Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

question chasse au canard

+8
Charles / Last Quack
Nicolas Perreault
Julien
drine
sebchoiniere
gold
joel guerin
jbg
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jbg
Impliqué
jbg

Masculin Nombre de messages : 122

question chasse au canard Empty
MessageSujet: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:13

je vais faire mon cours surement de maniment d arme en novembre.

Mais je suis pas mal équipé pour la chasse au canard

ma question est : je sais que le best cest un 12 mais un 20 cest tu pas pire ?

pis la quelle je devrais m acheter

Remington Model 11-87 Sportsman Youth Camo
ou
Remington Model 87 Wingmaste/ Semi-Fancy Claro Walnut
ou
winchester Model 1300

pis dans les balles saver vous si les Express Buckshot De Remington sont bonne ?

MERCI!!
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin

Masculin Nombre de messages : 1276

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:15

la question est"pourquoi un cal 20?? et non un cal 12???
jbg
Impliqué
jbg

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:17

pour le 20

je veux macheter un 20

cest tu pas pire pour le canard ??

je le sais que je serais mieu avec un 12
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:18

ta réponse n'est pas tres clair scratch
jbg
Impliqué
jbg

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:19

je veux savoir si le calibre 20 fait une pas pire job pour le canard

en gros cest ca ma question
gold
avancé
avancé
gold

Masculin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:22

ben tu sauves pas gros à acheter un 20 et tu n'as pas grand choix de balle dans les magazins..

le modele le plus populaire est le 12.. mais oui tu peux tuer du canard avec un 20
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:23

pour faire la job c'est sur par contre il n'y a pas vraiment d'avantage a chasser le canard avec un cal20.si tu en a deja un c'est ok mais si tu regarde pour un achat alors ne te pose pas de questions et va y pour le cal 12.
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere

Masculin Nombre de messages : 1711

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:25

pi en plus s'il rentre un outarde tu va avoir beaucoup plus de misere avec un 20 qu'un 12

pi les munition sont surment plus cher alors va avec un 12 cool or good
http://www.benelliusa.com
jbg
Impliqué
jbg

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:25

oh ok merci

cest pas pour le prix que je m informe

je regardes pour un 20 pis un 12 semi-auto

alors pour le 20 il y a pas grand choix de balles ....

merci encore
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:38

pas vraiment de choix pour le 20 il a pas grand monde qui chasse avec sa apart le petit gibier Very Happy Very Happy
jbg
Impliqué
jbg

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:44

cest pour ca je regarde le 20 si ca fait la job pour le canard jirais aux petits gibiers avec

pis les balles Express Buckshot De Remington tu connais tu ca
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:47

j'ai jamais entendu ca mais du Buckshot... ya 7-8 plombs la dedans.. c'est pas trop bon pour le canard non...

Est-ce que c'est remington buckshot bille # bb,2,4, ?? scratch
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:49

oui je connait sa sa le dit dans le nom ses du buck shot pas legal a la chasse au migrateur Evil Evil
jbg
Impliqué
jbg

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:49

jbg
Impliqué
jbg

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:50

ca tire tu bien ?
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:50

oublie ca Rolling Eyes
jbg
Impliqué
jbg

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:57

ok merci Very Happy

toi tu prends quoi comme balle ?
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:08

je tire pas de 20 je tire du 12

pi ma balle a canard ses de la kent fastell 3po 11/4 #3
outarde kent fastell 31/2 13/8 #1 cool or good
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien

Masculin Nombre de messages : 1048

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:53

Moi je te conseil d'y aller avec un calibre 12, c'est le gun le plus polyvalent.

Tu peux chasser le petit gibier avec, juste besoin de prendre du target load ou des petite charge, si il a des outarde qui rentre dans ton set-up, le 12 risque de l<ai faire tomber plus vite qu'avec un 20.

Moi personellement je te conseille le Winchester 1300, je crois que Nofx840 sur le forum en n'a un il pourrait te dire ce qui en pensent cool or good
jbg
Impliqué
jbg

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:19

oh ok merci cool or good
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault

Masculin Nombre de messages : 375

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyVen 24 Aoû 2007 - 7:59

Moi, j'ai le 870 wingmaster et ca fait une méchante de bonne job.... Sur 2000 balles tiré cette été, j'ai eu 2 balles qui ont mal éjecté et je crois que c.est parce que je n'ai pas popmper le au complet... c'est un bon achat.... et pas trop cher.... Va chez Dante à Montréal, ils ont de très bon deal et surtout pas mal moins chez que chez Le B.... Laughing
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyVen 24 Aoû 2007 - 8:33

Mon fils de 12 ans va chasser avec un 20 ga, Rem 870 Youth cet automne.

A date, j'ai acheté du steel shot et du hevi shot. Comme il y a moins de demande, les prix sont plus élevés. $17/bte de steel et le hevi shot, j'aime mieux ne plus m'en souvenir.

Je vous tiendrai au courant des résultats. Il va falloir qu'il commence par toucher la cible, mais à date il roule autour de 12-14 aux pigeons d'argiles. Pour un flo, qui n'a pas une caisse de tiré, je pense que c'est bon.

Comme t'as 21 ans, tu dois avoir les bras assez long pour ne pas utiliser une crosse youth, donc le 11-87 youth oublie ça, tu vas te faire mal à la joue.

Le Win 1300, j'ai un chum qui en a un camo, c'est pas un frotteux de gun, pis il l'aime bien.

Ca reste que le choix d'un gun, c'est une question de feeling et de fit avant tout.

Bonne chasse.
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking

Masculin Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:46

Entre le 12 2¾ et le 20, il a pas grand différence, seulement le poid qui change. Se qui est l'avantage pour un 20, si tu es oubliger de marcher 1 km ou 2 pour te rendre à ton spot de chasse, s'est moins fatiguant à trainer, ou quand tu chasses la bécassine ou bécasse que tu es oubligé de marcher et s'est plus facile et rapide à pointer le fusil vers l'oiseau. Si s'est pour seulement chasser le carnard s'est suffisant.
Si tu chasses d'autre chose.. vas pour un 12 3½, beaucoup plus polyvalent. Very Happy
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin

Masculin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:21

Salut jbg.

Si tu veux mon avis, je vais également dans le même sens que les autres membres, vas-y pour le .12

À l'époque où j'ai acheter mon .12 Winchester 1300 à pompe avec 28" de canon qui prend les cartouches 3" je n'avais pas les moyen de me procurer 2-3 armes pour les différentes chasses que je faisais. J'avais 14 ans.

J'hésitais également entre le .12 et le calibre .20. Heureusement que j'ai pris le .12. Il est vrai que mon Wichester 1300 est lourd et long, donc quand tu marche dans le bois au petits gibier, ça peut devenir pesant et encombrant, faut pas ce le cacher,mais je me suis habituer très vite et il n'est pas rare que je marche 6-7-8h en une journé avec. Quand je suis fatiguer, je prend une pause, je m'assois, je bois de l'eau ou une tasse de thé chaud.

Avec mon .12, je peux faire le petit gibier (lièvre et perdrix), la sauvagine (canard, outarde) et le chevreuil. Il faut seulement changer la charge des cartouche.

Petit gibier: bille #7 à 5 dans le 2" 3/4
Canard: bille #4 à 2 dans le 2" 3/4 ou le 3" (je préfère le 3")
Outarde: bille #2 à bb dans le 3"
Chevreuil: Slug (balle unique)

Donc, tu vois, avec le .12 tu peux faire tous ces chasses, sans problème, ce que tu ne peux pas vraiment faire avec un calibre .20. Si j'avais à chasser seulement le petits gibiers (perdrix, lièvres) je choisirais le calibre.20 1 coup de marque rossi pour 160$ à peu près.

Mais comme tu veux faire le petit gibier, canard et probablement l'outarde, Vas-y avec un .12 qui prend le 2" 3/4 et le 3" à pompe de 3 coups (moins cher) ou semi automatique (pas nécessaire pour la sauvagine, mais très utile et efficace, mais pour le petit gibier = inutile à mon avis)

Je l'ai encore, ce sera sa 14e saison cette année, et je n'ai pas d'autre arme. Il me sert à toute mes type de chasse sauf à l'orignal. Je me suis acheter une carabine .308 en mai 2007 pour chasser l'orignal.

Bon magasinage

L'Buck
Denis Veilleux
Recrue
Recrue
Denis Veilleux

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:09

Salut,

Tout à fais d'accord avec le commentaire du L'buck applause

Un point qu'il n'a peut-être pas mentionné, c'est "l'offre et la demande"; le 12 est le fusil le plus utilisé donc il y a un bon marché pour l'achat et la re-vente. Toutefois, assure toi d'avoir au minimum un chambré 3 pouces.

L'offre et la demande s'applique aussi au choix de munition; pour les types de munitons que tu peux utiliser et le PRIX! Puisque les commercants vendent plus de balle de 12, ils offres souvent des rabais. cool or good

Bon magasinage yourtheboss

Denis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question chasse au canard   question chasse au canard Empty

question chasse au canard
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant