Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Quel choke utilisez-vous aux canards?

Aller en bas 
+15
Tess
Kevin Piton
Equus
Poule mouillée
Satan petit Coeur
Prédateur
Florent D.
sarcelleverte
ptrudel958
bluebill
joel guerin
jidi30
Vitor Pereira
legourou
Xavier Jacques Comtois
19 participants

Quel choke pour le canard?
Cylindrique
Quel choke utilisez-vous aux canards? Vote_lcap1%Quel choke utilisez-vous aux canards? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Improve cylindrique
Quel choke utilisez-vous aux canards? Vote_lcap24%Quel choke utilisez-vous aux canards? Vote_rcap
 24% [ 20 ]
Modifié
Quel choke utilisez-vous aux canards? Vote_lcap59%Quel choke utilisez-vous aux canards? Vote_rcap
 59% [ 50 ]
Improved mod
Quel choke utilisez-vous aux canards? Vote_lcap2%Quel choke utilisez-vous aux canards? Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Full
Quel choke utilisez-vous aux canards? Vote_lcap14%Quel choke utilisez-vous aux canards? Vote_rcap
 14% [ 12 ]
Total des votes : 85
 

AuteurMessage
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Quel choke utilisez-vous aux canards? Empty
MessageSujet: Quel choke utilisez-vous aux canards?   Quel choke utilisez-vous aux canards? EmptySam 22 Nov 2008 - 22:02

Voila j'aimerais savoir car je me pose des questions sur mon tir confused
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Quel choke utilisez-vous aux canards? Empty
MessageSujet: Re: Quel choke utilisez-vous aux canards?   Quel choke utilisez-vous aux canards? EmptySam 22 Nov 2008 - 22:03

IC Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vitor Pereira
avancé
avancé
Vitor Pereira


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2007

Quel choke utilisez-vous aux canards? Empty
MessageSujet: Re: Quel choke utilisez-vous aux canards?   Quel choke utilisez-vous aux canards? EmptySam 22 Nov 2008 - 22:06

Twisted Evil Twisted Evil IC pour moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

Quel choke utilisez-vous aux canards? Empty
MessageSujet: Re: Quel choke utilisez-vous aux canards?   Quel choke utilisez-vous aux canards? EmptySam 22 Nov 2008 - 22:53

mod pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Quel choke utilisez-vous aux canards? Empty
MessageSujet: Re: Quel choke utilisez-vous aux canards?   Quel choke utilisez-vous aux canards? EmptySam 22 Nov 2008 - 22:53

modifié pour moi.que ce soit au canard,a la brune,a la blanche ou au pigeon et avec toutes les longueurs de cartouches (2 3/4po,3po,3 1/2po).j'ai fait plusieurs tests avec ma cartouche et le meilleur résultat me vient avec le modifié.le seul temp ou je change pour le cylindré est au pigeon d'argile.
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Quel choke utilisez-vous aux canards? Empty
MessageSujet: Re: Quel choke utilisez-vous aux canards?   Quel choke utilisez-vous aux canards? EmptySam 22 Nov 2008 - 23:31

moi j'utilise un Improve cylindrique a l'année. que se soit pour le canard et la brune.


bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel choke utilisez-vous aux canards? Empty
MessageSujet: Re: Quel choke utilisez-vous aux canards?   Quel choke utilisez-vous aux canards? EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:18

wadwizzard pour moi beaucoup plus de clean shot et beaucoup moins de blessé.
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Quel choke utilisez-vous aux canards? Empty
MessageSujet: Re: Quel choke utilisez-vous aux canards?   Quel choke utilisez-vous aux canards? EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:29

IM ce qui corespond à un full pour mon baikail mp-153. J'ai pas le choix depuis ce printemps car mon "choke" à collé. Finalement, je l'aime bien car je chasse tout avec et j'ai jamais eu autant de réussite!
Je trouve qu'un patron plus serré est plus versatile, les oiseaux ont tendances à mieux tomber, il y a moins de blesser. Finalement en ce qui concerne la chasse au petit gibier, tu n'a pas un grand évantail de plomb, mais tu peux tirés à travers les broussailles.
Revenir en haut Aller en bas
Florent D.
Membre actif
Membre actif
Florent D.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2008

Quel choke utilisez-vous aux canards? Empty
MessageSujet: Re: Quel choke utilisez-vous aux canards?   Quel choke utilisez-vous aux canards? EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:28

full à l'année que se soit au petit gibier, au pigeon d'argile, ou à la sauvagine, car mon choke full est soudé à mon vieux remington! (les billes on écrasé les filets du chokes avec les filets du canon)!!Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Prédateur
Membre actif
Membre actif
Prédateur


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Quel choke utilisez-vous aux canards? Empty
MessageSujet: Re: Quel choke utilisez-vous aux canards?   Quel choke utilisez-vous aux canards? EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:49

Salut Xavier moi et ma famille pathermaster seulement Very Happy
Mais ta besoin plus de précision sur ton tir cool or good

moin de blessé et plus longue portée

Dimanche passé très froid et pas de canard ta rien manqué
seulement beaucoup de froid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Quel choke utilisez-vous aux canards? Empty
MessageSujet: Re: Quel choke utilisez-vous aux canards?   Quel choke utilisez-vous aux canards? EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:13

Merci beaucoup les gars et Denis je tenvoies un mp!
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Quel choke utilisez-vous aux canards? Empty
MessageSujet: Re: Quel choke utilisez-vous aux canards?   Quel choke utilisez-vous aux canards? EmptyMar 25 Nov 2008 - 15:10

IC, je tire de proche habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2008

Quel choke utilisez-vous aux canards? Empty
MessageSujet: Re: Quel choke utilisez-vous aux canards?   Quel choke utilisez-vous aux canards? EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:44

maxxflo a écrit:
full à l'année que se soit au petit gibier, au pigeon d'argile, ou à la sauvagine, car mon choke full est soudé à mon vieux remington! (les billes on écrasé les filets du chokes avec les filets du canon)!!Very Happy Embarassed

C'est tu en full pour l'acier ton choke, si c'est un vieux remington 870, ça m'étonnerais. J'avais le même fusil et c'est très dangereux de tirer de l'acier avec un full choke pour le plomb. Pas pour toi, mais pour tes partners. Quand tu utilise un full pour le plomb avec de la bille d'acier, c'est comme si t'utilisais un extra-full pour l'acier...résultat beaucoup trop de restrcition, surtout si tu tire du BB. très dangereux qu'à l'usure ton cannon fende ou pire, que l'excès de pression fasse un champignon et que les plombs partent latéralement.

Si c'est ton cas, je te déconseille fortement de tirer de la balle à sauvagine d'acier avec cette arme. J'avais un vieux remington 870 qui étaity muni d'un full pour le plomb et dont les fillets avaient soudés avec la rouille, parce que jamais enlevé et graissé par l'ancien proprio. je l'ai changé cet anné, car 2 armuriers m'ont fortement déconseillé de l'utiliser avec de la balle à sauvagine. Pour le petit gibier et le pigeon, pas de trouble, c'est de la balle de plomb.

mod ou Imp Cyl. pour outarde et oie blanche (dépend de la prospection et du comportement envisagé des oiseaux )

Imp. Cyl. pour le canard

mais j'apporte toujours les deux à toutes les chasses pour pouvoir m'ajuster au comportement des oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

Quel choke utilisez-vous aux canards? Empty
MessageSujet: pour moi...   Quel choke utilisez-vous aux canards? EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:27

improved Mod!

et c'est all the way! car vraiment limite de serrage mais bon!

faut bien vous dire qu'ici en Europe, nous aussi on a eu la grande propagande du holding des armuriers mais comme on a encore cette âme de rebele et de "gaulois" ben on s'en fou un peu......;

moi j'ai des chums qui sont tireur de ball-trap à titre professionel.;;.pi ya 5 ans ont leurs a demandé de faire des test aux billes d'acier dans des "Beratta" mod: "Ulrika" en "full choke" Idea ben des centainnes de cartouches tirées...et pas un seul éclatement! Evil

conclusion et résultat des études...;les billes d'acier ne peuvent pas se souder entre-elles....et la bourre a jupe protèje jusqu'a la bouche des canons.... donc c'est tjrs un peu risqué..mais ça passe!

Moi pendant 3-4 ans ou je venais au QC j'ai tiré vos cartouches "kent" ou "winchester" en 2- 3/4 avec plomb de 4 dans mon vieux "browning" de 1953 chambré en 2-3/4 et full choke d'origine..... ben j'ai juste constaté que l'acier du canon était un peu rayé! et le pire du pire.... Embarassed j'ai eu un gars qui tirait au canard avec un "baby bretton"....ben R.AS. .....; affraid

alors c'est bien vrai qu'il faut un canon en bon état....et pas limé a mort!!!

mais franchement on nous vends bien n'importe quoi.... pour faire marcher le business.. Twisted Evil

car des canons explosés ben j'en ai vu aussi... et même avec des 2 pouces avec chargement en plomb en 7-1/2 tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Quel choke utilisez-vous aux canards? Empty
MessageSujet: Re: Quel choke utilisez-vous aux canards?   Quel choke utilisez-vous aux canards? EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:22

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Quel choke utilisez-vous aux canards? Empty
MessageSujet: Re: Quel choke utilisez-vous aux canards?   Quel choke utilisez-vous aux canards? EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:27

Patternmaster extended
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Quel choke utilisez-vous aux canards? Empty
MessageSujet: Re: Quel choke utilisez-vous aux canards?   Quel choke utilisez-vous aux canards? EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:34

Moi je ne le sais pas, chez benelli, il est juste marqué " ok steel shot "
avec des étoile dessus, mois je tire celui avec 4 étoile danté ma expliqué que cétait le plus ouvert alors go purle plus ouvert puisque je n'ai pas un bon tir, manque de pratique, donc j'augment mes chances comme ca.
De plus je ne suis pas un tireur de high shoot, ces toujous des kill shoot.

Je suis plus une personne qui aime leurer que de tirer..
Cette anné j'ai joué aux guide avec mes compagnon de chasse. ces moi qui ce prommenait avec le chien pour trouver les canards...

Ces mon plaisir.... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Quel choke utilisez-vous aux canards? Empty
MessageSujet: Re: Quel choke utilisez-vous aux canards?   Quel choke utilisez-vous aux canards? EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:54

Wad Wisard ALL THE WAY il ne debarque pas de mon piket a mojo :cool I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Quel choke utilisez-vous aux canards? Empty
MessageSujet: Re: Quel choke utilisez-vous aux canards?   Quel choke utilisez-vous aux canards? EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:03

PATTERNMASTER all the way!!!
cool or good Very Happy cool or good


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Quel choke utilisez-vous aux canards? Empty
MessageSujet: Re: Quel choke utilisez-vous aux canards?   Quel choke utilisez-vous aux canards? EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:12

J'ai utilisé le Imp Cyl de compagnie (Rem) dans mon 11/87 depuis longtemps, avec de très bon résultats, surtout avec du BB, 1 1/4oz = mortel.
Je me suis acheté un Carlson Light Mod extended cet automne.
Le Light Mod est l'équivalent du Skeet-2, donc entre l'imp-cyl et le modified. Ceci donne un beau patron pour des tirs à courte et moyenne distance, sans pulvériser les oiseaux et à une densité assé élevé pour les shots un peu plus éloigner.


Xavier,
si tu doute de ton choke, il faut absolument que tu le patronne. Oui, c'est une sacré job... mais tu vas surement trouver un combo qui te donneras un beau patron, pas trop dense au centre, bien uniforme, avec le choke que tu as ou que tu pense utiliser. Souvent les chokes de compagnie font de très bon patron.
Ce n'est pas en dépensant 100$ +++ pour un extended choke que tu vas avoir des patrons incroyable avec n'importe quelle cartouche.

duckem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel choke utilisez-vous aux canards? Empty
MessageSujet: Re: Quel choke utilisez-vous aux canards?   Quel choke utilisez-vous aux canards? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choke utilisez-vous aux canards?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Dummy utilisez vous ?
» Quel type de munition utilisez-vous?
» Ancres pour appelants ...quel ''set up'' utilisez-vous ?
» quel attelage avez vous chez vous!!!!
» quel choke utilisé vous?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: