Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?

Aller en bas 
+11
Jean-luc.300
Dennis jr Tailly
GK
math
stoneham
Christian
Decoy
Jocelyn Léger
LAB-GOLD
legourou
Patrice Picard
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile, a prix abordable?
Kent Cartridge
Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Vote_lcap3%Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Winchester Classic
Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Vote_lcap3%Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Rio
Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Vote_lcap3%Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Winchester Target
Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Vote_lcap33%Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Vote_rcap
 33% [ 10 ]
Fédéral Classic
Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Vote_lcap27%Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Sellier and Bellot
Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Vote_lcap0%Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Challenger
Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Vote_lcap17%Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Remington
Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Vote_lcap13%Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:53

Quel est selon vous la meilleure cartouche commerciale de pigeon d'argile a prix abordable?(40$ a 50$ la caisse de 250)

Pourquoi: ???

Par manque de choix

par choix (prix VS perforance)

ou parce que vous pensez que ca a peu d'importance pour le pigeon d'argile


Dernière édition par le Sam 18 Mar 2006 - 1:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:58

repondu winchester target ! Rolling Eyes

mais pas sure scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptySam 18 Mar 2006 - 0:04

J'utilise beaucoup de Wichester Target moi aussi mais elle est tres salope a laver! Y'a beaucoup de poudre qui brule mal.

Par contre j'aime mieux la Fédéral Classic car elle fonctionne mieux dans les semis. Elle est plus propre et elle claque plus sec. Sa vélocité est la meme que la Winchester mais pas la meme poudre, la poudre de Fédéral brule plus rapidement et développe plus de pression ce qui aide beaucoup au fonctionnement des semi-autos. Les 2 balles ont la meme vitesse mais plus de punch a l'explosion pour la Fédéral. Ceci a été confirmé par Wichester directement via téléphone.

Je vais reformuler la question du sondage car elle est difficile a répondre.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptySam 18 Mar 2006 - 0:54

Maintenant c'est fédéral au pigeon et a la chasse,pour quelques exception de la drylock que j'adore pour l'oie.C'est très rare de pogné une mauvaise balle chez fédéral,et a mon avis une cartouche bien équilibrer,mon fusil l'adore aussi,quoi qu'il bouffe pas mal n'importe quoi,mais comme tu dit WT un meilleur feeling(plus sec)quand ça pet sur l'épaule.J'obtient de très beaux patron avec cette marque.


Mon deuxième choix serais la Kent,pour l'avoir tirés longtemps bonne cartouche aussi,mais depuis que j'ai frappé une mauvaise batch j'hésite.Et quand une cartouche ne fait pas feu(2-3balles ds une boite)je perd confiance en mon tir (pêteras pêteras pas).

Mon dernier choix ,rémington,charge inégal,billes difformes et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptySam 18 Mar 2006 - 7:20

Kent ... quoi d'autres. J'savais même pas qu'il y avait d'autres marques ... 🤡
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptySam 18 Mar 2006 - 8:48

Salut,

J'ai répondu Challenger, souvent la moins chère.
Sinon peu importe pour moi au pigeon d'argile, je pense qu'elles se valent toutes.
Quand il y avait un parcours de sporting à Grondines je tirais plus souvent mais maintenant, niet pour l'argile.
Je suis un tireur d'environ 75 sur 100 au pigeon alors je pense avoir des choses à améliorer avant de penser que c'est la faute de la balle. Il y avait des gars de 90% et plus avec de la challenger et d'autres avec la Remington, etc.
À la chasse j'ai confiance dans la Kent et la Winchester.
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptySam 18 Mar 2006 - 9:12

winchester: pas cher, 20$ pour 4 boites chez Wal Marde....mais j'essayerai surement de la Kent vu que c'est ma balle de chasse, reste à voir cependant le prix de la Kent....
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptySam 18 Mar 2006 - 9:51

Moi je prend de la thrilling... 40$ pour 250, Chez latulippe pis elle est assez performante!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptySam 18 Mar 2006 - 10:16

Ce qui est le plus mêlant avec l'argile,c'est que plusieur d'entre nous achètent du plomb pour pratiquer(1200pieds sec)alors que quand la chasse arrive,les bonnes cartouches sont(1550pieds sec) beaucoups plus rapides. bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptySam 18 Mar 2006 - 11:01

En effet, et l'autre probleme c'est que le pigeon ralentit de plus en plus en fin de course et c'est là que la plupart des gens le frappe.

A la sortie de la machine la plupart ne sont simplement pas capable car il a plus d'énergie.

Ce qui arrive apres a la chasse c'est que le gars a tendance a attendre mais le canard lui ne ralentira jamais :!: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptySam 18 Mar 2006 - 11:02

j aime bien la federal et la kent ,j ai jamais eu de problème avec ces marques,et toujours eu de bon résultat de patronnage.

J ai une petite question , j ai un superposé assez capricieux , je ne peux pas tirer des marque de cartouches cheep , quand j achètes des cartouches il faut toujours que je regarde si l amorce de la cartouche est bien égale sur le dessus si elle est trop rentré , ca ne fait pas feu toujours sur le même canon.je e sais pas si vous comprenez ce que je veux dire .
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptySam 18 Mar 2006 - 11:05

J'ai quelques gars qui ont ce probleme quelques fois par année au centre de tir, ceux-ci changent souvent leur cartouche defect avec les gars qui ont des semis.

P-E que ta firing pin commence a etre usée aussi. Mais la plupart du temps c'est un primer trop profond, ca arrive malheureusement autant dans la cartouche cheap qu'un peu plus dispendieuse.
Revenir en haut Aller en bas
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptySam 18 Mar 2006 - 12:08

j ai fait vérifier mon fusil par la compagnie et tout est ok semble t il mais je trouve ca bizard que ce sois toujours le même canon qui fait défaux ,quand je regarde les cartouches tiré je peux voir que le canon du bas punch moin que celui du haut.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptySam 18 Mar 2006 - 12:15

J'pense que c'est évident que c'est ton canon.

Enleve tes firing pin pis compare les. Ou encore mieux inverse-les pour comparer si le probleme change de place.

Si c'est le cas tu sauras un peu plus vers quoi te tourner, surtout si y'é garanti!
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptySam 18 Mar 2006 - 12:22

300 pieds seconde a aller a 30 verges tu remarque meme pas sa.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptySam 18 Mar 2006 - 12:38

pas daccord la dessus! Surtout avec une gerbe trois fois plus courte(a l'acier) fiou
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptySam 18 Mar 2006 - 15:26

fais le calcul...on parle de 2-3 pouces...cé pas sa qui te fait manqué ton oiseau compte tenu que ton pattern a plus ou moin 24 a 36 pouces de large
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptySam 18 Mar 2006 - 15:39

Je parle pas de large(de diametre), je parle de long. (l'exemple souvent utilisé est la queue d'une comet)

Minimum 50% des tireurs ont de la misere a leader un oiseaux des qu'il va vite. Au pigeon d'argile ca parait pas tant que ca car un pigeon touché par 4-5 billes pette sur un coin pis c'est bon pareil.


Maintenant transpose ca avec:

une cartouche de chasse d'acier qui a une gerbe 3X plus courte,

des pellets numéro 2,4 ou BB au lieu de 7 1/2, 8, 9,

un canard qui lui ne ralentit pas contrairement au pigeon donc un "follow through" beaucoup plus difficile.


A mon humble avis, ca te donne la recette parfaite pour manquer une shot de chasse! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptySam 18 Mar 2006 - 15:43

ahhh javais pas tout lu je pensait que vous etier entrain de dire que le 250 pieds seconde entre l,acier et le plomb tu devais le compenser dans l,avance.Je pensait pas que vous parlier de longueur de gerbe.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptySam 18 Mar 2006 - 15:46

ha!

J'aurais respecté ton opinion quand meme mais ca me surprenaiT.

Pour l'avance a trente verge moi aussi j'en convient qu'il n'y a pas beaucoup de différence. C'est sur le oiseaux que ca parrait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptySam 18 Mar 2006 - 17:46

Moi j'aime bien la Féderal a 19 et quelque + taxe pour 100 cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptySam 18 Mar 2006 - 17:49

Moi j'achète surtout du federal , winchester et challenger
celle qui m offre les moin bon résultat c'est la thrilling ...
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptySam 18 Mar 2006 - 17:53

Jamais entendue parler de thrilling :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptySam 18 Mar 2006 - 18:16

Je crois que la Thrilling est en effet la plus cheap de la gang.

M'a en ressayer une boite cet été mais avec mon Stoeger ca valait pas cher j'vous jure! Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? EmptySam 18 Mar 2006 - 20:43

Tant qu'à moi ce sont des balles d'éffarouchement :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pigeon dargile
» Quelle est votre sorte????
» Baikal quelle cartouche pour le pigeon........
» Vélocité Cartouches Commerciale
» cest voud call a l'outarde preferee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: