Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Retour de chasse!

Aller en bas 
+12
Redgolden
crazykiter
MichelLaHaye
multicaller
Dominic Bouchard
mart
Christian.Canuel
martin2007
GK
Mayoche
legourou
Pascal Lebeau
16 participants
AuteurMessage
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Retour de chasse! Empty
MessageSujet: Retour de chasse!   Retour de chasse! EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:23

Je me posais la question suivante,
Quand vous revenez de la chasse bredouille, ou avec un résultat completement affreux, suposon 5 chasseur-champs de 300 bernache- 1 récolté
Est-ce que vous etes du genre a sacrer apres tout se qui bouge?
Ou est-ce que vous dites que c'est sur qu'il y avais un probleme?
Ou bien vous en sortez gagnant en prenant de l'expérience?

Bref

vos commentaire

a+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse!   Retour de chasse! EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:51

Il y avait un problème mais ça arrive a tout le monde.

Peut ètre que le champ que vous aviez trouver le soir était un champ secondaire car il ce sont fait remper dans le primaire. scratch

Je sais pas mais le plus importent c'est que vous ayez passer du bon temps. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Retour de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse!   Retour de chasse! EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:53

avant de sortir du champs tu fais un resumer complet avec les boys Idea scratch

de se qui a pas marcher car c est pas rendu a maison avec une couple de biere et etre en clisss pour essayer de comprendre le probleme Embarassed

moi c est ce que je fais (annalise tous cache -camouflage de tous les boys - decoys un apret l autre -annalise le champs -etc..)cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Retour de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse!   Retour de chasse! EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:36

Moi, je sacre...

donne des coups de pieds...

puis je tire dans les decoy pour me defouler....

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Retour de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse!   Retour de chasse! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 3:11

Citation :
Moi, je sacre...

donne des coups de pieds...

puis je tire dans les decoy pour me defouler....


hahahaha!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martin2007
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Date d'inscription : 08/09/2007

Retour de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse!   Retour de chasse! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 7:03

je suis d'accord avec l'analyse que fait legourou , rappel toi que si nous revenions de la chasse avec notre limite de prise a chaque fois ,ca serais mois le fun. Quand pense tu !!! bonne saison
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Retour de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse!   Retour de chasse! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 7:50

Pee-Wee est revenu bredouil ?? laughatyou laughatyou laughatyou

tongue ass


Dit toi que ya rien de pire coté "bredouillité" que notre ouverture au canard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse!   Retour de chasse! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 8:01

Bonne technique Mayoche. cool or good

Rappelle moi si un jours on chasse ensemble de ne pas emmener mes decoys au cas ou. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Retour de chasse! Empty
MessageSujet: chasse   Retour de chasse! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 8:16

salut moi je fait un bref analyse pendant et après , si il y a quelque chose je tente quelques changements ou essai de trouver se qui cloche , mais il reste qu'une chasse entre bon gars le résultat n'est pas prémordial pour moi oui sa aide et c'est toujours plus plaisant, mais au bout du compte c'est les oiseaux qui décident et de toute façon on entend toujours parler des bons résultats et très peu des mauvais. et si je commence a me stresser accause du résultat de mon loisir bien je vais changer de loisir . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Retour de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse!   Retour de chasse! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 8:51

c est pour ca que mayoche pis malardfred achetent autant de decoys scratch

la je comprend tout Idea

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
multicaller
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

Retour de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse!   Retour de chasse! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:39

salut peewee, le fait de te poser des questions c`est deja bon car
a 20 ans tu as de nombreuses bonnes saisons devant toi.

a la chasse a l`outarde il y a plusieurs choses importantes:
les appelants, les calls, les caches, le camouflage et la disposition
du set up et le vents.

mais ce qu`il y a de plus important" IL NE FAUT PAS BOUGER"
IL NE FAUT PAS BOUGER,ET IL NE FAUT PAS BOUGER.

c`est important de le realiser car en debut de saison on est
souvent anxieux et on bouge pour ne pas manquer son coup
et c`est souvent notre erreur a tous

dans ton cas , avec 5 chasseurs a camoufler et qui doivent
etre parfaitement immobiles, il n`y a pas de pardon.

l`an passe, en fin de saison, nous avons amener deux nouveaux
avec nous et nous avions oublier de les prevenir, resultat:ils
ont bouger tout l`avant midi et nous avons connu une vraie
chasse de misere. on a attirer plusieurs bande mais rien
de suffisamment proche.

bonne chance..............................multicaller
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Retour de chasse! Empty
MessageSujet: Bonne questio   Retour de chasse! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:20

Salut tout le monde.

Bien après le premier meeting (celui sur place) comme le suggère LeGourou des fois en faisant le tour on trouve souvent 5 6 douilles vides qui aident bien à comprendre ce qui s'est passé! Si ce n'est pas le cas, un second meeting, celui plus arrosé à la maison, fait étape par étape, apportera souvent bien des réponses!

Si tout est fait selon les règles de l'art et qu'aucune couleuvre a scrapé votre champ, bien il existe une explication très plausible. Dans le gros temps de chasse, les fermiers sont très actifs et comme plusieurs le suggèrent, il est possible que votre champ en était un secondaire ou les oiseaux étaient allé se cacher en attendant de revenir dans leur champ d'origine (le vrai X) ou le fermier travaillait la terre.

POur les autres réactions, au prix des appelants d'aujourd'hui, je n'ose même plus les ''kicker'' comme dans le temps quand ça allait mal :) mais je ne sacre pas moins pour autant!


Michel
Revenir en haut Aller en bas
crazykiter
Impliqué
crazykiter


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2007

Retour de chasse! Empty
MessageSujet: contraire!   Retour de chasse! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:31

Dans mon expérience de sauvagine, pour moi c'est le contraire...

C'est quand j'ai du succès et que je ne reviens pas bredouille que je m'assit et que je penses à ce que j'ai pu faire de correct !!!

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Retour de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse!   Retour de chasse! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:35

Merci de vos réponse les gars! Et non je ne parle pas d'une expérience vécu, c'était une exemple, j'ai pas encore sortit cette année a l'outarde alors j'ai pas encore fait de bredouille, mais je me demandais si j'était normal, parce que chaque fois que je revien bredouille, jen resort avec du bagage, prospection correcte? setup correcte?.. bref plusieur question en tete mais toujours en voulant s'améliorer! Je vais toujours a la chasse pour m'amuser!

Breffff

que la chasse commence!

a+

Pascal Lebeau
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Retour de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse!   Retour de chasse! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:28

Pour ma part, je regarde le portrait du setup et fais le tour pour voir si tout était OK (comme le disent les autres).

J'ouvre mon thermos de café, j'me grille une cloppe pis j'me gratte la tête un moment. Si je finis par saisir ce qui allait pas, je mets ça en mémoire. bythebook

Si je trouve pas, j'me dis que c'était un code d'erreur 12 -1 (c'est pas le gun le problème mais bien moi qui tenait le gun !!!). Alors, j'me fends la face de rire de ma piètre performance ! laughatyou

Je conclue toujours en me disant : "ce sont des animaux sauvages... et ils ont été plus rusés que moi ! So, I'll be back !" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Retour de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse!   Retour de chasse! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:55

Salut Pee-Wee,

Suite à l'analyse sur le champ avec tes copains, bythebook tu prend bien note de ton installation, et tu te retire avec tes amis pour prendre une bonne froide et discuter un bon moment.

Le lendemain, tu te réinstalle de la même manière que la journée avant, très important, puis après la passe, si le résultat est le même que la journée avant, tu fait l'analyse encore avec tes chums, puis tu vas prendre encore une petite froide.

La morale de cette histoire, tu n'a pas beaucoup de gibier dans le frigo, mais tu as eu deux belles chances de prendre une petite froide avec tes amis.............. et celà n'a pas de de prix, le reste, il y a Master Card.

UNE MAUVAISE JOURNÉE DE CHASSE, EST MEILLEURE QUE 10 JOURNÉES DE TRAVAIL.

Very Happy Very Happy Very Happy

À+
Bufflehead
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Retour de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse!   Retour de chasse! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:27

Bufflehead : cool or good
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Retour de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse!   Retour de chasse! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:36

Bien d'accord avec toi Richard!!!

Mais comme le dit si bien Redgolden "ce sont des animaux sauvages" donc des fois la fin de l'histoire est imprevisible....

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Retour de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse!   Retour de chasse! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:18

Un exemple de ma chasse de Mardi:

Après avoir atteint la limite de 3 chasseurs et en ramassant les appelants,nous vîmes quelqu'un qui marchait dans le champs voisin:c'était une agronome qui prenait des échantillons du champs de (soya).

Alors admettant que je n'avais pas chassé cette journée les oiseaux auraient eu peur et auraient tous levés pour s'en aller dans un champs secondaire pour ensuite si tout allait calmement revenir finir leur lunch.

Alors admettant que tu appercois les oiseaux dans ce deuxième champs tu pense que tu es sur le X , tu demandes la permission et tu t'en retournes chez vous anxieux de la belle chasse qui t'attend le lendemain .....

Le lendemain tu frappes un NOEUD et aucune des bernaches ne se pointe le nez à ton champs.

Que faut-il faire pour être presque(je dis presque parceque ce sont des oiseaux sauvages et rien ne pourrait garantir leur retour, parcontre en faisant tes devoirs comme il faut çà risque de moins en moins d'arriver.

FAUT absolument voir les oiseaux arriver le matin , savoir où ils se posent et par quel côté ils arrivent, combien de bandes? combien d'individus par bande (familles).
Tu restes à les observer et si tu es sûr qu'il n'y a pas de couleuvre dans le coin tu peux retourner à tes occupations , non sans être de nouveau au poste lorsqu'elles reviennent pour le lunch de fin de journée..........

C'est çà que j'appelle faire BIEN SES DEVOIRS...........
Je suis d'accord avec vous que çà demande du temps et de l'argent , mais c'est comme çà la vie du sauvaginier à la recherche de la mission accomplie.............

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Retour de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse!   Retour de chasse! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:53

a que c'est bien dit.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de chasse! Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse!   Retour de chasse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de chasse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour a la chasse
» retour chasse au huteau
» chasse garentie ou retour gratui
» Rendez-Vous Chasse-Pêche (chasse aux Bernaches filmée)
» J'aime la chasse et les compétitions chasse chien rapporteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: