Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 pancartes reserver

Aller en bas 
+19
carl
LAB-GOLD
quack
Quackhead
Prédateur
Jean-Guy Dupuis
Chris#8
Tony D'
musher
cowboy
Daniel Palombo ''zz top''
Alain
HeyMéo
jidi30
march
Kevin Piton
FreeDuck(Fred Rousseau)
patchasse1
mark
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:11

musher a écrit:
Je croyais que les statistique demontrait que le nombre de sauvaginier diminuait?

De moins c'est ca qui est ecrit dans le dernier "Delta."

Le pluspart des faisseux de trouble sont des gars d'ouverture. Apres ca c'est calm.

Salut musher,

Voici ce qui est écrit sur le nouveau site de la '' nouvelle ''... Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs.

http://www.fedecp.qc.ca/ ds la section Nouvelles et Communiqués

C'est certain que sur les 30,000 nouveaux possesseurs de certificats, tous ne sont pas des sauvaginiers, mais il doit y en avoir quelques uns. De plus, si le nombre d'adeptes de chasses / pêches etait en diminution nous verrions pas de nouveaux magasins ouvrir leurs portes.

Sail à Québec / Technique Chasse et Pêche à Lasalle / Bass à Mirabel.

On peut voir aussi le # de nouveau sur SDQ... le succès releve des associations et on en voit aussi de plus en plus sur le terrain.

A+++++

HeyMéo

Nouvelles et communiques
Augmentation de la relève à la chasse


Québec, le 19 février 2008 – La dernière année en aura été une de records en termes de nouveaux chasseurs formés par la Fédération québécoise de la faune (FQF) et sa filiale éducative, l’Institut de formation pour la sécurité dans la nature (Info Sécure). Pas moins de 31 000 Québécois ont suivi un cours d’initiation à la chasse avec arme à feu, arc ou arbalète en 2007.

En atteignant les 15 000 candidats, le nombre de nouveaux participants au cours ICAF (Initiation à la chasse avec arme à feu) démontre une augmentation de la relève à la chasse. En effet, depuis trois ans, le nombre de participants se maintenait autour de 14 000, alors qu'il était de l'ordre de 10 500 en 2001, et de 12 000 pour 2002 et 2003. Les participants sont en très grande majorité des apprentis chasseurs, dont près de 35 % ont moins de 18 ans, et un peu plus du quart sont de sexe féminin.

La FQF tient à souligner l'effort exceptionnel des moniteurs bénévoles d'Info Sécure qui ont multiplié, dans la dernière année, les différents modules de formation. L’année 2007 fut particulièrement exigeante suite à la mise en place d’une nouvelle formation, les chasseurs québécois devant désormais se qualifier pour utiliser une arbalète à la chasse. Ainsi, depuis mai 2006, ces moniteurs travaillent d'arrache-pied afin de répondre à la demande. C’est près de 14 000 chasseurs qui ont suivi le cours ICAA (Initiation à la chasse avec arbalète) en 2007.

Info Sécure tient à remercier et à féliciter les quelque 500 moniteurs et monitrices bénévoles pour leur implication et leur travail remarquables. Grâce à leur passion, ils savent inculquer le goût de la chasse à la relève.
- 30 -


Source : Geneviève Clavet
Responsable des relations publiques
Fédération québécoise de la faune
Tél. : (418) 626-6858 / 1 888 LAFAUNE
@ : genevieveclavet@fqf.qc.ca




--------------------------------------------------------------------------------


Disponible gratuitement

--------------------------------------------------------------------------------

Comment configurer votre fureteur afin de visualiser un PDF ...

--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:18

Fais toi des pancartes:
Trappage d'ours dans ce secteur, pièges dissimulés!
Entrez à vos propres risques!
Pas responsable des accidents!


ou:
Échantillonnage de cougar en cours!
Veuillez ne pas déranger ce grand prédateur!


ou, au pire:
Plage nudiste gai!
Venez nous rejoindre, on est pas malin!


Laughing Laughing Laughing
Donnes-moi en des news!
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:23

Delta dit que le Canada a perdu 70% de ces chasseurs de sauvagine.

Dans 1978 on etait 505,681. Dans 2006 on etait 141,652. Ces chiffres sont pour le pays au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Tony D'
Impliqué
Tony D'


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 02/10/2007

pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:24

Des gens irrespectueux y en aura tjs , mais ya tjs 2 côtés à la médaille....Quand tu commence à chasser et que tous les spots sur la rivière près de chez toi sont prit et réservé depuis 25 ans , ça décourage un gars qui débute et avait plein de projet en tête.

J'aurai jamais le culot de brisée , enlever ou planter une pancarte à côter d'un spot utilisé par un autre chasseur , mais si ya marquer réservé pour 2004-2005 , je vois pas pourquoi je me priverais de chasser là.....Des caches abandonnés pis des pancartes non-renouvellé y en à tout les peids carrés dans mon coin.

Pis si la journée de l'ouverture quelqu'un se pointe en me donnant du gaz... il va frapper un mur.

Ps : J'aurais plus tendance à croire que le nombre de sauvaginier est en baisse....La plupart des chasseurs du Québec sont des gens agés , juste sur le forum ici le nombre de chasseurs en bas de 18 ans est faible .Surement même pas 10% des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:44

Pour savoir si le nombre de sauvaginiers augmente, il faudrait savoir quel est le % de ces gens qui vont éventuellement chasser la sauvagine, quel est le nombre de sauvaginiers qui prennent leur "retraite" par année et savoir si ce nombre est plus élevé que l'année passée.

Peut-être qu'on est au point d'inflexion de la courbe et qu'on a renversé la vapeur....

Cependant, c'est indéniable que les territoires chassables diminuent à vue d'oeil. L'expansion urbaine, la mode des règlements municipaux anti-chasse, les guides qui réservent ($$$) les territoires, etc. Ça augmente la promiscuité. Le monde ont peut-être moins de respect qu'autrefois aussi. Ça n'aide pas.

Conclusion: Si on regarde le train passer, pis qu'on fait notre tite affaire chacun de notre bord, il va falloir se mettre à l'ornithologie bientôt....

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:05

Pour savoir le nombre de chasseur de sauvagine le Service Canadien de la Faune peut le dire par le nombre de permis vendue au Québec. Moin le nombre de ceux qui achete le permis pour le timbre.

Je peux dire que le nombre de chasseur a l'oie le printemps a baisser depuis le début.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Prédateur
Membre actif
Membre actif
Prédateur


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:52

Voici une façon de régler ton problème qui souvent fontionne,
installe tes marques de chasse avec ton nom au complet et
aussi ton numéro de téléphone ,et essais de parlementer avec
celui qui te cause des problèmes souvent ils finissent par comprendre
pour éviter les problème le matin de l'ouverture. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:02

oui jàvais faite ca les 2 annees precedents et ca avait l'aire de marcher mais le bozo reviens a la charge cette annee!!! il a deja 2 enorme spot juste a coter de moi aussi , je veut bien croire qu'il veut la riviere au complet!!
Revenir en haut Aller en bas
Quackhead
Impliqué
Quackhead


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 53
Date d'inscription : 03/04/2008

pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:31

moua ca fait 21 ans je chasse a la meme place !! et je me suit jamait fait arraché mais marque de chasse!!!autour de moua cé toute des vieux de la vielle lolllllllllll un ca fait comme 45 ans et l autre de pere en fils alors on veille au grain l un comme lautre !!! cool or good mais si ca fait 6 ans que tu chasse la ... cé soit un jalou ou maiheureusement un jeune ou nouveaux chasseur qui cé pas comment ca fonctionne !!! Rolling Eyes tien ton bout trouble maker et bonne chance !! yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:39

moi mo dire de qoi l'eau a l'apartient pas a personnes business
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
Invité
Invité




pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:43

peut etre mais quand une personne chasse la depuit un bon nombre de temp que va tu faire ?

le deloger de la parce que l eau appartien a personne ?

ou bien faire preuve de civisme ?
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:09

entre ami cest le respect si non cest premier arriver premier servi. si ta marque etait la le premier continue a lui faire face et arrive de bonne heure a l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:15

Je suis d'accord avec vous pour ce qui est du respect des autres et etc etc etc! Mais une supposition: Un gars, nouveau dans la région, plein de bonne foi, très respectueux des autres et de la nature, emprunte un chemin en forêt pour ce rendre sur le bord de la rivière, qui est territoire public, pour chasser le canard. Vous arrivez sur votre spot de chasse et vous trouvez ce gars là. Vous lui dites alors poliment que vous chassez là depuis 5-10-15 ans et que c'est votre spot. Il vous répond, tout aussi poliment qu'il comprend votre problème, mais vous informe par le fait même que le territoire où vous vous tenez est public et qu'il a autant le droit que vous d'être là et qu' il est arrivé avant vous ce matin. Alors, que faites vous?

1- Vous vous installez a 50 pieds de lui et vous tirez comme un malade pour bruler le spot en vous disant: Y va décr...er le tab....k!

2- Vous lui proposez tout simplement de vous joindre à lui et d'unir vos talent de chasseurs!

3- Vous faites avec et vous vous trouvez un autre spot en vous disant que vous serez là plus de bonne heure demain!

4- Autres......

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:31

dans notre coin la seul facon est d arriver par la riviere ,les terre chaque coter de la riviere sont priver , en plus a toutes les fin de semaine nous allon au spot de chasse .
puis le debut au debut septembres nous batisson nos cache sa serait assez mal vue davenir s intstaller dans une cache deja batit
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:41

MARIO L a écrit:
dans notre coin la seul facon est d arriver par la riviere ,les terre chaque coter de la riviere sont priver , en plus a toutes les fin de semaine nous allon au spot de chasse .
puis le debut au debut septembres nous batisson nos cache sa serait assez mal vue davenir s intstaller dans une cache deja batit

Oui Mario, je comprend ton point de vue, mais met toi dans le contexte!
Qu'est-ce que tu ferais?
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:04

Si mes pancartes de réservation sont installées, le gars ne veut rien savoir devant l'évidence.....il va rattter sa chasse c'est certain.

C'est trop facile de dire ...je l'ai pas vu ,ou dire c'est public, une chasse ça se prépare tout comme une saison.

Imagine un peu le contexte, tu fauche ta mare,tu l'entretien tout l'été,tu l'appâte,en plus d'aller voir fréquemment si tout est ok...puis la un gars arrive comme un cheveu sur la soupe,puis se sert de ton installation !!!!!


Alors NOÉÉ il va chasser ailleur


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:17

dans notre coin on est tous solidaire on surveille nos place et ceux de nos voisin immediat ,ses sur que si le ou les gars insiste y pourrait avoir plusieur chasseur ou plusieur pour le faire compredre la raison trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:17

kevin si l'ouverture set passer le gars a raison de chasser la appret la premier j'ournee les pancarte ca ne conte plus allor moi je vait chasser ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:21

moi meme ci iarait quelq'un qui metrait une pencarte ou ese que je chasse de toute facon tu chasse ca fait trois ans quej e chasse sur le richelieu faique c'est un boute jme poigne une autre place c toute ia assez de canard a l'ouverture pour tout le monde en touca l'ouverture les ducks. Twisted Evil


Dernière édition par Stefan le Dim 6 Juil 2008 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
carl
Excellent participant
Excellent participant
carl


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:43

L'année passé , a l'ouverture nous avons eu une dispute avec un groupe de chasseur.La veille de l'ouverture,nous somme allé prospecter notre endroit et voir si notre pencarte étais toujour là.Tout étais pafais.Le matin venu,on rentre a notre spot,on instal nos mojo,etc...Puis après un cour moment datente on remarque un groupe de chasser instaler juste a coté de nous(100 pieds).Ont vas leur parler pour leur dire que sétais notre spot et qu'il étais beaucoup trop près de nous et il nous disent que sé leur spot et qu'il avait mis une pancarte.Pourtant,la veille il ni avais aucune pancarte d'installer.Après une longue dispute,Nous avons été obliger de se tasser d'une 150aine de pieds pour pas qu'il nous coupe la passe ou pir,qu'il nous tir dessu affraid .Une chance, nous avons fait une belle ouverture quand même.

Cela est mon ouverture de l'ans passé. fiou
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:07

je lis vos histoires pis je me dis que je suis ben en maudit dans mon petit trou perdu. Y'a pas de guerre de spots icitte... Je pense que je vais quand même pas prendre de chance pis je vais aller installer des pancartes sur notre spot...
Revenir en haut Aller en bas
poirier donald
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Date d'inscription : 12/06/2008

pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 7:23

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tipat
Membre actif
Membre actif
Tipat


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2008

pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:53

Moi je suis de la région de laval et je fais toujours mon ouverture a mont-laurier (pas mal moin de chasseur de sauvagine), la bas il chasse surtout le gros gibier.Vers la journée de l'ouverture il y a pas mal d'outarde aussi donc cette année j'ai pris des vacances pour faire de l'outarde au champ et du canard dans mon petit marais.Je monte en fds pour faire ma cache et renouvler mes pancartes cool or good
Revenir en haut Aller en bas
masterpete
avancé
avancé
masterpete


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 62
Date d'inscription : 27/08/2006

pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:03

Dans notre coin ,pas trop de problêmes encore ,les chasseurs sont respectueux. Les pancartes sont posées juste un peu après la fonte des glaces et replacé durant l'été.Écrire sont # de téléphone évite beaucoup de problèmes.Le dialogue évite souvent des ouvertures ratées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pancartes reserver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancartes reserver   pancartes reserver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pancartes reserver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reserver pour l'automne!!!
» reserver un spot depuis 25 an
» Comment résérver une place au Fleuve?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: