Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Champions et titre...

Aller en bas 
+13
megasoma
Pierre Bélanger
Alain Jette
dominicturbo
Daniel D.
mart
Redgolden
Denis Champoux (Fantôme)
Yannick B.
Christian
field trial
gadwall06
FreeDuck(Fred Rousseau)
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... - Page 3 EmptySam 26 Mai 2007 - 22:14

Bonsoir a tous,

J'aimerais partager une expérience, débutant, avec un chien qui avait un peu de potentiel qui je croyais tres bon, au moment ou je me suis mis a entrainer sérieusement avec des gens sérieux et bien j'ai vite réalisé que mon chien n'étais pas de calibre, et cela s'est confirmé lors de mes excursions de chasse a l'ile au grue ou dans des situations un peu difficiles. J'ai décidé de gardé mon chien, aujourd'hui je sais que j'ai perdu 10 ans de connaissance d'entrainement de chien et perdu plusieurs canards.
J'ai du ajuster mes tirs afin de m'assurer que mon chien soit en mesure de bien voir la chute de l'oiseau et dans des couverts pas trop difficile.

Il est tres important de comprendre qu'il existe des ferraris 4X4 dans le monde du chien rapporteur qui sont de tres bon chien de famille .

Alors, a tous ceux qui feront l'acquisition de chien de chasse, pensez-y car aujourd'hui je regrette ces 10 ans, pourquoi niveler par le bas alors qu'il y a beaucoup de gens et de club disponible a vous apprendre a conduire des ferrari 4X4 .

Alain Jetté



Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: chien   Champions et titre... - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2007 - 1:08

salut je crois qu'il y a une marge entre un chien que l'on croit avoir du potentiel et une ferrari et daniel a identifier les différent caractères et il y en a pour tout les gouts selon se que l'on veut avoir et le temps que l'on veux y consacrer , megasona tout les gars qui vont acheter un chien vont te dire qu'il vont les entrainer beaucoup et bla, bla ,bla .... mais dans la réalité il ne le font pas tous et je regrette il y a beaucoup de club mais quand tu dois faire autour de 1 hrs de route pour entrainer ton chien pour être avec des gars d'un club se n'ais pas tout le monde qui a se temps a consacrer mais avec un bon mentor tu peux bien te débrouiller.alain je ne crois pas que tu ais perdu 10 ans de ta vie c'est juste peut-être que tu étais moins renseigné ou avec moins d'expérience , aujourd'hui tu fais de la compet et tu sais se que tu veux et tu as acquis beaucoup d'expérience et pour toi une ferrari 4x4 est the best mais si avais une se type de chien quand tu as commencé peut-être que tu en aurais arracher d'avantage , en tout cas tout les gouts sont dans la nature mais ceci n'est qu'une opinion bien personnel cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2007 - 7:59

Eh bien Mart je dois te confirmer que j'ai perdu 10 ans d'entrainement de chien a cause du peu de potentiel de mon chien et crois moi je suis bien placé pour te le confirmer, peu d'expérience vrai mal renseigné faux,
quand tu entraines a tout les jours avec des gars tres sérieux qui ont des chiens remplient de talent et que tu ne peux te débarassé de ton chien car la famille est attaché alors que faire sinon que dire attend le prochain
je ne ferai pas la même erreur.
Quel fierté pour un maitre de voir son chien réaliser des chasses incroyable dans des conditions difficiles au lieu de revenir a la maison décu des performances dans des conditions ordinaire.

Pourquoi se satisfaire de peu quand on peut avoir beaucoup mieux pour le même prix.

Alors 10 ans c'est long trop long

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2007 - 8:04

bonjour
j aime mieux me promener a 100 kmh avec une ferrary qu a cent vingt avec une lada
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2007 - 8:05

alain
quand c est le hunt test a quebec
merci
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2007 - 8:31

bonjour
je peux vous parler d experience aussi
quand j ai fait du field trial, on avait des chiens ordinaires et on competionnais contre des gens qui avaient ce qu il y avait de mieux en breeding, on partait desaventage mais on entrainait tellement qu on devenais passable mais la cote etait dure a monter on partait en bas et non au milieu avec un 2 pattes, eux ils avaient des 4 par 4

comme je l ai dit j aime mieux me promener a 100 avec une ferrary qu a cent vingt avec une lada quand j aurai besoin de plus de puissance et bien je vais l avoir
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2007 - 8:55

La compétition Test de Chasse a Québec aura lieu le 9 et 10 juin

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:04

merci
si ma chienne n est pas en chaleur je vais y etre mais c est pas mal le temps pour elle
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: chien   Champions et titre... - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:21

salut d'accord avec toi topgun si tu peux avoir le meilleur bagages génétique possible pour un chien et qu'il est bien balancé tu as toujours du gaz en réserve. cool or good vive les ferrari 4x4
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:33

Top Gun n`oublis pas que en field tu te bas pas juste contre des chiens qui ont un meilleur potentiel que le tien. Tu te bas contre des gens qui entrainr 6 jours par semaines et 12 mois. En plus ces gens là démarent l`année avec plusieurs chien pour finalement garder que les meilleurs. Et pour ce qui est de l`expérience de dressage vous n`avez qu`a regarder les résultats.

Oui les clubs sont loin les uns des autres et peu nombreux. Seulement 4 pour la provinces et 3 qui fond des hunt test. Ça fait loin un peu pour les gens du bas du fleuves, de la cote nord, de l`outaouis, de la beauce et de l`abitibi. Ces gens sont obliger de se débrouiller seul faute de faire plusieurs heures de routes a 1.19$ le litres.

C`est faux de prétendre que il y a beaucoup de gens sérieux qui peuvent nous aider. En réalité il y a environ 200 amateurs(je m`inclus) et moi de 10 pros au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:44

quand j ai fait du field c etais pas mieux on roulait toute la nuit pour aller a monte bello et nos chiens etaient a moitie mort et quand on faisait une belle job les juges venaient de l ontario et on se faisait baiser et quand on avait des chiens qualifie all age et on voulais les entrainer un peu plus fallait les courir dans l open pour ces messieurs parce qu il n avait pas assez de chiens open pour que le test compte donc on se sacrifiait
j espere que ce n est plus le ca
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:29

Aujourd'hui, il y a moins de field trial au Québec et c'est encore plus difficile, ce sont les jeux olympique il y faut entraîner en conséquence et vivre avec les impondérables de la réalité je crois bien.

Après avoir fait une quinzaine d'année de field trial et ne voyant qu'il fallait se satisfaire de résultat banal comparer justement aux amateurs qui avaient les possibilités d'entraîner 12 mois pas année nous avons commencé à faire du NAHRA ( North American Hunting Retriever Association) le hunt test n'était pas encore reconne au CKC, on s'est amusé énormément et fait beaucoup de nouveaux amis provenant des autres Provinces et des USA. Le CKC à réagit en nous consultant à créer les Hunt test, maintenant nous avons cette option qui est très plaisante et accessible. Les chiens ne compétionnent pas les uns contre les autres comme dans les field trial ce qui éllimine beaucoup de friction entre les participants, en hunt test tu souhaites que les chiens passent à travers les épreuves et admire le travail bien fait, il existe un esprit de camaraderie qui attire et garde même les personnes dans la games, l'aspect social compte, plusierus prennent des vacances pour entraîner et compétionner. Depuis quelques années, il est organiser une semaine d'entraînement ou tous le monde sont invité (membres d'un club) Après Québec, cette année cette semaine aura lieu au Lac St-Jean. Pendant cette semaine on entraîne 4 jours plein et activités sociales en soirée et souper de groupe, plusieurs chiens on certains problème et on essaie de trouver des solutions sur le terrain, par le fait même les personnes prennent beaucoup d'expériences pendant cette semaine, la famille est aussi présente et peuvent faire des visites touristiques.

J'insiste pour dire qu'il y a beaucoup de gens d'expérience pour vous encadrer dans votre entraînement. Doivent-ils être dans vos pantalons pour être capables de vous aidez? Je ne pense pas. Un amateur sérieux qui veut progresseret apprendre prend les moyens pour. Il doit faireles efforts, souvent les gens pensent parce qu'ils adhèrent à un club que l'on ira les chercher dans leur maison, il faut y mettre du sien au minimum. Plusieurs personnes me téléphonent, m'envoie de message émail et on tente de se voir aux moins quelques fois pour faire des ajustement. Vous avez des efforts à faire, la balle est dans votre camp.

Exemple d'effort à faire: En avril, en compagnie d'un membre de notre club on s'est rendue à Québec pour clinique sur l'entraînement des chiens donné par M. Jean-Luc Maheux qui a gagné le National Amateur Canadien en 2006. Vous saviez que je réside en région éloignée, il me semble ne pas vous avoir rencontré là!

Certains on besoin de faire plus d'effort j'en convient je pense être bien placé pour en parlé.

En terminant, je n'ai jamais refusé d'aider qui que ce soi et toujours tenté de donner les meilleurs conseils selon mes compétences.

Je souhaite vous rencontrez àl'entraînement bientôt!

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:05

Sifflette... de mon vécu et expérience, j'ai croisé bien des éleveurs en Amérique du nord et lors de mes longs séjours en Europe (principalement en Angleterre). Les opinions étaient toujours partagés au sujet des breeds. "Moi je pense que...", "Moi j'préfère...", "Moi, c'est plus...", "Moi, l'mien..." sont rencontrés partout sur la planète... Mais arrêtons-nous sur les choix que les éleveurs font et à quel marché ils s'adressent.

Qu'est-ce qui est préférable ? Quelles sont les attentes des futures maîtres ? Quel est leur budget ? Pour certains éleveurs, le choix de reproduction se tourne vers les débutants-intermédiaires qui désirent un niveau d'énergie moyen ou moyen-bas et qui n'aspirent pas à faire de la compé mais bien évoluer dans un ABC de chasse ponctuel dans l'année. Pour d'autres, c'est les intermédiaires-avancés qui veulent un chien qui va rouler, en compé ou pas et qui chassent souvent. Finalement, il y a les éleveurs qui choisissent le segment de marché des expérimentés qui font de la compé et beaucoup de chasse.

Pour chacun de ces segments, la responsabilité des éleveurs est la même : produire des chiots en santé à partir de parents en santé, qu'aucun compromis ne soient faits sur l'alimentation et les soins. Quand une portée est produite, il en va de promouvoir correctement cette dernière en toute vérité (pas prétendre autre chose que ce qu'ils sont, que ce soit des F1 ou pas). Alors, les éleveurs se doivent d'être transparents.

Ces responsabilités s'étendent effectivement au-delà de la vente des chiots. Le support "après vente" est primordial. Pour ma part, puisque j'élève des chiens avec un haut niveau d'énergie, je me dois d'offrir à quiconque un fort coup de main si ces personnes n'ont pas une grande expérience. Si une personne complètement néophite se présente chez-moi, je dois m'assurer qu'à l'endroit d'où il vient se trouvent des pros à portée de main et dans ces cas, j'exige un dépôt supplémentaire (remboursable) pour m'assurer qu'ils iront chercher la bonne "pédagogie" pour eux (chien et maître).

Plus haut, je faisais mention de budget. Pour certains éleveur, les coûts reliés à tous ces déplacements sont parfois trop élevés pour le potentiel de marché de leurs chiots... c'est malheureux car il existent en ce monde des élevages de chiens de hauts niveaux mais qui ne sont pas sur la sélette des compétitions (ou trop peu fréquemment). Du côté des futures maîtres, le budget aussi est déterminant (le marché québécois est un drôle de marché sur cet aspect, mais ce n'est pas que pour les chiens mais bien pour tous les produits de consommation).

Bref, je crois que cet échange deviendra interminable si nous continuons ainsi. Soyons "sport" et travaillons ensemble au développement de bons élevages. Laissons momentanément les différents sur les breeds et faisons en sorte de plutôt dénoncer sur la place publique les USINES À CHIOTS qui se trouvent un peu partout... ça c'est un fléau sur leuquel il faut bûcher dessus.

Hey, il fait beau... qu'est-ce que je fout devant l'ordi ! Bonne journée ! Et tous, continuez votre beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:35

Citation :
un 4X4 avec un mécanique de ferrari. Pour etre honnête avec vous j'aime bien voir le gazon arracher lors du départ de mes chiens

J'ai un braque allemand, mais ce qui est dit ici est vrai pour toutes les races.

Je doit avouez que le feeling the voir ton chien "buster" à traver des arbres submerger, en nageant, dans le milieu d'un lac, pour la première fois à la place de faire le tour pour aller chercher le mark est incroyable.

Que le chien veut tellement le mark qui passe a travers tous devant lui, oubliant douleur et crainte et tu finis ton entrainement pour voir ton chien content au max et tous grafigner par les arbres, jonc et tous ce qui est dans l'eau et il t'en demande encore....

Vice les Ferrari 4X4!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:49

Pour le 4x4 vous avez raison.Ce sur que si tu peut avoir une bonne lignée va s y pour,ma chienne par exemple vient de bonne lignée,j ai eu un chiot dont le grand pere etait Baracuda Blue,et c etait et c est de tres bon chien(pour la chasse).Quand un chien de sept mois te rapporte plus de 60 canard entre septembre et fin octobre,tu peux dire que ce chiens donne y l entrainement que tu veux,y va etre bon pour chasse pis train le pour compet pis y va etre bon a ca aussi,c est une affair d entrainement.Mais mon meilleur lab c etait un pur race noir,c est parent etaient des chiens de chasse,qui chassaient(pas de lignee) et c etait une machine qui a chasser jusqua treize ans et je n avait meme pas le pedegree de ce chien,mais je savais le potentiel des parent donc de ces genes.Lui avec les genes de Baraccuda, cetait un chien de compet,mais avec mon training pour la chasse,un autre champion et j en suis sur,mais pas le training pour la compet.Ce que ca prend ce du coeur,et un chien qui rentre a l eau comme ci c etait la derniere fois quy y rentrait,bien mener et bien dresser donne generalement un bon chien de chasse!
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:31

dominicturbo a écrit:
Je pence que le meilleur moyen de savoir si ton chien est pret pour le junior inscrit le a la compétition de Québec au début juin. C`est le meilleur moyen pour valider ton entrainement.

je suis pas vraiment interresser a valider mon entrainement, en payant du gaz pour 600km aller retour,l'inscription pour les 2 jour, le motel, le restaurant, en plus de perdre 2 journee de travaille, ca depasse facilement le 500$ pour avoir 2 rosette.... il vas avoir d'autre junior a 30 km de chez moi plus tard dans l'ete alors si je tiens a avoir absolue une preuve que mon chien est capable de passer ce petit test j'irais la,ce qui est loin d'etre le cas car le monde des competitions ne m'attire pas pour le moment...



p.s. je dois avouer que je n'ai jamais assister a de competion.....alors rien n'est couler dans le beton...qui viveras verra Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:04

jitprod a écrit:
Citation :
un 4X4 avec un mécanique de ferrari. Pour etre honnête avec vous j'aime bien voir le gazon arracher lors du départ de mes chiens

J'ai un braque allemand, mais ce qui est dit ici est vrai pour toutes les races.

Je doit avouez que le feeling the voir ton chien "buster" à traver des arbres submerger, en nageant, dans le milieu d'un lac, pour la première fois à la place de faire le tour pour aller chercher le mark est incroyable.

Que le chien veut tellement le mark qui passe a travers tous devant lui, oubliant douleur et crainte et tu finis ton entrainement pour voir ton chien content au max et tous grafigner par les arbres, jonc et tous ce qui est dans l'eau et il t'en demande encore....

Vice les Ferrari 4X4!!!!!!


+1
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: compet   Champions et titre... - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 8:44

Salut Megasoma !

je pense que tout le monde qui aime la chasse avec chiens et qui assiste à des compétitions , reste marqué. surtout pour les hunt-test, tu rencontres plein de gens qui ont la même piqure que toi et tu voit où en est ton chien côté entraînement.pour le field-trial, c'est autre chose, la compétition est plus féroce. c'est un peu comme la LNH, beaucoup d'appelés mais peu d'élus.mais quand ton chien est capable de suivre la game, c'est tout un trip.

l'important est de ne pas se décourager, bien souvent les gens pensent leurs chiens prêt pour certaine classe mais sont déçu de la tournure des événements.ça prend pas grand chose pour mélanger un chien, à l'entraînement ont oublis parfois de rajouter de la diversion dans les test que tu fait pratiquer à ton chien,le chien qui n'est pas habitué à ça et qui arrive en compet. et qui fait face à de nouvelles situation se pette souvent la geule et la maître se décourage.c'est la même chose à la chasse.l'important est de prendre du recul et d'analiser pourquoi le chien a fait tel ou tel erreur et dans quelle situation, ensuite tu lui fait revivre la même à l'entraînement pour que le chien la comprenne.

de là la différence entre ÉDUQUER et ENTRAÎNER ton chien.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:29

bonjour
il semble que j ai fruste au moins une personne plus que les autres quand j ai parle de faire de la competiton avec leurs chiens

et bien le pire c est que je continue a y penser et je crois avoir assez d experience pour avoir vu bien des chiens et je crois que 35 ans d experiences avec des chiens et 60 a 80 jours de chasse par annees
je me situe un peu plus haut qu un gars qui chasse quelques fois et qui entraine 15 jours par annees

donc je peux me passer du forum et de certains individus
je vais continuer a vivre quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:01

topgun a écrit:
bonjour
il semble que j ai fruste au moins une personne plus que les autres quand j ai parle de faire de la competiton avec leurs chiens

Qui a été frustré ? J'ai probablement mal lu les posts de tout le monde car je n'y ai vu personne de frustré... scratch

Ce qui est certain, c'est que peu importe les points de vue, nous devons tous nous respecter... et jusqu'à maintenant, cet échange a été modéré et convivial (mais je suis un peu naïf... peut-être que ce n'est pas le cas... éclairez-moi quelqu'un !?)
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: hey !   Champions et titre... - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:13

Hey Topgun !

il y aura toujours des divergences d'opinions sur ce sujet.
continu de donner tes opinions et lâches pas le forum pour des commentaires négatifs ou autres.

à chacun ses méthodes, moi je te comprend mais c'est pas pour tout le monde les compétitions, tant mieux si quelques amateurs accèdes aux ligues majeurs, d'autres à la LNH, pour les autres il y a les ligues de garage
et c'est OK comme ça.

pour répondre à ta question sur le nombre de chiens open, plus de problèmes avec ça, dans les maritimes il y a moin d'entrées open 19 à 25 chiens, mais en ontario pas rare de voir des 35 à 50 chiens.

lâches pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:11

Citation :
je pense que tout le monde qui aime la chasse avec chiens et qui assiste à des compétitions , reste marqué. surtout pour les hunt-test, tu rencontres plein de gens qui ont la même piqure que toi et tu voit où en est ton chien côté entraînement.

Bien dit Field Trial. C`est un endroit ou on peut se faire des amis, parfois tout pres de chez soi.

Citation :
l'important est de ne pas se décourager, bien souvent les gens pensent leurs chiens prêt pour certaine classe mais sont déçu de la tournure des événements.ça prend pas grand chose pour mélanger un chien, à l'entraînement ont oublis parfois de rajouter de la diversion dans les test que tu fait pratiquer à ton chien,le chien qui n'est pas habitué à ça et qui arrive en compet. et qui fait face à de nouvelles situation se pette souvent la geule et la maître se décourage.c'est la même chose à la chasse.l'important est de prendre du recul et d'analiser pourquoi le chien a fait tel ou tel erreur et dans quelle situation, ensuite tu lui fait revivre la même à l'entraînement pour que le chien la comprenne.

de là la différence entre ÉDUQUER et ENTRAÎNER ton chien.

C`est vrai qu`il ne faut jamais rien prendre pour aquis, surtout avec un chien. On ne sait jamais quand il va se lever du mauvais pied. C`est la que tu valide ton entrainement et que tu saie quoi corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:17

Les gars ... j'en demandais pas autant comme reponse!! fiou fiou Laughing Laughing

allez allez..... continuer !!!cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
lambey
avancé
avancé
lambey


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2006

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Champions et titre...   Champions et titre... - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:11

topgun a écrit:
bonjour
il semble que j ai fruste au moins une personne plus que les autres quand j ai parle de faire de la competiton avec leurs chiens

et bien le pire c est que je continue a y penser et je crois avoir assez d experience pour avoir vu bien des chiens et je crois que 35 ans d experiences avec des chiens et 60 a 80 jours de chasse par annees
je me situe un peu plus haut qu un gars qui chasse quelques fois et qui entraine 15 jours par annees

donc je peux me passer du forum et de certains individus
je vais continuer a vivre quand meme

Evil Evil Evil Evil


Pour ceux qui comprennent pas pourquoi Topgun à écrit ça, c'est parce qu'il y a un frusté qui lui a envoyé 2 messages d'insultes. Ça me ferais plaisir de dire qui c'est, je veux tout simplement pas embarquer dans un jeu comme ça, je suis pas inquiet il va se reconnaître...

On est sur un forum de discussion, donc on disctute, comme on discute après une chasse, un hunt test, peu importe... Qu'on soit d'accord ou pas je crois qu'on apprend à travers toutes ces discussions et c'est ce qui raffine nos techniques et qui améliore nos performances. Rien n'est entièrement bon ou mauvais...

Je me suis acheté un chien cette année, je suis vraiment chanceux car il y a un gars qui m'a aidé premièrement a le choisir, deuxièment il m'enseigne comment le manier et comment agir avec mon chien et troisièmement il m'enseigne à dresser mon chien. Un gars que je qualifie de Mentor, qui répond à mes nombreuses interrogations et qui dit jamais non pour un entraînement. Pis ce gars la c'est Topgun. En passant je connais aussi Daniel D., ces 2 gars là quand on parle de chien, les yeux leurs allument ce sont des passionnés c'est normal que ça porte à des échanges enflammés

J'aime ce forum et j'ai apprit un tas de choses et je vais en apprendre encore, pour ce qui est des chiens je suis d'accord avec ce que Daniel D. à écrit dans ses posts au sujet de F1 et je le vit présentement, un chien qui marche et qui veut te pardonnera les erreurs de débutant...pour les compétitions personnellement je crois que c'est bon de se quoter par rapport à un standard. J'ai été dans le monde du motocross pendant plusieurs années, il y a d'excellent pilotes qui ne vont pas en compétitions comme il y a de mauvais pilotes qui y vont, ça dépend de ce que tu veux et de ce que tu peux te permettre...c'est de même pour un tas de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:46

A ben don ce moe qui y a dit ma facon de penser,pis ce toute.Moe on m ecrira pas que jva a chasse 2 fois par annee en mp,pis que les chien dans notre boute sont pas bon parce quya pas de compet,pis tatati tatata,pis j en passe.Je lui ai simplement dit d arreter de peter de la broue pis quy avait certainement pas tout vu,pis qui savais meme pas a qui qui parlait.Pis pour la chasse et les chiens,je sais ce que je fais,jsuis pas un mentor mais je fais ce que j ai a faire pour avoir du plaisir.Ce pas quelqu un comme ca qui va m ecrire que ce que je fais ce rien et pas vraiment bon,parce que je fais pas de compet.....Ce rendu qu on a de la misere a ecrire ce chien qu on se fais reprendre par certain....Chu pas dans click compet mais je chasse et je guide des gens par exemple,chaque fois que je peux!Pis si ce rendu de meme ben le forum ira pas ben longtemps.Pis Ps je ne suis pas frustrer,j ai juste retorquer a quelqu un qui semblait prendre le travail que je fais et que bien des gens font un peu trop a la legere parce que nous ne fesont pas de compet!!!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champions et titre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Champions et titre...   Champions et titre... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champions et titre...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les appeaux Tim Grounds, Champions des Champions MD 2015
» Recherche éleveur Labrador
» Appelants de QUOI??!?
» TITRE de Hunt test
» Objet vendu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: