Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Champions et titre...

Aller en bas 
+13
megasoma
Pierre Bélanger
Alain Jette
dominicturbo
Daniel D.
mart
Redgolden
Denis Champoux (Fantôme)
Yannick B.
Christian
field trial
gadwall06
FreeDuck(Fred Rousseau)
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Champions et titre... Empty
MessageSujet: Champions et titre...   Champions et titre... EmptyMer 23 Mai 2007 - 0:28

Etant amateur de chien rapporteur, je me pose souvent des questions au sujet des lettres que l'on appercois dans les pedigree (ex: PT, MH etc... ) et surement que ces renseignements pourrais etre utile a plusieur sauvaginiers qui ont l'intention de se procurer un rapporteur.

P-e qu'un éleveur ou un amateur de labrador pourraient nous dresser une liste des titres les plus rependu au Quebec et les abreviations de titre ....

cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Champions et titre... Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... EmptyMer 23 Mai 2007 - 0:30

tres interessant comme post freeduck













Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Champions et titre... Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... EmptyMer 23 Mai 2007 - 0:51

Hier soir j"etais avec un ami qui est un fin connaisseur de braque allemand de souche allemande !!!

Et il m'a explique le pedigree de son futur chien (braque) et souvent les lettre qui accompagnait le nom de ses ancetres commancaient par D pour deutch ( allemagne ) ex: DC = deutch champion = champion d'allemagne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Champions et titre... Empty
MessageSujet: titre   Champions et titre... EmptyMer 23 Mai 2007 - 5:58

J-H JUNIOR HUNTER
SH : SENIOR HUNTER
MH MASTER HUNTER
GMH : GRAND MASTER HUNTER

DANS LE FIELD TRIAL

JFTR: JUNIOR RETRIEVER
QFTR: QUALIFYING RETRIEVER
FTCH : FIELD TRIAL CHAMPION
AFTCH AMATEUR FIELD TRIAL CHAMP
NAFTCH: NATIONAL FIELD TRIAL CHAMPION
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Champions et titre... Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:05

CH Champion (Conformation)
FTCH (FC) Field Trial Champion
AFTCH (AFC) Amateur Field Trial Champion
FT/AFTCH Field Trial/Amateur Field Trial Ch.
NAFTCH (NAFC) National Amateur Field Trial Ch.
NFTCH (NFC) National Field Trial Champion
JFTR Junior Field Trial Retriever
QFTR Qualified Field Trial Retriever
CD Compagnon Dog
CDX Compagnon Dog Excellent
UD Utility Dog
OTCH Obedience Trial Champion
OTCHX Obedience Trial Champion Excellent
MOTCH Master Obedience Trial Champion
GMOTCH Grand Master Obedience Trial Champion
CDI Companion Dog Intermediate
TD Tracking Dog
TDX Tracking Dog Excellent
WC Working Certificate
WCI Working Certificate Intermediate
WCX Working Certificate Excellent
JH Junior Hunter
SH Senior Hunter
MH Master Hunter
GMH Grand Master Hunter
AGN Agility Novice
AGI Agility Intermediate
AGX Agility Excellent
AGMX Agility Master Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Champions et titre... Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:12

FreeDuck,

D'où vas provenir son Braque, cette race m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Champions et titre... Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... EmptyMer 23 Mai 2007 - 11:18

Très bon post Freeduck. cool or good Belle liste Christian!
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Champions et titre... Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... EmptyMer 23 Mai 2007 - 11:30

Et est-ce que ces titres sont canadien, americain ou pour l'amerique du nord ???? scratch


Tres bonnes reponses Field trial et Christian applause

Merci !!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Champions et titre... Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... EmptyMer 23 Mai 2007 - 12:05

Tous les titres que Christian a énuméré sont américains et / ou canadiens. Merci Christian de leur avoir fait la liste. Petite parenthèse au sujet des titres... c'est avantageux de savoir si les géniteurs sont titrés... mais comme les humains, il y a des diplômés incompétents... Ma suggestion à quiconque veut acheter un chien (peu importe la race) est d'avoir de la part du propriétaire une démonstration grandeur nature des compétences et aptitudes des chiens... En ce sens, en plus des titres, on peut en avoir une bonne appréciation !

Freeduck... y a pas juste des éleveurs ou amateurs de labradors ici !!! mouahahah !
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Champions et titre... Empty
MessageSujet: titre   Champions et titre... EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:44

salut je suis du même avis que redgolden le titre ne dit pas tout c'est une bonne référence mais il faut quend même faire ses devoirs.le monde des chiens est tout un monde , comme celui des compétitions et celui de la chasse. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Champions et titre... Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:25

Tres vrai les titres sont comme une photo du chien la journee du test.
Specialement les test d'une journee.
Tu peut avoir des chiens pas tres bon qui ont une journee chanceuse et des chiens excellents qui ont une mauvaise journee.
Le mieux est definitevement de voir les parents en action.
Meme si la logique est qu'un chien avec plusieurs titre a de bonne chance d'etre tres bon.
La question suivante est: est-ce que les geniteurs sont capable de passer leur gene au chiot.
Une bonne idee aussi, si ce n'est pas la premiere porter, est de demander des references des portees anterieur, pour voir si les chiots on heriter des genes des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Champions et titre... Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... EmptyMer 23 Mai 2007 - 15:25

jitprod a écrit:
Tres vrai les titres sont comme une photo du chien la journee du test.
Specialement les test d'une journee.
Tu peut avoir des chiens pas tres bon qui ont une journee chanceuse et des chiens excellents qui ont une mauvaise journee.
Le mieux est definitevement de voir les parents en action.
Meme si la logique est qu'un chien avec plusieurs titre a de bonne chance d'etre tres bon.
La question suivante est: est-ce que les geniteurs sont capable de passer leur gene au chiot.
Une bonne idee aussi, si ce n'est pas la premiere porter, est de demander des references des portees anterieur, pour voir si les chiots on heriter des genes des parents.

De mon expérience, la transmission du bagage est important : j'ai dressé quelques chiens de "soit disantes lignées" qui n'ont jamais rien donné de bon... et d'autres, sans papiers de quoi que ce soit et qui se sont avérés de bons chiens de chasse...

Effectivement, la suggestion de références sur les portées antérieures est excellente. En plus, de connaître l'éleveur d'où originent les plus proches ancêtres des géniteurs, ça ajoute à l'appréciation !

Un MERCI tout spécial à vous tous... je suis content de voir un bon sens critique sur la question canine... Après avoir rencontré des éleveurs de "confo" récemment qui racontaient un peu n'importe quoi, ça me fait plaisir de croiser un niveau de discours sensé !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Champions et titre... Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:18

Salut,

Quel sujet intéressant, ça fait un temps queje n'est pas posté mais là j'ai des choses à dire.

Pour ma part, après mon premier chien, j'ai toujours acheté des rapporteurs avec un des meilleurs bagages génétiques disponibles en Amériques du Nord et je me suis rarement trompé ou jamais déçu.

Quand vous dites que les titres sont l'affaires d'une bonne journée de compétition dans le vie d'un chien vous êtes dans le champs pas àpeu près! À part les certificats de trvail, les titres sont acquis après multiples très bonnes performances c'est à dire de la constance au travail. Dans le même ordre d'idée de ce commentaires, il est dit de se fier à ce que l'éleveur va te montrer avec les géniteurs au travail, selon quelques expériences entendue depuis unetrentaine d'année de personne que j'ai cotoyé, il vont chez l'éleveur, il lance 3 manchons dans une trail tapé ou justement les chiens s'exercent quotidiennement et font une couple de rapports à l'aveuglette encore la à des endroits connue par les chiens ce qui correspond à ce qu'un chien entraîné régulièrrement avec debonne méthode réussie à faire vers 12 mois d'âge.

Vous savez qu'une bonne performance de chien peut être interprété de bien des façons. Un néophyte peu être impressionné par pas grand chose, tandis qu'un connaisseur nesefera pas passé n'importe quoi.

Pour moi, dans une portée de chiots ayant une lignée exceptionnelle de 8, il peut y en avoir 2 exceptionnels, 3 très bon, 2 bons et 1 ordinaire en considérant quele maître à les capacités d'exploités ses qualités. Parce que même si vous vous procuré une de ces chiens exceptionnels et quevous n'y mettez pas d'efforts, de temps et que vous avez pas les bonne techniques vous en ferez peut-être qu'un bon chien, encore là vous réussirez quand même. Tandis que si vous ne faites pas attention à la génétiques il faudra être un entraîneur avec beaucoup de capacité et de disponibilité pour en faire un très bon chien selon mes critères à moi c'est certain car nos standard ou défénitions de ne sont pas toutes pareilles. Je crois que dans une protée de 8 aynt peu degénétiques il peu en sortir une couple de chiens acceptable sans plus.

Toutefois attention, je vous conseille de protée une attention toutes spéciales au tempérament de ces chiens car une formule 1 ne se sonduit pas par n'importe qui.

La recette pour moi, rechercher une bonne génétique, demandé des références, fiez-vous aux titres des parents directs et en descendant dans la lignée, le tempérament soit: hight, médium high, médium, médium soft et soft. Si 2 hight accouple ensemble choisir les médiums soft, un médium high et un médium accouple choisir dans le médium à médium high et ainsi de suite. Allez y également selon vos capacités d'entraînement et votre motivation d'y mettre du temps.

Méfiez-vous encore des démonstrations faites sur les terrains de l'éleveur ça peu être de la poudre aux yeux!

En terminant, posez-vous la question suivante: Pourquoi que cette éleveur ne présente pas ses chiens en compétition? Il a une tribune pour prouvée ce qu'ils valent en action et la compétition hunt test est une reproduction la plus fidèle possible d'une vrai situation de chasse et croyez-moi je suis moi-même juge et souvent à la chasse il se produit des événements que je me dits lorsque ça sera possible je tenterai de reproduire la même situation.

En passant j'ai déjà vendu quelques chiots et n'ai jamais eu besoin d'aller faire de démonstrations, je n'ai jamais eu honte de les montrer. Aujourd'hui, je ne fait plus de portée mais j'entraîne toujours et adore aider les autres dans l'entraînement cela me valorise beaucoup quand le manieur et le chien s'améliorent.

Cela est mon opinion!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Champions et titre... Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:32

Je suis d`accord en tout point avec toi Daniel. Je fait mes choix d`accouplement en fonction de 2 chose. La première c`est d`avoir des chien qui pouront etre mener facilement pas des débutants et qui ne seront pas des bombes a retardement a la maison. La deuxième c`est de respecter le standard de la race. Ce que j`entend par là ce n`est pas ce que les gens de confo ont fait, un chien obese et trop gros, ni ce que le field a fait, un chien qui ressemble a un Setter et avec peu de poile. Je me base sur le standard des 3 grand club canin qui sont le CCC, AKC, UKC.

Et oui la génétique joue un grand role. On ne peut pas ignorer 10-12 génération de sélection et meme plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Champions et titre... Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:38

Bonsoir a tous,

Que dire de plus, sinon que j'ai fait l'acquisition d'un chiot qui a maintenant 5 mois avec un excellent bagage génétique , chiens titrés d'un coté comme de l'autre et je peut vous dire que je ne suis absolument pas décu, pour ceux qui ont pu voir Cruise pourront le confirmer.
Effectivement les test de chasses sont d'excellent moyen afin d'évaluer un chien, un chien qui obtient le titre Master Hunter de meme que Senior Hunter et bien je n'hésiterais pas d'aller a la chasse avec celui-ci.
Bien résumé Daniel.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Champions et titre... Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:52

Salut Daniel,

Je commence dans le monde du chien de chasse mais j'ai quand même quelques notions de génétique et il me semble évident qu'un bon chien de chasse aura des bonnes chances de passer ses caractères de chasseur à ses descendants mais que ces chances seront encore bien meilleures si ses parents étaient eux-mêmes de bons chasseurs. Autrement dit, des parents chasseurs ordinaires pourront produire à l'occasion des rejetons bons chasseurs mais ces rejetons bons chasseurs là produiront en moyenne moins de bons chasseurs que si ils étaient eux-mêmes issus de parents bons chasseurs. Plus c'est pur, plus ça passe des caractères prévisibles à ses descendants.

En passant, tu parles de chiens au tempérament High ou Soft ou Medium, et j'aimerais savoir si tu penses qu'on peut savoir quel sera le caractère du chien en observant son comportement quand il est chiot. J'ai eu pas mal d'opinions discordantes là-dessus: certains pensent que oui, d'autres disent que ça change, que le chiot dominant ne le sera plus le lendemain et que ça donne rien d'essayer de prévoir quel sera le tempérament du chiot quand il sera adulte, que l'important c'est de voir les parents et le choix du chiot dans la portée n'est qu'une question de chance.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Champions et titre... Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:17

je peux te confirmer qu'il est possible de savoir le temperament d'un chien quand il est chiot meme si cela n'est pas une science exacte, quand j'ai acheter mon chiot chez le chenil de la riviere blanche daniel le proprio m'a donner sont avis sur les chiot disponible et m'a longuement expliquer comment differencier les chien a tentance dominante(car un chiot n'est pas dominant) et les autre comportement ( high, medium, soft)
et il c'est aucunement tromper pour le miens ainsi que pour tout les autre gars que je connais qui ont acheter la,
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Champions et titre... Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:26

Salut Pierre,

Pour ma part, j'observe le tempérament des parents, et ensuite je me dit ce sera une portée avec une majeure en fait de tempérament.... Par la suite je compare les chiots entre eux et je choisie.

Si les 2 parents sont très calme, je ne voie pas de problème à choisir un chiot démontrant de la détermination et de l'énergie tandis que si les parents sont très énergiques et on performés ou performent seulement dans les mains de manieurs aguérie je choisirais le chiot derrière les autres dans le parc à chiots. Tous ses parents doivent avoir des génétiques reconnues. Si en plus vous êtes capable d'avoir de l'informations sur les grand-parents, vous êtes en voitures.

Pour ce qui est de dominance des chiots, cela dépends beaucoup du sérieux de l'éleveur. Dans quel environnement à véçu le chiot de 1 jour à 8 semaines, as-t-il été stimulé suffisament et convenablement. Il existe des recettes au niveau de la stimulation neuro-sensorielle développé par l'armée Americaine je crois, pour ceux que ça intéresse je peux vous trouvez des infos la-dessus. Un plus pour éleveur prodessionnel. Les derniers points auront un incidence importante sur le développement du chien à plusieurs niveaux. Également, un chiot dominant jeune peut changé face à un maître capable de le dominé contrairement qu même chiot qui la première fois qu'il essaira de dominé un maître craintif ou sans expérience et démontrera de la peur aura comme effet qu'à augmenter la dominance de chiot soit de faire disparaître de l'inconfort part de la dominance car c'est vraiment ce qui se passe. Ce chiot doit rencontrer un mur sur son chemin pour changer rapidement.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Champions et titre... Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 9:57

Daniel D. : Merci de cet apport à la discussion. Je ne réfuterai pas ce que tu avance car, sous bien des aspects, nous avons un peu tous raison... La mise en garde sur les titres est simplement qu'un certain nombre de géniteurs en ce monde sont titrés mais en situation réelle, ils ne s'illustrent pas autant qu'on pourrait s'attendre.

La génétique : l'amalgame de 10, 15, voir même 20 générations titrés et au travail (qui ne font pas juste des compé), là, il y a matière d'intérêt ! Je ne dénigrerai jamais les titres remportés par les chiens car ils les ont mérités par la démonstration de leur maîtrise du travail à accomplir.

Les niveaux d'énergie des chiens : belle précision apportée !!! Effectivement, il faut voir selon ses capacités de dressage. Le travail d'un bon éleveur est de cerner le future maître pour l'orienter vers le bon chiot dans la gang. Si l'éleveur est incapable de faire ce travail, il faut alors être critique...

Dominicturbo : Félicitation pour la considération apportée à ta dernière génération. Il y a de la demande pour les F1, mais il y a des débutants qui ont envie de découvrir la chasse avec un chien... et ils ne faut pas les oublier car ils sont en quelque part la relève !!!

En ce qui me concerne, je n'échappe pas au principe des titres car tous les ancêtres de mes géniteurs en portent les lettres. Je me suis assuré par contre de découvrir s'ils étaient tous aussi des chiens de travail...

Les démonstrations : effectivement, il ne faut pas se leurer avec 3 dummies lancés dans le champs d'entraînement !!! Dans la plupart des cas, les gens réservent leur chiot assez longtemps d'avance. Dans bien des cas, pour ma part, ça place une saison de chasse entre deux... me permettant d'inviter les futures maîtres sur le terrain ! Si cette occasion n'est pas possible, j'ai de la vidéo présentant mes chiens en situation de travail réel (bon, je convient que c'est de la vidéo amateur... hihihi !)

Pour les futures acquéreurs de chiens, peu importe la race : Faites le tour de ce post au complet car il y a ici une mine d'informations pertinentes au choix du chiot !!!

MERCI À TOUS D'AVOIR PARTICIPÉ À CET ÉCHANGE !!! C'EST TOUJOURS ENRICHISSANT D'ÉCHANGER SUR UN TEL SUJET !
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Champions et titre... Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 10:53

Bien dit Redgolden,jme suis assez fait astiner avec ca,je suis daccord avec toi 1000000%.J ai dit la meme chose que toi dans mes mots sur un post pour les meilleur eleveur et chenil.Et je crois qu un eleveur ne doit pas seulement se fier sur les titre des parent et grand parent mais aussi sur le fait que ces chiens chasse.Pas seulement des chiens de reproduction.Donc ajete un chien d un elevage familliale est bien mieux qu un gars qiu a 6 reproducteur car ceux la ne chasse pas!!!!!!Pour les compet, cest tres bon mais ya des chien qui ont jamais fait de compet qui marche a la chasse en sacramm......les miens par exemple.Salut
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Champions et titre... Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 11:29

Rebonjour Daniel,

Intuitivement j'ai fait ce que tu dis quand j'ai choisi mon chiot. Comme les deux parents me semblaient très calmes et que j'ai vu d'autres griffons qui m'apparaissaient craintifs, j'ai choisi un des chiots de la portée qui réagissait un peu plus que les autres quand je le mettais sur le dos. J'ai testé la portée à deux reprises à une heure d'intervalle et ça a donné la même chose: deux chiots ne bougaient pas et semblaient intimidés et deux autres gigotaient et semblaient incorfortables dans cette position. J'ai choisi un de ces deux chiots. Je ne sais pas si ce test est très révélateur mais ma chienne terrier a eu une portée et un des chiots de la portée, une femelle, était très nettement plus énergique que les autres. Elle a mené le bal du moment où elle a ouvert les yeux jusqu'au départ de la maison. Je dois dire cependant que j'aurais eu de la misère à me prononcer sur le tempérament des autres chiots de la portée. Je sais cependant que certains ne croient pas du tout à la valeur de ces tests et je lisais dernièrement qu'aucun test ne permet de façon certaine d'évaluer le tempérament futur des chiots.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Champions et titre... Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:08

bonjour

j ai guide un tas de gens qui avait des super chiens pas besoin de chien titreS ils etaient super bon, DES MERVEILLES


JUSQU A TEMPS QUE LE PREMIER OISEAU TOMBE
LA ONT ETAIENT DANS LA MERDE

SI J AI UNE VOITURE A TE VENDRE JE N AURAI PAS PEUR DE TE LA FAIRE ESSAYER

SI VOUS AVEZ DE BON CHIEN ET N AVEZ PAS PEUR DES MONTRER VENEZ EN COMPETITION ET LES AUTRES ALLER EN VOIR UNE, VOUS POURREZ COMPARER AVEC VOTRE MERVEILLE QUI RAPPORTE 4 CANARDS PAR ANNEE
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Champions et titre... Empty
MessageSujet: chien   Champions et titre... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:32

Salut !

Bravo Daniel pour tes commentaires ! très vrai et je t'approuve à 100%
cool or good
Même chose pour Topgun.

faites vos preuves sur le terrain, quand j'entend quelqu'un dire qu'un éleveur a fait des blinds avec un chiot de 6 mois ???

c'est pas des blinds, le chien connait le pattern par coeur car il le fait surement depuis plusieurs semaines.

quand l'éleveur se déplace pour faire des démostrations sur différents terrains, l'a tu peus juger des qualités et des aptitudes des chiens.

y en as surement qui comprennent ce que je veut dire !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Champions et titre... Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:18

Drôle de hasard, j'ai reçu aujourd'hui la revue mensuelle du NAVDHA où il y a un article sur les tests de sélection des chiots! Ça commence par rappeler qu'il y a des opinions assez discordantes sur le sujet et pour ceux que ça intérèsse, ça donne quatre livres de référence sur le sujet des principaux auteurs qui ont fait la promotion de ces tests.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Champions et titre... Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:03

Resalut,

Tu as raison il y a beaucoup d'opinions différentes. Ce que j'ai donné comme information n'est pas selon l'évangile selon Daniel verset..... Vous faites ce que vous voulez avec mais si ça peut aider tant mieux. Je n'écrirai pas de livre. Servez-vous de votre jugement avec toutes les informations que vous trouverez.

Bye
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champions et titre... Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champions et titre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les appeaux Tim Grounds, Champions des Champions MD 2015
» Recherche éleveur Labrador
» Appelants de QUOI??!?
» TITRE de Hunt test
» Objet vendu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: