Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard

Aller en bas 
+13
Tess
francis demers
megasoma
Evens
Dominic
cul levé
Jocelyn Léger
ozzy
Seb Chiasson
joel guerin
Zeefranz
Patrice Picard
Abitibi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard   Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:53

Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard   Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:56

Est-ce qu'il y a une distance a respecter entre chaque nichoir ou on peux faire des bloc appartement?
Revenir en haut Aller en bas
val
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 52
Date d'inscription : 22/11/2006

Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard   Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 23:50

D`après les études des biologistes de delta ,tu peux mettre 2 nichoir sur le meme spot. mais plus ca ne donne pas grand chose .la grandeur des emplacement est environ 1 à 2 acre . et 1 acre = 210 pi.

l`important c`est idéalement de placé les hen house dans le milieu ou il niche déja
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
Impliqué
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 69
Date d'inscription : 25/03/2007

Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard   Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 8:12

Merci pour tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard   Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:39

Abitibi a écrit:
Merci pour tous ces renseignements.

Salut Abitibi.

Encore un autre abitibien qui ce joint à nous. On est rendu 4 sur le site. Crime j'ai été pendant un boute à être le seul Abitibien à fréquenter ce merveilleux Forum de sauvagine... Enfin je constate que je ne suis plus le seul.

Pour les branchus, pas certain qu'il y en ai dans le coin. Selon les guides d'oiseaux , les branchus ne fréquentent pas l'Abitibi, il reste un peu plus au sud, mais il se peut qu'il y ai quelques branchus perdus dans notre coin. On sait jamais.

A+

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
val
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 52
Date d'inscription : 22/11/2006

Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard   Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:55

sur la rivière piché à val d`or, il y avait des cabanes à branchu que le club
chasse et pêche avait installer il y a plusieurs années . mais je n`ai aucunne idée si cela a fonctionner .moi j`en ai jamais vu dans le coin .je ne chasse pas le cannard depuis des années ,mais me semble que j`en verrais à la pêche l `été.
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
Impliqué
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 69
Date d'inscription : 25/03/2007

Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard   Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:58

Bien content d'avoir trouvé ce forum l'buck.Ça accélère mon aprentissage de sauvaginier.Je crois qu'à la prochaine saison de chasse,je ferai moins de chasse à l'orignal è l'arc et un ti peu... de sauvagine.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard   Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:43

val a écrit:
sur la rivière piché à val d`or, il y avait des cabanes à branchu que le club
chasse et pêche avait installer il y a plusieurs années . mais je n`ai aucunne idée si cela a fonctionner .moi j`en ai jamais vu dans le coin .je ne chasse pas le cannard depuis des années ,mais me semble que j`en verrais à la pêche l `été.

Même chose pour moi, j'en ai jamais vu et ni l'été ni l'automne et j'ai jamais entendu parler que quelqu'un en avait vu en Abitibi, mais bon on sait jamais. C'est peut-être comme les chevreuils, il y en a 2-3 en Abitibi mais pas asser pour dire qu'il y a du Chevreuil en masse en Abitibi. Il y a même pas de chasse au chevreuil en région (excluant le Témiscamingue). C'est peut-être la même chose avec le canard branchu il y en a peut-être quelques rares exceptions.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard   Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:47

Abitibi a écrit:
Bien content d'avoir trouvé ce forum l'buck.Ça accélère mon aprentissage de sauvaginier.Je crois qu'à la prochaine saison de chasse,je ferai moins de chasse à l'orignal è l'arc et un ti peu... de sauvagine.
Amicalement.

Crime moi mon problème sait que je ne suis pas capable de choisir. Je voudrais chasser la sauvagine tout le temps, et tué mon orignal à tous les automnes. En plus, la sauvagine n'est pas ici longtemps parce que dès novembre c'est terminé ici, mais l'orignal pas capable m'en passer non plus...

En tout cas j'aime les deux chasse come un malade, sans compter le petits gibier que j'adore également. Je pense que je vais lâcher ma job et vivre de la chasse de septembre à décembre scratch scratch

A+
L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard   Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit lac de riz sauvage ou j'ai récolté mes premiers canard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sondage recolte de canard
» POPULATION / RÉCOLTE DE CANARD
» Charcutrie de canard sauvage ?
» vilain petit canard
» Petit vidéo de call de canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Album photo-
Sauter vers: