Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Reserver pour l'automne!!!

+11
Richard Landreville
legourou
Patrice Picard
Xavier Jacques Comtois
sarcelleverte
Zeefranz
Jocelyn Hall
bluebill
mark
megasoma
LAB-GOLD
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

Reserver pour l'automne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:48

Au lac ST-PIERRE si t'as de marques ben t'as pas une belle place ou tu couche dans ta chaloupe pour pouvoir faire l'ouverture,après ça la panquarte ne sert pratiquement plus.
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06

Masculin Nombre de messages : 1243

MessageSujet: planification d'un site de chasse!!!!!!   Reserver pour l'automne!!! - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:12

Je suis entierement d'accord avec toi lab-gold, mon opinion a moi c'est que si quelqu'un a assez de guts pour entretenir un territoire de chasse et se demener comme un diable pour que quand l'automne arrive ca soit presque parfait pour pratiquer sa passion qui est la chasse et que cette personne la arrive le jour de l'ouverture et qui'l y a quelq'un de placé dans son spot, bien pour moi c'est ca tuer la releve
http://www.horizonextreme.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:05

Dans mon coin cette pratique n'existe pas car il n'y a pas de marais sur le bord du fleuve comme dans votre coin. La seule pancarte que j'ai vu dans mon secteur c'était pour faire chier les autres car il n'y avait rien de préparé 100km aux alentours!
Il ne faut pas oublier aussi qu'il y'a des petits malins qui plantent des pancartes partout juste pour éloigner les autres et ces chasseurs ne sont pas pas là à l'ouverture! Ceci dit je ne suis pas 100% contre les pancartes mais utilisées avec dicernement ce qui n'est pas toujours le cas!
Decoy
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark

Masculin Nombre de messages : 500

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:06

c'est sur que quand abuser cette pratique est fatiguant mais chez nous les spot sont respecter et pas d'abus a date de visible!
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:08

La pancarte bien sûre identifie qu'il y a un chasseur de placé a proximité,d'autant plus que dans un marais il est important de le savoir pour ne pas se tirer dessus. bythebook bythebook
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300

Masculin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:23

Je chasse normalement sur des terrains privés , mais je doit quand même poser des pancarte ... j'ai souvent des problème avec d'autres personnes ... autant des chasseurs que des observateurs ...
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert

Masculin Nombre de messages : 2169

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006 - 9:36

Je fais l'ouverture du canard au même endroit depuis 8 ans. Je pose toujours ma pancarte à Pâques. Je n'ai peut-être pas un droit acquis mais y a personne qui chassera dans ma cache à l'ouverture à part mon partner et mon père... Twisted Evil

Deion ;)
http://www.hebertmigrateur.com
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill

Masculin Nombre de messages : 1075

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:13

une pancarte ne dit pas que ce territoire t'est exclusif.sauf pour l'ouverture il faut avoir du savoir vivre.aller chasser dans une cache d'un autre la journée de l'ouverture sa ce fait pas.même après l'ouverture j'ai de la misère avec sa.quand je me construisais une cache sur piloti pour le canard plongeur,le monde qui me connaissait m'appelait pour m'emprunter ma cache.dans ce cas la j'ai pas de trouble avec sa.

bluebill.
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 11:55

Au jourd'hui moi et mes chums somment allés voir nos pancartes histoire de bien être situé dans les joncs. A ma grande surprise j'ai observé beaucoups plus de canards que par les années passés, beaucoups de noir dans le petit bois a l'arrière de ma mare, que l'ont a pas dérangé a cause des nicheuses. Aussi les carpes ont commencées a frayer, 2 a 3 semaines plus tôt qu'a l'habitude.

Alors les gars les cannes sont a l'ouvragent pour nous fairent vivre une belle automne.!!!!

cheers cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reserver pour l'automne!!!   Reserver pour l'automne!!! - Page 2 Empty

Reserver pour l'automne!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2