Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 autour d'une dompe

Aller en bas 
+5
Loup52
Duckman
drine
the_hunter
Gerry duck
9 participants
AuteurMessage
Gerry duck
Membre actif
Membre actif
Gerry duck


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2006

autour d'une dompe Empty
MessageSujet: autour d'une dompe   autour d'une dompe EmptyMar 13 Fév 2007 - 1:39

Salut à tous.

Je chasse la corneille dans une dompe,mais le problème c'est que je peux y aller seulement les jours que celle ci n'est pas en opération.

Est t'il possible d'avoir du succès quand même si je chasse dans la forêt qui l'entoure et est ce que j'aurais besoin de plus d'appelants parce dans la dompe une douzaine c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

autour d'une dompe Empty
MessageSujet: Re: autour d'une dompe   autour d'une dompe EmptyMar 13 Fév 2007 - 10:45

Le meilleur conseil que je peux te donner vu que tu sembles avoir un endroit ou les corneilles sont en grand nombre c'est de bien les oberserver. Tu devrais remarquer que la majorité passent par le même endroit et cest exactement a cet endroit la que j'irais minstaller de cette façon tu ne feras pas peur à celle qui sont dans la dompe et tu vas avoir de laction toute la journée avec le vas et vient des nouvelles qui vont vouloir aller manger.

Bye
Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Gerry duck
Membre actif
Membre actif
Gerry duck


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2006

autour d'une dompe Empty
MessageSujet: Re: autour d'une dompe   autour d'une dompe EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:58

Pour le nombre de decoy,tu me conseil quoi,suis je mieu d'en mettre dans les arbres,merci.
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

autour d'une dompe Empty
MessageSujet: Re: autour d'une dompe   autour d'une dompe EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:04

Si les corneilles voyagent en bas de 100 pieds avant d'arriver a la dompe, profite en pour pratiquer ton tir. Sinon grimpe dans un arbre et installe en une couple. 12 decoys me semble suffisant mais dit toi que tu seras surement pas en mesure de compétionner avec le tas de corneille qui doit avoir dans la dompe, donc ceux-ci vont etre la juste pour les faire garder la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Gerry duck
Membre actif
Membre actif
Gerry duck


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2006

autour d'une dompe Empty
MessageSujet: Re: autour d'une dompe   autour d'une dompe EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:08

Merci hunter pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

autour d'une dompe Empty
MessageSujet: Re: autour d'une dompe   autour d'une dompe EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:08

Le nombre de decoys est très contestable. Tu pourrais faire de très belles chasses avec 2-3 decoys. Le plus important, c'est ta façon de caller et ton observation des oiseaux. bonne chasse cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

autour d'une dompe Empty
MessageSujet: Re: autour d'une dompe   autour d'une dompe EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:32

LEs corneilles fréquentent souvent les memes arbres pour aller se perchés garde un oeil la dessus. surtout si l'endroit est connu et qu'elles vont régulierement ( a tous les jours). Pour le nombre de corneille dans ton arbre LE PLUS QUE TU PEUX!!! tu vas p-e découvrir pk par toi meme. redonne moi sans des news :)

Bonne chance DUCkman
Revenir en haut Aller en bas
Gerry duck
Membre actif
Membre actif
Gerry duck


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2006

autour d'une dompe Empty
MessageSujet: Re: autour d'une dompe   autour d'une dompe EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:56

Est ce qu'un call électronique serait un atout majeur pour ce type de chasse.

Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

autour d'une dompe Empty
MessageSujet: Re: autour d'une dompe   autour d'une dompe EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:59

Personellement, on a une cassette et un système, et il n'a jamais servi confused si tu peux aller te cacher dans ta dompe, regarder tes corneilles, comment elle agissent, que font-elles dans telle et telle situation. observe tout et prend des notes! bythebook reproduit le tout par la suite...tu devrait avoir du succès
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

autour d'une dompe Empty
MessageSujet: Re: autour d'une dompe   autour d'une dompe EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:18

C'est ben plus interressant de faire venir une corneille a toi avec un call a bouche. C'est mon opinion pour ce qui est du call électronique d'autre pouront te répondre la dessus , nous on utilise pas sa!!


Duckman
Revenir en haut Aller en bas
Gerry duck
Membre actif
Membre actif
Gerry duck


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2006

autour d'une dompe Empty
MessageSujet: Re: autour d'une dompe   autour d'une dompe EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:58

Pour les call à corneille,quel sont les bons models.
Revenir en haut Aller en bas
Loup52
Recrue
Recrue
Loup52


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 72
Date d'inscription : 27/08/2006

autour d'une dompe Empty
MessageSujet: Re: autour d'une dompe   autour d'une dompe EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:46

Moi, j'ai chassé longtemps la corneille, surtout au printemps....dans mon jeune temps...hihihi! les corneilles s'en allaient avec les autres migrateurs...j'ai eu la chance de chasser avec un vrai Grand-Duc empaillé et je peux te dire que je faisais des chasses assez incroyables.... mais des fois j'avais juste le temps de tirer pour faire peur car elles auraient déplumer mon hibou assez vite.....un appelant de Grand-Duc fait une bonne job...il y en a des beaux aujourd'hui sur le marché. Personnellement, j'aime mieux ça que des appelants de corneilles. Si tu étudies bien leur territoire et habitudes.... bythebook freak une bonne cache et un hibou feront l'affaire....C'est un oiseau très rusé...il faut l'être plus qu'elles. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

autour d'une dompe Empty
MessageSujet: Re: autour d'une dompe   autour d'une dompe EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:20

Installais-tu ton appelant de grand-duc dans un arbre ou simplement au sol.

J'aime bien mettre ma 1ere corneille morte dans les pattes de mon hibou empaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Loup52
Recrue
Recrue
Loup52


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 72
Date d'inscription : 27/08/2006

autour d'une dompe Empty
MessageSujet: Re: autour d'une dompe   autour d'une dompe EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:13

Je metteais mon hibou sur un petit poteau de cloture....je chassais près d'une dompe et je me mettais à l'abri au bord d'une petite touffe d'arbres genre petit bosquet. Mettre une corneille morte avec ton hibou c'est super aussi....je peux te jurer que les corneilles détestent vraiement les hiboux et qu'elles le voient de loin et elles se rassemblent pour l'attaquer... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gerry duck
Membre actif
Membre actif
Gerry duck


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2006

autour d'une dompe Empty
MessageSujet: Re: autour d'une dompe   autour d'une dompe EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:06

c'est interressant,je pense que je vais essayer avec un hibou
Revenir en haut Aller en bas
malard rusé
Impliqué
malard rusé


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2007

autour d'une dompe Empty
MessageSujet: Re: autour d'une dompe   autour d'une dompe EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:48

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
malard rusé
Impliqué
malard rusé


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2007

autour d'une dompe Empty
MessageSujet: Re: autour d'une dompe   autour d'une dompe EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:54

[Loup52"]Moi, j'ai chassé longtemps la corneille, surtout au printemps....dans mon jeune temps...hihihi! les corneilles s'en allaient avec les autres migrateurs...!!!!!!!!





ben c encore comme ça en abitibi on vois pas une &?&**&?%?$%/$/$%? de corneille en hiver icitte!! fa ben trop frette !!
Revenir en haut Aller en bas
Loup52
Recrue
Recrue
Loup52


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 72
Date d'inscription : 27/08/2006

autour d'une dompe Empty
MessageSujet: Re: autour d'une dompe   autour d'une dompe EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:11

Au moins ya pas de bibittes dans ce temps là laughatyou Blague à part. j'ai jamais été en Abbitibi, mais je sais qu'il y a du ben bon monde et des mordus de chasse....je me propose d'y aller bientôt...pis on se reparlera de la chasse aux corneilles dans un mois.....ah le printemps!!!! applause
Revenir en haut Aller en bas
cravantgoose
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

autour d'une dompe Empty
MessageSujet: autour dune dompe   autour d'une dompe EmptyJeu 22 Fév 2007 - 12:39

avez vous dejas chasse autour dun ancienne dompe ci oui ca valait tu la peine parce que pas loin de chez moi ya nen une
Revenir en haut Aller en bas
Loup52
Recrue
Recrue
Loup52


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 72
Date d'inscription : 27/08/2006

autour d'une dompe Empty
MessageSujet: Re: autour d'une dompe   autour d'une dompe EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:29

D'après moi, c'est sûrement une des meilleures places sinon la meilleure pour chasser la corneille. Surtout au printemps, car elles sont en recherche de bouffe facile. alors qu'à l'automne et l'été, elles en ont plus. Avec un appelant d'hibou c'est encore mieux. Si tu as pas de place pour te cacher, une boite en carton vide de frigidaire et un drap blanc feront l'affaire pour la chasse au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

autour d'une dompe Empty
MessageSujet: Re: autour d'une dompe   autour d'une dompe EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:05

Loup52 a écrit:
Au moins ya pas de bibittes dans ce temps là laughatyou Blague à part. j'ai jamais été en Abbitibi, mais je sais qu'il y a du ben bon monde et des mordus de chasse....je me propose d'y aller bientôt...pis on se reparlera de la chasse aux corneilles dans un mois.....ah le printemps!!!! applause

Oui, il en a beacoup des os... de moustiques piqueurs.

Ils sont tellement gros qu'ils se mettent à genoux pour nous piquer dans le front Laughing Laughing Laughing

Même que parfois ce n'est pas les poissons qui sautent pour dévorer les mouches, mais plutôt les mouche qui plongent pour manger les poissons laughatyou laughatyou laughatyou

L'buck, un Abitibien qui déteste les moustiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autour d'une dompe Empty
MessageSujet: Re: autour d'une dompe   autour d'une dompe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autour d'une dompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anecdote dune de mes chasse le plus bizzard
» Construction dune fosse septique?
» j ai attendu parlé dune nouvelle cache
» marais autour du lac st-pierre
» Disponible en semaine autour de Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: