À chaque fois qu'il me viendra des informations comme ça à l'esprit, soyez assurés que je vais déposer le sujet sur le forum.
Gostdog : effectivement, trop manger en une shot peut aussi entraîner le problème. C'est pour cette raison que quand quelqu'un adopte un chiot, on recommande de nourrire 4 fois par jour en petites quantités, ensuite, 3 fois par jour pour en arriver à 2 fois par jour lorsque le chien est adulte. Désolé pour ton chien... mais je suis content que tu en conserves de merveilleux souvenirs !
Megasoma : oui, ils avaient fait un article là-dessus. Si ma mémoire est bonne le titre de l'article était : "Un chien à vide est un chien avide" ou quelque chose comme ça !
Mon ancienne conjointe est technicienne en santé animale... ça m'a permi d'apprendre sur les questions de santé (mais je ne suis pas technicien, encore moins vétérinaire !), nutrition, entretien, soins d'urgence, etc., surtout qu'à l'époque, elle étudiait dans le domaine... vous savez, c'est utile de faire faire les révisions !!! hihihi !