dis pas pourquoi tu n'aime pas le Baikal. C'est pas parce-qu'un objet est le moin cher sur le marché qu'il est moins bon que les autres. Il faut tenir compte des coûts de production qui sont étroitement liés au pays où est produite l'arme. Je crois sincèrement que ces coûts sont moins élevés en Russie que dans n'importe quel pays occidental. Faut peut-être s'attendre à une qualité d'assemblage variable par contre (penser aux Ladas ), comme ce que laisse entendre certaines réponses sur d'autres posts. Ceci dit, quand j'ai fais l'acquisition d'un semi-auto l'automne passé, je me suis fais recommandé par la boutique trois choix. Le baikal, le beretta et le SBE11. La boutique est réputé pousser les produits remington. Le gars me dit que si j'avais pas les moyens pour le beretta et le SBE11, le Baikal était le meilleur rapport qualité/prix et que les autres marques vallait pas nécessairement la différence de prix (remington, Browning)(il disait pas non-plus que les autres marques étaient moins bonnes que le Baikal). J'étais pret à payer plus que pour un Baikal, mais moins que pour un Beretta. Je suis donc rendu avec un Baikal et je ne regrette (pas encore) mon choix. Je crois que pour un jeune de la relève c'est un bon choix, car quand on commence on a plein de chose à acheter... reste à voir le fit... Voilà JF | |
|
| |
ti-mé Membre actif
| Sujet: Re: semi 3 1/2 pour membre de la releve Lun 5 Mar 2007 - 18:42 | |
| Désolé Waterfowler, T'as répondu pendant que j'écrivais Personnellement, j'ai jamais eu de problème avec le mien et il l'a pas eu facile: -15, neige, grésil, sable, bouette. Jamais manqué un coup. Mon camo tient encore, pis je peux te dire qu'il s'est fait barouetter pas mal, dans le fond d'un zodiac et d'un canot, etc... Pour ce qui est du problème d'éjection, est-ce possible que l'ajustement du système n.était pas bien réglé? JF | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semi 3 1/2 pour membre de la releve Lun 5 Mar 2007 - 18:43 | |
| - joel guerin a écrit:
- salut les pot!!! j'appuie un nouveau mordu de la sauvagine et il se cherche un 3 1/2 neuf.(environ 1300$).fiable bien entendu.la parole est a vous.donner moi des choix.
n'oublié pas que le jeune est prêt a mettre 1300$ .c'est pourquoi j'ai suggéré le winchester(mais les autres on suggérer un fusil a 600-700$)si non je n'aurait rien dit |
|
| |
| Sujet: Re: semi 3 1/2 pour membre de la releve Lun 5 Mar 2007 - 19:34 | |
| Salut Waterfowler, J'dis pas que tu n'as pas le droit a ton opinion, au contraire, je te demande d'elaborer sur ton opinion. Maintenant je l'ai et je n'ai aucun trouble avec... je prends la liberte de donne mon opinion moi aussi. Quand j'ai poste ma reponse j'ignorais qu'on pouvait sortir un Winchester dans le prix qu'il voulait... ca serait certainement un bon choix a ce prix. Tu vois, meme si on est "commandite" ca ne nous rend pas aveugle pour autant. Mais peut-etre n'avais-t-il pas pense qu'un 3.5 po pouvait couter encore moins cher. Je lui donne l'option en lui suggerant un produit qui, sur le terrain, nous a rendu beaucoup de service! Comme je l'ai souvent dit, si nous avons approche Baikal pour DX1 et DX2 c'est que nous croyons au produit et le produit nous le rend bien en etant fiable lors des tournages. Si ton chum a eu des difficultes avec l'ejection des cartouches et bien je lui dirait d'aller voir Alain Depot a Granby car ce n'est pas normal, le probleme pourra surement etre regle rapidement. Desole si ca te choque mais qu'est-ce que tu veux, c'est une bonne arme... sans rien enlever aux autres. Tu n'as d'excuses a donner a personne Ciao! Hugues | |
|
| |
Mario super x 3 avancé
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: semi 3 1/2 pour membre de la releve Mar 6 Mar 2007 - 15:48 | |
| Merci de ta réponse WaterFowler! C'est certain qu'avoir eu 1300$, comme le partner de Joel Gerin, à mettre sur une arme semi-auto les options auraient été plus nombreuses, comme le Winchester! Reste à voir son "fit" avec l'arme et aussi son budget pour les autres accessoires! Les coûts de production doivent être relativement plus bas en Russie que dans la plupart des contrées plus à l'Ouest... Ne serait-ce que les salaires? C'est pas pour rien que beaucoup d'usines déménagent en Chine! Mais bon, ce n'était pas ma réalité...J'avais un budget de 700$ max... Ce fut le Baikal MP153 noir synthétique... Je ferai le camo moi-même si nécéssaire! Donc, on verra dans le temps comme dans le temps... Je me fierai aux recommandations de mon vendeur qui m'a dit de lui faire bouffer un minimum de 3 boîtes de 3 pouces avant de penser mettre de la petite cartouche dedans... Pis de ne pas oublier de l'ajuster pour les light loads si j'en fais! J'ai eu de bons et de mauvais commentaires moi aussi sur cette arme... Une autre chose qui devrait l'aider... Je l'ai défait et nettoyé au grand complet pour éliminer toute trace de "gras d'entreposage"... pis il y en avait plus que pas assez... C'est recommandé dans le livret d'instructions... Est-ce que ton partner a fait ça quand il a eu son fusil? Ça pourrait être la cause de ses problèmes... | |
|
| |
eclipse71 Impliqué
| Sujet: camo Mar 6 Mar 2007 - 16:59 | |
| J'ai vue le X-3 camo a 1229$.. WOW !!! | |
|
| |
j-f-pilon Contribution Extrême
| Sujet: Re: semi 3 1/2 pour membre de la releve Mar 6 Mar 2007 - 20:08 | |
| bien moi je regarderais vers le benelli super nova il vient avec le conforteck sa devrais pas avoir un gros recule, mes sais pas un semi ses un pump salut la. | |
|
| |
Mario super x 3 avancé
| |
| |
cul levé Excellent participant
| Sujet: Re: semi 3 1/2 pour membre de la releve Mar 6 Mar 2007 - 23:27 | |
| Pour ma part je suis un vendu du Beretta. J,ai déjà eu un Remington semi et je n'ai pas aimé ( compliqué pour rien à défaire pour les gros nettoyage). Par contre le 870 pompeux est un excellent choix et vraiment pas cher. Mais vu le budget de $1300.00 je regarderais pour un Beretta optima semi-auto. crosse synthétique noir. Moi je l'ai payé environ $1300.00 voilà trois ans. Peut-etre qu'aujourd'hui il est un peu plus cher mais c'est vraiment le top dans le domaine. c'est mon avis...Entk, moi je m'informerais avant de faire le move pour un autre marque.( Baikal, Winchester ou remington , etc ). Faut pas oublier que ton fusil de chasse, c'est ton outil primordial et tu l'auras pour un sacré bout de temps. J'ai oublié, détail important, mon Beretta ne tire pas des 3 1/2. Mais ceux d'aujourd'hui le font. | |
|
| |
joel guerin Contribution Extrême
| Sujet: Re: semi 3 1/2 pour membre de la releve Mar 6 Mar 2007 - 23:32 | |
| dis moi si je me trompe cul levé mais le optima ne se fait pas en 3 1/2. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semi 3 1/2 pour membre de la releve | |
| |
|
| |