Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

280 km et 33$ de gaz en moins!!!

+7
Jocelyn Léger
megasoma
GK
Dominic Hébert
pintail
Decoy
Patrice Picard
11 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Empty
MessageSujet: 280 km et 33$ de gaz en moins!!!   280 km et 33$ de gaz en moins!!! EmptySam 8 Avr 2006 - 11:29

Salut,

Juste 2 minutes pour vous conter mon scouting de ce matin.

6h30 je décolle direction St-Dominique, rien en vue.

Arrivé Upton toujours rien fak je monte vers Drummondville.

Arrivé a Drummondville de la bernache en masse mais pas de blanches.

Passé Drummondville je vois un camp se former. Je change de rang pis j'arrive pres du champ. Le camp lève pis je vois la couleuvre Evil Puis j'appercois le char et les 2 autres véhicules qui s'apprettaient a sortir. Meme pas la peine d'y penser fak je quitte en ciboire Evil Temps écoulé entre l'atterrissage et le rampeux: 3-4 minutes pas plus!!!

Direction Victo. Mais arrivé a l'acces de la 20 je vois ca rentrer terrible fak je change d'idée pis m'enfonce dans les terres. Je spot finalement un voilier que met pied a terre. 4-5000 certain. Mais au meme moment un pick-up arrive. Je vais voir le proprio et le truck se park sur le rebord et semble observer. Les oies sont a 5-600 verges dans le champ(de la planche en plus) Je demande au proprio la permission pour le lendemain pis le gars me l'accorde en m'avertissant que c'est quasiement drole de ma part car tout le monde débarque sans permission dans ce coin là. Un seul chasseur aux appelants chez eux en 20 ans!!! Puis au meme moment je vois 4 ostie de rampeux dans mon champ. Meme pas couché a terre pis ils marchent d'un bon pas. je regarde au chemin pis je vois 4 chars et 2 pick-up. Un seul gars dans un char. Je décide de crisser mon camp de ce coin de pays pourri de couleuvre sans classe ni respect et en plus parfaitement illégaux.

Je regarde les 6 morons dans le champ par paires de 2 dans les fossés. Je pars avant de petter une coche pis de mettre du plomb dans leurs portes.

Je me calme et retourne vers la maison. Puis finalement entre Victo et le Manitoba ;) j'ai trouvé ceci pour demain. Ca sera la 1ere chasse de blanche de ma blonde. Les conditions sont parfaites, pas de drains, pas de labours, blé d'inde coupé a 18" pis de l'eau a profusion. Reste plus qu'a espérer que les couleuvres vont crever de fain cette nuit Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Photos et p-e vidéos pour demain.

Bonne chance a tous

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Rampeuxamarde010

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Rampeuxamarde009

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Rampeuxamarde008

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Rampeuxamarde006

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Rampeuxamarde005

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Rampeuxamarde004

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Rampeuxamarde003

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Rampeuxamarde002

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Rampeuxamarde001

P.S.: Ceci n'est pas une guerre aux rampeux en open post, c'est juste une constatation de ce matin. Je voudrais pas que ce post dégénere comme sur d'autres forums. Bref on les détestent Evil mais on va essayer de rester respectueux, jusqu'a un certain point. Disons aussi respectueux avec eux qu'ils le sont pour les autres chasseurs et cultivateurs, c'est-a-dire pas ben ben Evil Twisted Evil ................mais un peu quand meme! tongue

P.S.2: Je voudrais juste faire une 2e constatation. Suite a ces événements j'ai réfléchis et réalisé qqch.

La rasion principale que les rampeux invoquent pour jouer a la couleuvre c'est le manque de moyen. Un argument a chier tant qu'a moi car pour avoir des moyens on doit faire des sacrifices pis cest surtout ca qu'ils veulent pas etre oubligé de faire. Ils disent aussi que la releve ne peuvent pas s'équipper et c'est pour ca que les jeunes rampent. Mais dans tous les rampeux que j'ai côtoyé dans ma vie, aucuns, je répete aucuns, n'aivaient moins de 40 ans. Encore aujourd'hui, tous des gars de 50 a 60 avec des gros chars a 30 000$ ou des pick-up a 45 000$. Un gars avec un économique c'est tout.

Ramper ca coute cher ca aussi, en gaz!!! Je crois pas pantoute que c'est les jeunes sans argent ni moyens qui représentent la proportion la plus grande des rampeux. C'est des gars a la retraite pour la plupart!!! Des gars qui mettent l'équivalent de ma paye complete dans leur fond de pension car tout est clair a eux pis là ils relaxent et tuent le temps. je dis tue le temps mais aussi une oie de temps a autre. Réfléchissez la dessus pour le fun pis vous me direz si c'est les jeunes irrespectueux ou les vieux SUPPOSÉ ETRE SAGE comme un certain Gagnon a déja essayé de me faire gober, sans succes!!!

Y'a pas d'age pour pas avoir de classe pis de respect, y'a pas d'age pour voler. Au travail y'a pas des temporaires pis des permanents..........mais bien des gens de bonne et de mauvaise volontée. La sagesse avec l'age? MY ASS Evil

Dernière édition par le Dim 9 Avr 2006 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: 280 km et 33$ de gaz en moins!!!   280 km et 33$ de gaz en moins!!! EmptySam 8 Avr 2006 - 13:51

Y'a a qui vont dire bla bla nous ne sommes pas des rampeux comme ça nous nous sommes respectueux.

Je te souhaite bonne chance et ta copine pour demain et une chasse en paix.
Decoy.
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

Masculin Nombre de messages : 2472

MessageSujet: Re: 280 km et 33$ de gaz en moins!!!   280 km et 33$ de gaz en moins!!! EmptySam 8 Avr 2006 - 14:13

bonne chance pat pour demain.....c est pas facile de vivre avec des serpents

nous ce matin on a prit l air d aplomb.....on etait ignorer comme
ca ce peut pas....seulement 2 juvéniles ont voulue nous montrer que l on pourrait avoir un peu de coopération mais ....en vain

pas grave.....on checke pi on espere....tant qu il a de l oie,y a de l espoir

sur ce

amicalement

pintail.... ;)
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert

Masculin Nombre de messages : 2169

MessageSujet: Re: 280 km et 33$ de gaz en moins!!!   280 km et 33$ de gaz en moins!!! EmptySam 8 Avr 2006 - 15:22

Ça me semble une très belle place pour chasser la blanches!!!

Essaie de te placer près de la plus grande flaque d'eau...

Bonne chance pour demain matin!!!

Deion;)
http://www.hebertmigrateur.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: 280 km et 33$ de gaz en moins!!!   280 km et 33$ de gaz en moins!!! EmptySam 8 Avr 2006 - 16:47

Merci du conseil Deion.

C'est bien mon intention!

M'a essayer de reproduire ce que j'ai vu ce matin. Si les oiseaux ont pas été rampé ca devrait etre génial.

Je vous en redonne des news demain cheers
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK

Masculin Nombre de messages : 1221

MessageSujet: Re: 280 km et 33$ de gaz en moins!!!   280 km et 33$ de gaz en moins!!! EmptySam 8 Avr 2006 - 16:49

hmmm avec quelque floteurs...sa devrait etre du gateau
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: 280 km et 33$ de gaz en moins!!!   280 km et 33$ de gaz en moins!!! EmptySam 8 Avr 2006 - 16:50

Malheureusement j'ai pas ca en stock............pis avec la folle blanche c'est jamais du gateau a mon humble avis.

Bien plus souvent le gateau leve pas laughatyou
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK

Masculin Nombre de messages : 1221

MessageSujet: Re: 280 km et 33$ de gaz en moins!!!   280 km et 33$ de gaz en moins!!! EmptySam 8 Avr 2006 - 17:07

avec ton setup et le champs a l'air pas mal.Souhaite qui vente a écorner les boeufs.Les oies vont vouloir aller dans les champs pour pas se faire taper le cul sur les vagues au fleuve ou sur un lac quelquonque et elle vont viser les champs qui on la bouffe et l'eau.Si cé comme par icite les champs avec de l,eau sa court pas les rues.Tu part déja avec un bon avantage.
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1794

MessageSujet: Re: 280 km et 33$ de gaz en moins!!!   280 km et 33$ de gaz en moins!!! EmptySam 8 Avr 2006 - 17:27

si tu as quelque coquille tu pourrais te depanner en mentant un bout de styrophome en dessous pour les faire floter

ou encore tu pourrais peux-etre ralonger quelque piquet pour pouvoir les planter en plein milieu des flaque d'eau...

c'est juste une idee qui pourrais tres certainement marcher... scratch
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger

Masculin Nombre de messages : 1273

MessageSujet: Re: 280 km et 33$ de gaz en moins!!!   280 km et 33$ de gaz en moins!!! EmptySam 8 Avr 2006 - 21:22

Mets des coquilles sur piquets dans la flaque d'eau, adapte la longueur de tes piquets selon la profondeur de l'eau ...
http://www.clublemigrateur.com
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham

Masculin Nombre de messages : 2792

MessageSujet: Re: 280 km et 33$ de gaz en moins!!!   280 km et 33$ de gaz en moins!!! EmptySam 8 Avr 2006 - 21:44

je te dit bonne chance pour demain! cheers cheers
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: 280 km et 33$ de gaz en moins!!!   280 km et 33$ de gaz en moins!!! EmptySam 8 Avr 2006 - 21:44

J'ai pas de coquille fak je vais mettre des full body sur le rebord jusqu'au plus creux possible. De toute facon les blanches étaient pres du trou d'eau mais c'est des bernaches qui l'occupaient.

Nos GHG ont des piquets exprès pour ca (L'eauet les labours), on va les mettre a l'épreuve demain.

Any way on vous donneras des news demain. 21h43 heure du dodo car je me leve a 2h15.

Bonne chance a tous demain!!!
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

MessageSujet: Re: 280 km et 33$ de gaz en moins!!!   280 km et 33$ de gaz en moins!!! EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:27

ALLER ALLER WATER DES PHOTOS DES PHOTOS affraid

P.S (oies et de la femme aussi ;) :lol!:

jespere que ca été FRUCTUEUX cheers

pas chaud mais ensoleiller avec un bon vent Twisted Evil

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: 280 km et 33$ de gaz en moins!!!   280 km et 33$ de gaz en moins!!! EmptyDim 9 Avr 2006 - 16:07

Bilan de la chasse de ce matin= 2 oies adultes.

Ce matin on a fait notre set-up comme prévus, a l'endroit du matin précédent. Je ne sais donc pas si elles ont été chassées car j'ai pas passé la journée là.

Aucun vent a l'arrivé donc on ne pouvait mettre les sillosocks, juste les 96 GHG full body pis la douzaine de Big Foot de Jocelyn.

Les 1eres oies sont arrivées tres tot. Un groupe de moins de 10 mais la calleuse était meme pas prete pis on s'est fait pogner les culotes baissées. Rien a faire elles nous ont spottés.

2e voilier 15-20 minutes plus tard mais là on est pret! un tour pis je demande aux partners tout bas si on donne le GO. Jocelyn dit non trop haute mais moi et Wacko pensent qu'elles sont haute mais atteingnable donc le GO est donné. 45-50 verges au dessus de nous pis POW-POW 2 oies descendent sur les 5. Une aile cassée et l'autre morte sur le coup. 2 adultes de bon gabarit.

Puis la débandade commence, les oies commencent a passer mais elles nous survolent un long moment hors de portée. Elles démontrent un intéret certain mais ne se compromettent pas en bas de 80 a 100 verges d'altitude.

De toute la matiné aucune autre ne se compromettera.

Puis le vent se leve un peu et changement de stratégie, on installe les sillosocks, une histoire de 10 minutes. C'est comme de raison qu'apres 2-3 minutes un énorme voilier de blanches nous arrive direct dans le dos. Le pire c'est qu'ils passent quasiement a portée de tir mais je suis le seul avec un gun a portée pis on est debout dans les decoys avec les poches de hockey noir scratch On se dépeche du mieux qu'on peut pour terminer le set-up pis on espere qu'elles repasseront bientot.

Sans succes, on les reverra mais au moment de retourner a l'eau. On a bien cru que c'était la bonne!!!

Bref, conditions difficiles, sans vent pis au moment où le vent a levé le soleil de plomb nous a chauffé le c....

encore une journée pas tres tres terrible!!! Y'en auras pas de facile.......du moins ce printemps!!! ;)

Voici les photos promises et un tit vidéo de kodak numérique tant qu'a y etre. 8)

A+

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Upton005

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Upton004

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Upton003

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Upton001

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Upton009

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Upton008

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Upton007

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Upton006

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Upton015

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Upton012

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Upton013

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Upton010

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Upton019

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Upton018

280 km et 33$ de gaz en moins!!! Upton017

http://media.putfile.com/upton
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1794

MessageSujet: Re: 280 km et 33$ de gaz en moins!!!   280 km et 33$ de gaz en moins!!! EmptyDim 9 Avr 2006 - 16:11

je suis decu pour vous les gars....c'etais un champ parfait...
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

Masculin Nombre de messages : 2472

MessageSujet: Re: 280 km et 33$ de gaz en moins!!!   280 km et 33$ de gaz en moins!!! EmptyDim 9 Avr 2006 - 18:18

c est vrai qu il en aura pas de facile ....mais ce qui compte c ets d y aller et d avoir du plaisir en bonne compagnie

beau set-up et bonne chasse quand meme....et ces deux oies sont méritées......

la prochaine sera peut etre la bonne faut pas decourager.....

sur ce

amicalement

pintail.... ;)
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: 280 km et 33$ de gaz en moins!!!   280 km et 33$ de gaz en moins!!! EmptyDim 9 Avr 2006 - 18:38

Félicitations c'est pas évident en effet de rouler une partie de la nuit, vous devez être brûlé!
WT j'aimerais avoir ton opinion sur les GHG après quelques utilisations.
Merci.
Decoy.
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian

Masculin Nombre de messages : 2073

MessageSujet: Re: 280 km et 33$ de gaz en moins!!!   280 km et 33$ de gaz en moins!!! EmptyDim 9 Avr 2006 - 18:45

bonne chasse les boys et la girl!!! cé pas évident les folles blanches...
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: 280 km et 33$ de gaz en moins!!!   280 km et 33$ de gaz en moins!!! EmptyDim 9 Avr 2006 - 18:54

Je vais réserver mes opinions pour le moment car Wacko attends des news du service a la clientele de GHG. On sait pas quand ca va se régler mais GHG s'est engagé a rectifier la situation.

Disons que les tits Chinois ont tourné les coins ronds sur certains decoys. Rien qui abaisse le réalisme et l'efficacité des appelants mais pas non plus acceptable pour une compagnie de la trempe de GHG.

Tout le monde peut faire des erreures Embarassed Ce qui sépare les grands des p'tits c'est la facon dont chacuns reglent un probleme. ;)

On verra bien.

Nous n'en dirons pas plus pour le moment, vous nous comprendrez fiou
jakar
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1269

MessageSujet: Re: 280 km et 33$ de gaz en moins!!!   280 km et 33$ de gaz en moins!!! EmptyDim 9 Avr 2006 - 19:45

Quelle journée !! Premièrement, en super compagnie. Tsé quand c'Est pas compliqué pis tout le monde met l'épaule à la roue. Deuxièmement, on plaçait notre setup et c'est des Aurores boréales qui nous éclairent, ces dernières étaient tellement larges, qu'elle montraient la courbures de la terre. Un grand rideau vert qui dansait dans le ciel. De toute beauté. Finalement, on à prouvé a Jocelyn que tout ce qui monte doit redescendre, même si ça fait un bout que ça monte. Merce les gars ( et la fille ) pour une autre super sortie. Ça mécoeure de devoir travailler cette semaine, mais il le faut bien Very Happy
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

MessageSujet: Re: 280 km et 33$ de gaz en moins!!!   280 km et 33$ de gaz en moins!!! EmptyDim 9 Avr 2006 - 22:44

SUPER wt les photos

tres beau set-up affraid

2 c est bon pour une journée pas de vent Twisted Evil

y son tres peureuse comme je peut voir :bounce:

j ai tres hate de voir ca ton set-up le 22-23 cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 280 km et 33$ de gaz en moins!!!   280 km et 33$ de gaz en moins!!! Empty

280 km et 33$ de gaz en moins!!!
Page 1 sur 1