Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Reserver pour l'automne!!!

+11
Richard Landreville
legourou
Patrice Picard
Xavier Jacques Comtois
sarcelleverte
Zeefranz
Jocelyn Hall
bluebill
mark
megasoma
LAB-GOLD
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

Reserver pour l'automne!!! Empty
MessageSujet: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! EmptyMer 19 Avr 2006 - 8:35

Es ce qu'il y en a d'entre vous qui mettez des affiches pour réserver votre marais préférer a chaque année??? :?: :?: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1794

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! EmptyMer 19 Avr 2006 - 8:54

je mets ma pancarte a toute les annee mais y'a toujours quelqu'un pour l'arracher ou qui vient ce mettre trop proche a quasiment toute les annee....sur le lac-st-pierre a l'ouverture c'est le far west... et je suis pas mal ecourer de tout ca...j'aimerais me trouver un petit marais priver pour l'ouverture...
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark

Masculin Nombre de messages : 500

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! EmptyMer 19 Avr 2006 - 9:29

moi je reserve mon baie a chaque annee mais je suis a la recherche moi aussi d'un marais privee ou partner qui en a un a partager car c'est fou le bordel que les autres foutes meme si ta spot est reserver!
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill

Masculin Nombre de messages : 1075

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:02

nous on installe nos pancartes dès le mois d'avril,cette année je vais être en retard de deux semaines a cause de full choke 2006.normalement le tout est fait pour la deuxième semaine d'avril.il y en a qui s'essaye mais ne sont pas capable de me déplacer,quand ça fait au-delà de 45 ans que notre famille chasse sur cette île,je tient mon boutte jusqu'au boutte.

bluebill.
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! EmptyMer 19 Avr 2006 - 12:34

Je ne crois pas que personne puisse réserver un endroit public :suspect:

Tu as le drois de mettre des pencartes si tu veux, mais je n'en tiendrais pas contre si ce n'est pas un terrain privé. Idea

Je viens tu de partir une guerre moé là !!!

A+

Dernière édition par le Mer 19 Avr 2006 - 12:36, édité 1 fois
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! EmptyMer 19 Avr 2006 - 12:35

jai mis ma pancarte la semaine passée, je la met a chaque saison le plus tot possible pcq si jattend un peu trop je me fais devancer par des plus vites.Les chasseurs respectent les spots des autres habituellement, mais meme si je met mon affiche au mois davril ya toujours 2 ou 3 peddlers douverture qui viennent pour s'installer a mon spot vers 6h le matin de louverture mais quand y vois notre set up y decrisse asser vite .Depuis 2 ans nous prenons pu de chance , on couche sur le lac.Avec les années jai appris que les pancartes ne vallent pu de la marde apres la fin de semaine douverture entk ds mon boutte ya pu de respect pour les places reservées apres l'ouverture,je sais pas si vous autres c la meme chose.

zeefranz
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! EmptyMer 19 Avr 2006 - 12:39

voyons donc reserver un endroit pour l'ouverture c'est correct mais de la a penser que l'eau t'appartient toute l'annee et que seul toi peux y chasser y'a un boutte...de toute maniere si tu chasse toujours a la meme place tu dois pas faire des super chasse souvent....faut suivre le deplacement des oiseau meme sur l'eau....
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:56

je chasse a l'ouverture ou j'ai mit mes pancartes,après la première semaine d'ouverture je me promène,sauf je ne vais pas chasser dans des caches déjà construite.j'ai déjà été victime,je suis arrivé un matin(le lundi après l'ouverture)vu qu'on avait fait une très belle chasse le samedi et le dimanche,un duo de chasseurs s'étaient placé dans ma cache creusé.après de longue minute de discussion ils ont déscider de partir.la semaine après,ma cache pour le canard plongeur,elle est placé sur la même île mais au large de la pointe,et bien elle a passé au feu.je ne peux confirmer si c'était mon duo de chasseurs qui avaient mit le feu,mais......

pour revenir,je ne chasse pas dans d'autre cache et j'essaie de ne pas me placer près d'un secteur ou il y a déjà une cache.je connaît mon secteur et je sais pour la plupart des chasseurs si c'est des chasseurs de fin semaine ou bien des chasseurs d'ouverture.je n'irai pas me placer dans un secteur si je sais que le gars va être la.il faut ce servir un peu de sa jujote.le lac st-pierre n'est pas pareil après l'ouverture,tout le monde ce criss de tout le monde.je pourrais dire que le lac st-pierre même a l'ouverture le monde ce criss de tout le monde.même s'il y a un gars honnête avec sa cache et son installation,d'autre moineaux vont venir pareil s'installer a 150 pieds d'eux.

bluebill.
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte

Masculin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! EmptyMer 19 Avr 2006 - 15:20

La réservation d'un territoire est la mort de la relève, c'est comme la chasse à l'orignal. Certains groupes de chasseurs réservent pleins de bons spots pour les fréquenter que quelques jours dans l'année. IL faut pas oublié que c'est des terrains PUBLICS et que cela appartient à tout le monde ainsi que les oiseaux.... Je respecte les chasseurs qui sont installés, par contre si certaines places sont vacantes je n'hésiterai pas à les prendre.
Il faut arreter de s'approprier le territoire, il faut se partager la ressource!
C'est mon point de vue, si vous voulez une place privée achetez vous un terrain.
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! EmptyMer 19 Avr 2006 - 15:25

Cette (régle)façon de faire j'ai beau chercher le plus loin dans le temps pour savoir qui a partie cette TRADITION de réserver sa place pour l'automne,au marais.
Chez les Beauchemin des Iles de Sorel,eux m'ont répondue,que c'était comme une règle,que si tu sautait une année sans reservé ta MARE bien c'était tampie pour toi si quelqu'un d'autre prenait ta place.

Aussi,les chasseurs se respectaient beaucoup entre eux,parce que celui qui avait marquer la place,l'entretenait tout l'été jusqu'a l'automne,et quand celui-ci ne montrait pas signe de vie,(pour cause de maladie ou autre)bien le numéro de tel......et adresse était écrit sur la marque,et il se fesait demander la permission pour chasser dans sa mare. AYOYE!!!!!!!!

Aujourd'hui ça bien changer hein?????

A chaque année je doit m'engueuler avev un ossssst de ti-clin qui arrive avec sa gang a l'improvisse pie que lui me fait a croire qu'il a passé l'été a arraché les joncs pour faire une mare,pi que le marais bien y appartien a tout le monde.Il a bien raison; mais si moi je chasse la c'est bien parce que de père en fils ont a entretenuent la place, pi quand c'te tit mrs la voit toutes les oiseaux qui sont la a cause de l'aménagement qui a été fait ben y s'invite,avec ces clients(parce qui guide)PUIS POUR LE FRICS ben le marais yé a tout le monde!!!!!!!

Dans mon livre,que ça soit au champ, au marais,dans un arbre,ou n'importe quoi d'autre, UNE ACTIVITÉ ÇA SE PLANIFIE.

bythebook bythebook bythebook bythebook bythebook bythebook bythebook bythebook bythebook
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! EmptyMer 19 Avr 2006 - 15:29

je suis contre le monde qui réserve une île au complet pour être seul dessus,ou je met mes pancartes sa veut dire qu'il va avoir quelqu'un a cette place.ceux qui mettent 12 pancartes pour une seul cache c'est pas fort.

bluebill.
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! EmptyMer 19 Avr 2006 - 15:37

Sarcelle je comprend très bien ton point vue,mais de la relève y vas toujours en avoir puis des gars qui vont lacher aussi.L'an dernier j'ai invité des jeunes de la relève a venir voir comment ça se prépare un marais,et cette année ils vont revenir,quand un jours je prendrai ma retraite de la chasse bien ça seras a eux de poursuivre la TRADITION,parce qu'il n'y a plus de relève dans ma famille. ;) ;)
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! EmptyMer 19 Avr 2006 - 17:58

Je suis aussi d'accord avec les réservations... JE vais ben plus avoir de plaisir dans ma cache préparer pi confortable ou tu connais tout de ta place... Et pour ceux qui veulent un marais je connais des agriculteurs et je suis sur qu'ils voudront vos les réservés si vous allez parlé avec eux! ;)

Xav 🤡
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! EmptyMer 19 Avr 2006 - 18:18

jamais au gros jamais je vais aller m'installer dans la cache a quelqu'un d'autre de toute maniere je n'ai besoin que d'une touffe de jonc pour camoufler ou du moins briser la silouette du duck boat....si tu commence a t'en faire avec les pancarte apres l'ouverture tes aussi bien de pas aller chasser....y'a une calisse de pancarte a tout les 200 pied tout le tour des rive et des iles sur le fleuves.... les petit ilot de jonc a moitier submerger n'appartienne a personne...

je respecte les pancarte la fin de semaine de l'ouverture et apres je ne les respecte plus....de tout maniere y'a beaucoup moins de chasseur et les bon endroit sont presque tous accessible... il m'es arriver une fois de voir venir un gars et me dire que la place lui appartenais....

il n'etais pas question de relever le jeux de 100 appelant sous pretexte que les jonc lui appartenais...je lui ais expliquer tres gentiment que s'il voulais il pouvais chasser avec nous et il a decider de rester et maintenant c'est un bon ami
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! EmptyMer 19 Avr 2006 - 18:39

tres bien dit et tres diplomate de votre part felicitations!
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:41

Voila une couple d'années,2 bons vieux messieurs(60ans+-)avaient décidés que eux y chassaient a 125pieds de mon affût,OUFFF,JE DIT AUX GENTIL MRS qu'il aurait fallu qu'ils regarde un peu tout le tour pour voir que ma cache était bien la.Ont la pas vue cal....de tab....de sib.... qu'ils me répondent,ben je dit a mon frère cliss ont es pas pour les virer de bord!!!!y vont péter une crise de coeur!!!! alors on s'arrange avec les deux mrs ont leur dit de faire attention de ne pas nous couper la passe.

L'OSSSSSTIES SOUIN SOUINy me répond de toute façon ont vas faire notre chasse tout de suite pi ont vas s'en aller,je lui Hé BONHOMME on es VENDREDI ET l'ouverture c'est demain matin,y dit on le diras pas a personne
affraid affraid mon frère pi mouin on c'est dirigé drette su les deux gars je leur ai dit de pas bouger,pi on a ramasser leur decoy pi traîner leur duck boat jusqu'au large pi bye bye les deux bracons.

:lol!: :lol!: :lol!:
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:54

En accord
Xav 🤡

Dernière édition par le Mer 19 Avr 2006 - 21:31, édité 1 fois
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:23

Sujet glissant Xavier ;)

La modération a bien meilleure gout fiou
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:37

Y faudrai se pogner la couette pour ce sujet le but est de savoir si il y en a qui se prépare pour l'ouverture de cette manière. 8) 8) bythebook
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:49

moi je reserve as tous les ans Twisted Evil

puit y as personne qui viens me deranger ca fais 10 ans que je chasse la

puit mes voisins de marais SON DES POLICIERS SQ affraid cheers

jamais de trouble puit l annee derniere j ai perdu mon spot d ouverture

y as un chalet qui c est construit trop proche 700 pieds Crying or Very sad

les gards de la polices mon donner un autres spot de l autres coter de la pointe car le vieus chasseur venais plus donc maintenant j ai retrouver
un meuilleur spot grasse a des clisss de bon gars

faut etre correct avec les gars du coin et apret s il arrive un probleme
tes pas dans marde ;)

je la plante la premiere semaine de mai quand je vais aller au dore Twisted Evil
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville

Masculin Nombre de messages : 310

MessageSujet: Riviere du sud   Reserver pour l'automne!!! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 10:19

buckshot a écrit:
moi je reserve mon baie a chaque annee mais je suis a la recherche moi aussi d'un marais privee ou partner qui en a un a partager car c'est fou le bordel que les autres foutes meme si ta spot est reserver!

Salut buckshot!
moi je chasse dans ton coin sur la riviere du sud
et le matin de l'ouverture c'est la troisieme guerre mondial c'est assez fou
Dick
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:42

j'ai jamais eu le plaisir de chasser le riviere du sud encore et oui en effet l'ouverture on entend les tirs de la bas j'usqua ou je suis et sur le richelieu aussi ca pas d'alure mais l'avantage que j'ai sur le richelieu c'est mon camping (sleepy hollow) est juste a cote alors je dors dans mon roulote et tout mon stock est deja la!
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville

Masculin Nombre de messages : 310

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! EmptyVen 21 Avr 2006 - 10:52

buckshot a écrit:
j'ai jamais eu le plaisir de chasser le riviere du sud encore et oui en effet l'ouverture on entend les tirs de la bas j'usqua ou je suis et sur le richelieu aussi ca pas d'alure mais l'avantage que j'ai sur le richelieu c'est mon camping (sleepy hollow) est juste a cote alors je dors dans mon roulote et tout mon stock est deja la!

Mais dans quelle coins tu es?
dans le coins de noyan.
Parce que j'ai tout meme fait des tres belle chasse dans la riviere du sud car au moment de l'ouverture c'est fou mais après c'est vraiment tranquille il y a pratiquement plus personne.
Dick
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! EmptyVen 21 Avr 2006 - 11:09

oui je suis de montreal mais je passe 60% de mon temps a noyan mes cousins son proprio d'un camping et j'ai un roulotte la bas! je chasse sur le richelieu pas loin du pont de lacolle. mais j'ai jamais ete sur la riviere du sud encore et meme si ca fait 10 ans que je suis la je n'ai meme pas vue la riviere du sud Laughing Laughing Laughing Laughing mais j'ai un ami qui a deja chasser la et il m'a dit que c'etait super! Mais moi aller la tout seul et trouver un terrain etc. tout seul ca ma pas interesser je suis comme beaucoup de chasseurs j'aime mieux chasser avec un autre chasseur!
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:10

Dans ma région cette façon d'agir n'existe pas. J'ai vu une fois en 1984 une pancarte d'un gars qui réservait pour l'ouverture et j'ai planté la mienne à côté qui disait que l'endroit serait réservé pour les 100 ans suivants, et cela a mis fin aux réservations!
Decoy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! Empty

Reserver pour l'automne!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant