Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Federal Black Cloud FS Steel

Aller en bas 
+11
target
Dominic Hébert
GK
dominicturbo
Steve Bourque
SADG
Evens
Tess
alainjrnadeau
Rémi Bédard
Yannick B.
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:19

Est-ce que quelqu'un à des information sur cette nouvelle balle de Fédéral.
Supposé être 2 sorte de bille dans la balle , une en acire ronde et une en acier en forme de soucoupe volante. Il parrait qu'elle fait plus de domage à l'impacte, donc moin de blessé et plus de porter.

Est-ce que quelqu'un est au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Re: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:28

Federal Black Cloud FS Steel Gacloud031407ahu3
voila a quoi ca ressemble assez étrange Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 29/01/2007

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Re: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:30

c'est la première fois que j'en entend parler, l'idée semble bonne je vais chercher de mon coté pour plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2007

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Re: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel EmptyJeu 26 Avr 2007 - 16:36

Ouais les billes en forme d ovale ont un anneau tranchant tout le tour et ces memes billes se retrouvent au fond de la cartouche et les billes rondes vont etre sur le dessus.J ai vu des photos de la trajectoire des billes dans un bloc de gélatine et les billes ovales se promènent partout a l intérieur du bloc pour faire le maximum de dégat.Ca promet,mais par contre ca va couter tres cher a ce qu on ma dit a mon magasin de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Re: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel EmptyJeu 26 Avr 2007 - 16:57

Ca va aider grandement la cause des billes d acier quant a moi.Aucune deformation donc a moins de toucher le vital et encore le gibier creve d emoragie 3-4 min apres fk,l acier contrairement au plomb augmente les pertes de gibier.Peut-etre avec une bille plus large,l impact sera plus grand donc plus mortel.On va voir je vais l asseyer personnellement,a moins qui vende la boite a 30$,fk dans ce cas la, ya garderont pis on va garder les bonnes vieilles habitudes!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SADG
Impliqué
SADG


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2007

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Re: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:17

Serait-il possible de savoir la porté de ces munitions....... Une rainure comme ça, je crois que cela doit diminuer grandement l'aérodynamisme des billes....en fait j en suis sur, cependant reste à savoir si c'est significatif. La portée devrait donc être affectée. Si possible remi.12 pourrais-tu nous indiquer cette donnée.

Merci

SADG
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Re: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:56

je n'aime pas l'acier pour les raison que moyak28 explique a moin de le toucher lortellement l'oiseau vas finir ces jour quelque centaine de metre plus loin.

mais je me pose la question suivant si la bille se promene autant dasn un bloc de gelatine comme de demage fait t'elle a la viande de notre giber.

le fait de vouloir l'achever rapidement n'est pas a négliger mais le fait d'endomager la viande autant et a considérer.


steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Re: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel EmptyJeu 26 Avr 2007 - 19:53

SADG a écrit:
Serait-il possible de savoir la porté de ces munitions....... Une rainure comme ça, je crois que cela doit diminuer grandement l'aérodynamisme des billes....en fait j en suis sur, cependant reste à savoir si c'est significatif. La portée devrait donc être affectée. Si possible remi.12 pourrais-tu nous indiquer cette donnée.

Merci

SADG

Je ne connait rien a cette munition votre post m'aintrigué et j'ai fait une recherche pour voir de koi ca a l'air Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Re: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel EmptyVen 27 Avr 2007 - 7:32

Federal Black Cloud FS Steel Blackps4

voici plus d'infos cool or good
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Re: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel EmptyVen 27 Avr 2007 - 8:22

Seulement disponible dans le 3½????????????? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Re: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel EmptyVen 27 Avr 2007 - 8:29

Oui c`est disponible en 3 pouces. fiou

Mais regarder ce que j`ai trouver pour ceux qui chasse pres de la ville et qui ont la chance de tirer a courte porté.



Citation :
Ultra•Shok®️ High Density®️ Subsonic Load

Federal’s Subsonic load was originally introduced to accolades from crow hunters and waterfowlers looking for a sub-sonic product to shoot in tandem with the Metro barrel system from Hastings™️. The Tungsten-Iron product was heralded as a quiet and effective option for killing geese in metro areas when using this system. Since its introduction in the late 1990’s, it’s been used for goose population control and taking a pile of crows in densely populated rural areas. The same sub-sonic technology is now available with the newly formulated High Density®️ tungsten-based pellets that feature Precision-Tuned™️ Plus shot sizes.





Click on Product Description for Ballistics

FEATURES & BENEFITS

Sub-sonic velocity for quieter shooting
Precision-Tuned Plus shot sizes to maximize payload (up to 10% more)
Uniform pellets for ultimate patterning
Designed for use with Metro Barrel system
PART NO. DESCRIPTION

Maudit l`image n`a pas fonctionner. Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Re: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:24

Citation :
mais je me pose la question suivant si la bille se promene autant dasn un bloc de gelatine comme de demage fait t'elle a la viande de notre giber.


Un bloc de gelé balistic cé pas mal plus épais qu'une poitrine d'outarde.Une outarde la bille peux pas se promener ben ben plus profond que 3/4 de pouces.Sérieux je vois vraiment pas l'intéret de cette cartouche.Ahhhh attender cé vrai il vont pouvoir la vendre 8$ de plus la boite.Sa va faire la meme chose que l'acier actuel,passer bord en bord d'un seul coté de l'oiseau et aller s'arreter en dedans.Les gars qui se plainge des performance de l'acier en general ne s'aide pas en utilisant un choke de compagnie et des cartouche cheap genre x-pert ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Re: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:16

Elle va l'attendrir!!! Laughing laughatyou


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Re: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:22

Ben un plomb qui vient ben plate,scrape pas tellement un canard a moins de le tirer a 5 pied on se comprend.C ette bille d acier ne se deformera pas plus que l autre sauf l impact sera un peu ^plus grand.Je crois seulement a la petite chaleur habituelle autour de la bille.Mais j ai une question,la bille parait etre plus grosse donc un peu moins de billes????
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Re: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:39

LOL, ca me fait rire un peu toute ces cartouches super dispendienses.......

Crime, ce printemps a dte on dire de la 3 pouce BB ....tout ce qu'il y a de plus normal!!

Environ 95% des oiseaux touchés tombent au sol et ne se relèvent pas!!
Il est faux de croire que ces munitions vont changer completement la chasse!

Il faut premièrement connaitre les limites de son tir! Mais aussi s'aranger pour avoir un set-up qui fera qu'on va avoir des tirs a portée raisonnable!
On tire jamais en haut de 150 pieds, justement parce que ca risque de faire des blessés inutilement!

La pratique et la conaissance de la portée mortelle de son arme est le premier facteur a considérer.....ap`res ca on peux penser a la qualité de la cartouche.....

C'est juste mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Re: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:54

Je suis d'accord pour dire que la performance de l'acier d'aujourd'hui est amplement suffisante pour faire des super chasses, sans faire plus de blessés qu'avec le plomb. Il faut utiliser une qualité moyenne comme la Kent et bang, l'affaire est réglée!
Si l'oiseau tombe pas c'est de ma faute dans plus de 90% des cas, j'ai mal tiré ou trop loin et j'utilise un choke de cie ben ordinaire.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Re: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:50

Ben d accord je chasse avec de la cartouche a 15$ et moins la boite,moi je me fie a la quantite de poudre.L important comme taget dit,c est la distance.Moi au canards de mer,mes decoy sont a 60-70 pied et c est comme ca que tu ne blesse pratiquement pas de gibier.Parle moi pas de des cons qui tire a 200 pied pis rien tombe comme on en voit souvent,des mange cartouche.J ai emmener un gars ya deux ans qui a tirer 2 boites et demi de cartouches sans tué un seul gibier,c est moi qui a fait la limite de 12,avec beaucoup moins d une boite.Pis le pire ce que ce boite valait comme 30-35$ la boite.
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Re: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:04

LOL!

Lorsque j'ai commencé a chasser l'oie, c'était a Montmagny, dans une cache dans la vase.

Tu tires ce qui passe au dessus de toi!!

Le gars qui m'a montré a chasser me disait "apporte au moins 100 balles! Quand ca passe, tu tires toute la journée......."

Mettons que ma technique de chasses a changé depuis ce temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Re: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:40

Target a dit:
Citation :
Le gars qui m'a montré a chasser me disait "apporte au moins 100 balles! Quand ca passe, tu tires toute la journée......."


J'ai remarqué que les oies étaient beaucoup plus calmes à Montmagny depuis que tu habites dans la Beauce! laughatyou laughatyou

Une joke!

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Re: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:10

HAHAHA!!!

A Montmagny surement...j'y retourne juste une fois par année.....lorsque mon cultivateur avec ses champs magiques m'appelle pour me dire que c'est plein d'oies!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Re: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:31

J`ai chassé la sarcelle tout l`autonme passer avec du 2 et du 4, 1oz pis j`ai pas eu de problème. Mais je tires a moin de 100 pied, parfois meme a moin de 50 pied. Peu de blesser et que de souvenir de voir ces oiseaux se faire berner par les appelants. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2007

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Re: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel EmptySam 28 Avr 2007 - 11:14

Si on revient a la black cloud et bien c est une cartouche qui va couter chère pour rien.On va avoir les memes performances avec d autres cartouches d acier a tres hautes vélocités.D accord avec toi Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2007

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Re: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:42

Remington avait un brevait de 5 ans,et il est terminé,pour la hevi-shot. Faudrait peut-etre attendre de voir ce que les autres compagnies vont faire avant d'essayer un nouveau type de billes
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre actif
Membre actif
Denis


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2009

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: BLACKCLOUD 2''3/4 #4   Federal Black Cloud FS Steel EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:24

J'ai un canon cal:12 cylindré .720 chambré 2''3/4 et 1oz #4 de Black Cloud !
Jusqu'as quel distance limite je peus tirer pour abatre proprement et quel gibiers serais recomender pour du # 4 scratch À 1500' seconde .

Denis


Dernière édition par Denis le Mar 27 Avr 2010 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Re: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:57

se n'est pas pour rien que les munition d'acier sont obliger dans la convention de genèvre l'acier blesse
sa tue beaucoup moins que le plomb

le défaut de l'acier s'est quelle passe a travers du gibier et ne fais pas de ravage mortelle
exemple
s'est comme si tu vas a la chasse a l'orignal avec du FMJ (s'est interdit en passent ) tu vas juste le blesse car le boulet ne se déforme pas(faire un champignon) donc un trou de.030" a l'entré et un de .030" a la sortie
l'orignal risque de faire un criss de bout avant de tomber

l'avantage de la black cloud est que le bille avec le couteux tout le tour ne vas pas en ligne droit dans le gibier donc elle fais plus de dégât dans l'animal
s'est sure que si tu tire les oies a 25 pied quand elle se pose sa ne vaux pas la penne de gaspiller ton argent avec cette cartouche mais si comme moi tu aime sa les tirer haute et que tu est près du fleuve et que tu veux que sa tombe a tes pieds vas y avec tu ne le regretteras pas je te le promet tu ne blesse beaucoup moins les oiseaux avec cette balle la

en tout et partout j'ai jeter une seule oie depuis que j'utilise cette balle la car justement on a tirer a 2 dedans a 50 pieds la bourre a arracher une patte sur l'oie

quel que une avec des trou gros comme le pouce dans la poitrine mais elle était encore très bonne

Shocked

tu doit adapter ton tirer avec la cartouche que tu tire

a toi de l'essayer moi je ne tire que sa
je ne veux plus rein savoir des autres sorte

fédéral a réussi a faire l'impossible avec la black cloud


AVOIR DE L'IMPACT AVEC UNE BALLE D'ACIER

applause applause applause applause applause


voila mon avis essayer pas de me faire changer d'idée s'est peine perdu

si sa t'échouer de payer cher tes cartouches laisse faire sa vau pas la peine


Dernière édition par stephane dery le Mar 27 Avr 2010 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Federal Black Cloud FS Steel Empty
MessageSujet: Re: Federal Black Cloud FS Steel   Federal Black Cloud FS Steel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Federal Black Cloud FS Steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Federal Black cloud
» black cloud
» federal black cloud ou kent
» pattern master vs federal black cloud
» choke sx3 black cloud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: