Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Patronnage (sentier chasse pèche)

Aller en bas 
+3
cowboy
tj500
Pascal Lebeau
7 participants
AuteurMessage
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Patronnage (sentier chasse pèche) Empty
MessageSujet: Patronnage (sentier chasse pèche)   Patronnage (sentier chasse pèche) EmptyDim 8 Avr 2007 - 11:02

Patronnage (sentier chasse pèche) Patronnage
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

Patronnage (sentier chasse pèche) Empty
MessageSujet: Re: Patronnage (sentier chasse pèche)   Patronnage (sentier chasse pèche) EmptyDim 8 Avr 2007 - 11:11

salut quel moi et lannée de la revue merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Patronnage (sentier chasse pèche) Empty
MessageSujet: Re: Patronnage (sentier chasse pèche)   Patronnage (sentier chasse pèche) EmptyDim 8 Avr 2007 - 11:26

un peu vieux octobre 2003
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

Patronnage (sentier chasse pèche) Empty
MessageSujet: Re: Patronnage (sentier chasse pèche)   Patronnage (sentier chasse pèche) EmptyDim 8 Avr 2007 - 12:02

merci pee-wee
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

Patronnage (sentier chasse pèche) Empty
MessageSujet: Re: Patronnage (sentier chasse pèche)   Patronnage (sentier chasse pèche) EmptyDim 8 Avr 2007 - 12:06

je sais pas si ses une erreur mais le bismuth 3pouce dans le bb a toute une force de frappe et de pénétration.

ses un métal moue comme le plomb ses peut être la raison de sa force?

i a t'il quelqu'un qui peut comfirmé ses donnée merci
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Patronnage (sentier chasse pèche) Empty
MessageSujet: Re: Patronnage (sentier chasse pèche)   Patronnage (sentier chasse pèche) EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:55

tj, le bismuth n'est pas plutot une bille en polymere ?
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

Patronnage (sentier chasse pèche) Empty
MessageSujet: Re: Patronnage (sentier chasse pèche)   Patronnage (sentier chasse pèche) EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:53

le bismuth est une matière première qui sappelle le bismuth,il a pas d'autre alliage de mélangé à se métaux.
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Patronnage (sentier chasse pèche) Empty
MessageSujet: Re: Patronnage (sentier chasse pèche)   Patronnage (sentier chasse pèche) EmptyDim 8 Avr 2007 - 23:21

http://www.radiochemistry.org/periodictable/elements/83.html

ben en effet je sait pas où j'ai pris ca.
la masse atomique est la meme que le plomb, c'est p-e ce qui explique sa force de frappe.

chek ben le thallium dans le tableau des éléments, tu va avoir une surprise :) comparé au plomb. . . . . . . . . .j'aimerais bien l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Patronnage (sentier chasse pèche) Empty
MessageSujet: Re: Patronnage (sentier chasse pèche)   Patronnage (sentier chasse pèche) EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:59

Ce qui explique la force de frappe du Bismuth est effectivement sa densité semblable au plombs et aussi vu qu'il est plus mou et qu'il se déforme (c'est un peu le même principe qu'un projectile de carabine qui se déforme en champignon) et cause plus de dommage aux tissus qu'une bille complètement ronde et dure qui va tendre à traverser les organes et agir un peu comme une flèche c'est à dire tuer par hémorragie.

J'avais attendu cet article avec impatience dans le temps, mais ce que je n'aime pas c'est que les sortes de munitions sont toutes mélangées, donc la comparaison n'aporte pas grand chose à celui qui veux faire un choix de grosseurs de billes versus la vitesse.
Ils auraient du prendre un charge, disons 1 1/8 à 1500pi/sec et comparer la bille # BB, 2,3 et 4 dans la même marque.

Par la suite avec les même billes refaire le test avec une charge de 1 1/4 et une vitesse de 1375pi/sec.

là on aurai pu se faire une idée et choisir la bonne combinaison Billes Vs vitesse. Dans ce tableau, tout est mêlé et on compare une charge de 1 3/8n de #3 à l'acier avec du Bismuth et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Patronnage (sentier chasse pèche) Empty
MessageSujet: Re: Patronnage (sentier chasse pèche)   Patronnage (sentier chasse pèche) EmptyLun 9 Avr 2007 - 14:04

Serge L a écrit:


J'avais attendu cet article avec impatience dans le temps, mais ce que je n'aime pas c'est que les sortes de munitions sont toutes mélangées, donc la comparaison n'aporte pas grand chose

Exactement la même chose que je crois pour moi. Quand j'ai lu ca je me suis dit: "bordel quel mélange". Y'a pas moyen de se retrouver parce qu'il n'y a pas un maudit load de pareil. Si tu veux comparer des pommes avec des oranges fine ca marche mais en dehors de ca tu vois pas des tests syle:

Kent 1 1/8oz 1550fps versus Winchester Drylok 1 1/8oz 1550fps versus Fédéral, etc...

Ca c'est utile tant qu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Patronnage (sentier chasse pèche) Empty
MessageSujet: Re: Patronnage (sentier chasse pèche)   Patronnage (sentier chasse pèche) EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:28

Effectivement. Une idée de fou confused

Vu que ça coûte une fortune en cartouche ce test, pourqu'oi qu'on se rassemble pas plusieurs tireur. On détermine les choix qu'on veut comparer et on demande à chaque tireur d'apporter une boite de cartouche pré-selectionnée. On se fait prêter un test gun et on compare les load avec différente vitesse, différente marque, etc. ...

à la fin on écoule les munitions restante au pigeon d'argile.

Ce serait surement le test le plus exaustif et complet réalisé sur la bille d'acier au Québec. Par la suite on fait partager les résultats aux mebre du forum et aux association de sauvaginier pour qu'il puissent passer l'info via leur journal ??!!

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

Patronnage (sentier chasse pèche) Empty
MessageSujet: Re: Patronnage (sentier chasse pèche)   Patronnage (sentier chasse pèche) EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:41

le nombre d'onze pour chaque model de balle serais important avec le même matériel,tu compare de l'acier avec de l'acier.

si tu veux comparer une balle à l'autre ses le nombre de bille qui à dans chaque model de balle et la même vitesse de sortie exemple.

tu compare une balle d'acier 1 3/8 once dans le bb =99 billes.
une balle de plomb pour avoir le même nombre de bille que l'acier qui est de 99 billes=2 oz pour la même balle dans le plomb.

si tu veux comparer une balle reste avec le même matériel utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Patronnage (sentier chasse pèche) Empty
MessageSujet: Re: Patronnage (sentier chasse pèche)   Patronnage (sentier chasse pèche) EmptyMar 10 Avr 2007 - 7:46

salut Serge L.

Ton idée n'est pas mauvaise. Le problème c'est qu'une même cartouche peut réagir de façon différente dans deux fusils différents. J'ai fais quelques tests avec beaudereck et la Remington nitro steel patronnait mieux dans son super X3 et avec mon Baikal c'était la Fédéral Ultra Shok.

C'est peut-être dispendieux mais je crois que ça vaut la peine de faire des test de patronnage avec son propre fusil et ses propres étranglements et de partager les résultats par la suite, avce les membres du Forum. Il me reste encore quelques tests à faire avant de mettre des résultats plus complet pour mon Baikal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Patronnage (sentier chasse pèche) Empty
MessageSujet: Re: Patronnage (sentier chasse pèche)   Patronnage (sentier chasse pèche) EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:45

ti-mé a écrit:
salut Serge L.

Ton idée n'est pas mauvaise. Le problème c'est qu'une même cartouche peut réagir de façon différente dans deux fusils différents. J'ai fais quelques tests avec beaudereck et la Remington nitro steel patronnait mieux dans son super X3 et avec mon Baikal c'était la Fédéral Ultra Shok.

C'est peut-être dispendieux mais je crois que ça vaut la peine de faire des test de patronnage avec son propre fusil et ses propres étranglements et de partager les résultats par la suite, avce les membres du Forum. Il me reste encore quelques tests à faire avant de mettre des résultats plus complet pour mon Baikal.

A+

Ces tests ne parlent pas du patronage mais plutot de la force d'impacte
Revenir en haut Aller en bas
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Patronnage (sentier chasse pèche) Empty
MessageSujet: Re: Patronnage (sentier chasse pèche)   Patronnage (sentier chasse pèche) EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:45

Pourquoi le titre du Post c'est patronnage, dans ce cas?

Le titre du tableau c'est: compilation du patronnage pour grenaille non-toxique...
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Patronnage (sentier chasse pèche) Empty
MessageSujet: Re: Patronnage (sentier chasse pèche)   Patronnage (sentier chasse pèche) EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:27

Sans être la réponse pour chaque armes, ça pourrait permettre de voir dans une même armes, si les différences de vitesses et de grosseurs de billes on un impact sur le patron et la pénétration. On pourrait voir l'évolution du patron et de la pénétration en passant du BB, au 2, 3 au 4...

Et on pourrait aussi voir si il y des différence dans les marques et voir si ça vaut la peine de payer plus cher pour une marque ou une autre.

Moi j'ai déjà fait quelques test et je très satisfait de la combinaison que j'y ai trouvé, mais je suis toujours curieux et j'aime bien faire des test.

C'était une idée comme ça m'arrive. Maintenant que j'ai ça en tête je vais peut-être essayer de me têter une commandite et faire les test pour comparer vitesse et charges différentes dans la gamme de bille utilisée.

Si ça arrive je vous tient au courant.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Patronnage (sentier chasse pèche) Empty
MessageSujet: Re: Patronnage (sentier chasse pèche)   Patronnage (sentier chasse pèche) EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:47

Dsl j'avais pas vu la colone du patronnage , je m'était plutot concentré sur les autre a droite ... fiou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patronnage (sentier chasse pèche) Empty
MessageSujet: Re: Patronnage (sentier chasse pèche)   Patronnage (sentier chasse pèche) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patronnage (sentier chasse pèche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sentier chasse-pêche
» Résidentes - Article Sentier Chasse et Pêche
» association portail sentier chasse et pêche
» À LIRE ABSOLUMENT DANS SENTIER CHASSE ET PÊCHE
» Etes-vous abonné a SENTIER CHASSE-PECHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: