Salut
J' ai un Browning 2000 B2000 semi automatique année 1973
32 pouces de canon full choke (je crois)
au vernier il me dit 0.685" millieme et pourtant il a pas loin de 12 000 ( Piegon d' argile et chasse au ti gibiers)coup de fait et là dessus a peut pres 1500 coup d' acier(migrateur). Et je viens tout juste de mesurer son ouverture au vernier pour la premiere fois.
selon vos dire, il est vraimment fermé pour un full choke, et pourtant il a jammais fendu et aucunne égratignure ou petite pok dans le canon.
Il faut que je spécifie que ce n' est pas un choke interchangeable.
il est streight pipe.
Avec tous ces coups et ces rafales, le mécanisme commence a user.
Le chemin de clef qui fait le chemin de la culasse, a fait une bien vilainne
usure. Je m' explique, le chemin de clef machiné dans le casing a usé au point que la culasse débarquait de sa trac, ce qui fesait jammer la culasse ouvert ou s' esraillait a moitié avec une cartouche vide pris a moitié sortie.
J' ai fait une passe de soudure a l' arc rode 60/11sur le chemin de clef. Ensuite j' ai gosser un nouveau chemin de clef a la dremel et a la lime. Ala fin j' ai tout polie avec la dremel avec une meule de cotton et de la pâte a polire. Une vraie belle job de bizounneux minutieux comme certains d' entre vous.
Le tout fonctionne a merveille mais je sais que c' est de courte durée. Alors je me cherche un Browning Auto 5, C' est laitte comme une arme de premiere guerre a la Cossak mais c' est fiable et je le trouve tres hergonomique car quand on l' épaule l' enlignement du canon se fait naturellement sans se devoir baisser la tête sur la crosse.
Voilla !
Que pensez- vous du browning gold
moi je trouve le mécanisme feluette...