| appâtage et decoy | |
|
+3L.L. Fred Caillou click-pow 7 participants |
Auteur | Message |
---|
click-pow Excellent participant
| Sujet: appâtage et decoy Mar 4 Sep 2007 - 23:05 | |
| Salut à tous,
Question!
Je vais appâter avec du blé d'inde dans 18-24 pouces d'eau. Mais combien de temps avant le 22 septembre il ne doit plus avoir de blé d'inde visible?
Aussi, peut-on laissé des decoy sur place? Si oui, jusqu'à quand avant le 22 septembre.
Merci pour votre aide. Il est peut-être trop tard! | |
|
| |
Fred Caillou avancé
| Sujet: Re: appâtage et decoy Mer 5 Sep 2007 - 6:32 | |
| il y a déja un sujet sur cela clic pow qui est commencer | |
|
| |
| Sujet: Re: appâtage et decoy Mer 5 Sep 2007 - 7:53 | |
| Salut Fred Caillou!
Ouais, J'ai trouvé mais en partie.
J'ai rien trouvé sur le decoy qu'on laisse sur place quand on est pas là! | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: appâtage et decoy Mer 5 Sep 2007 - 9:26 | |
| Salut click-pow j'ai jamais entendu parlé de reglement qui interdise de laisser des appelants sur place remarque bien que les gars les ramasse pour pas ce les faire voler d'habitude. | |
|
| |
| Sujet: Re: appâtage et decoy Mer 5 Sep 2007 - 13:16 | |
| Salut,
Ouais j'ai vérifier avec le gouvernement.
Aucune restriction. | |
|
| |
cul levé Excellent participant
| Sujet: Re: appâtage et decoy Ven 7 Sep 2007 - 21:36 | |
| Deux semaines avant l'ouverture , tu n'as plus le droit de nourrir et une semaine avant, il ne doit plus y avoir de moulée visible. C'est ce que je crois ,mais une vérification avec un garde chasse serait la meilleure option pour toi. | |
|
| |
Ducky Impliqué
| Sujet: Re: appâtage et decoy Ven 7 Sep 2007 - 22:58 | |
| Salut cul levé, tu as raison pour le 14 jours avant mais pour les traces d'appât une semaine avant je n'en ai pas la moindre idée mais une chose est sûre, si les agents découvre ne serait-ce qu'un grain de maïs alors que des chasseurs sont en activité de chasse, bye bye les fusils et les permis de chasse pour le reste de la saison!
Je trouve toujours aussi tordu ce règlement et je m'explique : supposons qu'un gars met du maïs par exemple et ce, à une seule reprise et en petite quantité et qu'il arrête 14 jours avant la chasse mais que pour une raison X, les canards ne viennent pas manger à son spot, le gars va être dans le gros trouble si les agents visitent son trou lorsqu'il sera en train d'y chasser.
Alors que l'autre gars qui appâte quotidiennement mais qui se fait bouffer tout son maïs à tour de bras ne sera pas pénalisé en supposant que les canards en laissent aucune trace d'appât. Ce gars va faire des chasse de fous, le canard va rentrer les yeux fermés mais où est le plaisir et surtout, le challenge dans tout ça? On pourrait quasiment appeller ça du canard d'élevage.
Pour ma part, étant donné l'ambigüité de ce règlement, nous avons convenu mes chums et moi de ne plus appâter même lorsque les dates le permettent car nous considèrons que ça ne vaut pas le coup et ça ne nous empêche pas de faire d'aussi belles chasses que ceux qui soignent à tour de bras et nous en retirons sans doute plus de satisfaction que ces derniers. | |
|
| |
Fred Caillou avancé
| |
| |
| Sujet: Re: appâtage et decoy Sam 8 Sep 2007 - 9:31 | |
| Salut Messieurs, Selon les deux garde de chasse à qui j'ai parlé, 14 jours avant le début de la chasse, le spot doit être exempt d'appatage. Voici le règlement: Tout appâtage est interdit au cours de la période commençant quatorze jours avant l'ouverture de la saison de chasse pour cet endroit et se terminant le lendemain du dernier jour de cette saison de chasse, à moins d'une autorisation écrite du directeur du SCF. La deuxième portion du règlement est au cas où un con viendrait placer quelque chose dans votre spot. Après nettoyage du site, il faudra attendre 7 jours. Voici le règlement: Il est interdit de chasser les oiseaux migrateurs à l'intérieur d'un rayon de 400 mètres où un appât a été déposé, à moins que l'endroit n'ait été exempt d'appât depuis au moins sept jours. Moi aussi je trouve ce règlement assez tordu. Imaginont un scénario, Tu cherche un spot de chasse la veille sur un lac avec la duck boat. Tu trouve un endroit où il y a pas mal de canard. Tu reviens le lendemain, tu t'installe et tu chasse. Sans le savoir tu est a un endroit qui est feeder ou qui a été feeder il y a moins de 7 jours. Un garde chasse passe par là et découvre le maïs que tu n'a jamais vu ou sais que tu est sur un spot interdit. Tu est dans marde! | |
|
| |
Ducky Impliqué
| Sujet: Re: appâtage et decoy Sam 8 Sep 2007 - 10:02 | |
| Pour ton scénario, j'imagine que tu vas chercher alors qu'il fait clair? Et comme on parle de chasse aux barbotteurs car je n'ai jamais vu de gars appâter pour le plongeur on parle d'endroit où il n'y a pas bcp d'eau, alors c'est quand même assez facile d'identifier du maïs par exemple dans le fond de l'eau. À moins bien sûr que que le fleuve se soit fait pas mal brasser à cet endroit par exemple et que l'eau devient très brouillé.
Mais un fait demeure, les agents vont surtout se concentrer sur les petites mares faciles d'accès sur des terres privées et non au fleuve dans les endroits difficiles d'accès. J'ai déjà vu 2 agents à l'oeuvre qui avaient la même routine et qui savaient exactement où aller visiter des mares.
p.s. Pour Fred Caillou si tu peux le prouver que ce n'est pas toi je ne vois pas pourquoi tu ne gagnerais pas ta cause, mais tu dois le prouver hors de tout doute. | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: appâtage et decoy Sam 8 Sep 2007 - 11:02 | |
| Encore cette année, ce sont les mêmes questions qui reviennent. J'ai l'impressions que certains règlements sont tellement ambigus que chacun y va de sa propre interprétation au risque d'être en infraction. Voilà mon interprétation de 2 règlements sur l'appâtage des oiseaux migrateurs 2007... - Citation :
- Tout appâtage est interdit au cours de la période commençant quatorze jours avant l'ouverture de la saison de chasse pour cet endroit et se terminant le lendemain du dernier jour de cette saison de chasse, à moins d'une autorisation écrite du directeur du SCF.
Il est interdit de chasser les oiseaux migrateurs à l'intérieur d'un rayon de 400 mètres où un appât a été déposé, à moins que l'endroit n'ait été exempt d'appât depuis au moins sept jours. Selon mon interprétation, tu peux mettre ta dernière poche de maïs le vendredi (2 semaines avant l'ouverture) et que le vendredi suivant (7 jours avant l'ouverture), il ne doit plus y avoir un grain. click-pow, donc selon mon interprétation, ce que les agents t'ont dit n'est pas tout à fait vrai. Qu'en pensez-vous??? Dominic | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: appâtage et decoy Sam 8 Sep 2007 - 12:35 | |
| C'est bien ce que je crois.plus de grains 7 jours avant la chasse c'est clair c'est net pis c'est francais | |
|
| |
| Sujet: Re: appâtage et decoy Sam 8 Sep 2007 - 12:50 | |
| Salut,
Ouais, ben les 2 gars sont semble t-il la référence en cette matière.
Je ne vais pas donner leurs noms mais le gouvernement m'a référé à eux. Ils sont dans le secteur de Montréal.
Pour la propection, peut-être que oui en plein jour mais je vais pas commencer à inspecter les lieux de fond en comble. Et en plus sur 400 mètres!
Faut pas charier! | |
|
| |
charless Excellent participant
| Sujet: Re: appâtage et decoy Sam 8 Sep 2007 - 15:04 | |
| - lucpat a écrit:
- Salut click-pow j'ai jamais entendu parlé de reglement qui interdise de laisser des appelants sur place remarque bien que les gars les ramasse pour pas ce les faire voler d'habitude.
Exactement ce qui mais arrivee ce matin | |
|
| |
| Sujet: Re: appâtage et decoy Dim 9 Sep 2007 - 8:44 | |
| Salut Lakemaniac,
Ah oui! C'est plate.
Dans quel coin de pays les avait tu laissé? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appâtage et decoy | |