Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-57%
Le deal à ne pas rater :
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / 128 Go (ODR de ...
99.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Federal Black cloud

Aller en bas 
+14
stoneham
Benelli
Jocelyn Hall
rodboy
louise
Martin Poisson (Mirage)
jc vachon (garrot13)
Vitor Pereira
Decoy
Tess
Patrice Picard
Franck
Pascal Lebeau
Johnson
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Johnson
Membre actif
Membre actif
Johnson


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 48
Date d'inscription : 25/07/2006

Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Federal Black cloud   Federal Black cloud EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:13

Est- ce que quelqu'un sait si la Federal Black cloud est disponnible ici et si oui oû? Merci! yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Johnson
Membre actif
Membre actif
Johnson


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 48
Date d'inscription : 25/07/2006

Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Re: Federal Black cloud   Federal Black cloud EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:17

Merci j'ai trouvé! Sail en ont! 35$ la boite par contre!!!?!!? Shocked bad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Re: Federal Black cloud   Federal Black cloud EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:18

Demande a Tess ce qu'il en pense..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Re: Federal Black cloud   Federal Black cloud EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:46

Pavillon chasse et peche de Granby l'avais en stock, je sais pas si il en reste encore!!!

A se qui parait, cette balle fait la job pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Re: Federal Black cloud   Federal Black cloud EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:58

Ca "pette"...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Re: Federal Black cloud   Federal Black cloud EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:37

Pee-Wee a écrit:
Pavillon chasse et peche de Granby l'avais en stock, je sais pas si il en reste encore!!!

A se qui parait, cette balle fait la job pas mal!!!


Il m'en reste quelques boîtes dans le 3" et dans le 3 1/2".

24.99$ = 3" magnum, 1 1/4 oz, 1450 fps, numéro 2 et BBB

29.99$ = 3 1/2" super magnum, 1 1/2", 1500 fps, numéro 2 et BBB


C'est la meilleure balle abordable sur le marché en ce moment..no doubt about it!!!


Pavillon Chasse et Pêche, Granby 450-361-1118
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2007

Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Re: Federal Black cloud   Federal Black cloud EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:37

Voila ce que j en pense...................... sick

J en ai acheté une boite en fin de semaine pour essayer au oie et les cartouche se sont coincé a quelques reprises entre le magasin et la chambre.Jamais eu se genre de trouble avec mon gun.

Pour ce qui est de la bourre, je n aime pas trop de la maniere qu elle est faite.Je ne crois pas que ce ca fasse un bon patron pour ceux qui utilise des patternmaster ou des wadwisard.Je crois meme que quelqu un sur le forum a fait des test l été dernier avec le patternmaster et la blackcloud et ca fesait juste de la merde comme patron.

Moi j ai payer 28$ la boite et pour avoir des cartouche qui jamme dans mon gun.Je vais continuer avec ma fédéral speed shok a 19$ la boite avec laquelle j ai jamais eu de trouble.

Black cloud = BARRÉ A VIE + 20 ANS
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Re: Federal Black cloud   Federal Black cloud EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:39

J'ai tiré une boîte.....pour moi ça ne vaut pas la différence de prix. Je n,ai remarqué aucune différence dans les résultats en rapport avec ma balle habituelle, kent 3" #1.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Re: Federal Black cloud   Federal Black cloud EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:53

Tess a écrit:
Je crois meme que quelqu un sur le forum a fait des test l été dernier avec le patternmaster et la blackcloud et ca fesait juste de la merde comme patron.

scratch la balle est entrée au Québec juste avant le début de la chasse. Très peu de marchands ont pu en avoir dailleurs car il y a eu seulement 200 caisses de livrées pour le Québec en entier. J'vois pas comment le gars aurait pu en avoir entre les mains pour ses tests a part s'il a été en rammasser direct aux States.

Je ne sais pas si elle patrone bien avec un Wad Wizard ou un Pattern Master mais j'peux te dire que ca tue en ost..... dans les Benelli et Beretta avec extended chokes en tout cas.

scratch P-e que la cartouche donne pas de bons résultats dans des chokes qui utilisent des crimps pour retenir le wad?

Dommage pour toi bad .......d'un sens c'est pas dommage.........ca te coûte moins cher pour ta cartouche cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Vitor Pereira
avancé
avancé
Vitor Pereira


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2007

Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Re: Federal Black cloud   Federal Black cloud EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:06

Embarassed pour moi c'est la cartuche que jai vue a longue porte que fait le plus de degas sur une outarde.....
mais c'est sur si tu tire les outarde a 20 verge tu voit pas la diference longue porte la tu va voire la diference
mais je suis pas asser bon chasseur pour vous dire la diference entre les balles .... mais pour moi 60 verge c'est 60 verge pas dire 60 et dans le fond c'est que 40 .....
les wad de la black cloud qui les a tire sait que elles tombe pas a 30 verge mais a plus de 50 verge
pour moi c'est se qu'il ya de mieux sur le marche
et des test au quebec ilya just J Charles de FN sports que les a fait et pas au quebec mais si aux Etas


mais encore une fois je suis pas un bon chasseur mais un tireur bien ordinaire Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2007

Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Re: Federal Black cloud   Federal Black cloud EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:14

Patrice, je vais faire des recherche, mais je suis pas mal sur de ce que j avance quand je dis qu il y a un gars qui la testé l été dernier sur le forum.En tout cas je peux te dire qu au mois d aout dernier, il y en avait a notre magasin a Joliette....

Je vais essayer de revenir la-dessus.............
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Re: Federal Black cloud   Federal Black cloud EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:09

Pas de problème Tess.

Merci Vitor applause Je crois que tu as tout dit yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
jc vachon (garrot13)
Impliqué
jc vachon (garrot13)


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 46
Date d'inscription : 27/08/2007

Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Re: Federal Black cloud   Federal Black cloud EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:14

salut la gang
moi je l'aime bien et elle jam pas dans mon gun et pour vous dire j'ai un os $%?&$# ti de baikal aucune cartouche reste prie
et j'aime bien le patern a 40 verge et plus mais ca ce mon choix
a vous de faire vos test
le seul hick le $$$ je l'ai a 32.00$ dans le 3 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Martin Poisson (Mirage)
Impliqué
Martin Poisson (Mirage)


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 58
Date d'inscription : 23/04/2007

Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Black cloud....   Federal Black cloud EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:41

Je n'ai pas utilisé cette cartouche cet automne mais quelques clients ont tiré de ce produit et effectivement, c'est très ravageur....
Un peu trop à mon goût car à une distance moyenne de 30 verges de tir, je n'ai jamais vue d'oiseaux aussi '' magannés '' depuis belle lurette....
Question efficacité d'abbatage, c'est assez expéditif merci.
Parcontre, je vous avoue que ces poitrines ensanglantées ne m'ont pas enchanté vraiment.
Les couteaux se retrouvent dans la chair et ce n'est pas très joli à voir au dépeçage ( commentaires d'un des clients ... )
Mais pour l'efficacité, c'est effectivement dangereux.

Mirage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationlemirage.com
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2007

Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Re: Federal Black cloud   Federal Black cloud EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:07

Hey Patrice , depuis tantot que je fais des recherches et je ne trouve pas les photos du test de patronnage avec le pattern versus la blackcloud, Embarassed mais je suis certain et meme tres certain d en avoir vu les photos, mais probablement sur un autre site.De ce que je me souviens c était que ca ne fesait pas un beau patron avec un pattern mais que c était mieux avec un choke de compagnie........En tout cas j aimerais bien les retrouver.

De toute facon il m en reste 5, 6 cartouches et lorsque j aurai du temps devant moi j irai en faire un test.Je vais en avoir le coeur net une fois pour toute.Pour ma part j ai seulement eu des problemes de cartouche qui coincait versus la speed shok qui est moins cher et avec laquelle je n ai jamais eu de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Re: Federal Black cloud   Federal Black cloud EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:42

Aucun problème Tess Embarassed Very Happy Je suis simplement surpris que tu n'aie pas noté de différence remarquable vis-a-vis cette cartouche car de tous les clients à qui j'en ai vendu cette année et tous les copains qui l'ont essayés depuis le début de la saison, tout le monde en est pas revenu de voir comment ca frappe et tue net. C'est vrai par contre que ca magane pas mal la viande et que les oiseaux saignent bien plus qu'à l'habitude. C'est probablement l'effet de déchiquetage causé par l'anneau de Saturne qui cause ce problème.

Comme je t'ai dit, p-e que ca patronne pas bien avec un choke after market qui utilise un système de crimp pour retenir le wad contrairement à un choke standard.

Tant mieux si la balle de Férélal classique fait une bonne job dans ton arme.........ca revient moins cher la livre.





J'suis bien daccord pour dire qu'en dedans de 30 verges ca vaut pas la peine de payer plus car ca va tomber anyway à cette distance.......... MAIS comme disais Vitor a longue portée c'est efficace terrible!!!

Idea Un dernier point sans vouloir offusquer ou viser personne fiou Honnêtement si un tireur comme Vitor vous dit que c'est bon à une telle distance plutôt qu'une autre.........tenez en compte car il en tir en os.....des cartouches dans une année et c'est une des meilleure gachette que je connaisse (et j'en connais des solides!!!) Les tireurs comme Vitor commencent à tirer là où 90% des chasseurs réguliers arrêtent. Étant directeur du secteur fusil à Granby, j'en vois passer en maudit des chasseurs dans une année. Dès que je set-up une cible qui lance plus loin que 30 verge 90% des tireurs ne sont pas capable de la toucher et ce même si le pigeon vole en pleine ligne droite, a une vitesse constance et une trajectoire prédéterminée. Ensuite le gars nous laisse croire que la cartouche est pas mailleure car elle tue pas plus loin......mais en réalité combien de tireurs prennent réellement un tir de qualité à cette distance..........la plupart des tireurs ne prendront même pas la shot si elle n'est pas parfaitement overhead!!!!! cheers Comment juger d'une cartouche quand on est même pas capable de donner le lead parfait pour une cible aussi éloignée??? Là où je veux en venir c'est que bien des chasseurs disent des choses au sujet d'une cartouche ou d'une autre simplement parce qu'ils patronent 2-3 balles au club de tir à 20 verges et tirent 4-5 boîtes par année à la chasse. Allez dans un centre de tir et allez mettre une pancarte à 50 verge, dessiner un rond de 30" et retournez à la table de tir. Je parie ma paye que 99% vont regarder la cible et se dire: "sacrament c'est ben trop loin ca!!!! J'peux pas tirer un oiseaux à cette distance là ca juste pas d'allure!!!! "

Honnêtement........... je crois que très peu de chasseurs sont assez qualifiés, talentueux et sérieux dans l'analyse d'un tir pour pouvoir juger impartialement d'une cartouche. Vitor et Fernando sont parmis ces gens de SDQ dont les conseils devraient être hautement considérés lorsqu'ils sont assez généreux pour les partager avec tous.
Revenir en haut Aller en bas
louise
avancé
avancé
louise


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 32
Date d'inscription : 20/07/2007

Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Re: Federal Black cloud   Federal Black cloud EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:59

jai achete rune caisse a 230 $ du BBB 3pouce mais les balles etais diformes fac jlai changer mais sa varge en sal









hug
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2007

Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Re: Federal Black cloud   Federal Black cloud EmptyLun 26 Nov 2007 - 23:44

Je n ai pas vraiment remarqué que ca tombait raide mort plus qu a l habitude et je n ai pas remarqué non plus les dégats dans la viande, puisque les oiseau que j ai ouvert était vraiment pas magané.La seule chose que j ai remarqué cé que quand ca bloquait c était la blackcloud.

En passant cé bien que tu nous fasse connaitre Vitor, cé toujours bon de savoir a qui on a affaire. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Vitor Pereira
avancé
avancé
Vitor Pereira


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2007

Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Re: Federal Black cloud   Federal Black cloud EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:16

Tess a écrit:
.

En passant cé bien que tu nous fasse connaitre Vitor, cé toujours bon de savoir a qui on a affaire. cool or good


C'est moi Vitor un tireur bien ordinaire je suis pas un bom chasseur j'adore le tir je doit etre une des bonne gachetes du quebec tjrs ouvert a aider les amis pour se que mon deja rencontre je pense que il vont me trouver asser ouvert et ont peux me rencontre l'ete souvent dans lez clubs de tir et come jai souvent dit quand ilya que ont besoin d'aide ou des conseille et que je suis en mesur d'aider ca va me faire plaisir Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Re: Federal Black cloud   Federal Black cloud EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:26

gars arretez de vouz chicaner... KENT all the way.. moin chere puis fait la job.. peut tire avec neporte choke.

the reason why the black cloud does not pattern well is due to the wad not slowing down. It makes a hole in the pattern before hitting your target...

Shocked Twisted Evil ass affraid yourtheman scratch cool or good bad confused yourtheboss


thing that make you go HMMMMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2007

Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Re: Federal Black cloud   Federal Black cloud EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:03

Salut Vitor, comme je disais plus haut, cé toujours plaisant de savoir a qui ont a affaire, donc a partie d aujour d hui je vais savoir a qui écrire pour avoir de bon conseil de tir cool or good .

Hey Rod bonne explication Idea
Revenir en haut Aller en bas
Vitor Pereira
avancé
avancé
Vitor Pereira


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2007

Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Re: Federal Black cloud   Federal Black cloud EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:09

Tess et si je peux t'aider ca va etre un plaisr te expliquer ont est ici pour s'aider un aux outres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Re: Federal Black cloud   Federal Black cloud EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:18

rodboy a écrit:
the reason why the black cloud does not pattern well is due to the wad not slowing down. It makes a hole in the pattern before hitting your target...

C'est n'importe quoi Rolling Eyes

J'ai tiré Kent pendant trois ans dont deux ans avec plus de cinquante chasses par années. C'est une excellente cartouche.......assurément la meilleur cartouche qualité-prix sur le marché actuellement. Par contre à longue distance ca accotte pas pantoute la nouvelle black cloud.

Je connais très très bien le ProStaff Kent du Québec et je connais aussi le gars qui était jusqu'à tout récement le manager de Kent pour le Canada...........et je peux vous assurer qu'ils sont plusieurs de l'industrie à chercher un moyen de faire un load équivalent à la Black Cloud. Checker bien d'ici un an ou deux combien de cartouches vont évoluer dans ce sens. Y'avait un excellent article à ce sujet dans le Wildfowl d'il y a environ deux ans et la sortie sur le marché de la Black Cloud et de la Heavy Steel ne fait que confirmer cette nouvelle tendance aux billes diformes qui causent plus de dommage.

Dailleurs Federal on seulement développé un peu plus loin une autre cartouche qui utilisait le même principe d'anneau de Saturne depuis 1 an ou deux..... LA HEAVY STEEL de ENVIRONMETAL. (non pas la Heavy Shot)

Anyway on pourrait s'obstiner de même pendant des journées alors autant arrêter de perdre son temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Re: Federal Black cloud   Federal Black cloud EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:05

La je te reconnais mon Pat.

Il y en a une autre que lorsqu'il parle c'est parceque le travaile est fait derriere ses paroles.

C'est toi Pat. applause
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Re: Federal Black cloud   Federal Black cloud EmptyMer 28 Nov 2007 - 7:19

Je ne sais pas si les oies que j'ai jetées à cause de la viande qui était dans un très mauvais état ont été abattues avec cette munition?
J'ai jeté 6 oies sur 20......je n'ai pas parlé à mes 2 compagnons s'ils en ont scrapé autant dans les leurs?
Moi j'avoue que lors de mon test, une boîte seulement je n'ai pas tiré souvent à plus de 40m......les oies rentrent trop bien Very Happy


Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Federal Black cloud Empty
MessageSujet: Re: Federal Black cloud   Federal Black cloud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Federal Black cloud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» black cloud
» Federal Black Cloud FS Steel
» federal black cloud ou kent
» pattern master vs federal black cloud
» Black cloud cal 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: