Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 algue bleu question

Aller en bas 
+3
Christian
Redgolden
mart
7 participants
AuteurMessage
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

algue bleu question Empty
MessageSujet: algue bleu question   algue bleu question EmptyVen 13 Juil 2007 - 13:37

salut est-ce qu'il y a des experts sur le site ou quelqu'un qui connait quelqu'un qui ... etc , qui peut répondre a la question suivante: si il y a de l'algue bleu dans le lac et qu'il y a un endroit qui vend de l'eau distillé en ville est-ce quelle peut contenir des toxines de cianobactérie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

algue bleu question Empty
MessageSujet: Re: algue bleu question   algue bleu question EmptyVen 13 Juil 2007 - 14:23

Mart : pose la question à Beauderek, c'est un biologiste
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

algue bleu question Empty
MessageSujet: Re: algue bleu question   algue bleu question EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:08

Je suis pas expert mais de l'eau distillé s'obtient par la vapeur de l'eau bouillit, donc les minéraux ne se retrouvent pas dans une telle eau...
maintenant, reste à savoir si les bactéries suivent cette vapeur? je ne crois pas, y'a surement pas grande bactérie qui résiste à 100 degres celcius!

Mais Dr. Hugues Leblond pourrait surement nous répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Théoret
avancé
avancé
Ben Théoret


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2006

algue bleu question Empty
MessageSujet: Re: algue bleu question   algue bleu question EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:37

Ma Question est peut-etre pas la bonne mais....
Est-ce-que les canards et les oies(en gros tous les oiseaus migrateurs)pourais etre atteint et nous endomagez (parler alimentation bien sur)???
Jaimerias bien etre renseiller la desus....merci!!!



Hunter killer
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

algue bleu question Empty
MessageSujet: algue bleu   algue bleu question EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:37

salut christian l'eau bouillie peut tuer l'algue bleu je crois mais justement c'est quand que l'algue bleu meurt qu'elle libère ses toxine et c'est ça qui est dangereux , mais je sais que le procédé de l'eau distillé est de récupérer juste la vapeur d'eau mais est-ce que la toxine peut s'y retrouver là est la question. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

algue bleu question Empty
MessageSujet: Re: algue bleu question   algue bleu question EmptySam 14 Juil 2007 - 15:56

Personnellement, je ne crois pas que les algues bleues puissent nous contamminer via les canards, puisque 2 lacs où je chasse sont contaminé a toutes les années par les algues bleues et je n ai jamais été malade jusqu a présent.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Membre actif
Membre actif
vincent


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2007

algue bleu question Empty
MessageSujet: Re: algue bleu question   algue bleu question EmptySam 14 Juil 2007 - 16:52

Entre l'algue bleue ,le H5N1, et tout le reste.....ça va bientôt prendre des assurances pour pouvoir manger nos canards sad
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

algue bleu question Empty
MessageSujet: Re: algue bleu question   algue bleu question EmptyDim 15 Juil 2007 - 8:13

Salut Mart,

Je suis de retour apres une semaine de vacances en famille a la beach... ca fait du bien!

Pour les algues bleues au lieu d'ecrire je te reproduit le texte suivant qui resume ce que les usines doivent faire et encore la je ne suis pas convaincu a 100% que c'est catholique. Pour ce qui est de la distillation en tant que tel je ne sais pas trop:

"Les usines de traitement conventionnelles peuvent éliminer les cellules cyanobactériennes par l'ajout de substances chimiques qui collent les cellules ensemble. Lorsque cela arrive, les cellules deviennent plus lourdes et coulent jusqu'au fond du réservoir; il est alors facile de les filtrer.
Cette méthode permet d'éliminer les cellules, mais pas les toxines cyanobactériennes potentiellement toxiques. Celles-ci peuvent être éliminées en utilisant des procédés d'oxydation ou du charbon activé. Il est nécessaire d'effectuer plus de recherche dans ce domaine."

En général, l'utilisation de substances chimiques (comme le sulfate de cuivre) ou toute autre méthode de traitement qui détruit les cellules et libère les toxines devrait être évitée.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Contenu sponsorisé





algue bleu question Empty
MessageSujet: Re: algue bleu question   algue bleu question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algue bleu question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algue bleu
» algue bleu
» DANGER ALGUE BLEU
» Algue dangereuse
» Algue dangereuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: