Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 cour 101 full body en foam

Aller en bas 
+9
FreeDuck(Fred Rousseau)
Franck
j-f-pilon
Antho
legourou
Decoy
Olivier
cowboy
B425
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

cour 101 full body en foam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 101 full body en foam   cour 101 full body en foam - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:16

Excusez-moi de relancer un vieux post, mais après l'avoir vu, quelques questions me sont venus en tête.

Si je veux faire des floaters, ne devrais-je pas mettre une planche de bois sous le canard et y fixer une quille ce qui me semble aiderait la flottaison ou seulement une quille suffirait? J'ai l'impression que la planche ajouterait du poids et permettrait une flottaison plus réaliste. Je me trompe peut-être.....

Les différentes couches de styrofoam sont collées à la verticale, y-a-t-il une raison, si on suit la logique des questions précédentes, ne serait-il pas mieux de coller à l'horizontale?

B425, tu parle de colle à céramique, est-ce que c'est ce que tu utilise pour fixer la jute sur le corps?

Pour ce qui est des têtes, est-ce qu'il y a différentes grosseur? Si je veux faire des magnums, y en a-t-il de disponible?

Pour une bonne peinture qui tiendra bien sur la jute collée, est-ce qu'il y en a une meilleure que les autres?

Ça fait pas mal de questions, mais là, je viens de finaliser la piqûre pour m'embarquer dans le projet. En terminant, il m'en vient une dernière...

Citation :
FreeDuck(Fred Rousseau) Lun 9 Avr - 22:19

--------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai pas beaucoup de temp libre ces jours ci, mais attendez un peu je vais en faire un dans pas long !!!!

J'ai une feuille de styro-foam rose de 2x8 pi. en stock dans mon garage ca peut tu etre bon parreil (meme si c'est pas du bleu) ???

T'as pas peur de pogné juste des femelles avec ça????? Laughing

Merci pour les réponses, c'est une question de temps, mais le chômage s'en vient et avec lui, le temps pour réaliser un tel projet! Twisted Evil

Patrick


Dernière édition par Duckhunter418 le Lun 4 Oct 2010 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cour 101 full body en foam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 101 full body en foam   cour 101 full body en foam - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:32

Salut Duckhunter418


Duckhunter418 a écrit:

Les différentes couches de styrofoam sont collées à la verticale, y-a-t-il une raison, si on suit la logique des questions précédentes, ne serait-il pas mieux de coller à l'horizontale?Patrick

Sans répondre pour B425

Moi j avais fait des fb de dinde et le styrofoam était a la vertical a cause du plywood qui me servait de ( renfort ) pour la tete et l encrage pour le piquet .


cour 101 full body en foam - Page 2 HPIM0715

cour 101 full body en foam - Page 2 HPIM0722

cour 101 full body en foam - Page 2 HPIM0724

A+ et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

cour 101 full body en foam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 101 full body en foam   cour 101 full body en foam - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:37

C'est bon, je vois!

Ça pourrait aussi être utilisé comme point de départ pour la quille?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cour 101 full body en foam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 101 full body en foam   cour 101 full body en foam - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:44

Probablement , mais est-ce obligatoire les quilles ?
J ai 1 x 12 brunes que je prend dans mon set-up pour l eau et je l es ai fabriqués comme des ( AQUA-VAC ) pas de quille , mais plutot comme une ventouse . C est sur que je ne chasse pas dans les vagues de 2-3-4 pieds , mais pour la vagues d 1 pied il n y a pas de problème . Surement que B425 ou BEAUDÉREK pouraient te répondre avec une très grande expérience a ce sujet .

A+
Revenir en haut Aller en bas
B425
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2006

cour 101 full body en foam - Page 2 Empty
MessageSujet: allo   cour 101 full body en foam - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:56

Allo, Excsue. mais je vien pas trop souvent ici. ca fait un bout que j'ai pas fait de decoy, mais j'ai recommencer en faire un peut. Moi j'aime pas mettre un planche de bois sous le decoy. ca ajout du poid. si le decoy et fait pour Mallard dans des petit baie me installe pas de quille, pour avoir plus de mouvement avec peut de vent.
Si decoy pour gros plan d'eau oui je met une quille je fait deux sorte une plus stanard, et un plus prenouncer ca donne plus de mouvement dans le courant.

Pour le foam il y a pas de sense mais j'aime plus a plat moin de gaspiage et tu peut mettre la hauteur tu veut.

cour 101 full body en foam - Page 2 DSCF0024-1
cour 101 full body en foam - Page 2 Dscf0010
cour 101 full body en foam - Page 2 DSCF0028
Revenir en haut Aller en bas
RadioSurf
Membre actif
Membre actif
RadioSurf


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2010

cour 101 full body en foam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 101 full body en foam   cour 101 full body en foam - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:55

Moi j'ai mis la main sur du styrofoam extrudé ultradense récupéré sur la plage suite à la tempête de lundi, ça va surement faire la job.

un coup le foam sculpté on met quoi avant de peindre les couleur finales? Je regarde tes canard et on dirais une couche de fibre de verre.


MMMMMMMMMMmmmmmmmm cool whip Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico1797
Membre actif
Membre actif
Nico1797


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2010

cour 101 full body en foam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 101 full body en foam   cour 101 full body en foam - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:38

t'es canard son vraiment trop beau sa prend commen de temp en faire un juste pour le fun ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cour 101 full body en foam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cour 101 full body en foam   cour 101 full body en foam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cour 101 full body en foam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» full body mallard en foam
» Appelant Full Body Tanglefree Pro Series Full Flocked
» full body
» new full body
» GHG full body

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Taxidermie, Peintures et Sculpture d'appelants-
Sauter vers: