Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Consommation du gibier abattu...

+6
Sam Cou
quack
Nordet
drine
francis demers
SADG
10 participants
AuteurMessage
SADG
Impliqué
SADG

Masculin Nombre de messages : 51

Consommation du gibier abattu... Empty
MessageSujet: Consommation du gibier abattu...   Consommation du gibier abattu... EmptyLun 23 Avr 2007 - 0:33

Bonjour à tous, comme tout le monde, j'aime brûler le temps d'attente pour la vrai chasse... en chassant la corneille et le pigeon. Je me demandais tout simplement si il y avait des risque à consommer de tels oiseaux, surtout dans le cas des corneilles, dans le court et le long terme. Le fait est que lorsque j'abat un animal, peu importe l'espèce, j'ai toujours un pincement au coeur si je n'essai d en tirer le maximum que je peux en tirer. Cependant, avant de me rendre malade, je voudrais savoir si il y avait des choses à surveiller du côté de ces deux gibiers....

Merci

SADG
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers

Masculin Nombre de messages : 1741

MessageSujet: Re: Consommation du gibier abattu...   Consommation du gibier abattu... EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:38

moi je mange du pigeon et cest tres bon cool or good mais pour la corneille je ne toucherais pas a sa sick
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

MessageSujet: Re: Consommation du gibier abattu...   Consommation du gibier abattu... EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:57

t'a une recette pour ton pigeon??
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet

Masculin Nombre de messages : 209

MessageSujet: Re: Consommation du gibier abattu...   Consommation du gibier abattu... EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:17

si la corneille ne serait pas comestible, la chasse serait sûrement interdite...
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers

Masculin Nombre de messages : 1741

MessageSujet: Re: Consommation du gibier abattu...   Consommation du gibier abattu... EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:36

pour le pigeon ma mere le fait comme du canard elle le fait saisir sur le poele puis le met au four 3-4 heure mais pour la recette exact il faudrait que je lui demande
SADG
Impliqué
SADG

MessageSujet: Re: Consommation du gibier abattu...   Consommation du gibier abattu... EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:34

Pour le pigeon, vous gouterez jamais à une meilleur viande qu'avec des oignons et du beurre, le tout revenu dans le poilon....

Un délice simplice.....
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1089

MessageSujet: Re: Consommation du gibier abattu...   Consommation du gibier abattu... EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:36

ma grand mère fait une soupe au pigeon est c'est bon
http://www.winchester.com/
Sam Cou
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Consommation du gibier abattu...   Consommation du gibier abattu... EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:02

du pigeon j'ai déjà manger ça pis c'est pas mauvais, pour la corneille, je sais qu'il a du monde qui mange ça mais moi j'ai jamais osé.....
SADG
Impliqué
SADG

MessageSujet: Re: Consommation du gibier abattu...   Consommation du gibier abattu... EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:27

J'imagine que ca doit pas avoir jamais tué personne de manger un peu de corneille. Faque prépare toi ben Sam Cou, c'est la prochaine étape:
au menu "Corneille aux champignons"!!! hahaha

SADG
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet

Masculin Nombre de messages : 209

MessageSujet: Re: Consommation du gibier abattu...   Consommation du gibier abattu... EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:32

C'est la même chose pour moi...aussitôt que j'ai l'occasion d'en tuer une, elle va se ramassée d'un p'tit plat au four pour sûr...avec la précaution de faire mariner les poitrines avant bien entendu.
SADG
Impliqué
SADG

MessageSujet: Re: Consommation du gibier abattu...   Consommation du gibier abattu... EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:59

J'espère pour toi que ce sera bientôt Nordet, car la corneille ferme dans 5 jours!

Sinon on se reprendra le 1er juillet!!!

SADG
11-87
Impliqué
11-87

MessageSujet: Re: Consommation du gibier abattu...   Consommation du gibier abattu... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:31

Pour le pigeon j'en ai manger et c,est quand meme pas pire mais pour la corneille j'ai jamais essayer. Si jamais tu veut essayer la corneille voici quelque recette www.crowbusters.com/recipes.htm
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle

Masculin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: Consommation du gibier abattu...   Consommation du gibier abattu... EmptyLun 30 Avr 2007 - 2:32

Je connais un italien, il prend tout ce qui a des plumes. Il est ben content quand je lui rapporte quelques corneilles. Au moin c'est pas perdu ! Ceux qui aiment pas jeter leur corneille, trouvez-vous un ami italien hahaha
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21

Masculin Nombre de messages : 1160

MessageSujet: Re: Consommation du gibier abattu...   Consommation du gibier abattu... EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:45

ha ben vous métoner beaucoup les gars je pensais que la corneille etant (cherognard) qui mange environ nimporte koi était pas recommander a manger... mais pour ce qui est du pigeon HUMMMM kel délice!!!
sur ce bonne chasse a tous!!!
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau

Masculin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: Consommation du gibier abattu...   Consommation du gibier abattu... EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:25

Jai vu sur l'émission le camp ils font une chasse aux corneilles, ils disent que ca se mange et je croit au'ils donnent un lien ou le nom d'un livre pour une recette, www.lecamp.tv

Bonne cuisine....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Consommation du gibier abattu...   Consommation du gibier abattu... Empty

Consommation du gibier abattu...
Page 1 sur 1