Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 marais autour du lac st-pierre

Aller en bas 
+2
megasoma
lbjerrylb
6 participants
AuteurMessage
lbjerrylb
Membre actif
Membre actif
lbjerrylb


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2006

marais autour du lac st-pierre Empty
MessageSujet: marais autour du lac st-pierre   marais autour du lac st-pierre EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:29

bonsoir tlm !!!

jai un marais dans les allentour du lac st-pierre sur une terre priver et vlas un mois javais des centaine de canard qui venais dans mon marais a toute les jour et dune journée a lautre paff plus rien ... javais mis 2 chaudiere de bledinde vla un mois et la jai fait mon possible pour tout enlever vue quon nest plus supposer davoir su grain dans nos marais mais ma question est la suivante...: Ques qui cest passer cette anné ?

jai jamais vue ca un anné avec pas de canard comme ca... mon ouverture sannoce a chi... cette anné ... la samedi passe je me suis placer dans un champ pret du lac (ile saint-igance) plus exactement. jai attendu aucun coup de feu de la releve ...jai vue AUCUN CANRD AUNCUNE OUTARDE... sil vous eclairer moi cette anéé pour me dire ques quil se passe .. je demande laide de gens qui on lexperience ...

1-ques que je devrai faire
2-me deplacer ou reste a mon marais pareille
3-ca faut tu la peine que je fasse louveture ??

eclairer moi svp

jerry
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

marais autour du lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: marais autour du lac st-pierre   marais autour du lac st-pierre EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:40

quand la petarade du matin de l'ouverture vas commencer les oiseau devrais voyager... j'aurais pas trop peur pour le samedi

mais moi je vais chasser dans les iles du lac st-pierre 4 jour sois du lundi au jeudi apres l'ouverture et j'ai eter avertit que cette annee etais tres mauvaise que le canard ce fesais rare mais j'ai pour mon dire qu'une mauvaise journee a la chasse c'est mieux qu'une journee a la maison...
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

marais autour du lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: marais autour du lac st-pierre   marais autour du lac st-pierre EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:09

Pourtant pas compliquer a comprendre.......L'eau est tellement basse que toutes les battures sur le lac sont a découvertes, alors essayer d'immaginer toutes la nourritures qui si arrêtes. Des insects a profusion, des larves etc....alors pour eux même pas besoin de chercher un champs.Quand les ducks boats et les caleuses commencerons a tirer , ils viendrons bien faire un petit tour dans les marais.

bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
lbjerrylb
Membre actif
Membre actif
lbjerrylb


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2006

marais autour du lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: marais autour du lac st-pierre   marais autour du lac st-pierre EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:37

ouais vous avez surment raison Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

marais autour du lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: marais autour du lac st-pierre   marais autour du lac st-pierre EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:08

bonne deduction lab gold

amicalement

pintail
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

marais autour du lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: marais autour du lac st-pierre   marais autour du lac st-pierre EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:39

Bonsoir lbjerrylb pour répondre a ta question il y a plusieur facteur cet annee qui se produise en même temps,soit l'eau très basse et aussi tout
autour du lac cette année il y a beaucoup de champ d'orge qui sont récolter presentement, ce qui favorise le déplacement des canards. Mais soit assurer ils vont revenir dans les marais.
Il y a aussi la température qui joue un role important sur le déplacement des canards a 23 degré il fait chaud et le canard est moin actif moin besoin de se nourir.

Maintenant pour tes 2 chaudieres de maïs tu n'as pas été tres genereux pour nourir tes canards je te donne un exemple: Quand on bague des canards on met 100 lbs par jour de maïs.

Il y a d'autre facteur qui joue sur les oiseaux mais je te laisse le soin de les trouver. TU VEUX ETRE UN BON CHASSEUR (SOIT UN BON OBSERVATEUR)

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
lbjerrylb
Membre actif
Membre actif
lbjerrylb


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2006

marais autour du lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: marais autour du lac st-pierre   marais autour du lac st-pierre EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:46

ccest sur que cest pas bcq jen suis consient mais on metais ca chacque 2 jour ...pis cetais correct ... il en avait tjrs ...tout dun coup il ni avait plus rien ... alors je me demandais ce quil etais passer ... pis les 2 chaudiere on ete longue a ramasser :P:P:P
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

marais autour du lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: marais autour du lac st-pierre   marais autour du lac st-pierre EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:54

salut jerry cheers

vas a ton spot samedi et prend ce qui vas rentrer Twisted Evil

car les duck vont commancer a voyager vendredi soir quand les gars von commancer a brasser les marais et les lacs dans ton coin Embarassed

j avais un coin comme toi et vers les 8-9 hrs am ca commencais a rentrer mais pas juste 1-2-5 mais a coup de 20-40-60 de la shot apret quelque hrs a se faire sonner les ailes par les billes y vont flayer dans les petits coin reculer cool or good

bonne chasse yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
lbjerrylb
Membre actif
Membre actif
lbjerrylb


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2006

marais autour du lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: marais autour du lac st-pierre   marais autour du lac st-pierre EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:30

AYOYE LES BOYS !!!

vous savez pas comment vous me rassurer la !!! jvous remercie boucoup .... cest sur que je vous redonne des news de cette chasse la qui est pour la premiere chasse que jorganise avec mon partner ;)...jveut que tout sois parfait ..

a+ gang a partir de demain je part sur les preparatif

jerry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marais autour du lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: marais autour du lac st-pierre   marais autour du lac st-pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marais autour du lac st-pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasser au marais du lac st pierre
» Ça augure mal pour les marais du Lac St-Pierre
» autour d'une dompe
» marais
» Chasse au Nouveau-Brunswick... Autour de Moncton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: