Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 opinon personnelle sur des waders pour la chasse

Aller en bas 
+12
DEMIbiker
Jocelyn Hall
lxking
jacques
Franck
charless
joel guerin
douschka
dominicturbo
megasoma
S.Handfield
younger manic
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
younger manic
Membre actif
Membre actif
younger manic


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyMar 20 Mar 2007 - 0:18

bonjours, j'aimerai avoir l'avis de tout les chasseur, pour savoir votre opinion sur le type de botte d'eau (wader) que vous aimez pour la chasse, et pour quelle raison. Ha aussi ajouter le prix comme indice et leur durée de vie que vous avez eu avec.
Comme ca nous aller répondre a de nombreuse question et ainsi nos choix seront plus éclairé pour un avenir de chasse extraordinaire
merci de votre collaboration
younger manic Idea
Revenir en haut Aller en bas
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2007

opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyMar 20 Mar 2007 - 3:06

salut younger manic ,petit consiel si tu chasse dans les ilet a contrecoeur .Peux importe la sorte ou la qualite de tes bottes apres deux ou trois ans de chasse ardut des bottes serons scapes si tu les nottoyes pas quand tu les entrepose.Je ne sais pas quelle sorte de bout qu'il y a la mais j'ai chassé pendant 15ans la et ca me coutais une paire de botte a toute les deux ans meme si je leurs fesais attention .Je crois que je secret est de les nettoyers a chaque sorti et a se moment la tu vas pouveur les conserver d'avantages.Sa cale tu rien que a peux pres la dans croyable.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyMar 20 Mar 2007 - 8:05

je chasse avec des waders assez cheap (surement dans le plus bas de gamme du marcher) sois un modele acheter chez canadien tire vla 10 ans environ, j'ai jamais vraiment eu a m'en plaidre, la seule chose est que tard en saison il sont trop mince alors il fait froid, un jour j'acheterais des cabela's a 1600 grain de thinsulate pour la fin de la saison car j'imagine qu'en debut de saison sont pas mettable vu l'isolement....

le model que j'ais tu peux facilement le pogner en special a 70-80$ peux-etre meme moins....

le truc que j'ai trouver c'est de mettre beaucoup d'epaisseur en dessous, une bonne combine isolante...et ont s'en tir assez bien et de toute maniere si je voulais pas avoir froid je resterais chez moi a coter du foyer au lieu d'aller sur le fleuves a moins 10 degre....ca fait partit des joix de la chasse
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyMar 20 Mar 2007 - 9:03

Plus le néo sera épasi plus elle seront résistante. Ce sont les coutures qui décole avec le temps. Pour les trous l`épaisseur n`a pas d`importance, ça se répare aussi bien. La botte doublé est un must pour les sortie en fin de saison.

Le seul conseil que je peux te donner c`est de ne pas payer trop cher car la duré de vie est asser courte, environ 4-5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:29

Salut,moi je possède des 1600 thinsulates de cabelas et j'en suis très satisfaits.Au débuts j'utilisais des modèles pas chères et pas doublé.Je sortais tout humide à toute les fois et souvent j'avais froid.Avec mes cabelas je suis toujours à la chaleur.J'ai 3 saisons de chasse de fait et j'en suis très satisfait.La chaleur et le confort a toujours un prix.

François Lavoie
Pasde chien,pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:19

pareil comme douschka!!! ultra mag 1600 et tres satisfait...et aussi petit gadget tres interressant(sechoir a wader).chez cabelas
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:59

moi aussi j'ai des cabela's 1600 cela fait deja 3 ans.super confortable es tres chaud.
A partir de demain chez Sail,tu peut avoir une tres belle paire en neoprene sans taxes pour dans les environ de $100.00.J'ai aussi cette paire est eux aussi sont tres fiables puis pas chere.Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:02

Bin moi j'ai des waders en rubber de chez Pneu Canadien pi sa fait la job en masse!...Je dirais pas non a des waders en néo mais c'est pas ma priorité! Pour le prix...quand tu fais un trou tu les change ou bin une patch! Toute façons, c'est la deuxieme année que je les utilise et sont encore top shape. Alors si tu chasse beaucoup au fleuve ou en marais ca vaut la peine..mais 2 ou 3 fois par an, les Canadian Tire font la job en masse!
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2006

opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:09

cabela's 1600 all the way.
Ces bottes pantalon vont te faire toffer pas mal plus longtemps applause . J'aime mieux avoir chaud et chasser que, geler et partir du spot. Surtout en fin de saison ou le gibier est quelquefois moins coopératif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: wader   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:21

moi aussi 1600 de c'abelas depuis 3 ans pour la chasse tardive et pour le début de la chasse 600-gram waist-hight wader avec ceinture.
J.G.Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:50

Désoler pour mon ignorance....

S'est quoi des waders?? bythebook bythebook

Peut-être que je nomme ça sur un autre nom!!

Merci pour m'éclairer la dessus Idea
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:51

Des bottes a cuisse!
Revenir en haut Aller en bas
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:56

Merci de répondre aussi vite..

Je vais me coucher moin niaiseux à soir!! Embarassed
Botte à cuisse = wader

Vue que je sais s'est quoi.. J'utilise ceux qui sont vendu chez canadian tire. Pas cher, il font la job pour le moment. je vais voir à long terme si sa toffe!!
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:07

J'hésite youjour a acheter les 1600 gram de chez cabela's. Mais avec ces commentaires sa me rasure.

Prenez-vous les waders avec le "with Armor-Flex™" et comment faite vous pour choisir le grandeur ? avec ou sans bretelles ? les regulier ou "stout"(pour mettre par dessus le manteau ??? Il y a deux grandeurs a choisirs les pied et le chest, je suis vraiement pas sur de commander par le net...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:10

Salut Jocelyn,

As-tu une idée de c'est quoi stout? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DEMIbiker
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Date d'inscription : 08/01/2007

opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:15

J'ai également les Supermag 1600 de cabela's. Pour les grandeurs, il y a une charte des grandeur sur le site de Cabela's. Aucun problème pour le manteau et j'ai même parfois mis des salopettes en dessous. À mon avis c'est un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:58

Salut les gars,

Mettez vous vos waders isolées à l'ouverture quand même ? Les mienne ont juste 200 grammes de Thinsulate (pas en néoprène) et je suis tout trempe à l'ouverture. C'est tu le néoprène qui fait la différence ?

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:20

Je crois que stout = forte taille(gros finalement).

Pour les pieds vous avez choisi le bonne pointure en regardant sur le site ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:24

OK merci! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:30

Si je ne me trompe pas stout c'est pour les gens corpulents


Benelli
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:31

désolé un petit délai dans ma réponse et quelqu'un avait deja répondu.


Embarassed

Benelli
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:39

Les waders cabela's 1600 with armor-flex sont en solde coleur NEW SHADOW GRASS seulement.

Item number: IH-830390
COLOR: NEW SHADOW GRASS

This item is in stock.

Sale: $169.88
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:21

Salut Jocelyn,moi je te conseille de commander ta vraie grandeur de chaussure.Moi j'avais commandé un point plus grand et elle sont trop grande un peu.Même en début de saison j'utilise ses bottes.Puisque avec des bottes ordinaires,on transpire beaucoup.Le modèle que tu veux commander est le même que j'ai et moi j'en suis très satisfait.La seule chose que j'ai rajouté c'est une courroie au niveau de la poitrine.Pour éviter que les bretelles tombes des épaules.

François Lavoie
pas de chien,pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyJeu 22 Mar 2007 - 6:47

Si elles sont trop grandes, tu peux mettre des bama socks (les espèces de pantoufles belues ou vertes), ça absorbe l'humidité et c'est très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:02

Salut Fred,

T'as le temps de faire de l'internet toi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: opinon personnelle sur des waders pour la chasse   opinon personnelle sur des waders pour la chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opinon personnelle sur des waders pour la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entrainement pour compétition vs pour la chasse ?
» pour une chasse de paresseux, un 4 roue ces pour le mieux
» petite observation personnelle
» Quelques pièces de ma collection personnelle ...
» Pour commencer la chasse a l'oie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Autres équipements-
Sauter vers: