Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

festivale de la sauvagine cabelas

+2
lbjerrylb
johnny
6 participants
AuteurMessage
johnny
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 162

festivale de la sauvagine cabelas Empty
MessageSujet: festivale de la sauvagine cabelas   festivale de la sauvagine cabelas EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:08

Revenir en haut Aller en bas
lbjerrylb
Membre actif
Membre actif
lbjerrylb

Masculin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: festivale de la sauvagine cabelas   festivale de la sauvagine cabelas EmptyMer 26 Sep 2007 - 8:45

cest fort applause

a quand notre premier festival de la sauvagine Laughing
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand

Masculin Nombre de messages : 891

MessageSujet: Re: festivale de la sauvagine cabelas   festivale de la sauvagine cabelas EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:59

Quand est-ce le nôtre?? Ben quand on aura notre Cabela's à Mirabel. Oups! il n'y pas de garantie sur ce dernier, depuis quelques jours.
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1089

MessageSujet: Re: festivale de la sauvagine cabelas   festivale de la sauvagine cabelas EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:05

c'est fou comme magasin Shocked
http://www.winchester.com/
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: festivale de la sauvagine cabelas   festivale de la sauvagine cabelas EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:12

Petite constatation...

En portant ma réflexion sur les principes du commerce (appris tant à l'université que sur le terrain), les québécois ont acheté massivement "en ligne"... l'augmentation de ce segment de "canal" de ventes fait en sorte que le retour au dollar investi est phénoménal (ça coute pas bien cher un serveur et la gestion d'un système de commandes en ligne).

Si je me met à la place du propriétaire de la chaîne, je me ferais la réflexion suivante : "Pourquoi irais-je investir 5 milions de $ pour construire un entrepôt, qui me donne un rendement, au dollars investi, d'environ 23% de profi brut, dans un secteur du continent où j'arrive à rejoindre, avec Internet, disons 40% des clients potentiels (selon son étude de marché) et dont ce service me permet de dégager un profit brut au dollars inveti de plus de 50%... ?"

Le marché québécois est reconnu pour être un marché "difficile". Il est même utilisé pour tester des produits avant d'en faire la vente à l'international. De plus, c'est un marché marginal étant donné la faible population au km carré.

Si jamais Cabelas se rétractait de ce projet à Mirabel, ce sont là certainement une bonne partie de l'explication... et qui le ferait se tourner vers des segments de marchés plus "florissants".
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: festivale de la sauvagine cabelas   festivale de la sauvagine cabelas EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:01

lbjerrylb a écrit:
cest fort applause

http://sauvaginierduquebec.com/Associations-f22/voici-quelque-nouvelle-du-salon-le-migrateur-t5740.htm
Ça existe et des gens comme Steeve Bourque et le magasin Lachance Chasse et Pêche ont permis ce qui me semble être une superbe réalisation qui pourrait devenir un must pour tout sauvaginier québécois!
Je n'ai que vu les photos, mais je suis certain que c'était bien fait!
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: festivale de la sauvagine cabelas   festivale de la sauvagine cabelas EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:41

columbia071 a écrit:
lbjerrylb a écrit:
cest fort applause

http://sauvaginierduquebec.com/Associations-f22/voici-quelque-nouvelle-du-salon-le-migrateur-t5740.htm
Ça existe et des gens comme Steeve Bourque et le magasin Lachance Chasse et Pêche ont permis ce qui me semble être une superbe réalisation qui pourrait devenir un must pour tout sauvaginier québécois!
Je n'ai que vu les photos, mais je suis certain que c'était bien fait!

Voilà ! On sait faire ça ici aussi au QUÉBEC !!!!!!! Je ne suis pas nécessairement nationaliste... mais j'ai une forte tendance à être protectionniste.

Columbia071
, merci de présenter une preuve qu'on a du savoir faire dans notre belle province et qu'on a pas besoin d'attendre les américains pour faire quelque chose d'intéressant et bien construit !
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand

Masculin Nombre de messages : 891

MessageSujet: Re: festivale de la sauvagine cabelas   festivale de la sauvagine cabelas EmptyMer 26 Sep 2007 - 17:43

colombia, oui merci de nous avoir rappeler cet évènement. Pour le second je me ferais un devoir de planfier une visite chez mes parents à Sherbrooke et y faire un tour.

A Steve de nous rappeller au bon moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: festivale de la sauvagine cabelas   festivale de la sauvagine cabelas Empty

festivale de la sauvagine cabelas
Page 1 sur 1