Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 beretta extrema choke fendu!!!

Aller en bas 
+8
Luc Chapiteau (xtrema 62)
Franck
Kévin
gillesduck
GK
LAB-GOLD
Steve Bourque
Patrice Picard
12 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! EmptyVen 17 Fév 2006 - 6:10

salut tout le monde!
y as-tu des propriétaires d'extrema qui ont fendu des chokes ou ben je souffre d'un probleme isolé? j'ai fendu (cracké)un modifié et un improve modifié dans la derniere année! je tire rien de plus dur que l'acier mais surtout du super-magnum. aucune billes plus grosse que BB et rien de plus serré que modifié, donc je comprend pas!!! le choke est bel et bien vissé jusqu'au fond et bien tight mais les deux chokes ont fendu(cracké) en longeur! je commence a me demander si j'ai pas un jeu entre le canon et l'extérieur du choke qui ferait que le choke est pas supporté sur toute sa longueur. any way, le service est excellent jusqu'a présent et j'ai recu un remplacement gratuit en 1 semaine. j'ai juste peur que le probleme revienne apres que ma garantie de trois ans soit échue!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: Re: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! EmptyVen 17 Fév 2006 - 6:16

en date du 15 mars j'en ai trois de fendu! je crois que les Extrema 1 ont peut-etre un probleme de choke. il semblerait que le reamer ait peut-etre tourné trop grand en diametre a la fin du canon. le résultat serait trop d'espace entre l'extérieur du choke et l'intérieur (les parois) du canon. en ayant un manque, le choke n'est probablement pas supporté entierement et uniformément ce qui cause la fissure car le métal a de la place pour prendre de l'expansion.

je vous en donnerai des nouvelles si cela se reproduit encore!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: Re: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! EmptyVen 17 Fév 2006 - 20:57

salut waterfowler2333

j'ai un 1187 remington et j'ai fendue des choke deux année de suite avec moi ie chasse avec un etrax full choke etdition turkey de remington et je ne tire que de lA'cier et il est fait pour l'acier et j'en est fendue deux et sur les deux un de coller souder au canon j'ai du envoyer le fusil chez remington donc tu n'est pas seul


remimgtonsteve
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: Re: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:06

mais moi j'ai fendu deux modifiés et un improve modifié!!! c'est pas normal!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: Re: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:21

T'as bien raison WT je suis machiniste de mon métier(27ans)c'est fort probablement la cause du problème,en étant alésé plus grand les filets a l'intérieur de ton canon sont aux max de leur tolérence,quand t'as tiré une couple de coups et que le canon a chauffé ça trouve a stripper tes fillets et la avec la pressions des billes qui passent ça fend ton choke.Demande a l'armurier de mesurer l'intérieur de ton canon et de comparer avec les tolérences de la cie pour voir si c'est pas trop grand.J,ai déja vue un canon fendre a cause d'un choke coincé de travers. fiou
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: Re: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:28

je le surveille de pres t'inquiete! mon armurier a pu le gage pour le mesurer fak j'vais espérer que c'est juste des chokes cheap. le hic c'est que je connais trois gars a qui c'est arrivé mais pourtant ca semble pas arriver avec les Teknys pis c'est le meme systeme de choke!!!

y'é garanti 3 ans fak je suis pas trop stressé. mais j'aime pas ca pareil! a 2000$ tu veux pas que ca t'arrive des choses comme ca et c'est pour ca que tu paye!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: Re: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:35

Es ce que ça t,es arrivé avec des extended très long...si oui c,est peut-etre causé par une trop grande vibration lorsque ta gerbe passe,parce que je pense que plus le choke est long et plus il vibre parce que moin de support(filets)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: Re: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:42

j'sais pas si c'est ca mais c'est des allongés de compagnie. par contre ils entrent completement dans le canon, y'a pas de petit bout qui dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: Re: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! EmptySam 18 Fév 2006 - 1:29

achete un wad wizzard swat,le choke est allongé et en stainless ben épais...et les pattern sont bon.brian b en a cé de lui que j'ai acheté le mien
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: Re: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! EmptySam 18 Fév 2006 - 9:24

ouais je regarde pour les TrulocK. mais quand t'as payé 2000$ pour un gun qui a déja 5 chokes allongés et qui patrone tres tres bien, ca te tente pas de payer encore plusieurs dizaines de dollards voir centaine pour t'acheter des chokes qui vont faire pareil a ce que tu as déja.

si j'avais pas de extended qui patrone bien ca ferait longtemps que j'en aurais acheté!!! mais la je patrone tres bien fak j'ai pas de raison de payer pour des chokes d'une autre compagnie qui sont peut-etre a peine meilleur que les miens(et c'est juste le métal qui est meilleur) a cause d'un probleme de compagnie. si le canon est trop ouvert pres du muzzle, la compagnie va devoir changer mon canon, et je sais qu'ils en ont en stock fak y pourront pas se sauver ben loin.

le probleme c'est qu'ils veulent que j'envoie mon canon(2 a 3 mois) avant mais mon dealer y'é ben écoeuré de payer des chokes. le prochain qui pette j'te jure que le canon va arriver par le transport au magasin avant que le mien parte!!! dans le fond j'aimerais mieux petter le nouveau choke comme ca j'aurais un canon neuf et je serais tranquille d'esprit une fois pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: Re: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! EmptySam 18 Fév 2006 - 10:10

Moi j'ai des trulock et pas de problème 3-4000coups de tirés,mais il faud surtout que tu fasse expertisé ton canon avec un choke brisé avant de changer de choke bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
gillesduck
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2006

beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: Re: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 14:16

J'ai le même problème avec chock 3/4 full , fusil extrema2 neuf (tirer 30 cartouches) trouver desserer et fissuré sur sa longueur avant le filetage coté tube aprés tir de 15 cartouches magmum plomb malgrés serrage chock toujours vérifié avant départ à la chasse. Retour chock chez l'armurier qui l'as réexpédié chez beretta il y a un mois, mais pas de réponse pour l'instant. Tirer avec le 1/2chock 80 cartouches d'affilées:RAS.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: Re: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 14:49

Salut Gillesduck!! Quelle sorte de choke possède tu pour ton Baretta???
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Membre actif
Membre actif
Kévin


Nombre de messages : 276
Age : 36
Date d'inscription : 12/04/2006

beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: Re: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:54

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: Re: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:39

Quelqu'un sait si les chokes de Baikal sont de qualité...?
Revenir en haut Aller en bas
gillesduck
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2006

beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: Re: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! EmptyVen 2 Juin 2006 - 15:50

LAB-GOLD a écrit:
Salut Gillesduck!! Quelle sorte de choke possède tu pour ton Baretta???
Bonjour LAB GOLD,
type de ckoke: Beretta Optimachoke plus. celui qui a fissuré c'est un IM **(Improved Modified).
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gillesduck
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2006

beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: Re: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! EmptySam 22 Juil 2006 - 14:20

il a fallut attendre assez longtemps, mais mon choke a eté remplacé. Je l'essayerais la prochaine saison .
{chez nous en France de fin Aout 2006 à début fevrier 2006, Nous luttons contre nos detracteur pour Mi-juillet à fin février ce qui est justifié par nos observations et comptages. Seulement on ne veut pas nous écouter}.
Sauvaginement.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Chapiteau (xtrema 62)
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: Re: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! EmptyMar 18 Sep 2007 - 8:21

bonjour a tous : je vois qu'il n'y a pas que chez vous que les chokes des XTREMA se cassent car je viens de fendre le mien ce matin en tirant de l'acier , j'aimerai savoir si ceux qui ont fendu leur choke ont resolu le probleme car j'ai commandé un patternmaster et je ne voudrais pas le fendre aussi , si quelqu'un peut m'apporter un reponse merci d'avance .
cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Luc Chapiteau (xtrema 62)
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: Re: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! EmptyMer 19 Sep 2007 - 3:03

Salut a tous: personne ne peut m'aider !!! ce serais bien si quelqu'un peut m'apporter une petite reponse avant que j'installe mon patternmaster .merci d'avance
Luc
Revenir en haut Aller en bas
amyata
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 74
Date d'inscription : 30/08/2008

beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: Re: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! EmptyMar 2 Sep 2008 - 13:34

Moi aussi j'ai le meme probléme aprés une saison de chasse à l'outarde sur le modifié. Je suis pourtant en contact avec Stroeger Canada et "ils ont l'air surpris" de ca quand on réclame.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: Re: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! EmptyMar 2 Sep 2008 - 14:44

BONJOUR J'ai mesurer le diamètre extérieur de mes chokes j'ai 2 extréma 1 comme fusil . EN passant je suis machiniste retraiter.
Bon revenon au diamètre extérieur au bout du choke .811 millième de pouces et au petit bout .783 mill et sur les 2 fusils ca varie de .003 mill ce qui veut dire l'épaisseur d'un cheveux de votre tete.

J'AI aussi mesurer l'intérieur du canon au bout .820 mill et la aussi ca varie entre les 2 canons et je peux dire aussi que les canons ne sont pas rond si tu mesure vis a vis le RIB ventilé tu est plus petit de .003 a .004 millième.

Maintenant je n'ai pas eu se problème encore sur mes 2 GUNS les chokes
fisurer mais une ROD casser pres du BRID BLOCK (culasse mobile) apres 25,000 coups. PAS DE PROBLEME IL ON CHANGER LA CULASSE MOBILE NO CHARGE JE DOIS DIRE QUE LE SERVICE EST IMPÉCABLE CHEZ STROEGER Canada.

Jean-Guy
Revenir en haut Aller en bas
amyata
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 74
Date d'inscription : 30/08/2008

beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: Re: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! EmptyMar 2 Sep 2008 - 16:00

En tout cas la personne avec qui je suis en contact chez Stroeger m'apparait trés serviable, on va voir ce qui va en résulter. Je vois sur un autre topic que certains possesseurs avaient eu carrément un échange du canon, qu'en est-il vraiement?
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: Re: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! EmptyMar 2 Sep 2008 - 16:13

Salut!

Choke d'origine de Baikal, j'en ai jamais fendu 1!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: Re: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! EmptyMer 3 Sep 2008 - 5:43

Gooooose E.A. a écrit:
Quelqu'un sait si les chokes de Baikal sont de qualité...?
Même si tu n'as pas entendu mon Baïkal tirer ce printemps parce que j'étais grippé et plutôt mal en point lorsque nous avons fait notre sortie à Sainte-Brigide-d'Iberville, saches que j'ai tiré en masse et de tout( du #8 jusqu'à la slug) avec ce gun et j'ai essayé tous les chokes et que je n'ai jamais eu de trouble!
Pouvez-vous faire un update sur vos mésaventures avec les chokes de compagnie de vos fusils...SVP...
Est-ce que c'est réglé?
Si oui, comment est-ce que ça c'est réglé?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beretta extrema choke fendu!!! Empty
MessageSujet: Re: beretta extrema choke fendu!!!   beretta extrema choke fendu!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beretta extrema choke fendu!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre choke sur votre Beretta Extrema II?
» Beretta Extrema
» chockes beretta extented extrema 2
» pièce de beretta extrema
» Vidéo du Beretta Extrema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: