Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 petite question pour residente

Aller en bas 
+7
Marin
greywolf122
erickawak
Christian
Seb Chiasson
matnowhere
francois Desrochers
11 participants
AuteurMessage
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

petite question pour residente Empty
MessageSujet: petite question pour residente   petite question pour residente EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:05

est ce que c'est pareil pour tout ceux qui ont chasser le residente que l,action se deroule de 6h15 a 7h30

car normalement pour la brune l'action se fait plus tard normalement
Revenir en haut Aller en bas
matnowhere
Membre actif
Membre actif
matnowhere


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 48
Date d'inscription : 05/04/2007

petite question pour residente Empty
MessageSujet: Re: petite question pour residente   petite question pour residente EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:16

Moi c'est parreil,ca commence a rentrer a 6hr30 et a 7hr30 max 8hr......pus rien ......ensuite a 18hr 30 ca recommence........dans mon coin,elles sont timmer comme des horloges suisse...

Math
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

petite question pour residente Empty
MessageSujet: Re: petite question pour residente   petite question pour residente EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:45

oui exacte

de l'action jusquà 8h gros maximum ... sont pas en aussi grand nombre que quand la migratrice arrive un peu moin d'action mais des rentrer tres spectaculaire elles sont pas trop gener
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

petite question pour residente Empty
MessageSujet: Re: petite question pour residente   petite question pour residente EmptyMar 8 Sep 2009 - 6:28

ah moi ils ont commencé à rouler vers 7hre30....avant ca c'était le canard! mais habituellement ils sont au moins 45 minutes plus tôt....
Revenir en haut Aller en bas
erickawak
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 09/09/2008

petite question pour residente Empty
MessageSujet: beau week end..   petite question pour residente EmptyMar 8 Sep 2009 - 7:36

ce dimanche a6h30 on était 4 et en avons eu 34... en 3 vollée cela faisait 1 semaine que e les voyait passer au dessu sde chez nous et se lancer dans le champ en arriere.. alors assez facile et pour lundi 1 seule volée sur le tard soit vers 7h30 un petit groupe de 12 on ena eu 8... a 5... elles sont venus directement dans les decoys.. Very Happy .. le seul hic beaucoup de ouereux et meme des pas genés qui sont apparu pour s'installer mais on était là.. et de plus ils avaient meme pas la permission du cultivateur.. Evil il en a meme unqui s'est permi de dire ca fais 1 mois que je travaille(voirie) et les voit passer alors j'y ai droit.. moi de rajouter ouain... mais pas dans ces champs.. nous y sommes avec permission.. laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

petite question pour residente Empty
MessageSujet: Re: petite question pour residente   petite question pour residente EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:33

Elle est bonne cellà, le gars qui s'approprie des permissions sans avoir parlé au cultivateur !!!! J'aurais aimé lui voir la face quand tu lui a répondu.

Pour les heures de la résidente vous êtes tous en plein dedans, on a eu l'action vers 6h30 jusqu'à 8h.

À 5h30 on était prets, faut pas trop prendre de chances, d'un coup qui se décident de monter au champ plus de bonne heure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Excellent participant
Excellent participant
Marin


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2006

petite question pour residente Empty
MessageSujet: Re: petite question pour residente   petite question pour residente EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:41

Même chose pour moi, de 6h à 7:30h les oiseaux volaient et celle que j'ai vue ailleur aussi, elle sont matinal pas besoin d'attendre des heures dans le champs avant qu'elle arrivent. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

petite question pour residente Empty
MessageSujet: Re: petite question pour residente   petite question pour residente EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:43

Pour nous dimanche les principales bandes sont passées entre 6h30 et 7h30...

Mais nous avons eu deux autres voiliers tardifs à 8h30 et à 9h pour un total d'environ 150 oiseaux qui ont croisé notre champ sans toutefois tous y atterir...
confused
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
avancé
avancé
Cartouche


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 58
Date d'inscription : 06/09/2006

petite question pour residente Empty
MessageSujet: Re: petite question pour residente   petite question pour residente EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:09

Citation :
erickawak Mar 8 Sep - 7:36

--------------------------------------------------------------------------------

ce dimanche a6h30 on était 4 et en avons eu 34... en 3 vollée cela faisait 1 semaine que e les voyait passer au dessu sde chez nous et se lancer dans le champ en arriere.. alors assez facile et pour lundi 1 seule volée sur le tard soit vers 7h30 un petit groupe de 12 on ena eu 8... a 5... elles sont venus directement dans les decoys.. .. le seul hic beaucoup de ouereux et meme des pas genés qui sont apparu pour s'installer mais on était là.. et de plus ils avaient meme pas la permission du cultivateur.. il en a meme unqui s'est permi de dire ca fais 1 mois que je travaille(voirie) et les voit passer alors j'y ai droit.. moi de rajouter ouain... mais pas dans ces champs.. nous y sommes avec permission..

Chasse tu a st-constant ?? car les coups de feu sont interdit me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
erickawak
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 09/09/2008

petite question pour residente Empty
MessageSujet: oui monsieur..   petite question pour residente EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:45

mai sj,AIMERAIS BEN VOIR ENCORE UNE FOIS LES POLICEIRS VENIR ME VOIR QUAND J'AI L'AUTORISATION DU CULTIVATEUR, LE PAPIER DU GOUV QUI DIT QUE L'ON PEUT pas interdire le droit de chasser.. ect.. avec ma grand gueule crois moi que j'irais en cours.. Shocked

mais cela fait plusieurs année que l'on chasse a la meme place.. et on est creux dans le champ loin de tout donc les coups de feu ne sont pas entendu et meme qu'ils peuvent etre confondus avec ceux de st-rémi et la région..
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

petite question pour residente Empty
MessageSujet: Re: petite question pour residente   petite question pour residente EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:58

C'est vrai que les municipalités ne peuvent interdire le droit de chasser , par contre elles peuvent interdire le déchargement de touttes armes à feu, arbalètes, arc, il y en a même une qui intérdit les carabines à air comprimé , allez donc comprendre scratch

Au loin dans un champs çà dérenge qui et quoi????????????

Mais çà ne donne rien de partir un débat là dessus , on en a déjà discuté en masse sur d'autres post.......
Revenir en haut Aller en bas
Dave25
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2008

petite question pour residente Empty
MessageSujet: Re: petite question pour residente   petite question pour residente EmptySam 12 Sep 2009 - 13:19

Aucune municipalité ne peut interdire la chasse.
Le tir, peut être mais pas le fait de chasser.
La chasse est une activitée à juridiction provinciale et celle aux migrateurs à juridiction fédérale.
Une ville ne peut donc pas t'empêcher de chasser sur son territoire.

Droit de chasser
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/droit-chasser.asp

Voir aussi: Règles particulières pour certains endroits
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-particulieres/chasse-certains-territoires.asp

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question pour residente Empty
MessageSujet: Re: petite question pour residente   petite question pour residente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pour residente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour l'ouveture de la résidente.
» Prospection Pour résidente.
» petite question pour les photographe du site
» Petite question pour les pros de l'entrainement
» petite question pour ceux qui fabrique leur call

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: