Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Petite question pour les pros de l'entrainement

Aller en bas 
+2
mart
Patrick
6 participants
AuteurMessage
Patrick
Impliqué
Patrick


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2006

Petite question pour les pros de l'entrainement Empty
MessageSujet: Petite question pour les pros de l'entrainement   Petite question pour les pros de l'entrainement EmptyLun 16 Juil 2007 - 9:48

Voilà, j'ai un p'tit problème avec ma chienne Cayenne...

Ma chienne a presque 5 mois. Elle comprend à merveille les commandements de base (assis, coucher, reste, viens, debout et au pied)

Elle comprend aussi très bien le Hold (garder l'objet dans la geule), le fameux "Back"... Je mise beaucoup sur le renforcement positif avec petites gâteries...

Mais voilà, que tout dernièrement, elle a complètement refusé un entrainement complet de retreive. Ça ne servait à rien de la pousser... Elle ne voulais rien savoir... J'ai donc arrêter l'entrainement avec une note plus positive, des commandements de bases auxquels elle est familière...

Après avoir réfléchit un peu, je me dit, qu'elle n'aime peut-être pas son dummy "tout nue" et qu'elle préfère ceux auxquels je tape des ailes... Elle adore la plume... J'avais préalablement enlever l'aile d'outarde car elle était "finie".... Pourtant, avant, elle le rapportait très bien le "dummy nu"...

Le lendemain matin, je reprends l'entrainement avec cette fois-ci un dummy avec aile de canard... C'était le jour et la nuit... Elle fesait tout ce que je lui demandais, même quelques blind facile.... Mais hier et ce matin, elle a comme moins le goût...

J'ai deux questions pour vous:

1. Est-ce que la perte des dents peut affecter, l'espace de quelques temps, sont "goût" pour le rapport (elle est en train de perdre des dents de puppy...)

2. Comment la ramener à utliser des dummy "tout nu" pour l'entrainement. Ce soir, j'avais l'intention de faire des retreives avec elle (en jeux, sans commandement) en alternance avec plume et pas de plume...

Vos conseils seront grandement appréciés !

Merci !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Petite question pour les pros de l'entrainement Empty
MessageSujet: chienne   Petite question pour les pros de l'entrainement EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:40

salut je ne suis pas un " pro " et mon chien me le rapelle quelque fois Laughing mais si ta chienne change de dents , donne lui un brake pour le rapport et fait plus d'obéissance ou autre chose a l'eau de se temps si. ensuite le désir du dummy devrait lui revenir " nous aussi quand on a mal au dents on ne fonctionne plus de la même façon " . Very Happy si c'est la raison bien sûr pour ton petit problème.pour le reste je ne suis pas un fervent de l'entrainement avec gâterie donc je ne peux me prononcer. le plus simple vérifie ses dents pour voir quelle est la situation et redonne nous des nouvelles. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Impliqué
Patrick


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2006

Petite question pour les pros de l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les pros de l'entrainement   Petite question pour les pros de l'entrainement EmptyMar 17 Juil 2007 - 9:29

Salut Mart,

Je me pose vraiment la question à savoir si se sont ses dents le problème... Voilà que hier en fin de pm, j'ai fait quelques retreives avec elle en utilisant le dummy auquel une aile de canard a été tapée. Ça vraiment bien été. Je décide donc de changer pour le dummy sans aile...

Premier lancé, elle le rapporte... Le deuxième lancé, elle le rapporte par le bout (où l'on passe la corde)... Troisième lancé, elle court en direction du dummy, arrive au dummy, le regarde, le sent et revient à moi sans le dummy... Je reprends le dummy avec l'aile, aucun problème... elle semblait heureuse de le retrouver.... À moins que je me trompe, elle préfère la plume...

Je crois donc que ce n'est pas une question de dents... mais bien une question de goût ...

Je vais travailler avec elle pour qu'elle "reprenne goût" au dummy sans aile ! Si vous avez des suggestions d'entrainement, n'hésitez pas à m'en faire part !

Voici deux p'tites photos prisent ce matin !

Petite question pour les pros de l'entrainement F_Cayennedummm_6f7a6d8

Petite question pour les pros de l'entrainement F_Cayennedummm_966d1dc

Bien du plaisir en perspective !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Petite question pour les pros de l'entrainement Empty
MessageSujet: chien   Petite question pour les pros de l'entrainement EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:39

salut là sa commence a être plus technique : bon ta chienne a 5 mois donc le début du vrai entrainement ne devrait pas être commencer ? comment tu fais de lancé par session ? est-ce que tu diversifie tes entrainement ? comment tu fais ça avec renforcement positif ( peut être que les gars qui font ça avec du renforcement positis peuvent t'enligner ? ) c'est sur que ton chien aime plus la plume que rien et ne commence jamais un entrainement avec de la plume et essayer ensuite avec du plastique ( un chien c'est pas fou ) il vat attendre la plume a moins que ..... mais elle est encore trop jeune. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeB.
Membre actif
Membre actif
PhilippeB.


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2007

Petite question pour les pros de l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les pros de l'entrainement   Petite question pour les pros de l'entrainement EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:18

ma chienne a fait sensiblement la meme chose aux meme age tu vas voire dans quelques semaine tout vas revenir a la normale.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Petite question pour les pros de l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les pros de l'entrainement   Petite question pour les pros de l'entrainement EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:09

Quelque questions pour mieux te répondre.

Quand tu dit que le hold vas bien, je suppose que tu veux dire que quand tu lui dit hold elle garde quelque chose dans sa bouche.

As tu une commande pour prend?

Aussi n'oublie pas que le hold et le prend devrait être pratiqué de façon formel seulement après que les dent d'adulte sont poussé. Les gencives sont extrêmement sensible pendant les semaines ou les dent d'adulte poussent.

Elle préfère probablement plus la plume parce que c'est plus moux sdans sa bouches.

Une couple de semaine et le tous devrait revenir à la normal.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Petite question pour les pros de l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les pros de l'entrainement   Petite question pour les pros de l'entrainement EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:38

Salut Patrick,
Il est fortement recommendé de cesser tout marque au moment ou le chiot perd ses dents, pour les raisons que tu connais maintenant.
Le chiot prendra de mauvaise habitude de rapport soit droppé le dummie,
le transporter par la corde, enfin tout ce dont tu vie en ce moment.
Je sais ont est tous pareil, quand tout va bien on ne veut pas arreter.
Sagesse oblige, crois moi . Si tu insiste ton chien va prendre de mauvaise habitude.
J'ai une chienne de 7 mois et aussitot la perte de dent j'ai arreté aussitot , et repris par la suite . Tout est OK.

Salutatios

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Patrick
Impliqué
Patrick


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2006

Petite question pour les pros de l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les pros de l'entrainement   Petite question pour les pros de l'entrainement EmptyMer 18 Juil 2007 - 8:38

Merci pour vos conseils !

jitprod: En effet, le hold est pour qu'elle tienne quelque chose dans la bouche sans qu'elle ne le repose. La commande "prend" n'as pas encore été introduite... J'ai commencé par le hold car elle le faisait de façon naturel (elle s'assoyait à côté de moi sans échapper l'objet !) J'en ai donc profité pour lui introduire la commande.

Hier, j'ai parlé à Daniel Lafargue (ma chienne vient de chez lui) et il m'a dit que le fait d'avoir introduit le reste si tôt (en bas âge) que ça l'aurait en quelque sorte poussé à agir ainsi... En plus avec les dents qui poussent... Il m'a donc conseillé d'arrêter tout entrainement de retreive avec commande jusqu'à envirion 7-8 mois d'âge et plus faire du retreive "jeux". Il m'a dit de ne pas trop m'en faire et que ce n'était pas un "gros" problème et que c'est facilement "récupérable" !

Merci encore de vos conseils ! Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
magnum
avancé
avancé
magnum


Nombre de messages : 338
Age : 58
Date d'inscription : 19/02/2006

Petite question pour les pros de l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les pros de l'entrainement   Petite question pour les pros de l'entrainement EmptyJeu 19 Juil 2007 - 4:04

Alain m'arache les mots de la bouche et Daniel aussi Very Happy

Tu as les conseilles qu'il te faut.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurmonteregie.com
Contenu sponsorisé





Petite question pour les pros de l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les pros de l'entrainement   Petite question pour les pros de l'entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pour les pros de l'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question pour residente
» Petite question pour une plumeuse
» petite question pour les photographe du site
» petite question
» pros staff sauvagine pour Lachance chasse et pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: