| pancartes reserver | |
|
+19carl LAB-GOLD quack Quackhead Prédateur Jean-Guy Dupuis Chris#8 Tony D' musher cowboy Daniel Palombo ''zz top'' Alain HeyMéo jidi30 march Kevin Piton FreeDuck(Fred Rousseau) patchasse1 mark 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mark Excellent participant
| Sujet: pancartes reserver Lun 26 Mai 2008 - 13:30 | |
| en fin de semaine jài visiter mon spot de canard que ca fait 6 ans que je chasse a se spot et je remarque que mes poteau s'ont arracher et des pancartes en plywood rouge avec les initiales d.d. s'ont a ma place ..... Je les ai enlever et j'ai remis d'autres pancartes!!!! osti que il y en a qui ont pas de respect. en tout cas si les pancartes s'ont a quelqun sur le forum contact moi si tu a des troubles a trouver un bon spot, je pourai peut etre t'aider, mais s.v.p respect la mienne. es ce que il y en a d'autres avec des troubles similaires!! | |
|
| |
patchasse1 avancé
| Sujet: Re: pancartes reserver Lun 26 Mai 2008 - 13:40 | |
| si ton poteau etais la en premier continue a enlever les leur premier arriver premier servie. ca ces le respest entre chasseur dans mon livre a moi mon stan. | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: pancartes reserver Lun 26 Mai 2008 - 19:06 | |
| | |
|
| |
Kevin Piton Excellent participant
| Sujet: Re: pancartes reserver Lun 26 Mai 2008 - 19:12 | |
| Fais-toi planter des pancartes vissé sur des technopieux...y vont avoir de la misère en tab....k à loes enlever! Un peu de sérieux... comme dit Freeduck, va voir le proprio du terrain et demande lui s'il est au courant. Courage! | |
|
| |
march Contribution Extrême
| Sujet: Re: pancartes reserver Lun 26 Mai 2008 - 19:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pancartes reserver Mar 27 Mai 2008 - 7:48 | |
| cèst le riviere richelieu pas de proprio a voir car le riviere est public. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pancartes reserver Mar 27 Mai 2008 - 7:55 | |
| la riviere richelieu(a certain endroit) la bai de la bleurie la riviere du sud les iles de st paul sont des endroit assez rock end roll |
|
| |
jidi30 Excellent participant
| Sujet: Re: pancartes reserver Mar 27 Mai 2008 - 8:35 | |
| il en a des colon | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: pancartes reserver Mar 27 Mai 2008 - 9:02 | |
| Salut buckshot.
Vraiment désolé pour toi et c'est chiant en masse. Surtout que ca fait 6 ans que tu chasse ds ce spot.
Je vois que ca n'a pas changé et que ca changera jamais. Cette situation existait ds les années 80 et là en 2008 on voit encore la même chose.
Peut-etre retourner placer une nouvelle pancarte et inscrire ton nom et # de téléphone dessus !!!!! Lui écrire une p'tite lettre polie et l'attacher ds un plastique sur sa pancarte... !!!!
Je ne sais pas la solution pour régler ce genre de situation.... mais c'est choquant en calvaire.
P.S. Pour moi, l'écoeurement total à été de me faire détruire au complet une cache 2 jours avant l'ouverture.... ca été la fin pour moi la chasse en chaloupe et ce n'est pas demain que je vais recommencer.
En tout cas, essais de trouver une solution et fais nous savoir la suite...
HeyMéo | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: pancartes reserver Mar 27 Mai 2008 - 9:29 | |
| - buckshot a écrit:
- cèst le riviere richelieu pas de proprio a voir car le riviere est public.
Oui une riviere c'est un endroit publique !!! mais il doit quand meme avoir un proprietaire terrien ??? Ou, du moins tu dois surement passer sur unterrain privé pour te rendre a ta chache ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: pancartes reserver Mar 27 Mai 2008 - 10:47 | |
| non pas du tout je me rend par bateau et l'eau termine a la ligne du marree haute alors ..... comme j'ai dit ca fait plusieurs annees que je suis la et je commencerais pas a laisser le monde voler ma spot... | |
|
| |
patchasse1 avancé
| Sujet: Re: pancartes reserver Mar 27 Mai 2008 - 15:07 | |
| il faut ce battre jusquau bout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pancartes reserver Mar 27 Mai 2008 - 21:08 | |
| ca m'est deja arrivé le meme problème , on savait c'etait qui mais on lui a laissé une petite note lui disant de nous rappeler dans un Packing List bien broché sur les pancartes , le gars a arraché les pancartes encore une fois , on a replanté et replacé des Packing List avec une nouvelle note dessus , le 3 eme coup il a encore arraché , j'ai pogné le télephone et je l'ai appelé directement a sa Job , c'etait un Chroniqueur Sportif bien connu d'un journal Régional sur la Rive Sud croyez moi , a toutes les semaines dans le journal il contait sa petite histoire , il lavait son linge sale dans le journal , il nous a meme traité de Rambos , lol apres mon coup de télephone , il n'a jamais remis les pieds dans mon marais et n'a plus jamais retouché a mes pancartes , il n'etait pas trop bien placé pour laver son linge sale dans un journal apres les conneries qu'il venait de faire , on l'a plus jamais revu dans notre Spot parfois on dois user de patience mais ca porte fruit aussi mais pour un chroniqueur Sportif dans mon livre a moi c'est un 2 de Pique |
|
| |
Alain Nouveau membre
| Sujet: Re: pancartes reserver Sam 31 Mai 2008 - 2:19 | |
| Tu a raison il y a un manque de respect. Je veux juste répondre a pat chasse 1 quand tu parle le 1er arriver est le 1er servi. C'est cela que l'on veux dire dans un manque de respect sa fait 35 ans que je chasse à la même place et non je vais pas courrir et aller mettre mes pancartes entre les bloc de glace. Les chasseur de la région sont tous au courant de qui chasse et à quelle endroit, les pancartes arracher c'est la méthode de parasite qui n'ont pas de talent et qui préfère voler les places déja occupé. Merci | |
|
| |
Daniel Palombo ''zz top'' Modérateur
| Sujet: Re: pancartes reserver Dim 1 Juin 2008 - 14:14 | |
| Je comprend la réflection de Patchasse Alain!Dans notre coin (rive nord du Lac St-Pierre)Ca marchait dans le temps ou c'était des chasseurs du coin qui se connaissaient la méthode de j'irais pas la c'est la place d' untel.Que ce soit dans n'importe quel baie du coté nord et j'imagine que c'est la même chose du coté sud,depuis une quinzaine d'années.Il y a eu une recrudescence de chasseurs .Une ''migration'' de chasseur venu d'ailleur est venu changer les coutumes en fait d'éthique de chasse.Y'en a même qui poussent l'audace jusqu'a venir s'installer le matin de l'ouverture sans s'être marquer avant.C'est dans ce sens la le terme premier arriver premier servit dans la réponse de patchasse.Fini le bon vieux temps dans notre coin .Si tu veut chasser au plus fort la poche comme on dit.Moi pour ma part j'ai abdiqué.J'aime mieux attendre quelques semaines pour laisser passer la parade. | |
|
| |
| Sujet: Re: pancartes reserver Dim 1 Juin 2008 - 16:23 | |
| on a aussi le meme probleme au fleuve du cote nord et sud pour ceux qui connaisse les bature de beauport et lile dorleans ces le vietnam la bas des gars au 50 pied pi sa se chicane ,moi jai choisi de me diriger vers les terres agricoles, terrain priver bord de petite riviere et bien plus de plaisir et presque le meme resultat mais pas mal plus de fun. | |
|
| |
| Sujet: Re: pancartes reserver Dim 1 Juin 2008 - 18:43 | |
| L'ouverture conventionnel!Oublier ca les règles d'éthiques il y en a plus .Ce que mon père m'a appris ne tiens plus .Je suis sur que March aussi a vu la différence.Plus de monde apres la tarte la part est moins grosse | |
|
| |
| Sujet: Re: pancartes reserver Dim 1 Juin 2008 - 19:21 | |
| ben des fois daniel ces meilleur dans des trous deau au beau millieux dun champs que sur le bors de la troisieme guerre mondial | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: pancartes reserver Dim 1 Juin 2008 - 19:48 | |
| - Daniel Palombo ''Rookie'' a écrit:
- L'ouverture conventionnel!Oublier ca les règles d'éthiques il y en a plus .Ce que mon père m'a appris ne tiens plus .Je suis sur que March aussi a vu la différence.Plus de monde apres la tarte la part est moins grosse
Salut Daniel, Quans tu dis qu'il y a plus de monde après la tarte et bien tu as entièrement raison et la situation actuelle concernant les spots de chasse ne fera qu'empirer malheureusement. Juste en 2007, plus de 30,000 nouveaux chasseurs qui ont suivis leurs cours selon la Fédération. Le nombre de chasseurs augmentent mais c'est toujours la même tarte. Il va y avoir certainement d'énormes changement dans un futur très proche pour ce qui concerne nos méthodes et lieux de chasses actuelles. Notre vision de la chasse ainsi que nos méthodes vont changer et on va etre obligé de s'y adapter. En plus des querelles entre chasseurs, on commence à voir déjà quelques conséquences négatives dont de plus en plus de terres qui se louent a grox prix et ainsi de suite... et ca va aller de pire en pire. Présentement, je vois un bel avenir pour les guides et pourvoyeur car ce sera certainement une solution pour suffire à la demande. Ce seront certainement eux qui profiteront le plus de cette situation. D'autres qui ont compris sont les détaillants qui ouvrent de plus en plus des nouveaux magasins. On est mieux d'y penser tout de suite et d'essayer de trouver des moyens pour s'y adapter.... ca ne fait que commencer. HeyMéo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pancartes reserver Dim 1 Juin 2008 - 20:00 | |
| je pourrait appeler cela une manque de civisme comme sur la route de plus en plus les gens on de la difficulter a voir qu il y a des gens qui les entour , EX:le gibier est a tous je peut me permettre de rentrer sur des tere priver , je paye mais plaque donc la route m appartien en partie , la riviere est a tous donc eux n on pas le droit de se l approprier, je paye des impot j ai droit de l avoir . comme je le disait un manque de civisme. PS :petite anecdote la vielle de l ouverture on est assied au chalet petit souper benediction pour le landemain matin tout a coup ya un des gars qui me dit ,hey ya quell qu un qui eclaire ta cache avec un spot les 6 gars on se prepare les 2 chaloupe lampe frontale et tout . finalement c etait juste un gagne de flo en chaloupe qui fumait l eur join et voullait juste essyer de blruler le coin pour le landemain matin . je suis poser la question mais pkoi faire cela ?par jalousie ou bien seulement pour malfaire(trop de temp a tuer) |
|
| |
| Sujet: Re: pancartes reserver Dim 1 Juin 2008 - 20:23 | |
| OU SIMPLEMENT PAR IGNORANCE MARIO! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pancartes reserver Dim 1 Juin 2008 - 20:26 | |
| TU VEUT DIRE !!! AH CHAVAIT PAS OU J ETAIT PAS OU COURANT |
|
| |
| Sujet: Re: pancartes reserver Dim 1 Juin 2008 - 21:15 | |
| Les gars savent pas qu'il y a du monde qui on travailler fort et qu'ils vont faire un tour au allentour de ton spot de chasse.Eux ils partent un beau samedi a la chasse et c'est tout.Sans aucunes mauvaises intentions mais en ignorant seulement les regles de préparation du détenteur du site. | |
|
| |
cowboy Excellent participant
| Sujet: Re: pancartes reserver Lun 2 Juin 2008 - 17:19 | |
| ca a été une plaie l'année derniere dans notre spot. des sangsue qui sollent le setup, des nouveaux arrivants le matin de l'ouverture, des pancartes exactement la où on se cache et un mec qui y laissait ses decoys a journée longue. j'ai appelé les acf pour dénoncer le dernier, et les autres ne me verront plus jamais au fleuve. dorénavant, je chasse en duckboat et je vais avoir la sainte paix. | |
|
| |
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: pancartes reserver Lun 2 Juin 2008 - 18:54 | |
| Je croyais que les statistique demontrait que le nombre de sauvaginier diminuait?
De moins c'est ca qui est ecrit dans le dernier "Delta."
Le pluspart des faisseux de trouble sont des gars d'ouverture. Apres ca c'est calm. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pancartes reserver | |
| |
|
| |
| pancartes reserver | |
|