Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €
anipassion.com

Information : Torsion de l'estomac chez le chien

+2
Evens
Redgolden
6 participants
AuteurMessage
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

Information : Torsion de l'estomac chez le chien Empty
MessageSujet: Information : Torsion de l'estomac chez le chien   Information : Torsion de l'estomac chez le chien EmptyMer 6 Juin 2007 - 10:06

À l'attention des personnes qui ont ou auront leur premier chien de grande taille (du springer jusqu'au grand danois en passant par toutes les tailles entre deux).

Un vieil éleveur (d'où provient un de mes chiens) m'a un jour dit : "pour que ton chien soit avide à la chasse et à l'entraînement, assure-toi qu'il est à vide." Il m'expliqua ce qu'est la torsion gastrique... puisqu'il est question de la santé de nos chiens et de leur vie, je me suis dit que ce serait pertinent de vous partager l'information, surtout pour les nouveaux propriétaires de chiens. J'ai donc trouvé ce site qui vilgarise bien le tout :

http://www.chien.com/index20.php?page=general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/torsion-estomac.html

Le phénomène n'arrive pas systématiquement à tous les chiens... mais pensez-vous que c'est nécessaire de courrir le risque ? N'oubliez pas que si le chien qui fait une torsion est pris à temps chez le vétérinaire, il vous en coûtera plus d'un millier de dollars pour la chirurgie... s'il survit. Pensez-y ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: Information : Torsion de l'estomac chez le chien   Information : Torsion de l'estomac chez le chien EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:46

Oui Redgolden,deja entendu parler et mes chiens ne mange pas avant chasse ou entrainement!!Tres bon point a apporter!!!!
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1794

MessageSujet: Re: Information : Torsion de l'estomac chez le chien   Information : Torsion de l'estomac chez le chien EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:09

il y a quelque annee il avais eu un article dans le sentier chasse et peche a ce sujet....
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog

Masculin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: Information : Torsion de l'estomac chez le chien   Information : Torsion de l'estomac chez le chien EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:32

Bonjour!

C'est quelque chose qui est arrivé a ma dernière chienne. Cela peut arriver aussi sans faire de l'exercice. Et c'est le cas de ma chienne. Elle mangeait comme une gloutonne et 1 sec et quart comme on dit. Je nourrissais une fois par jour, pour 4 tasses en 1 sec. 3000$ pour l'opération, non garantie!!! Je l'ai fait endormir elle avait 7 ans. 6 ans de chasse et jamais un gibier perdu... que de bon souvenir.

Gostdog :)
Eric (Bibi)
Membre actif
Membre actif
Eric (Bibi)

Masculin Nombre de messages : 281

MessageSujet: Re: Information : Torsion de l'estomac chez le chien   Information : Torsion de l'estomac chez le chien EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:34

Merci beaucoup Redgolden c'était quelque chose que je ne connaissais pas.
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger

Masculin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: Information : Torsion de l'estomac chez le chien   Information : Torsion de l'estomac chez le chien EmptyVen 8 Juin 2007 - 8:49

Encore une bonne info! fiou
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Information : Torsion de l'estomac chez le chien   Information : Torsion de l'estomac chez le chien EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:04

À chaque fois qu'il me viendra des informations comme ça à l'esprit, soyez assurés que je vais déposer le sujet sur le forum.

Gostdog : effectivement, trop manger en une shot peut aussi entraîner le problème. C'est pour cette raison que quand quelqu'un adopte un chiot, on recommande de nourrire 4 fois par jour en petites quantités, ensuite, 3 fois par jour pour en arriver à 2 fois par jour lorsque le chien est adulte. Désolé pour ton chien... mais je suis content que tu en conserves de merveilleux souvenirs !

Megasoma : oui, ils avaient fait un article là-dessus. Si ma mémoire est bonne le titre de l'article était : "Un chien à vide est un chien avide" ou quelque chose comme ça !

Mon ancienne conjointe est technicienne en santé animale... ça m'a permi d'apprendre sur les questions de santé (mais je ne suis pas technicien, encore moins vétérinaire !), nutrition, entretien, soins d'urgence, etc., surtout qu'à l'époque, elle étudiait dans le domaine... vous savez, c'est utile de faire faire les révisions !!! hihihi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Information : Torsion de l'estomac chez le chien   Information : Torsion de l'estomac chez le chien Empty

Information : Torsion de l'estomac chez le chien
Page 1 sur 1