| call à outarde | |
|
+9Steve Morissette servicesdeguidemg Patrick Yelle Hugues rodboy mat MichelLaHaye mart gooseman 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: call à outarde Mar 18 Sep 2007 - 14:30 | |
| bonjour
je commence a m'équipé en outarde et cette année j'aimerais bien commencé cette chasse
je me suis acheter 2 douzaines de coquille final approach, jai de quoi pour me camoufler
mais pour les calls .... jai un modeste budget pour cette année
quelle sorte de call abordable et d'une bonne qualité me conseiller vous ... lannée prochaine jirai dans le plus haut de gamme s'il le faut
merci |
|
| |
gooseman Excellent participant
| Sujet: Re: call à outarde Mar 18 Sep 2007 - 15:33 | |
| J'ai commancé avec un Buck Expert...touche pas à ça Maintenant, j'ai des calls un peu plus dispendieux Tim Grounds. Mais l'ai passé j'ai essayé un H.S. à 25$ wow, pas pire p'en toute pour ce prix. Si tu as une certaine base, ça devrait faire l'affaire Bonne chance | |
|
| |
mart Contribution Extrême
| Sujet: call Mar 18 Sep 2007 - 15:36 | |
| salut moi j'ai commencé avec un flute big river et ensuite un h.s comme gooseman l'a décrit et il a fait la job. maintenant j'ai autre chose . | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: Call à outarde Mar 18 Sep 2007 - 16:43 | |
| Salut
Un des meilleurs appeau actuellement sur le marché, simple d'utilisation, efficace et à bon marché est le ''halh breed'' de Tim Grounds. Il ya aussi quelques bons modèles Haydel. Ensuite tu montes de gamme et de prix biensur.
Parmi les appeaux made in Quebec, il y a ceux de M Charlebois (aussi très bon et faciles mais en bois) ceux de Yves Laurent et enfin les miens. Cependant ces derniers sont très diffciles à apprendre, pour un débutant il est préférable de commencer par quelque chose de plus simple.
Foiles, GK, Zink et cie sont tous très bons mais pas mal coûteux pour des appeaux synthétiques. GK devrait avoir quel;ques bonnes suggestions pour toi :)
Bon magasinage, certainement que des Pro-staff auront aussi de bonnes suggestions, je ne connais pas tous les prix ni tous les modèles de chaque sorte.
Michel | |
|
| |
mat avancé
| Sujet: Re: call à outarde Mar 18 Sep 2007 - 17:24 | |
| Salut moi j'ai un foiles meat grinder qui vaut 75$ qui fait trèes bien la job sinon, comme les autres l'ont mentionné le H.S hitman a du bon sens pour vraiment pas cher. Bonne pratique. | |
|
| |
mat avancé
| Sujet: Re: call à outarde Mar 18 Sep 2007 - 17:25 | |
| Salut moi j'ai un foiles meat grinder qui vaut 75$ qui fait trèes bien la job sinon, comme les autres l'ont mentionné le H.S hitman a du bon sens pour vraiment pas cher. Bonne pratique. | |
|
| |
mat avancé
| Sujet: Re: call à outarde Mar 18 Sep 2007 - 17:30 | |
|
| |
mat avancé
| Sujet: Re: call à outarde Mar 18 Sep 2007 - 17:31 | |
|
| |
mat avancé
| Sujet: Re: call à outarde Mar 18 Sep 2007 - 17:31 | |
|
| |
mat avancé
| Sujet: Re: call à outarde Mar 18 Sep 2007 - 17:32 | |
|
| |
mat avancé
| Sujet: Re: call à outarde Mar 18 Sep 2007 - 17:39 | |
|
| |
rodboy Contribution Extrême
| Sujet: Re: call à outarde Mar 18 Sep 2007 - 18:29 | |
| il y a becoups de call used sure SDQ, fait to devoir... tu ve trover une se sure.. | |
|
| |
Hugues Contribution Extrême
| Sujet: Re: call à outarde Mar 18 Sep 2007 - 19:31 | |
| J'ai meme une flute BigRiver comme parle Mart, 10$ elle est a toi Mais j'ai fait comme plusieurs de partir avec des calls bas de gamme pour finir avec des calls en acrylique plus haut de gamme. Si j'avais debute avec le haut de gamme j'aurais sauve pas mal d'argent en calls bas de gamme ;O) Moi, aujourd'hui, j'utilise le Little Man (LM-1) de ZINK Calls. Ciao! Hugues | |
|
| |
Patrick Yelle Impliqué
| Sujet: Re: call à outarde Mar 18 Sep 2007 - 19:43 | |
| qualité prix la flute de big river ca fait tres bien la job moi j'ai bien aimé dans mes debuts | |
|
| |
servicesdeguidemg Recrue
| Sujet: Re: call à outarde Mar 18 Sep 2007 - 19:44 | |
| moi je te conseil le call de michel lahaye,le cluck est un peut plus difficile a produire mais avec un peut de pratique tu y arrivera,de toute facon avec la plus part des autres call style flute ou bas de gamme c a peut pres tout ce que le call te permettera de faire,par contre pour le prix et peut etre un cours de call tu aura un vrai instrument de music pour parler au bernache,tu pourra te perfectionner et je ne crois pas que tu aura besoin dun autre call de ta vie,en t k moi c ce que j fais il y a plusieurs annee et je guide aujourdui presque tout les jours et j 3 call,michel lahaye pvc,lahaye backup 1,lahaye bachup 2,a oui merci michel pour le call que tu ma assembler hier | |
|
| |
| Sujet: Re: call à outarde Mar 18 Sep 2007 - 19:54 | |
| les fair la flute, si tu veut commencer aux bon pied, commence avec un zink short reed, jen est vu aux magasin, le son est bon et clair. 39.99$ pas chere. | |
|
| |
Steve Morissette Excellent participant
| Sujet: Re: call à outarde Mar 18 Sep 2007 - 21:17 | |
| Comme Rodboy!! Un Zink Power Clucker vaut $25.00 us et il a un très beau son et facile d'utilisation... | |
|
| |
Maxime Rheault Contribution Extrême
| Sujet: Re: call à outarde Mar 18 Sep 2007 - 21:21 | |
| Bonsoir M. Hunter88,
Pour commencer, félicitation !
Vous venez de débuter une des plus belles aventure d'apprentissage qui soit.
La chasse à la grande Bernache du Canada.
Souvenez vous toujours de cette date, elle est très simple à retenir le 18 Septembre 2007. (9-9) Le début.
Pour revenir à vos interrogation sur le type d'appel, j'opterais pour la simplicité.
Je m'explique, "le monde" des appeaux a pris toute une tournure depuis quelques années. La diversité des matériaux, la sonorité, les languettes, couleurs, nom, style etc.
Je crois présentement qu'il éxiste autant d'appeaux que de marque de "petite culotte" et le language de base de la bernache (12 sons) a été exploité non pas pour la chasse, mais plûtot pour les juges, lors de compétition d'appel.
Dans votre cas, vous voulez tout simplement acheter un appel pour leurrer les bernaches et réussir à n'en récolter quelques une.
De loin je crois est votre désir de remporter des championnats d'appels. Du moin pas pour l'instant !
Je n'ai aucune marque à vous conseiller, ni prix à vous donnez.
Cependant je sais que la chose la plus importante est d'avoir confiance en votre appel donc confiance en vous.
Allez tout simplement au magasin de votre choix, prenez un appel, peu importe la marque, la couleur, le look etc. Fermez vos yeux et souffler dedans en vous imaginant les crient que font les Bernaches.
Essayez en plusieurs, losque vos oreilles vont vous dires "le son est pareil"
Vous venez de trouver l'appel qui "vous" convient.
Lors de vos sorties de chasse, vous aurez confiance en vous et en votre appel !
Peu importe le son, qu'il soit imprécis, sacadé etc. les bernaches vont venir vous voir.
Prenez simplement le temps de les écouter et tenter de reproduire le même son en leurs répondant.
Qui sais avec vos appels imparfaits, vous aller peut'être finir par leurrer des bernaches adolescente qui mûent !!!
Bonne chance et Au plaisir !
Maxime Rheault pour MAXVISION Une Nouvelle Génération est Née ! | |
|
| |
Jocelyn Léger L'ange gardien de SDQ
| Sujet: Re: call à outarde Mar 18 Sep 2007 - 22:12 | |
| Tout ce que j'peux rajouter suite aux différentes interventions, c'est que ça demeure un choix personnel et l'idéal c'est d'en essayer quelques uns. Le Zink Power Clucker en polycarbonate est difficile à battre au niveau du ratio qualité-prix. De mon côté, j'peux t'offrir un Saunders Reload en polycarbonate pour $80-
Peu importe l'appeau à anche courte que tu choisiras, faudra apprendre les techniques de base pour maitriser l'appeau à anche courte, sans passer sous silence le temps nécessaire à la pratique, c'est comme apprendre à maitriser un instrument de musique, c'est là que je te suggère de te procurer un bon CD tel Straight Talk de Shawn Stahl ou le DVD Honker Talk de Shawn Stahl également, un cours de call pourrait également grandement t'aider et est même essentiel, surement que Michel Lahaye, Johnny Crinstinziani, Dominic Hébert, Serge Lacoursière et cie pourraient t'offrir leur services à ce niveau.
De mon côté je ne donne pas de cours de call, question de gestion d'horaire ... entre un travail à temps plein, 104 jours de chasse l'an passé et des entrainements de chien, il ne me reste plus beaucoup de temps ...
Bon apprentissage et amuse toi ... | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: Sympa vos posts les gars! Mar 18 Sep 2007 - 22:52 | |
| [b]C'est cool de voir tous ces posts tout aussi sympas les uns des autres!
Merci à servicedeguideMG (Mat quoi) pour les bons mots et merci aussi à Josh, quelle belle réponse toute simple et cool!
Je retiens surtout les derniers mots de son post qui est un prérequis essentiel pour devenir un bon calleur; surtout amuses toi en masse!
Vraiment nous formons une belle gang :)
Bonne saison
Michel[/b] | |
|
| |
L anglais Excellent participant
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: call à outarde Mer 19 Sep 2007 - 22:01 | |
| super les boys ... vraiment merci pour vos opinions et expérience ... je vais essayer sa cette semaine durant mes congés
merci encore !!! |
|
| |
| |
| |
Jocelyn Léger L'ange gardien de SDQ
| Sujet: Re: call à outarde Jeu 20 Sep 2007 - 6:45 | |
| I have plenty of reeds for you Rodboy, when I see you next time, I'll bring you some ... Unless you want to pick'em up ... | |
|
| |
dave the goose man Contribution Extrême
| Sujet: Re: call à outarde Ven 21 Sep 2007 - 10:54 | |
| je te conseilet le foile migrator strait meat honker call il vaut 150 mes ser fou comme sa marche tu peut te le procurer au bass pro shop | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: call à outarde | |
| |
|
| |
| call à outarde | |
|