Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Printemps vs. Automne

Aller en bas 
+5
Stéphane
Jocelyn Léger
LAB-GOLD
Patrice Picard
jakar
9 participants
AuteurMessage
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Printemps vs. Automne Empty
MessageSujet: Printemps vs. Automne   Printemps vs. Automne EmptyVen 17 Fév 2006 - 14:09

J'entends tout le temps dire que la chasse de printemps est nettement plus difficile que la chasse d'automne. Est ce possible de tout de même faire de belles chasses au printemps ou s'il faut se contenter des rares imprudentes ?
Revenir en haut Aller en bas
le_sauva
Invité




Printemps vs. Automne Empty
MessageSujet: Re: Printemps vs. Automne   Printemps vs. Automne EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:13

c'est vrai que la chasse le printemps est plus dur car il y a moins de jeunes qu'elle se font tiré depuis les states donc je pense la meilleurs chance de tué des blanches c'est sur le fly way dans la passe migratoire ou à la passe entre 2 groupes d'oies blanche


Dernière édition par le Ven 17 Fév 2006 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Printemps vs. Automne Empty
MessageSujet: Re: Printemps vs. Automne   Printemps vs. Automne EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:20

Moyak me disait que ses plus belles chasses avaient été au printemps et non a l'automne!

bizarre pareil! mais j'aime mieux y croire car ca donne de l,espoir!!! pis Moyak c'est pas un bullshiteux, c'est un gars de parole. s'il le dit je le crois!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Printemps vs. Automne Empty
MessageSujet: Re: Printemps vs. Automne   Printemps vs. Automne EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:26

C'est bien vrai,je fait quelques rares sorties le printemps,et il faud qu,il fasse un temps de .....canard.Cette année je vais expérimenté un nouveaux gadget patenté maison scratch scratch :geek:
Revenir en haut Aller en bas
le_sauva
Invité




Printemps vs. Automne Empty
MessageSujet: Re: Printemps vs. Automne   Printemps vs. Automne EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:31

je ne veux pas dire qu'on ne peut pas faire de belle chasse le printemps mais je dis seulement que c'est plus dur de faire entrer des oies dans un set up le printemps
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Printemps vs. Automne Empty
MessageSujet: Printemps   Printemps vs. Automne EmptySam 18 Fév 2006 - 0:08

Je préfère également chasser les oies le printemps, j'ai un article sur les oies qui devrait paraître dans Sentier en Avril.

En 2005, en 26 sorties printannières, aucune bredouille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Printemps vs. Automne Empty
MessageSujet: Re: Printemps vs. Automne   Printemps vs. Automne EmptyDim 19 Fév 2006 - 0:48

Lab-Gold tu piques ma curiosité scratch Pis Big Josh faut qu'on parle !! lolll ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

Printemps vs. Automne Empty
MessageSujet: Re: Printemps vs. Automne   Printemps vs. Automne EmptyDim 19 Fév 2006 - 9:00

Par ici les oies le printemps il en as en maudit,maisce qui la chasse plus difficile touit le monde c'est pourquoi...les rampeux.
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Printemps vs. Automne Empty
MessageSujet: Re: Printemps vs. Automne   Printemps vs. Automne EmptyDim 19 Fév 2006 - 11:43

salut

et pour faire de belle chasses ,ben ca te prend UN set-up ,pas de ptit affaire avec 24 silhouette en coroplast

appelant de qualité,e-caller et les appelant en nombre considérable 2-300
et....du mouvement

j e doute pas non plus que c est au printemps que nous avons le plus de chance de cotoyer l oie des neige....car elle reste par ici plusieurs semaine comparé a l automne ou elle ne fait qu une courte pause et continue son chemin au sud

salut

pintail..... ;)
Revenir en haut Aller en bas
BERETTASNOW
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 233
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2006

Printemps vs. Automne Empty
MessageSujet: Re: Printemps vs. Automne   Printemps vs. Automne EmptyDim 19 Fév 2006 - 13:48

Moi , c'est l'automne que je fais mes plus belles chasses. Peut-être que mon set-up n'est pas assez realiste pour le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Printemps vs. Automne Empty
MessageSujet: Re: Printemps vs. Automne   Printemps vs. Automne EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:10

Je ne chasse plus aussi souvent les oies de façon spécifique à cause du rampage, dans ma région ça a détruit le plaisir de la chasse au champ. L'automne pour moi est plus facile et je chasse sur la batture, les jeunes de l'année rentrent encore dans les papiers, mais le printemps ayoye, achète des GHG!.
Il n'y a pas de vérité absolue, ça dépend de la région, la pression, les set-up des autres chasseurs, etc.,.
Je sais qu'une oie, ça s'énerve vite, tiraillée à tous les jours et elle change de place à entendre le bruit du vent (je rigole) mais aussi qu'elle se calme très rapidement. Tranquille, pas dérangée pendant une semaine et voilà elle rentre maintenant des les appelant! Si la pression est pas trop grande dans ta région et qu'elles ne sont pas rampé il sera à mon avis possible de tirer ton épingle du jeu, surtout avec votre nouveau spread.
Je souligne en terminant que ceci est un commentaire personnel, je ne suis pas la sommité, je ne détiens pas la vérité, je réponds au meilleur de ma connaissance pour participer au forum et il est toujours plaisant quand on pose une question que l'on obtienne des avis, voilà pourquoi je réponds avec enthousiasme.
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
le_sauva
Invité




Printemps vs. Automne Empty
MessageSujet: Re: Printemps vs. Automne   Printemps vs. Automne EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:42

tout a fait raison on essaye de répondre au meilleur de nous même et je ne connais pas un chasseur qui a la science infuse pour dire que les oiseaux vont êtrer de telle manière ou telle façon par rapport à tel manière de set up ou tel champ.

personne ne peux vraiment prédire la façon que les oiseaux vont réagire dans tel ou tel région.

c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

Printemps vs. Automne Empty
MessageSujet: Re: Printemps vs. Automne   Printemps vs. Automne EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:18

moi c'est le printemps que je fais les plus belles chasse, on a plus d'oies le printemps et elles reste plus lontemps je chasse surtout avec un bon vent , non loin du fleuve j'ai un coin pour le nord est ou sud ouest et un coin pour le nord ouest ou nord. et bien sure je tient compte des heure de marée.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
Contenu sponsorisé





Printemps vs. Automne Empty
MessageSujet: Re: Printemps vs. Automne   Printemps vs. Automne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps vs. Automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POURVOYEUR OUI OU NON
» Migration automne/printemps
» RÉSERVATIONS PRINTEMPS ET AUTOMNE AVENTURE-SAUVAGINE
» CHASSE AUTOMNE 2009 ET PHOTOS PRINTEMPS
» Oies saison 2007 printemps et automne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: