Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Comment et quand utilisez-vous les volantes?

Aller en bas 
+4
Redgolden
Tech
Dominic Bouchard
philippe gruslin
8 participants
AuteurMessage
philippe gruslin
Recrue
Recrue
philippe gruslin


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 16/04/2007

Comment et quand utilisez-vous les volantes? Empty
MessageSujet: Comment et quand utilisez-vous les volantes?   Comment et quand utilisez-vous les volantes? EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:28

Je me demande l'effet réel d'ajouter des volantes au set-up. Aujourd'hui, j'en ai utilisé 2 sur un set-up de 36 full-body et je ne suis pas sûr si ça m'a nuit ou si ça m'a aidé. On a fait les quotas pareils mais il me semble que les outardes avaient tendance à vouloir rentrer plus loin. J'ai un call assez solide. J'étais exactement sur le "X" et j'ai placé les volantes face au vent un peu en retrait de ma "piste d'atterrissage". Vos commentaires s.v.p. En utilisez-vous et comment?

P.S.: je m'en vais à la chasse à l'extérieur pour 2 jours. Je ne pourrais donc pas donner de feedback avant ce délai.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Comment et quand utilisez-vous les volantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand utilisez-vous les volantes?   Comment et quand utilisez-vous les volantes? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:01

moi c est sur que je n utiliserais pas de volante pour l outarde, ce n est pas necessaire et je doute de l efficacite, c est mon avis cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Tech
Impliqué
Tech


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2006

Comment et quand utilisez-vous les volantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand utilisez-vous les volantes?   Comment et quand utilisez-vous les volantes? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:43

parfaitement d'accord avec domi! je n'utilise pas ca et je crois pas que ce soit necessaire! sauf si tu chasse à la passe ! moi j'utiliserais des cerf-volants ca donne du mouvement dans le set-up.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Comment et quand utilisez-vous les volantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand utilisez-vous les volantes?   Comment et quand utilisez-vous les volantes? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:36

Si tu peux te positionner dans le X, les volantes ne sont pas nécessaires comme il a été dit... Pour quand tu calles un retour, le flag est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Comment et quand utilisez-vous les volantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand utilisez-vous les volantes?   Comment et quand utilisez-vous les volantes? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:51

A l'outarde les volantes sont a proscrire si tu veux du succes!! Touches pas a ca! Comme mentionne plus haut, un flag pour le mouvement c'est parfait.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Comment et quand utilisez-vous les volantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand utilisez-vous les volantes?   Comment et quand utilisez-vous les volantes? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:08

JAMAIS AU GRAND JAMAIS DE VOLANTES pour les bernaches affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre actif
Membre actif
Nic


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2006

Comment et quand utilisez-vous les volantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand utilisez-vous les volantes?   Comment et quand utilisez-vous les volantes? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:38

Personnellement je pense qu'un flag c'est suffisant pour attirer l'attention. Quand les bernaches entrent sur le set-up on cesse tout mouvement !

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Comment et quand utilisez-vous les volantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand utilisez-vous les volantes?   Comment et quand utilisez-vous les volantes? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:59

c'est la premiere fois que j'entend parler de prendre des volantes pour la bernache... scratch moi jutilisais seulement un flag et cétait bien en masse!!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe gruslin
Recrue
Recrue
philippe gruslin


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 16/04/2007

Comment et quand utilisez-vous les volantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand utilisez-vous les volantes?   Comment et quand utilisez-vous les volantes? EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:31

J'arrive d'une chasse à l'oie blanche, c'est pour ça que j'ai pas répondu avant. Il y a 4 à 5000 oies d'arrivées au Cap au Tourmente pour ceux que ça intéresse. On a fait une chasse correcte pour cette date-ci, on en a récolté 19 pour 3 chasseurs en une journée de chasse. Merci pour vos réponses sur les volantes, ça confirme pas mal l'idée que je m'en étais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment et quand utilisez-vous les volantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand utilisez-vous les volantes?   Comment et quand utilisez-vous les volantes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment et quand utilisez-vous les volantes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Dummy utilisez vous ?
» Utilisez-vous deux call??
» Comment, quand et pourquoi utiliser un Flag
» Quel type de munition utilisez-vous?
» Quand donnez-vous le GO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: