Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties

Aller en bas 
+17
Alex Jacques
lxking
PhilippeB.
Dominic
Maxime Venne (madmax)
cowboy
sebchoiniere
Serge L
bluebill
legourou
petejunior
LeGrand
quack
L.L.
Evens
Franck
L'Buck/Jonathan Poulin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Combien d'oiseaux en moyenne par automne
entre 0 et 10 canards
Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_lcap10%Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 10 ]
entre 10 et 20 canards
Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_lcap4%Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
entre 20 et 30 canards
Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_lcap5%Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
entre 30 et 40 canards
Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_lcap3%Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
entre 40 et 50 canards
Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_lcap2%Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
50 canards et plus (combien?)
Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_lcap14%Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 13 ]
entre 0 et 10 bernaches
Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_lcap10%Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 10 ]
entre 10 et 20 bernaches
Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_lcap4%Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
entre 20 et 30 bernaches
Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_lcap1%Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
entre 30 et 40 bernaches
Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_lcap3%Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
entre 40 et 50 bernaches
Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_lcap1%Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
50 bernaches et plus (combien?)
Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_lcap11%Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 11 ]
2-3 récoltes en moyenne par sorties
Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_lcap2%Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
3-4 récoltes en moyenne par sortie
Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_lcap7%Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Limites à pratiquement tous les sorties
Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_lcap21%Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 20 ]
Total des votes : 96
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 10:22

Je n'ai pas compter mais une très très bonne année. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 10:31

Les gars vous dite une tres tres bonne année avec de la gene
AYE cr....s ces notre droit de chasser ont à pas à avoir honte de ca si les
anti chasse lise ce que l'ont ecrit il vont chialer de toute façon tue ou pas sont contre toute les aménagement que l'ont paye avec nos permis ils en
profite faique tongue ass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 10:47

Il n'y as pas de gène la mais juste un je m'en foux du nombre car l'important pour moi c'est que j'ai encore les souvenir des chasses et des gens avec qui j'ai chasser et des bon moment. cool or good

C'est ce qui compte pour moi.Vas voir les titre chasse de foux et tu vas voir combien d'oiseau je tu a chaque sortie monsieur Lecap. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:03

Ce printemps j'ai même pas tiré un coup.
L'automne passé
2 malards ( 1 male et 1 femelle )

0 outardes
0 oies

J'espère que cette année......
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:47

Malardfred tu à l'air en ta... personne est obliger d'etre daccord avec moi ou un autre ceux qui veule pas donner de nombre c'est pas grave pis ont vas chasser pareil a l'automne pis avoir du fun avec ou sans record d'oiseaux récolter pour moi en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 15:27

bluebill a écrit:
L'buck a écrit:

c'est dur de ne pas respecter les lois quand on récolte 20 oiseaux par année.mais le gars qui en récolte 125 a 3 chasseurs(égale a environ 42 et limite de possession est de 12.),soit qu'il en mange a tout les jours ou bien défonce la limite de possession.

il faut juste faire attention a ce qu'on écrit.tout peut revenir dans notre face un jour ou l'autre.

bluebill.

Là dessus, je suis vraiment d'accord avec toi Bluebill et j'ai indiqué plus haut que je m'étais aussi pausé la question par rapport aux limites de possession...

Par contre, sans vouloir défrndre personne, si un chasseur à la chance de chasser de l'ouverture à la fermeture (septembre à décembre = entre 14 -15 semaines selon les région) et qu'il récolte 50 canards à lui seul celà fait une moyenne de 3 à 4 canard par semaines donc s'il en mange 3-4 par semaine (c'est facile surtout avec une famille disont 2 adultes et 2 enfants, ils peuvent manger facilement entre 2 et 3 canards en un seul repas). Si tu reçois de la visite 1 fois par semaine disons le samedi ou le dimanche pour souper et manger du gibier (ce que je fais pratiquement à tous les fins de semaine à l'automne... = 4 canards facilement en 1 repas.

Bref, si tu récolte 3-4 fois ta limite, en plus de faire des sortie de 2-3-4 canard et parfois la bredouille, ça ce peut que tu ne dépasses jamais la limite de 12 en ta possession dans ton congélateur. En plus, si tu es jeune, que tu habites chez tes parents, que ton père à un permis et ton frère (ou soeur ou mère). Là il peut y avoir 12-24 ou 36 canards à la maison. Chez nous c'étais comme ça moi, mon père et mon frère ont avait tous notre permis. Cependant on s'est jamais rendu à 36 canards dans notre congélateur, mais des perdrix oui (perdrix = possession 15).

Par contre 42 canard du 22 sept. jusqu'au 10-12 novembre, si tu Habites seul, là je me pause moi aussi la question par rapport à la limite de possession????? scratch scratch C'est louche...

L'buck
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 16:34

je ses pas sur améton que tu en fait fumé tu en fait en jerki et tou le tralala je ses pas si sa conte pour des oiseau car tu sait pas commant sa en prend dans un paté ou autre recette Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 8:46

Ya beaucoup d astuce sur ce points!!!!Par ici, ya des vieux qui ont ete elever en mangeant loup marin,moyacs,truite...Ben moi je suis genereux,j ai 4-5 vieux plus mon pere qui ne chasse plus,et ce moi qui les fournis,sans en vendre,donnant donnant,ce vieux m apportaient avec eux,quand j avais 5-6 ans et mon montrer ce que je sais donc je leur doit bien ca.
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 9:34

moyak28 a écrit:
Ya beaucoup d astuce sur ce points!!!!Par ici, ya des vieux qui ont ete elever en mangeant loup marin,moyacs,truite...Ben moi je suis genereux,j ai 4-5 vieux plus mon pere qui ne chasse plus,et ce moi qui les fournis,sans en vendre,donnant donnant,ce vieux m apportaient avec eux,quand j avais 5-6 ans et mon montrer ce que je sais donc je leur doit bien ca.

WOW c'est très bien ça Moyak28. Les Autochtones fonctionnent un peu de la sorte. Les jeunes qui vont à la chasse ramènent du gibier et le partage avec les plus agés de la réserve qui n'y vont plus parce qu'ils sont malade, ou tout simplement trop vieux...

À noter que moi aussi j'en donne un peu, surtout de la perdrix, car j'en récolte plusieurs. J'aime bien donner quelques perdrix à ma grand-mère paternelle, car depuis que mon grand-père est décédé, elle ne mange pu de perdrix, alors je luis en donne avec plaisir

Mais là je me pose la question, est-ce que le gibier que l'on donne en cadeau doit être contabilisé dans notre limite de possession??? Par exemple, si j'ai douze canard à la maison (limite possession atteinte) et que j'en donne 4 à mes beaux-parent et 2 à mon frère, il m'en reste 6. Je vais à la chasse et j'en ramène 6. Normalement, si j'en avais pas donné ,je serai dans l'illégalité, mais les personnes à qui j'en ai donné n'ont pas de permis de sauvagine???

En tout cas, c'est jouer sur les mots en mautadit, mais si quelqu'un connait la bonne réponse, qu'il la mettent sur le forum. Ce serai apprécié.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 9:52

sebchoiniere a écrit:
je ses pas sur améton que tu en fait fumé tu en fait en jerki et tou le tralala je ses pas si sa conte pour des oiseau car tu sait pas commant sa en prend dans un paté ou autre recette Very Happy Very Happy

Je me posais la même question Very Happy

Sans vouloir contrevenir à la loi, admettons que les gardes de chasse débarquent pour simple vérification à la maison. Bon, il voit que tout est dans la légalité concerant la possession d'oiseau. Quand soudain, il apperçoive des paquet écirit disons Jerky de cardard, Pâté de canard, Terrine de canard, Cipaille de canard, etc. etc.

Est-ce que je suis dans l'illégalité??? Les canards deviennent un produit transformés. Bon comment prouver l'illégalité. J'ai déjà 12 canards rond dans le congélateur + des canards transformés. Suis-je dans l'illégalité. scratch

Qui est l'expert qui à réponse à ces questions???

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:02

Bon, le canard ou outarde etc... une fois préparer ne compte plus comme une possession. Tu peux avoir 50 patés, 20 lbs de saucisse pis avoir 10 outardes pleines dans ton congélateur pis tu va etre ok. Pis tu n'est pas obliger d'avoir un permis pour avoir droit a une possession. Ton père et ta mère qui ne chasse pas on droit d'avoir leur canard dans leur congélateur. Si tu vis dans une maison avec ton pere, ta mere, ta soeur pis ton frere, ben tu as le droit d'avoir dans la maison 5 limites.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeB.
Membre actif
Membre actif
PhilippeB.


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2007

Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:09

26 canards + 6 outardes environ 10 sorties
cette année j'ai upgradé mon stock avec des FA les chiffres devrait être meilleur cette saison
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:11

lepoil_qui_chasse a écrit:
Ton père et ta mère qui ne chasse pas on droit d'avoir leur canard dans leur congélateur. Si tu vis dans une maison avec ton pere, ta mere, ta soeur pis ton frere, ben tu as le droit d'avoir dans la maison 5 limites.

Vraiment, mais là, vraiment pas certain de ça moi

Si je suis ta logique = moi j'ai une fille de 2 ans, + ma blonde qui ne chasse pas et moi, ça voudrait dire qu'on aurait le droit à une pocession de 36 canards ou 30 outardes, c'est illogique.

La limite de pocession va en conséquence du nombre de permis. Un permis = 12 canards ou 10 outardes.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:20

c'est vrai l'buck. Sinon, tu pourais pas donner du canard en grand monde. J'ai le droit de donner des canard a mon pere meme si y a jamais chasser de sa vie
Revenir en haut Aller en bas
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:41

je me suis faite dire quand ils sont transformés, il ne compte pu. Se qu'ils comptent s'est les carcasses non cuit. une poitrine non-cuit compte pour 1.

J'ai 2 collègues de travailles qui chasse depuis longtemps, ils ont dit la même chose. Dont 1 qui s'est déjà faite pogné pour avoir dépasser la limite. il m'a dit qu'il faut que le gibier soit cuit pour pas qu'il compte. Il l'a appris après avoir payer l'amande $$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:46

Donc : 1 Saucisse n'égale pas 1 canard ?
Revenir en haut Aller en bas
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:01

Logiquement, ils peuvent pas dire avec quel canard que tu a fait ta saucisse. il se pourrait que ta saucisse à été fait avec un canard acheté chez maxi ou chez un éléveur. Idea
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:19

UN COUP TRANSFORMER SA CONTE PLUS POUR LA LIMITE DE POSSESSION cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:43

Voici tout ce que j'ai trouvé sur le Site du MRNF dans la section règlement.

Vente, achat et possession de gibier et de fourrure

Vente et achat de gibier et de fourrure


La vente et l'achat de vésicules biliaires et de bile d'ours sont interdits. Il est interdit de vendre, d'acheter ou d'échanger de la chair de caribou prélevé à la chasse sportive au Québec, de cerf de Virginie (sauf si le cerf provient d’une ferme cynégétique), d'orignal, de gélinotte huppée, de lagopède alpin, de lagopède des saules, de perdrix grise, de tétras du Canada et de tétras à queue fine. Il est également interdit d'acheter, de vendre ou d’échanger des oiseaux migrateurs.


La vente et l’achat de la chair de tout autre animal qui a été prélevé légalement sont permis du troisième jour après l'ouverture de la chasse de cet animal, jusqu'au quinzième jour après la fermeture. La vente de la chair de la grenouille léopard, de la grenouille verte et du ouaouaron est permise toute l'année.



Un chasseur résident n’est pas tenu de détenir un permis de commerçant ni d’apprêteur de fourrures pour vendre ou apprêter les fourrures qui sont le produit de sa propre chasse.



Possession d'animal ou de fourrure



La possession de vésicules biliaires d'ours détachées de la carcasse de l'animal est interdite. Toute personne qui transporte ou qui a en sa possession un animal (ou une partie de celui-ci) ou de la fourrure non apprêtée doit, à la demande d’un agent de protection de la faune ou d’un assistant à la protection de la faune, s’identifier et en indiquer la provenance.


Je vais écrire un ministère pour concernant les donts,c'est-à-dire si on donne du gibiers à des parents et amis, à savoir s'il deviennent dans illégalité par rapport à la pocession.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:56

Excellente intiative L'buck que ta missive au gouvernement, parce que je suis un peu perdu moi aussi!
J'ai tué quelques canards de mer, environ 8 en 2 sorties et aussi ma première oie blanche à vie et comme ma blonde n'aime pas trop la viande de migrateurs et que ces grands-parents trippent ben raide là-dessus, je leur ai pratiquement tout donné tant qu'à la perdre... Mais dans la maison des grands-parents, il n'y a pas un seul permis... Même pas un certificat du chasseur, c'est vous dire!
Alors, selon moi, j'étais dans la légalité, mais j'aimerais bien avoir une confirmation!
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:07

columbia071 a écrit:
Excellente intiative L'buck que ta missive au gouvernement, parce que je suis un peu perdu moi aussi!
J'ai tué quelques canards de mer, environ 8 en 2 sorties et aussi ma première oie blanche à vie et comme ma blonde n'aime pas trop la viande de migrateurs et que ces grands-parents trippent ben raide là-dessus, je leur ai pratiquement tout donné tant qu'à la perdre... Mais dans la maison des grands-parents, il n'y a pas un seul permis... Même pas un certificat du chasseur, c'est vous dire!
Alors, selon moi, j'étais dans la légalité, mais j'aimerais bien avoir une confirmation!

Je viens toput juste d'envoyé un courriel au MRNF.

Je vous ferai part de la réponse.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:53

Vive la bureaucratie applause applause

Voici ce que j'ai eu comme réponse après 2 jours d'attentes de la direction du MNRF à Québec:


Monsieur,

Après lecture de votre requête, nous l’avons acheminée à la Direction des territoires fauniques et de la réglementation qui vous répondra dans les meilleurs délais possible.

Nous vous remercions de votre intérêt envers les activités du ministère des Ressources naturelles et de la Faune et vous prions d’agréer l’expression de nos sentiments distingués.


M'en va attendre encore un ti peu et je vous redonne des nouvelles dès que la Direction des territoires fauniques et de la règlementation m'aura donné une réponse, si elle en a une... Very Happy

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:01

Si vous lisez bien les reglements il s'agit d'une limite de possession de carcasses! Donc lorsqu'on transforme la viande il ne s'agit plus de carcasses selon ma definition du terme...

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:45

ça veut dire que si nous prélevions seulement les poitrines et non l'os, ça ne compterais pas dans la limite de possession?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:51

C'est quoi la definition d'une carcasse? Voir reglement:

http://lois.justice.gc.ca/fr/showdoc/cr/C.R.C.-ch.1035/bo-ga:s_10//fr#anchorbo-ga:s_10

Dans ce paragraphe:

La personne morale qui entraîne des chiens rapporteurs peut avoir en sa possession, aux fins de cet entraînement, au plus 200 oiseaux migrateurs considérés comme gibier.

Ca je ne savais pas, on apprend a chaque jour!!! Idea

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Contenu sponsorisé





Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties   Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de récoltes/automne et moyenne récolté par sorties
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de sorties par automne???
» récoltes de chevreuils 2008
» sondage recoltes d'oies
» conclusion des premieres sondage des recoltes et projet de !
» Votre ratio bagues / oiseaux récoltés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: