Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Help me ma blonde me saoule !!!!!!

Aller en bas 
+10
Gostdog
GOLDBERG
BiG_BeAr
Mariond
YraDiuM
Redgolden
Pascal Lebeau
Pierre Ducasse (Orleans)
megasoma
Equus
14 participants
AuteurMessage
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

Help me ma blonde me saoule !!!!!! Empty
MessageSujet: Help me ma blonde me saoule !!!!!!   Help me ma blonde me saoule !!!!!! EmptyMar 2 Oct 2007 - 1:43

Embarassed dites les gars! je sais que c'est pas du tout la saison...... mais ma blonde viens avec moi cette année chick pi elle arrête pas de me jazzer qu'ele veut voir un ours en vrai! Evil
elle arrête pas de me dire: "toi a chaque fois qu'on vient au Québec tu vas chasser tes bécasses pi tes sauvagines....du coup je te vois pas du séjours"!! sick

pi moi je lui dis "ben ya pas d'ours a cette saison, pi il dorment, pi ya des chasseurs de chevreuil plein le bois faut pas les déranger;;;; Laughing

mais là j'en peu plus.....mes oreilles souffrent!!!! alors si vous pouvez m'aider ??? je veux bien payer même....mais ya t-il un coin ou je peux en voir???? maximum 1h de route de Richmond???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Help me ma blonde me saoule !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me ma blonde me saoule !!!!!!   Help me ma blonde me saoule !!!!!! EmptyMar 2 Oct 2007 - 4:42

au zoo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Help me ma blonde me saoule !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me ma blonde me saoule !!!!!!   Help me ma blonde me saoule !!!!!! EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:25

Salut Equus

Histoire de te venir en aide...

Quand tu arrive a Dorval tu me passe un coup de fil et je la prend en charge ...

Je peux tassurer que quand elle auras passer 48h avec moi elle te diras avoir rencontrer un gros ours mal léché... Laughing laughatyou Laughing laughatyou


Elle ne demanderas plus de rencontrer Nounours

Mais sans rigoler la rive sud du fleuve ne regorge pas d'ours

Si tu montais plutot vers l'Abitibi tu aurais plus de chance..
Mais voir un ours est une chance. Apres 40 ans de chasse a l'Orignal dans des teritoir frequenter par les deux especes je peux te dire ne pas avoir vue plus de 10 ours.

Salutation

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Help me ma blonde me saoule !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me ma blonde me saoule !!!!!!   Help me ma blonde me saoule !!!!!! EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:52

La seule chance que tu a de voir un ours, ici, c'est de me voir a poil!!!!

Sinon bonne chance ;) amene la au zoo comme a dit l'autre

bonne chance

a+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help me ma blonde me saoule !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me ma blonde me saoule !!!!!!   Help me ma blonde me saoule !!!!!! EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:41

je suis assez poilu si tu veux je peux faire l'ours mais il faut que tu me la laisse tongue
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Help me ma blonde me saoule !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me ma blonde me saoule !!!!!!   Help me ma blonde me saoule !!!!!! EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:50

À cette époque de l'année, ils sont assez profond dans les bois... Ils se préparent pour l'hiver et il est donc très difficile d'en rencontrer un...

Pour voir un ours dans son habitat naturel, c'est le printemps que ça se passe principalement. Malheureusement, même au printemps, tu devras faire bien plus qu'une heure de route.

Propose à ta conjointe qu'elle paie un voyage au printemps... elle pourra voir des ours freak et toi, tu pourras venir chasser l'oie !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Help me ma blonde me saoule !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me ma blonde me saoule !!!!!!   Help me ma blonde me saoule !!!!!! EmptyMar 2 Oct 2007 - 13:48

Le zoo de st-felicien c'est pas mal la meilleure place pour observer la faune du quebec et du canada dans un milieux ''naturel''. Pis selon moi ça vaut le détour. Mais c'est vachement loin de ou tu vas.....
Revenir en haut Aller en bas
Mariond
Impliqué
Mariond


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 52
Date d'inscription : 26/09/2007

Help me ma blonde me saoule !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me ma blonde me saoule !!!!!!   Help me ma blonde me saoule !!!!!! EmptyMar 2 Oct 2007 - 15:46

Tu peut faire de l'observation d'ours (avec guide) pas loin de Montebello ((souvenirs sauvages)).

http://www.souvenirssauvages.com/fra/fra.htm
Revenir en haut Aller en bas
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2006

Help me ma blonde me saoule !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me ma blonde me saoule !!!!!!   Help me ma blonde me saoule !!!!!! EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:39

wooo menute les oursons ici c'est moi l'ours

THEbig_bear


mais le zoo est pas mal plus proche de toi que moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
GOLDBERG
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2007

Help me ma blonde me saoule !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me ma blonde me saoule !!!!!!   Help me ma blonde me saoule !!!!!! EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:37

GAT a écrit:
je suis assez poilu si tu veux je peux faire l'ours mais il faut que tu me la laisse tongue


Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Help me ma blonde me saoule !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me ma blonde me saoule !!!!!!   Help me ma blonde me saoule !!!!!! EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:23

Bonjour!

Aujourd'hui je suis aller chasser la bécasse en Mauricie et j'ai vue dans un champ de maïs que je traversais pour me rendre dans un boisé un ravage que des ou un ours à fait je vous mens pas lorsque le cultivateur va voir le ravage il va se demander qu'est-ce qui c'est passé! Mon chien avançait sur la pointe des pieds sûrement que nous l'avons dérangé.

En passant, ce n'était même pas à 1 km du village

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
matnowhere
Membre actif
Membre actif
matnowhere


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 48
Date d'inscription : 05/04/2007

Help me ma blonde me saoule !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me ma blonde me saoule !!!!!!   Help me ma blonde me saoule !!!!!! EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:27

A Ste-Anne-de-bellevue a l'ecomuseum y'a des ours et on peut les voir de tres pret.Vous pourrez voir pleins d'autres especes dont les loups...si ma memoire est bonne,c'est la sortie 41 ou 42 de l'autoroute 40.ca coute 7-8 $ et c'est super agreable.....
Revenir en haut Aller en bas
matnowhere
Membre actif
Membre actif
matnowhere


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 48
Date d'inscription : 05/04/2007

Help me ma blonde me saoule !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me ma blonde me saoule !!!!!!   Help me ma blonde me saoule !!!!!! EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:29

Voici le liens internet de l'endroit dont je vous parle

www.ecomuseum.ca
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Help me ma blonde me saoule !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me ma blonde me saoule !!!!!!   Help me ma blonde me saoule !!!!!! EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:46

Il y a le parc Omega dans le coin de montebelo mais je ne sais pas si
il est ouvert a l'annee .
Je panse que oui scratch
Revenir en haut Aller en bas
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

Help me ma blonde me saoule !!!!!! Empty
MessageSujet: Merci les gars!!!!   Help me ma blonde me saoule !!!!!! EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:30

effectivement ya le parc "Oméga" mais ils semble fermé après le 20 septembre!!

j'crois ben que je vais la faire marcher a la noirceur dans un boisé ou ya des coyottes...car yen a plein dans mon coin!!! fiou


pi j'crois bien qu'au bout d'un quart d'heure au millieu des hurlements elle va filler en courant dans l'char !!!! cheers en me disant que tt compte fait les ours elle s'en fou!!!

car même moi avec un 12 ben j'aime pas trop ça!!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Help me ma blonde me saoule !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me ma blonde me saoule !!!!!!   Help me ma blonde me saoule !!!!!! EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:36

Avec un 12ga... un ours... ça va prendre bien plus que du #2... !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Help me ma blonde me saoule !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me ma blonde me saoule !!!!!!   Help me ma blonde me saoule !!!!!! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:23

Equus a écrit:
Embarassed dites les gars! je sais que c'est pas du tout la saison...... mais ma blonde viens avec moi cette année chick pi elle arrête pas de me jazzer qu'ele veut voir un ours en vrai! Evil
elle arrête pas de me dire: "toi a chaque fois qu'on vient au Québec tu vas chasser tes bécasses pi tes sauvagines....du coup je te vois pas du séjours"!! sick

pi moi je lui dis "ben ya pas d'ours a cette saison, pi il dorment, pi ya des chasseurs de chevreuil plein le bois faut pas les déranger;;;; Laughing

mais là j'en peu plus.....mes oreilles souffrent!!!! alors si vous pouvez m'aider ??? je veux bien payer même....mais ya t-il un coin ou je peux en voir???? maximum 1h de route de Richmond???? scratch

Bonjour Mec

Pour les ours viens en Abitibi, tu seras choyé, je vie en Abitibi et il y a une épidemmie d'ours cette année, ils sont en pleine ville de Rouyn-Noranda (la plus grande ville de la région).

Le 15 septembre à l'ouverture de la sauvagine je suis arrivé face à face avec un nounours à 5h du matin en pleine noirceur. fiou
Nous étions partie moi et mon père en canot sur une rivière avec nos lampes frontals pour préparer notre set-up d'appelants sur la rivière entre un champ de grain et la forêt.

«On s'installe ici» dis-je à mon père.

Il arrête le moteur et on se dirige vers la berge.

Quand soudain ?$»?%$$%)7)(&*?$? dans le bois un vacarme du tonnerre, je dis à mon père arrête de pagayé, je pense qu'il y a un orignal au bord du bois???

Je me lève la Tête, zoom avec ma lampe frontal en direction du bruit lorsque j'aperçois des yeux brillants à la lueur de ma lampe???? Je regarde comme il faut affraid Shocked affraid

Cliss de clis c'est un ours, «Recule recule » que je dis à mon père» Mon père qui est sourd me dit: «Tu veux que j'avance» et il pouce avec la pagaie dans le fond de l'eau pour que le canot accoste correctement sur la berge de jonc affraid affraid

«Recule» j'ai dit «RECULE» là il l'a vu lui aussi...

On a levé les pattes. L'ours avait grimpé dans un arbre à 2 m de hauteur et il était à 3 m en avant du canot.

Il a probablement eu aussi peur que nous de voir deux ti-clin avec des lumières dans le front à 5h30 du matin sur une rivière....

En tout cas, nous sommes aller s'installer sur la rive opposer pour se cacher et installer notre set-up Very Happy

Une tite-frousse


On a en vu un autre en chassant l'orignal mardi le 25 septembre dernier, mais celui là à 50m. Toutefois ce dernier c'était un Bétail, pas un jeunot.

En août, la police et les agent de la faune en on abattue 4-5 en pleine ville à Rouyn-Noranda
et les piste cyclabe étaient fermée.

voici l'article du mois d'août dernier:

Jeudi, le 16 août 2007


La bête noire des citoyens!
Par Stéphane Laroche

Les ours noirs sont plus présents que jamais dans les milieux habités d’Abitibi-Ouest et de Rouyn-Noranda. Des bêtes ont été aperçues en pleine rue, d’autres dans des terrains de camping. Jamais les agents de protection de la faune des secteurs concernés n’ont reçu autant de signalements. Certaines bêtes ont même dû être abattues.

«Il y a des années où recevions entre 10 et 20 signalements pour toute la saison. Cette année, nous pouvons en recevoir autant dans une seule journée. C’est du jamais vu», constate Louis Laroche, agent de protection de la faune au Bureau local de Rouyn-Noranda.

En juillet seulement, les agents de la faune de Rouyn-Noranda ont reçu une soixantaine de signalements d’ours aperçus dans des zones habitées ou à proximité. Le Bureau régional de protection de la faune en aurait reçu tout autant. «Et en août, c’est encore pire», souligne M. Laroche.

Ils manquent de nourriture
Pourtant, la population d’ours noirs n’a pas augmenté de façon significative par rapport aux dernières années dans ces secteurs.

Sauf que cette année, ils manquent de nourriture en forêt. On n’y trouve que très peu de fruits sauvages, en raison d’une période de sécheresse et de gels tardifs survenus pendant la floraison des arbustes fruitiers en juin, selon M. Laroche.

Il semble, selon ce dernier, que certains secteurs près des habitations aient été moins touchés par le gel. Les ours se sont donc approchés de ces secteurs urbains où il y a abondance de fruits. L’odeur de déchets domestiques a aussi à y voir. «Les ours sont généralement plus discrets, explique M. Laroche. D’habitude, ils mangent à l’abri des regards. Mais parce qu’ils cherchent de la nourriture, ils sont plus actifs, plus visibles et plus téméraires.»

Des ours sont abattus
Dans la majorité des cas, les agents de protection de la faune parviennent à faire quitter la bête noire de la ville en lui bloquant son accès à la nourriture, notamment les déchets.

Mais il arrive aussi que l’animal doit être abattu, comme ç’a été le cas à deux reprises la semaine dernière dans des quartiers résidentiels de Rouyn-Noranda. Certains citoyens ont aussi été autorisés par la Protection de la faune à abattre un ours au comportement anormal.

Ils peuvent paniquer
M. Laroche insiste pour dire que les ours noirs ne sont généralement pas agressifs et qu’ils ont tendance à fuir les humains. «Mais s’ils se sentent pris, ils peuvent blesser sous l’effet de la panique», prévient-il en rappelant aux gens de demeurer vigilants et d’éviter d’attirer malgré eux cette bête avec un bac à ordures et les odeurs qu’il peut dégager.

Si la situation est exceptionnelle cet été à Rouyn-Noranda et en Abitibi-Ouest, le nombre d’ours aperçus dans des secteurs habités de Val-d’Or, Senneterre et Amos semble toutefois plus normal.



Shot with HP psc1310 at 2007-08-16

Alors, si elle veut voir un ours, envoie-la moi, je m'en occupe

L'Buck


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Help me ma blonde me saoule !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me ma blonde me saoule !!!!!!   Help me ma blonde me saoule !!!!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:33

fiou
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

Help me ma blonde me saoule !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me ma blonde me saoule !!!!!!   Help me ma blonde me saoule !!!!!! EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:07

Pee-Wee a écrit:
La seule chance que tu a de voir un ours, ici, c'est de me voir a poil!!!!

Sinon bonne chance ;) amene la au zoo comme a dit l'autre

bonne chance

a+

Pee-Wee
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help me ma blonde me saoule !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me ma blonde me saoule !!!!!!   Help me ma blonde me saoule !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help me ma blonde me saoule !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos Blondes
» J'ai besoin d'un conseil!
» Blonde Mallard
» J'ai convaincu ma blonde...
» Ma nouvelle blonde a un ti coeur sensible!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: