Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien

Aller en bas 
+5
field trial
Redgolden
mart
Yannick B.
Michel Bouchard
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: chien   Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 23:07

salut moi j'ai pas vraiment le gout de m'ostiner et de perdre mon temps a discuter de se sujet qui a été grandement discuter mais jitprod explique moi quelle sont les étapes du force training au complet et se qu'est le but du forcre fetch " se que c'est supposer donner " ou inqulquer au chien ? pour la laisse rétractable tant qu'a moi je ne suis pas sûr que le mécanisme est assez solide et si tu n'a pas le temps de tirer assez vite sur la corde pour le viens peut-être que c'est parce que le chien a compris la commande et qu'il écoute bien. scratch et pour le nanane donner quand le chien a bien fait son rapport bien je ne me vois pas aller a la chasse avec une poche de nanane mais ceci est une opinion bien personnel en tout cas dans tout cela il y a une notion de dominant et dominer et si il ne vien pas et qu'il te niaise je crois qu'il y a quelque chose de pas bien fait a quelque part ? ok pour quelqu'un qui ne veux pas s'ostiner j'en ais assez dit . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien   Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:55

Mart,

Force Fetch est quand le rapport devient une commande. Donc, si tu dit la commande, il n'y a pas de choix, il doit aller, prendre et rapporter ce que tu lui demande.

Si tu as fait le force fetch sur ton chien personnelement, et non par un pro, tu sait très ben les étapes. Le force fetch peux être diviser en 4 "étapes" bien distincte.

J'ai fait le force fetch sur mon chien avec succès. Pour de doner les étapes au complet!!!! Trop long et je vais avoir des cramptes aux doigts!?!?!?

Si tu veux en parler , envoie moi un MP et on en discutera, on pourras parler force fetch et chien pendant des heures!!!!

Pour la laisse rétractable, l'as tu essayer avant de dire que ça ne fonctionne pas? tu serais surpris, tu pourais arrêter un chien de 100lb en pleine course. Je pensais que ce genre de laisse étais pour les petite madame avec des caniches.
Je peux te dire que je me suis fait prouver le contraire par un amis.
C'est un nouvelle outils d'entrainement très pratique quand le transfer au colier électrique n'as pas été fait et beaucoup plus facile a manier que la bonne VIELLE corde (que j'ai encore d'ailleur)

Pour les nanans, encore la, c'est un outil d'entrainement très pratique pour apprendre à ton chien des nouvele commande. Une fois que le chien connait bien la commande, tu n'as pas besoin de t'en servire autant.

En entrainement, j'utilise pour certaine nouvelle commandes des "nanane" mais jamais à la chasse et le chien écoute très bien sans nanane!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: chien   Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:34

salut oui on pourrais parler de chien pendant bien longtemps mais pas en m.p en personne un jours serait bien plus agréable , et pour le " force training " qu'il soit fait par une personne ou un pro c'est le même entrainement ,ou conditionnement c'est juste le transfert d'autorité qui change la game Very Happy sauf que pour certais chiens ou selon les besoin de la cause le force trainning serat différent exemple : tu peux scraper un chien d'arrêt assez vite si tu lui met trop de pression. pour se qui est du force fetch oui c'est la commande de " aller " , "prendre", "rapporter" et +"donner" c'est pour cette raison que je disais que le force fetch de chauve-souris était déficient car au retour il le " niaisait " il tournait avec le dummy autour de lui sans lui " donner " Very Happy et comme tu dit peut-être qu'avec un meilleur rappel sa aiderais mais j'ai des doutes oui le rappel est une commande d'obéissance mais quand tu es rendu au force fetch et qu'il te fai cela je crois que c'est plus pour tester son maitre a voir qui est le boss de qui, peut-être qu'un petit " pinçage d'oreille " bien placer et bien fait au bon moment ramenerais les chose scratch en tout cas pour la laisse retractable il y a des qualitées différent , pour celle que j'ai vu " j'en avais pas vraiment confiance. avec les chiens que j'ai eu le rappel était assez facile donc je n'ais pas eu a travailler longtemps sur se point et la corde faisait très bien la job , si un jour j'ai de la difficulté sur se point avec un futur chien je vais peut-être tenter l'expérience. aussi pour se qui est des nananes je n'ais jamais eu a recourir a cette solution donc c'est pas vraiment nécessaire pour moi et de même que pour le collier , le seul que j'ai eu était pour signaler que mon chien était tombé a l'arrêt . cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien   Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:26

Salut Mart,

Je pense que l'on dit la même chose mais d'une manière différente.

Je vois que tu "trippe" chien comme moi, je pense qu'on aurait du fun ensemble.

Des qu'un des club organise un Fun Trial de rapporteur ou je peux me présenter avec mon chien braque, je vais y aller et peut-être on se rencontrera.

Salut !!!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien   Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:58

WOW !!! salut les gars,

Je prends tout vos commentaires en note et je suis bien content des réactions de chacun. Cartouche (mon chien), semble ne pas avoir la même attitude sur le terrain de chasse ... je l'ai conditionné un petit peu cette fin de semaine sur le lac et il revient direct sur popa quand je l'antraine ailleur ...peux-être plus gêné ailleur !! en tout cas, je vais qu'en même aller voir un mentor pour les conseils ...merci encore à la gang et Djanick !!! je vous redonne des news qu'en j'aurai eux d'autres bon conseils.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: chien   Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:34

salut chauve-souris je crois pas que ton chien soit gêné , en tout cas il était peut-être blasé d'être toujours a la même place ou de faire le même exercice , il n'y a pas un chien de pareil exemple le mien quand je lui fait faire des blind ou quelque chose très longtemps quelque fois je le sifle sur un blind et au lieu de s'assoir il se couche en me regardent et se met a manger du gazon Very Happy le ton un peut plus fort ou une correction légère et tout rentre dans l'ordre mais il est comme ça il faut connaitre le tempérament du chien et savoir le lire autant un rapporteur qu'un chien d'arrêt . quand le mien fait des geste comme ça je lui fait quelque marks de différente façon et tout rentre dans l'ordre , c'est pourquoi qu'il faut mélanger pour avoir un chien le plus complet possible. a l'age que ton chie a c'est un problème mineur et comme disait jitprod je crois les dents peuvent aussi être un problème surtout si il laisse tomber le dummy durant les exercices ou qu'il a de la difficulter a respirer par les nazeau . mais la je m'éloigne du sujet en tout cas bonne chance avec ton chien et donne nous des nouvelles. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien   Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:45

Merci bien Mart !!

Juste en passant, je discutais avec mon copain qui lui a aussi un lab qu'il a entrainé lui même, et on parlais justement de ''blind''. as tu quelques truc pour montrer des ''blind'' au chien ???

L'as tu fais toi même ou tu es allé voir un mentor comme Claude Beaudry ???

Tant qu'à demander des conseils !!!!

Merci !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
gaby
Impliqué
gaby


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2007

Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien   Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:30

donne moides new du monsieur de st thomas en passant les gars mon chien je l ai entrainer moi meme pis je crois avoir reussi a quelque ajstement pres j en suis TRES fier me manque 1 peu de finnission (pleur et jappe au coup de feu, blind,) ma dire comme vous dite sa NOUS prend 1 coach. cepandant moé pas ben riche!! alors ne veut pas d un lafargue ou autre(la je ne dit pas qu ils ne sont pas bon je dit $$$) Embarassed

en passant les gars applause pour les renseignement

p.s (chauve-souris) j ai ete faire 1 ptit tour au lac (chez nous) pis ces fou affraid Shocked
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: !!!!!   Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:38

Y'a des coachs qui font du bénévola et qui font du bon travail quand même, y sagit que sa clique avec !!

y t'entraîne pas ton chien mais son de bon conseils pour cretain problèmes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien   Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:47

Salut Bottine,

Oui j'ai le numéro de Claude Beaudry je te le refile au prochian call. En passant, j'ai maintanant un nouveau copain du nom de Claude qui donne d'excellent conseil et même des journées gartuite pour aider les gars comme nous à faire du final tuning ou des trucs pour le montage d'un chien. Je t'en parle bientôt !

En passant, merci Claude R. pour tes précieux conseils !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
gaby
Impliqué
gaby


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2007

Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien   Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:51

Very Happy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: chien   Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 8:27

salut les gars dans le couin que vous êtes je crois qu'il y a beaucoup de gars du club de chien rapporteur de la montérégie donc beaucoup d'infos qui coute pas grand chose , souvent juste de la patience.pour moi j'ai un mentor qui est aussi pro donc je suis très bien suivi et poue les blinds pour avoir parlé avec quelque gars de compet on ne les fait pas de la même façon donc a toi de voir ? le but est d'établir un lien de confiance entre toi et ton chien et au fur et a mesure tu vas avancer dans les blinds , mais moi j'ai suivi certaines étapes pour en arriver là. bythebook

ps: vu que je ne fais pas de compet j'aimerais bien savoir se que les gars de compet font comme entrainement pour en venir au blind. Rolling Eyes et je vous dirais comment j'ai procéder avec mon chien. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: !!!   Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:48

jE PENSE PAS QUE LES CHIENS DE COMPET COMME TU DIS ET LES CHIENS DE CHASSE SOIT DIFFÉRENTS. MÊME ENTRAÎNEMENT ET MÊME BASIC.
LA SEULE DIFFÉRENCE EST DANS LES DISTANCES.DONC DANS MON CAS, OUI MES CHIENS SONT ENTRAÎNÉS SUR DE LONGUE DISTANCES (blinds à 500 verges et marques aussi )mais quand vient le temps de chasser, ils s'adapte très bien aux distances plus réelles de la chasse et même que c'est beaucoup plus facile pour le chien qui est minder sur de longues disances de marquer 3 canards qui tombent en même temps à 75 verges que 3 à 400verges.

l'important dans tout ça, c'est que le chien marche à la perfection, et je peut te dire qu'un chien de compet (field ou hunt-test ) qui réussi ses épreuves, se doit d'être presque parfait donc pas de problèmes à la chasse.

j'ai jasé avec 2 personnes qui chasse beaucoup et qui m'ont contés des histoires d'horreur avec des chiens supposément entraînés , mais qui scrap plus de chasse que qu'ils n'aide les chasseurs en étant pas prêt. et comme tout propriétaire de chien que tu entraîne régulièrement, bien souvent tu saute des étapes et hop, tu le crois prêt pour une bonne chasse et c'est là que tu regrettes les étapes sautées.

l'autre chose c'est que les chiens ne devraient jamais refuser de ramassé d'oiseaux même si celui ci est seulement blessé et fait face au chien (outarde de 15 lbs à peine blessé qui part après le chien quand il vient pour la ramasser, sa fait réfléchir) et si il n'est pas complétement terminé de monter, tu pourrais avoir de sérieux problèmes plus tard.

finallement pour les blinds ce que sa prend en parti :

un chien qui a du désire de rapporter
de la patience
du temps
de la patience
de la répétition
de la patience
de la pratique
de la patience
de la discipline
du respect
de la patience
un bon plan de travail
et de la patience.

là dessus bonne entraînement !

Claude R.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien   Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:16

Chauve-Souris a écrit:
WOW !!! salut les gars,

Je prends tout vos commentaires en note et je suis bien content des réactions de chacun. Cartouche (mon chien), semble ne pas avoir la même attitude sur le terrain de chasse ... je l'ai conditionné un petit peu cette fin de semaine sur le lac et il revient direct sur popa quand je l'antraine ailleur ...peux-être plus gêné ailleur !! en tout cas, je vais qu'en même aller voir un mentor pour les conseils ...merci encore à la gang et Djanick !!! je vous redonne des news qu'en j'aurai eux d'autres bon conseils.

Michel

Plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: conseil   Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:10

salut claude la question était simple " comment entrainer vous vos chien pour en venir a faire des blinds " ? scratch je ne vois pas pourquoi tu me répond en lettre majuscule , j'ai parlé des gars de compet car il y en a beaucoup sur le site et c'est souvent ceux qui passe le plus d'heure a entrainer leurs chiens.je sais très bien qu'un chien de compet et de chasse c'est pareil. j'ai tu parler de mark a 500 vgs de distance de force fetch vs oiseau scratch j'ai posé une question toute simple " comment entrainer vous vos chiens pour en venir e faire des blinds " mais tout le monde peut répondre le chasseur, le dresseur, le gars qui chasse pas et qui entraine , ...etc j'ai entendu des gars de double t quand j'ai été a un fun trial ( qui était très bien fait et très instructif ) fait par le club de chien rapporteur de la montérégie. donc moi je ne fait pas le double t j'utilise une autre méthode que je sais devrais donner les mêmes résultats en bout de ligne . Very Happy claude tu parle de répétition mais répétition de quoi ? je ne veux pas planter qui que se soit , je veux juste apprendre comme tout le monde et progresser dans l'entrainement et si ça peut aides les personnes expert comme novice tout le monde en sort gagnant.en fin de compte on a tous le même but avoir du plaisir avec notre chien et l'avoir toujours en contrôle . Very Happy

ps: tout le monde parle de résultat mais personne parle de méthode ou d'entrainement , oui c'est selon chaque tempérament de chien mais il doit bien y a voir des idées différentes sur ce site que l'on pourrais partager . Embarassed


ps 2 : si je ne peux pas poser de questions ou vous demander votre opinion pour faire évoluer le forum , bien je vais faire comme bien du mon me fermer et regarder les gars qui pose des questions se retouver pas plus avancer , moi j'ai une ressource et je veux partager ses connaissances et les miennes qui sont plus limiter , bien des gars en on pas donc c'est eux qui seront perdant . scratch

ps 3 : plus le monde en sais moins il y aurat de chiens mal monté et plus de fun a la chasse . je ne suis pas celui qui a le plus d'expérience sur ce site mais se que je sais " MOI " je suis pret a le partager et vous business
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien   Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:24

Des avis partagés... certainement... il y a déjà eu bien des posts sur ce sujet CHASSE - COMPÉTITION.

Pour ma part, je fais de la compétition avec Sir Redworth (qui a quelques titres maintenant) et, en contre partie, je chasse avec Sir Hobson (qui n'a pas de titres mais qui a fait le test dog à Baie-du-Fèbvre le dimanche et qui aussi a fait une patte "pour le fun" à St-Thomas).

Au finish, il y a quelques différences (mais bien peu quand un chien est bien dressé). Chez le chien qui ne fait que rapporter à la chasse : La remise à la main peut ne pas être parfaite, les séquences "marks - blinds" peuvent être manquantes, les distances pour "chasser" ou "faire sa quête" peuvent être trop courtes, et peut être quelques autres facteurs auxquels je ne pense pas pour l'instant.

CELA N'ENLÈVE RIEN AUX QUALITÉS DU CHIEN QU NE FAIT QUE RAPPORTER À LA CHASSE. Je dirais simplement que c'est au niveau de la "finition" ou du paufinement du travail et des techniques que l'on retrouve les nuances. Peu importe les objectifs qu'on porte avec son chien (compétition ou pas), l'important est d'avoir du plaisir à évoluer et socialiser avec son chien (ou ses chiens... héhéhé), pour finalement développer une bonne communication avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien   Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:42

Voici un survol des étapes dans le dressage du chien rapporteur (à partir du point zéro) :

LES COMMANDES
« SIT !* »
« DOWN ! »
« KENNEL ! » ET « RELEASE ! »
« FOOT !* »
« BACK ! »
« HEEL ! »
« STAY ! » ET « COME ! »

LE « FORCE BREAKING »

LE RAPPORT SIMPLE « MARQUÉ » (EN LIEN AVEC LE "BACK" DE L'OBÉISSANCE)

LA DÉSENSIBILISATION AUX ARMES À FEU
INTRODUCTION AU GIBIER

LE RAPPORT DOUBLE « MARQUÉ »

LE RAPPORT SIMPLE « AVEUGLE »
LE RAPPORT DOUBLE « AVEUGLE »
L’ARRËT (EN LIEN AVEC LE "SIT" DE L'OBÉISSANCE))
LES DIRECTIONS (MÉTHODE AVEC LES POSITIONS "BASEBALL")*
JOINDRE LES EXERCICES ENSEMBLE

INTRODUCTION À LA CACHE
RAPPORTS AVANCÉS
Le triple
Le « mixte »
Le « différé »

PS : C'est en gros la table des matières de mon livre. Ça n'a pas la prétention d'être une bible mais un ABC pratico-pratique, simple à comprendre et accessible à monsieur-madame tout le monde.

*À cela s'ajoutent diverses routines d'entraînement comme "La roue" (pour faire des lines dans toutes les directions), le double "T" (avec ses variantes) et quelques autres routines de perfectionnement.

NB : Dans mon post précédent, j'oubliais la différence entre compétition et chasse : quand on dresse un chien pour rapporter strictement pour la chasse, nous ne faisons pas "d'honneur" (ton chien qui honore le travail d'un autre chien).
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: !????   Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:15

Pourquoi pas d'honneur avec un chien de chasse ??
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien   Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:38

field trial a écrit:
Pourquoi pas d'honneur avec un chien de chasse ??
scratch

Je ne dis pas qu'on en fais pas ! Plus souvent qu'autrement, le propriétaire d'un chien de chasse qui fonctionne en "solo" n'a pas l'opportunité de faire ce genre d'exercice. C'est simplement dans cette optique que j'exposais que l'honneur n'est pas toujours retrouvé dans l'entraînement et le fonctionnement du chien qui ne fait qu'aller à la chasse. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: ???????   Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:15

Salut Mart !


Ne te fâches pas !

j'ai rien dit de mal , seulement que le basic est le même sauf pour les distances.

no
pour les majuscules, j'avais même pas remarqué !

Embarassed

quand je parle de répétitions, je parle pour le début du handling, dépendament de la capacité du chien à assimilé ce que tu veut lui montrer,tu và surement devoir répéter le pattern à quelques reprises,
même chose pour le T et le double T.

Tes questions sont pertinentes et lâches pas d'en poser, si sa peut aider quelque autres , tant mieux.


MOI aussi je suis prêt à tout partager mes connaissance avec n'importe qui qui le demande , même si j'aime mieux le faire sur le terrain que sur l'ordi, j'essaye de partager avec vous tous. Et par téléphone, à chaque soir je recoit des appels pour des conseils GRATUITS qu'ils peuvent prendre ou non.



non je ne suis pas THE BEST comme ont me l'a déjà reproché mais j'ai un bon bagage d'expérience en comp. et en chasse que je ne demande qu'à partager.

j'ai bien hâtes après la saison de chasse pour recommencé les petites journées d'entraînement de groupe comme l'année passé.ont devraient avoir un peu plus de chiens et surtout, de tout les ages.

salut à tous !

et sans rancune Mart!
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien   Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:41

Salut les gars,

Juste un autre petit renseignement s.v.p.

Quel étapes doit-on faire avec son chien pour en venir a faire des blinds ou " rapport a l'aveuglette" ?

Je comprends qu'il faut beaucoup de patience et de persévérence, mais personnellement je suis juste un gars qui tente de monter son chien du mieux qu'il peut et heureusement j'ai découvert ce site très intéressant pour avoir des conseils de gars d'expérience.

Alors, quelqu'un a t'il des suggestions ...parce que quand je vais aller voir un mentor ...plus je vais en demander, plus il va pousser sur le crayon.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
Contenu sponsorisé





Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien   Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil s.v.p. pour le dressage de mon chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dressage pour chien
»  Besoin de conseil pour ma premier ouverture avec mon chien
» question pour connaisseur en chien
» Dressage de chien au Saguenay
» un livre de dressage pour chiens rapporteurs???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: