Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Descente de riviere a cul-levé en bateau

Aller en bas 
+2
Decoy
Patrice Picard
6 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Descente de riviere a cul-levé en bateau Empty
MessageSujet: Descente de riviere a cul-levé en bateau   Descente de riviere a cul-levé en bateau EmptySam 18 Mar 2006 - 15:11

Salut!

Y a t-il des gars qui utiisent cette technique? Descendre une petite riviere en laissant dériver le bateau dans le courant comme a cul-levé.

J'ai déja utilisé cette technique avec un pédalo camouflage de mon invention et les résultats étaient médium. Pas plus pas moins car certains canards étaient nerveux meme si le boat était bien camouflé et dérivait sans bruit.

Avez-vous des trucs car j'ai l'intention de me faire un sneak box version courte, une place, pis descendre la Yamaska sur des troncons peu fréquentés. Pas de permissions a demander tongue pis plaisant en maudit! Very Happy

N.B.: A ne pas faire là où il y a d'autres chasseurs car vous aller les mettre en ciboire! Ca peut etre bon et faire bouger le gibier pour eux mais ca doit etre chiant de voir un tit clin en boat te lever les oiseaux sur 2 km de riviere! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Descente de riviere a cul-levé en bateau Empty
MessageSujet: Re: Descente de riviere a cul-levé en bateau   Descente de riviere a cul-levé en bateau EmptySam 18 Mar 2006 - 18:17

Salut,

Moi à ta place j'essayerais avec un petit zodiac et des rames tongue :lol!:
En passant j'ai déjà chassé de cette façon en canot sur des rivières sinueuses avec succès mais j'ai arrêté car je n'aime pas "courir " les canards sauf au cul levé pour les canards et les bécassines.
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Descente de riviere a cul-levé en bateau Empty
MessageSujet: Re: Descente de riviere a cul-levé en bateau   Descente de riviere a cul-levé en bateau EmptySam 18 Mar 2006 - 18:21

non non je courerais pas :!: ........je flotte tongue A ne pas confondre Laughing

Vous aller me traiter de flotteux au lieu de rampeux :?: :pale: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Descente de riviere a cul-levé en bateau Empty
MessageSujet: Re: Descente de riviere a cul-levé en bateau   Descente de riviere a cul-levé en bateau EmptySam 18 Mar 2006 - 18:48

Citation :
ca doit etre chiant de voir un tit clin en boat te lever les oiseaux sur 2 km de riviere! scratch scratch 🤡


je pratiquais cette chasse autre fois,mais ds les marais,je ne pratique plus cette chasse,pcq les marais sont des dortoires,et même certaine rivière. bythebook
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Descente de riviere a cul-levé en bateau Empty
MessageSujet: Re: Descente de riviere a cul-levé en bateau   Descente de riviere a cul-levé en bateau EmptySam 18 Mar 2006 - 19:43

salut WT

ce qui est un plus lors de descente de riviere en canot pour la chasse des canards c est d installé un gabion sur le nez de ton canot pour que celui passe inappercu.....tu fais cela 4 pieds de large pi tu crampes queque branche avec un filet camo qui touche presque a l eau....comme cela les coups de rame ne se voit pas et tu gardes un cap de front tout le temps...les canards croit alors que c est un tas de branche qui derive

je fesais cela avec succés sur une riviere de mon patelin lors de ma jeunesse.. Rolling Eyes ..et ca marchait tres bien en autant qu il n y a pas trop de rapide.... affraid .... et de chasseur au appelant un peu partout

c est une chasse qui est tres plaisante a pratiqué et qui ne necessite que peu d equipement.....et c est loin d etre du rampage

un ptit conseil......attache ta rame avec une corde de 5-6 pieds pour la laisseer filler a l eau lors du tir... ;) .....et prendre ton arme pour tirer et n oublie pas de tenir la courbe intérieur des meandre de la riviere....et c est toujours plus efficace seul

sur ce

amicalement

pintail... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Descente de riviere a cul-levé en bateau Empty
MessageSujet: Re: Descente de riviere a cul-levé en bateau   Descente de riviere a cul-levé en bateau EmptySam 18 Mar 2006 - 20:09

Merci pour les conseils Pintail!

J'utilise pas de rame car je met un petit moteur électrique derriere mon zodiac. Je m'en sert pas pour avancer mais pour aider a garder le cap et le nez droit devant.

C'est difficile de mettre du camo sur un zodiac car par facile de poser des armatures dans des flotteurs! J'utilise du matériel camo pis je fais de mon mieux pour faire tenir le naturel!

Pour l'intérieur des méandres c'est en effet le best, comme les équipes tactiques SWAT, ca te permet de voir sans te faire voir, une bonne facon de surprendre les canards!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Descente de riviere a cul-levé en bateau Empty
MessageSujet: Re: Descente de riviere a cul-levé en bateau   Descente de riviere a cul-levé en bateau EmptySam 18 Mar 2006 - 20:17

WT,
Il est très facile de faire un petit frame en 2*3 pour mettre sur ton petit zodiac, ça va te coûter 20$, ça va s'enlever en 5 minutes. Il te reste à mettre la toile et voilà. Tu pourrais même ajouter un ou deux appelants FB de canards sur le devant pour imiter des oiseaux au repos sur un tas de branches qui dérivent.
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Descente de riviere a cul-levé en bateau Empty
MessageSujet: Re: Descente de riviere a cul-levé en bateau   Descente de riviere a cul-levé en bateau EmptySam 18 Mar 2006 - 20:30

Heille merci infiniement!!! cheers

J'ai gussé des frames tout l'été passé mais sans rien d'a mon gout. J'ai meme pas pensé au bois!!!

Mets-en que ca peut etre facile! J'vien de flasher sur le design pis c'est noté sur papier comme toujours.

Cet été v'la un autre projet sur la liste qui finit pu!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Descente de riviere a cul-levé en bateau Empty
MessageSujet: Re: Descente de riviere a cul-levé en bateau   Descente de riviere a cul-levé en bateau EmptySam 18 Mar 2006 - 22:54

Je voudrais surtout pas faire mon "casseux de party" mais il y a rien dans la loi qui dit qu'en situation de chasse en bateau ce dernier doit être immobile lors du tir....?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Descente de riviere a cul-levé en bateau Empty
MessageSujet: Re: Descente de riviere a cul-levé en bateau   Descente de riviere a cul-levé en bateau EmptySam 18 Mar 2006 - 23:55

seulement s'il est prosulsé par un moteur, pas si c'est par propulsion naturelle ou manuelle.

Comment trouves-tu ton nouvel icone de modérateur au fait???!!! Quand tu seras tanné je te remetterai le gars a gros bras 🤡 En attendant arrete de nous casser le party, Donald 🤡 tongue Si tu veux garder ton titre de gars fin faudrait que tu arretes ca affraid

A+ Mon chum :!: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Descente de riviere a cul-levé en bateau Empty
MessageSujet: Re: Descente de riviere a cul-levé en bateau   Descente de riviere a cul-levé en bateau EmptySam 18 Mar 2006 - 23:58

Bein oui y pédale sur le dinamo pour faire avancer le moteur électrique
:geek: :geek: :geek: :geek: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Descente de riviere a cul-levé en bateau Empty
MessageSujet: Re: Descente de riviere a cul-levé en bateau   Descente de riviere a cul-levé en bateau EmptyDim 19 Mar 2006 - 0:04

jai faite sa une fois,c'était tout une aventure...c'était une toute petite riviere mais crime yavais des rapide pis des drops de 3-4 pieds a des endroits.mon cousin soccupait de nous garder le plus droit possible sur la riviere et moi je tirais a l'avant...y'avais beaucoup de canards et j'en ai tuer 5-6.Les canards s'envolait de la riviere et venait me passer drette devant la face.Le seul probleme cé qu'il volait tellement vite que ceux que je tirais au dessus de la riviere tombais dans le bois et essai de retrouver sa un canards mort dans le bois quand ya encore des feuilles...J'en ai retrouvé la moitié pour finalement arreter de tirer vu que j,avais deja perdu une coupe de canards.Mais cette riviere la avait du potentiel pour chasser avec des appelants.Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descente de riviere a cul-levé en bateau Empty
MessageSujet: Re: Descente de riviere a cul-levé en bateau   Descente de riviere a cul-levé en bateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Descente de riviere a cul-levé en bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Descente a bateaux public
» cul levé
» Cul levé
» Cul levé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: