Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Choisir un 12.

Aller en bas 
+19
Maxime Venne (madmax)
rodboy
L.L.
lemieux
Alex Boilard
Tess
Joel Leblanc
tom76
Raymond
sebchoiniere
Serge L
Luc Chapiteau (xtrema 62)
Steve Bourque
Nicolas Samson
eclipse71
cowboy
Christian
joel guerin
Timallus
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 14:05

Salut à tous, moi j'ai un 1187 syntec noir depuit 2003 je voulais un gun qui tire du 3 1/2 pis finalement il les ejecte pas la moitier du temps pour les 2 3/4 y à juste les target load qui ejecte mal ceux plus forte pas de probleme dans le 3 pouces jamais de probleme Mais tilamus à tu vraiment besoin d'un 3 1/2 , un stoeger p 350 camo max 4 coute 450 $
un stoeger model 2000 3" coute 625$ pis c'est le meme systeme d'ejection qu'un bénelli sbe 2 en max 4 syntec probablement mon prochain gun pour le prix et pour le poid tu risque pas grand chose à ce
prix la . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 14:51

mp 153 Laughing sick

jai presentment unesx3, quelle machine, eject tout,.tttttttttttttoooooooooooooooouuuuuuuuuuuttttttttttttttt yourtheman applause
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 17:00

Salut Timallus

Ton choix d'arme dépend aussi si tu est un frotteux ou pas.
Un semi-auto et un pompe n'ont pas le meme entretien.J'ai un remington
870 express magnum synthetic depuis 2001 et je n'ai jamais eu de probleme et ça éjecte toute les sortes de loads Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Alex Boilard
Impliqué
Alex Boilard


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 41
Date d'inscription : 10/08/2006

Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 17:46

Citation :
[scroll]Pour contredire mon chum alex, le SBE11.

Mais tu dois prendre le gun avec lequel tu te sent le mieux.




Je taime quand meme steeve


Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 18:04

moi aussi je t aime steeve , pouraije t echanger des pipo poin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex Boilard
Impliqué
Alex Boilard


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 41
Date d'inscription : 10/08/2006

Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 18:21

Il va commence a avoir de la chicane iciiiiii stiiiii Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 18:49

lucpat a écrit:
Salut à tous, moi j'ai un 1187 syntec noir depuit 2003 je voulais un gun qui tire du 3 1/2 pis finalement il les ejecte pas la moitier du temps pour les 2 3/4 y à juste les target load qui ejecte mal ceux plus forte pas de probleme dans le 3 pouces jamais de probleme Mais tilamus à tu vraiment besoin d'un 3 1/2 , un stoeger p 350 camo max 4 coute 450 $
un stoeger model 2000 3" coute 625$ pis c'est le meme systeme d'ejection qu'un bénelli sbe 2 en max 4 syntec probablement mon prochain gun pour le prix et pour le poid tu risque pas grand chose à ce
prix la . Very Happy

c'est peu etre le meme systeme d'ejection que le sbe2 mais n'ose jamais les comparer s.v.p ce serait une honte totale:lol: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 19:52

stoger on des paquet de troubles, consulte un armurier avant acheter des gun. made in tukey, sait sure sa cout pas chere met compaire le pas a un benelli, la seul chose qui est parelle, c'est inertia, le rest cest differant..

moi je achetra une baikal a place, puis tu le echange a tout le annes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 9:13

Hé Ho j'ai parler de prix pas de qualiter de fusil j'ai acheter un p 350 a mon gars a l'automne pis la premiere chose que j'ai fait j'ai planter des 3 1/2 dedans pour voir si y les ejecterais (aucun probleme) il a chasser avec toute l'automne (aucun probleme)y passer l'hiver dans l'armoire
aucune trace de rouille ou autre marde je l'ai defait pour voir voila 3 semaines donc y sont pas pire que les autres gun mais ces sur qu'un vendeur vas venter plus un fusil de 2000 que un de 600 la vente est pas la meme comme pour le 1187 que des vendeurs plante a tour de bras
mais qui est pas pire qu'un autre des chasseur mon déja dit avoir vue
des sbe 2 qui ejecte pas sa arrive que vouler vous .
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 12:01

Le SBE jam et brise aussi souvent que les autres, pour ne pas dire plus souvent mais les proprios n'en parlent pas....rapport qualité-prix il ne fait pas le poids en comparaison du Beretta.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 12:05

Bon ben tu à entendu les meme chose que moi ,moi les gars qui mon parler de ca avais des beretta pis des franchi ou des browning. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 12:45

Decoy a écrit:
Le SBE jam et brise aussi souvent que les autres, pour ne pas dire plus souvent mais les proprios n'en parlent pas....rapport qualité-prix il ne fait pas le poids en comparaison du Beretta.
Decoy

Dans mon entourage presque tout le monde ont des sbe2 pis ya pas une personne qui a eu des problemes avec leur arme pis c'est tous des gars qui chasse aux glaces!!!!! jamais rien refusé mais je peux t'en parler tres longtemps de mon os.... de beretta qui jammait a la moindre ptite occasion pis ya pas a dire je tiens mes armes tres clean donc de là a dire que benelli ne fait pas le poids faut faire attention!!!

toi decoy quelle sorte d'arme possedes-tu??????????????????

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 16:52

Un beretta 390 et un baikal........les deux ensembles pour moins cher qu'un SBE!

Dans mon entourage y'a trois benelli, un qui perd des morceaux à sa première chasse, l'autre qui jam en tirant au pigeon d'argile plus souvent qu'à son tour et l'autre est tellement fissuré de partout que le type l'a remplacé par un baikal!
Je ne dis pas que tous les benelli sont mauvais, juste que la réputation est surfaite et qu'il coûte 500$ trop cher pour ce qu'il offre.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
tom76
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
Date d'inscription : 24/12/2006

Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 17:23

on dirrais que c'est toujours la même chanson, un semi a 600-700 $ peut-il donner le même rendement que un a 2000$ ? Je pense que oui pour quelque année mais dans 10 ans ? et la finition, la qualité , il y a surement une raison pour la différence de prix. Ce que je trouve spécial c'est que plusieurs ne jure que par le prix du fusil même si pratiquement tout les fusil sont fait pour la stature moyenne en amérique mais comme une moyenne est fait d'extrème le même fusil ne fait a tous. Et comme je dit souvent au travail le problème n'est pas le fusil mais plus souvent le gars qui le tien pour expliquer les manque .
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 17:36

j'ai fait un calcul rapide avec mon partner avant de lu faire acheter un baikal.

2000$ pour un beretta xtrema qui va durer 20 ans, ca coute 100$ par année.
500$ pour un baikal qui va durer 5 ans(esperont qu'il va durer 5 ans) ca coute 100$ par année aussi.
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:37

decoys... yourtheman

donc tu dis que les beretta cé le best et que benelli cé dla marde?

Tu tire avec un beretta jimagine?Pas besoin de repondre...lol

J'ai personellement jamais vu un benelli pas ejecter a part des cartouche de tir cheap genre federal...ya beaucoup de cartouche pas trop cher qui ejecte tres bien dans les benelli...Pour ce qui est de benelli qui perde des morceaux axplique moi sa je la comprend pas celle la...Ya rien la dedans et les morceaux qui a sont blindé.Tu dois parler jimagine de la barrure de securité sur le sbe 1 ou ya une vis allen sa arrive que sa se defait a la longue.Un gars intelligent met une goute de lock tite et pense pu a sa jamais.

Et la tu t'attend a ce que je dise que les beretta cé dla marde pis que sa jam?Non j'ai jamais vu dans mon entourage un beretta jammé...Un fusil bien entretenu sa jam pas...un gars qui demanche sont fusil 1 fois par anné ya plus de chance que sa jam...

P-e que dans ton entourage le probleme est derriere le fusil et non reellement le fusil?Non?
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:41

Je ne comprends pas le calcul de la durée de vie.......comment vous procédez??
Tirer ce genre de conclusion est plutôt weird, y'a pas de règle linéaire entre le prix et la longévité??
Vas-tu t'acheter une Jaguar en te disant qu'elle va te durer 50 ans au lieu d'une Honda 10 ans?

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:53

Bla bla bla , toujours la même chançon avec les armes.

Arrèté de faire des poste sur ce sujet et acheté donc le mème gun que votre partenaire qui lui, le trouve, le meilleur.

Vous faite royalement chi................ avec ça.

Je suis parfaitement d'accord... La prochaine fois, faites une recherche sur le sujet et vous pourrez voir toutes le sbelles chicanes qu'on a eu sur le sujet...


POST FERMÉ APPRENEZ DONT A RESPECTER LES OPINIONS DES AUTRES...
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:55

Decoy a dit:
Citation :
Je ne dis pas que tous les benelli sont mauvais, juste que la réputation est surfaite et qu'il coûte 500$ trop cher pour ce qu'il offre


GK, toujours la gâchette rapide.....commence par lire mon post.

Oui j'ai un Beretta et si ce n'était de ce que j'ai vu des Benelli autour de moi, j'en aurais un mais ça vaut pas ce prix c'est juste ça le problème. J'ai lu des post d'un gars qui plante une compagnie parce son choke part en tirant....pourtant, ça n'a rien à voir. Un gars intelligent comme tu dis y'ajuste son gun, y sert son choke etc..... en plus des problèmes dont tu parles y'a le pad qui tombe à terre, le gars qui pousse toujours sur le mécanisme parce qu'une fois sur deux y remonte pas assez......pour un gun à plus de 2000$.....
Pour ma part, je ne me suis jamais arrêté à la sorte de balle, mon baikal comme mon beretta ça tire tout ce qui se trouve en magasin.




Citation :
P-e que dans ton entourage le probleme est derriere le fusil et non reellement le fusil?Non?
Je vais en parler à ce monde là pis si y'ont du temps à perdre ils te fixeront une rencontre amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:59

arreter de vous obstiner et parler sauvagine sela n est pas le but premier , Embarassed cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:10

Laughing

Je trouve ces situations bien drôles, souvent je pousse un peu et il m'arrive même d'écrire le contraire de ce que pense juste pour savoir à qui j'ai affaire, pour juger de la qualité des arguments de la personne à l'autre bout du clavier.
Étant donné que l'on ne voit pas la personne, il est difficile de juger de ses qualités, difficile de comprendre comment fonctionne sa pensée, de voir si cette personne est superficielle ou non, de voir qui se laisse envahir par la frustration, etc.. Y'a du monde qu'on voudrait connaître davantage et d'autres qu'il faut fuir comme la peste.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:31

Citation :
Je vais en parler à ce monde là pis si y'ont du temps à perdre ils te fixeront une rencontre amicale

cé bon on verifiera nos disponibilité...


Citation :
Je trouve ces situations bien drôles, souvent je pousse un peu et il m'arrive même d'écrire le contraire de ce que pense juste pour savoir à qui j'ai affaire, pour juger de la qualité des arguments de la personne à l'autre bout du clavier.
Étant donné que l'on ne voit pas la personne, il est difficile de juger de ses qualités, difficile de comprendre comment fonctionne sa pensée, de voir si cette personne est superficielle ou non, de voir qui se laisse envahir par la frustration, etc.. Y'a du monde qu'on voudrait connaître davantage et d'autres qu'il faut fuir comme la peste.


Donc si tu poste le contraire de ce que tu pense tu dois vraiment etre une personne souriante et tres positive dans la vie parce que 99% de tes postes on un contenu negatif.Quand cé pas pour te plaindre d'un reglements cé pour dire ce que l'autre a et ce que ici on a pas...

Ahhh rendu la je l'avoue cé rendu un probleme personnelle......Je vais dire comme un contremaitre dit a ces gars ''arreter d'etre negatifs,faut faire du positifs avec du negatifs''
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:06

Very Happy

Tu n'as pas l'habitude de lire les posts mais de les interpréter de façon négative.......tu peux lire mes 2000 + posts et compter ceux qui ont un contenu négatif et ensuite tu feras la même chose avec les tiens tu arriveras à une conclusion surprenante!

Et oui je rigole toujours dans la vie et toi?

J'ai des offres pour aller au Lac, peut-être que nous pourrions nous rencontrer, je vais voir si ça peut marcher de mon côté et je te tiendrai au courant.

Tu te souviens de ce post sur les règlements Very Happy c'était justement un petit test pour tenter de découvrir le fondement des règlements, pour savoir si quelqu'un avait vraiment des arguments solides sur le pourquoi des règlements, mais personne n'a pu élucider ce mystère.......dans un sans c'était une réponse, les règlements sont le plus souvent arbitraires donc difficile de les défendre.

Decoy

Very Happy
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:22

Merci beaucoup pour vos réponses applause applause ,

je vais m'acheter un Beretta extrema II ! freak

Oui si j'avais lo pognon ce lui que j'acheterais. Very Happy


Ciao
Timallus
Revenir en haut Aller en bas
lemieux
Membre actif
Membre actif
lemieux


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 47
Date d'inscription : 10/09/2006

Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:45

Les gars pas de chicane c un forum sur un site pour passionné je comprend mais calvaire wake up.


la guerre la guerre c'est pas une raison pour se faire mal..... ass
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un 12. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un 12.   Choisir un 12. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un 12.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quoi choisir
» le quel choisir ???
» Le quel choisir???
» laquelle choisir
» Aides moi a choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: