Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Profil vs Full body

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Profil vs Full body Empty
MessageSujet: Profil vs Full body   Profil vs Full body EmptyLun 9 Avr 2007 - 11:46

Salut!
J'ai quelques questions un peu bête... Mais si je ne vous les pose pas je ne le saurai pas... Est-ce que l'utilisation de silhouettes que ce soit 3D ou profil à la corneille est acceptable ou si ça prends absolument des full body... Comment les faites-vous si c'est applicable? Avez un modèle et/ou des photos? J'ai du matériel pour faire des silhouettes et avant de me lancer dans le projet, j'aimerais savoir s'il y en a qui en utilise avec succès?
Selon vous quelle est la méthode la plus efficace pour la chasse aux corneilles? Plusieurs appelants et un appât, genre restes de boucherie qu'elles semblent particulièrment apprécié? Un hibou et quelques appelants? D'autres méthodes? Call électronique, call à bouche ou les 2?
Comment faites-vous pour grimper vos appelants assez haut dans les arbres sans faire faire une crise d'angoisse au représentant santé-sécurité de ma job... À 6'2", 230lbs, je me vois mal grimper aux arbres? J'ai pensé à une fronde et du fil à pêche...Ça tu de l'allure?
Aussi, connaissez vous des sites pour obtenir les différents sons de corneilles à télécharger gratuitement?
Il y a plusieurs 12aines de corneilles qui passent chaque matin(un genre de fly way) au-dessus d'une île près de chez moi. Est-ce que vous croyez qu'avec un bon set-up, je pourrais y faire un bon ménage?
J'ai essayé à la passe proche d'une dompe mais c'est pas très agréable d'avoir la douce odeur de méthane qui me remonte au nez et mes résultats sont plutôt médiocres...
Je tiens à faire ce que je peux pour aider la population de sauvagine de mon coin et aussi j'aime bien pratiquer mon coup de fusil sur ces vermines!
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils! yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Profil vs Full body Empty
MessageSujet: Re: Profil vs Full body   Profil vs Full body EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:04

Salut Alex,

Moi je commencerais avec des silhouettes 3D recouverte de feutre noir avant de dépenser dans des fb.

J'ai déjà essayé de disposer des crow en hauteur dans les arbres avec de la ficelle et une pesée par appelant. Ça donne un appelant sous la branche et non dessus.

Dans ton coin, tu dois avoir des cannes de bambou pour l'éperlan, tu tape au bout un mcx de conduit dans lequel tu piques la base de ta silhouette et tu va la placer dans un branche en V. Tu peux garder la ficelle avec la pesée, le poids va aider l'appelant à garder sa position.

Mais c'est difficile de faire une belle disposition. Le best, amène un jeune de la relève pis fait le grimper dans l'arbre pour toi!

Pour la calleuse, je me débrouillais avec une cassette Johnny Stuart. J'ai pas de site à te recommander.

J'avais des vieux articles de Sentier Chasse et Pêche de Y-L Paquet pour les appels avec un appeau, je vais essayer de te retrouver cela.

Bone chasse
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Profil vs Full body Empty
MessageSujet: Re: Profil vs Full body   Profil vs Full body EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:49

Moi je préfère chasser à la passe, je n,aime pas chasser trop dans la neige avec des appâts. Une douzaine d'appelants est suffisant, 4-5 dans les arbres et bingo. Je n'utilise pas la méthode de la corde, ça reste accroché des fois , difficile de récupérer les appelants. J'utilise une perche ou je coupe un petit tremble, j'installe les appelants dedans et je le replante. Je chasse souvent dans les endroits découverts, j'aime pas quand il y'a des gros arbres trop proches, les corneilles peuvent te niaiser longtemps!
Les silos, ça marche, mais je n'en ai pas, je préfère les FB de toute façon j'en utilise pas énormément et ça coûte pas trop cher.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil vs Full body Empty
MessageSujet: Re: Profil vs Full body   Profil vs Full body Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil vs Full body
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appelant Full Body Tanglefree Pro Series Full Flocked
» new full body
» full body
» full body
» Full body (GHG et BF) mélangé avec fjord decoys?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: