Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Beretta Extrema

Aller en bas 
+6
D00m
LAB-GOLD
efx
extrema2
Patrice Picard
Mayoche
10 participants
AuteurMessage
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Beretta Extrema Empty
MessageSujet: Beretta Extrema   Beretta Extrema EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:35

Salut les connaisseurs,

Quel serais la bonne procédure selon vous pour bien "roder" le mécanisme d'un Beretta Extrema2

Merci

Keven
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Beretta Extrema Empty
MessageSujet: Re: Beretta Extrema   Beretta Extrema EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:39

1 A 2 BOÎTES DE BALLES DE CHASSE STYLE 3 1/2", 1 9/16 OZ... APRÈS T'AS L'ESPRIT TRANQUILLE.

p.s.: Un gun ca se rode pas à la chasse à moins d'être conscient qu'il pourrait bien avoir des rattées.
Revenir en haut Aller en bas
extrema2
Recrue
Recrue
extrema2


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2008

Beretta Extrema Empty
MessageSujet: Re: Beretta Extrema   Beretta Extrema EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:59

Je m'y connais peut-être pas beaucoup, mais peux-tu scrapper un canon en commençant avec de la grosse charge? Je reçu mon fusil la veille de la chasse et je n'ai pas eu le temps de suivre les consignes du manufacturier. J'ai chassé quand même avec de la 3 pouces et et demie et 1 et 3/8 d'onces. Je n'ai pas fait une grande chasse mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Beretta Extrema Empty
MessageSujet: Re: Beretta Extrema   Beretta Extrema EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:31

extrema2 a écrit:
Je m'y connais peut-être pas beaucoup, mais peux-tu scrapper un canon en commençant avec de la grosse charge? Je reçu mon fusil la veille de la chasse et je n'ai pas eu le temps de suivre les consignes du manufacturier. J'ai chassé quand même avec de la 3 pouces et et demie et 1 et 3/8 d'onces. Je n'ai pas fait une grande chasse mais quand même.

UN CANON CA SE RODE PAS, UNE ACTION OUI.

AUCUN DANGER POUR TON CANON, SON DIAMÈTRE SERA LE MÊME ENTRE HIER ET DANS 10 ANS.
Revenir en haut Aller en bas
extrema2
Recrue
Recrue
extrema2


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2008

Beretta Extrema Empty
MessageSujet: Re: Beretta Extrema   Beretta Extrema EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:39

Ok merci, ça me rassure un peu car j'ai écrit ailleurs que j'étais déçu du patronnage de la 3pouces et demie winchester xpert. Je me demandais si je n'avais pas fait qqchose de pas correct.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Beretta Extrema Empty
MessageSujet: Re: Beretta Extrema   Beretta Extrema EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:39

extrema2 a écrit:
Ok merci, ça me rassure un peu car j'ai écrit ailleurs que j'étais déçu du patronnage de la 3pouces et demie winchester xpert.

PAS ÉTONNANT, C'EST DE LA MARDE AVEC UN PRIMER DE 209.

HONNÊTEMENT C'EST LA PIRE CARTOUCHE DE L'INDUSTRIE ALORS T'INQUIÈTE PAS AVEC CA. TU POURRAIS EN TIRER 2 CAISSES QU,IL Y EN AURA PAS DEUX PAREILLES....

..... MAIS SOYONS HONNÊTE...

POUR TIRER UN CANARD OU UN OUTARDE OVER-DECOY (EN DEDANS DE 50 PIEDS) MÊME CETTE COCHONNERIE TUERA.

P.S.: SI TU AS PAS PEUR DE SCRAPPER UNE BALLE POUR RIEN, OUVRE-LÀ ET REGARDE LES COMPOSANTS DEDANS TU VAS COMPRENDRE À QUEL POINT C'EST CHEAP.
Revenir en haut Aller en bas
efx
Impliqué
efx


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 42
Date d'inscription : 09/04/2008

Beretta Extrema Empty
MessageSujet: Re: Beretta Extrema   Beretta Extrema EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:55

Patrice, quelle cartouche conseils-tu dans le 3-1/2 ?
Revenir en haut Aller en bas
extrema2
Recrue
Recrue
extrema2


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2008

Beretta Extrema Empty
MessageSujet: Re: Beretta Extrema   Beretta Extrema EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:08

Merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Beretta Extrema Empty
MessageSujet: Re: Beretta Extrema   Beretta Extrema EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:42

Wow là là Pat...
Citation :

PAS ÉTONNANT, C'EST DE LA MARDE AVEC UN PRIMER DE 209.

HONNÊTEMENT C'EST LA PIRE CARTOUCHE DE L'INDUSTRIE ALORS T'INQUIÈTE PAS AVEC CA. TU POURRAIS EN TIRER 2 CAISSES QU,IL Y EN AURA PAS DEUX PAREILLES....

..... MAIS SOYONS HONNÊTE...

POUR TIRER UN CANARD OU UN OUTARDE OVER-DECOY (EN DEDANS DE 50 PIEDS) MÊME CETTE COCHONNERIE TUERA.

P.S.: SI TU AS PAS PEUR DE SCRAPPER UNE BALLE POUR RIEN, OUVRE-LÀ ET REGARDE LES COMPOSANTS DEDANS TU VAS COMPRENDRE À QUEL POINT C'EST CHEAP



J'ai acheté quelques caisses avec mes chums, et pour le moment nous ne sommes pas déçu pentoute, elle fait bien la job.

Si tu veut tirer over distance, là c'est autre chose.

J'ai même chassé l'oie avec cette cartouche, elle ne m'a pas déçu du tout.Au Lac St-Jean elle est très aprécié.


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Beretta Extrema Empty
MessageSujet: Re: Beretta Extrema   Beretta Extrema EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:32

Je chasse aussi avec c'te marde la dans le 3", pis y'a pas de probleme a faire tomber les brunes, en plus y date de v'la 3-4 ans, aucun missfire, pis sa tombe, bien sur si on tire dessus et non pas a coté. Laughing

A10-12 $ la boite, il me reste de l'argent pour acheter autre chose!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Beretta Extrema Empty
MessageSujet: Re: Beretta Extrema   Beretta Extrema EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:16

POUR CEUX QUI ONT DE LA MISÈRE À LIRE: Rolling Eyes

Citation :
..... MAIS SOYONS HONNÊTE...

POUR TIRER UN CANARD OU UN OUTARDE OVER-DECOY (EN DEDANS DE 50 PIEDS) MÊME CETTE COCHONNERIE TUERA


PIS SI VOUS COMPRENEZ PAS ENCORE MON PROPOS APRÈS DEUX ESSAIE...... VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS ET LE MIENS AUSSI CAR Y'A AUCUN DÉBAT RAISONNABLE À ENTRETENIR ICI.

PRENEZ LE WAD LE PLUS CHEAP, LE HULL LE PLUS CHEAP ET LES REJETS DE BILLES AU BOUT DU CONVOYEUR À BILLES, RASSEMBLEZ CES COMPOSANTS HORS NORMES ET VOUS OBTENEZ DE LA WINCHESTER EXPERT. Y'A RIEN DE MAL LÀ-DEDANS, C'EST UNE CARTOUCHE À COÛT MINIMUM.... ET À COÛT MINIMUM VIENT AUTOMATIQUEMENT PERFORMANCE MINIMALE.

P.S.: DANS LA VIE TU PEUX CHOISIR DE TE RENDRE DU POINT "A" AU POINT "B" EN FORD PINTO OU EN LAMBORGINI. C'EST LA MÊME RIDE.... MAIS AVEC DES PERFORMANCE ET DES COÛT DIFFÉRENTS..... MAIS LA LAMBORGINI VA TOUJOURS ÊTRE CAPABLE DE FAIRE DES CHOSES QUE LA PINTO POURRA PAS.

C'EST LE MÊME PRINCIPE POUR LES SCOPES, LES ARBALÈTES, LES FUSILS ET LES CARTOUCHES..... T'EN A POUR CE QUE TU PAYE POINT À LA LIGNE.
Revenir en haut Aller en bas
Greenhead
Nouveau membre
Greenhead


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Date d'inscription : 15/08/2008

Beretta Extrema Empty
MessageSujet: Re: Beretta Extrema   Beretta Extrema EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:14

C'était quoi donc la question initiale? Ah oui comment roder un gun... Ça a dérapé assez vite... Embarassed
Une ou deux boîtes de grosses cartouche c'est tiguidou, idéalement sur des pigeons d'argile pour mieux apprivoiser ton nouveau gun.

Cheerz
Revenir en haut Aller en bas
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

Beretta Extrema Empty
MessageSujet: Re: Beretta Extrema   Beretta Extrema EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:22

a la place de vous chicaner j'aimerai bien sa savoir comment sont coulé les billes d'acier et tout le tralala! Embarassed


si vous avez des sites pour voir sa sa serai bien.

en passant un de mes partener chasse avec sa de winchester et c'est pas vargeux. bourre très cheap de se qu'on n'a remarquer et on na fait des test de patronnage. pas très concluent! la meilleur balle qui a le mieux patronner c'est la black cloud. et la heavy shot patronnait pas mieux et pourtant la balle coute trois fois le prix des autres.mais a partir de maintenant j'ai un patternmaster on va essayer sa demain après midi dans mon champs de tir privé (mon pit de gravel) Laughing on va voir se que sa va donner.j'ai rammasser plein de pancarte electorale pour faire mes tests.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Beretta Extrema Empty
MessageSujet: Re: Beretta Extrema   Beretta Extrema EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:50

Gang de flos vous arrêtez quand les chicanes..... vas tu vraiment falloir vous mettre dehors pendant un laps de temps pour avoir la paix....

Bref on revient au sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Beretta Extrema Empty
MessageSujet: Re: Beretta Extrema   Beretta Extrema EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:00

J'ai eu plein de misère avec mon rodage, j'ai tirer 4 boites de 3.5 et les problèmes revenaient, mauvais chargement, misfire.... à la 10-12e boite de balles, tous s'est placé mais mon ejecteur s'est éjecter après 18-20 boite de balles...en plus. Peut-être que mes problèmes venait de la pinne de l'éjecteur qui s'usait au fur et à mesure.
En plus...Le système Kick-off, je suis vraiment pas convaincu, je ne comprend même pas comment les 2 minis cylindre à l'huile peuvent absorber le coup d'une 3.5''. Je l'ai démonter et on peut bouger les cylindres sans effort avec un doigt...Mais les 2 gros springs de stainless eux sont raides. Je ne suis vraiment pas satisfait pour un système ''révolutionnaire'' de 500$ qui est constitué de 2 springs dans un enveloppe de plastique. J'ai tirer avec un Xtrema 1 sans kick-off et la différence de recul est à peine perceptible. Je n'ai tirer que de la Kent en passant.
Bref, à date, je l'aime pas trop trop... Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beretta Extrema Empty
MessageSujet: Re: Beretta Extrema   Beretta Extrema Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beretta Extrema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chockes beretta extented extrema 2
» Vidéo du Beretta Extrema
» Chokes sur Beretta Extrema 2
» pièce de beretta extrema
» Superblack eagle vs beretta extrema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: