Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?

Aller en bas 
+11
Jean-luc.300
Dennis jr Tailly
GK
math
stoneham
Christian
Decoy
Jocelyn Léger
LAB-GOLD
legourou
Patrice Picard
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile, a prix abordable?
Kent Cartridge
Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Vote_lcap3%Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Winchester Classic
Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Vote_lcap3%Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Rio
Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Vote_lcap3%Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Winchester Target
Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Vote_lcap33%Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 10 ]
Fédéral Classic
Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Vote_lcap27%Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Sellier and Bellot
Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Vote_lcap0%Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Challenger
Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Vote_lcap17%Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Remington
Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Vote_lcap13%Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 8:44

Moi je viens d'avoir mon semi-auto et je ne tir que de la remington au pigeon d'argile...J'ai déja essayer de la federal et de la winchester avec mon pompeux mais pour mon semi sa serait mieux de la federal vu qu'elle brule plus vite???
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 8:47

De la bonne thrilling pas chère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERETTASNOW
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 233
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 9:40

Voici quelques chiffres pour voir que la vitesse des billes diminuent assez rapidement et qu'il n'y a pas une si grande différence sur l'avance avec une cartouche au pigeon et une de chasse.

Sur une cible allant à 50 Km/h voici l'avance qu'il faut donner à 120 pieds:

7 1/2 (plomb) 1200 FPS ----------- 6.3 pieds
2 (acier) 1600 FPS ------------------ 5.6 pieds
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 10:07

Des chiffres plus que convaincants Berettasnow Very Happy

J'ai toujours trouvé faux le fait de prétendre ne pas aller tirer au range pour ne pas perdre son timing. C'est une crainte non fondée.

La seule chose qui change a la chasse c'est que l'oiseau ne ralentit pas son vol comparé a un pigeon d'argile qui perd de la vélocité quand la distance augmente.

Venez apprendre a tirer a l'instinct et a leader une cible avec la bonne technique et vous verrez que ca va tomber pas mal plus a la chasse. Contrairement a votre ouverture ou ca vous prendra la moitié de la journée pour vous dérouiller et vous timer, vous aurez appris a le faire instinctivement tout au long de l'été.

L'essayer c'est l'adopter ;)
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 11:21

jb333l a écrit:
De la bonne thrilling pas chère Very Happy
Twisted Evil Twisted Evil en plein ca que j'ai! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Max
avancé
avancé
Max


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 12:12

Salut

je chasse la corneille avec de la trilling . Moi , j'ai toujours fait des belle shot avec ca , et jen ai raté aussi avec ca comme avec tout les sortes de balles aussi .... Quand tu paye une caisse de balles entre 40$ et 55$ ses po mal toute la même affaire.

Max
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 13:54

J'essaye la Thrilling pour la 1ere fois demain matin.

J'ai acheté une caisse de 2 3/4", 1 1/8oz, 3 DRAM, 7 1/2 au 1200fps.

Le prix avec taxes est de 46$ chez mon détaillant local.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 17:36

waterfowler2333 a écrit:
J'essaye la Thrilling pour la 1ere fois demain matin.

J'ai acheté une caisse de 2 3/4", 1 1/8oz, 3 DRAM, 7 1/2 au 1200fps.

Le prix avec taxes est de 46$ chez mon détaillant local.
Son bleu? si oui sé en plein sa que pas mal de monde utilisent... Chez latulippe 39$ la caisse plus les maudites taxes...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 14:08

Je viens d'essayer la Federal et tout marche a merveille...Je viens de trouver ma balle de pigeon d'argile préférée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 15:37

J'ai tiré de la Thrilling 2 3/4, 3 DRAM, 1 1/8oz, 7 1/2 aujourd'hui.

J'ai été plus que surpris du rendement de celle-ci. Je sais pas la poudre qu'ils mettent dedans mais ca pousse solide pour 3 DRAM.

Tres satisfait et impressionné de cette cartouche a 40$ la caisse.

Je crois que Winchester Target viennent de perdre un acheteur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 16:37

Meme chose pour Remington
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?   Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouche commerciale préférée de pigeon d'argile?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pigeon dargile
» Quelle est votre sorte????
» Baikal quelle cartouche pour le pigeon........
» Vélocité Cartouches Commerciale
» cest voud call a l'outarde preferee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: