Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 J'ai convaincu ma blonde...

Aller en bas 
+7
Nordet
click-pow
louis corriveau
Yves Rouvès
Deslon
sebchoiniere
L'Buck/Jonathan Poulin
11 participants
AuteurMessage
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

J'ai convaincu ma blonde... Empty
MessageSujet: J'ai convaincu ma blonde...   J'ai convaincu ma blonde... EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:32

Salut les sauvaginiers

J'ai résussi avec tacte et beaucoup de patience a convaincre ma blonde de suivre son cours de maniements d'armes à feu et cours de chasse avec armes à feu. Évidement je lui ai payé, j'espère qu'elle réussira yourtheman

Il me reste seulement à lui donner la piqure, ce qui sera ardue, mais avec de la chance, de la passion, du temps, j'espère en faire mon meilleur compagnon de chasse.

Ensuite se sera le tour à mes 2 filles, mais bon il faut pas capoter, la plus vieille à 3 ans et la plus jeune à 4 mois Very Happy Very Happy J'espère leur transmettre ma passion...

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai convaincu ma blonde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai convaincu ma blonde...   J'ai convaincu ma blonde... EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:35

cool applause
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

J'ai convaincu ma blonde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai convaincu ma blonde...   J'ai convaincu ma blonde... EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:35

nice Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

J'ai convaincu ma blonde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai convaincu ma blonde...   J'ai convaincu ma blonde... EmptyMar 1 Avr 2008 - 6:27

L'important est de débuter en douceur. De ce fait la chasse à la sauvagine est peut être un peu ''rough'' pour apprendre a apprécier la chasse. Je te sugèrerais d'aller aux petits gibiers pour commencer. Tu loue un chalet pour un week end, petite marche dans le bois et les sentiers, un petit souper, du vin, un petit feu dans le foyer, la peau d'ours devant le foyer...

Bon, tu vois le topo!

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

J'ai convaincu ma blonde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai convaincu ma blonde...   J'ai convaincu ma blonde... EmptyMar 1 Avr 2008 - 6:36

Bonjour Jonathan, les conseils de Delson sont très sage et judicieux, t'es mieux de commencer tranquillement, le canard dans la boue jusqu'aux genoux une belle journée pluvieuse et venteuse et trop occupé à caller, tirer et récupérer les canards (au lieu de t'occuper de ta tendre moitié...) c'est pas l'idéal pour développer l'amour de la sauvagine... Pour tes filles t'as encore un peu de temps...

Bonne chance.

PS1: Commence avec une 410, c'est pas idéal pour le canard mais le 12 ça cogne quand t'as pas tiré souvent...

PS2: Une pensée à tous les sauvaginiers qui doivent attendre leur première passe, si ce n'est déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
louis corriveau
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 71
Date d'inscription : 04/12/2006

J'ai convaincu ma blonde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai convaincu ma blonde...   J'ai convaincu ma blonde... EmptyMar 1 Avr 2008 - 7:28

Et oui les conseils de Delson sont très sages, car moi j'ai fait sans le vouloir exactement le contraire à la pêche. Je voulais initier ma conjointe à la pêche; il a plu 2 jours sur 4, une journée de portage dans la boue suite à la journée de pluie, les lits plus ou moins confortables, etc... Finalement elle ne veut plus rien savoir de la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

J'ai convaincu ma blonde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai convaincu ma blonde...   J'ai convaincu ma blonde... EmptyMar 1 Avr 2008 - 7:37

Salut Jonathan,


J'ai eu le même projet il y a 3 ans. Ma blonde voulait pas vraiment mais elle est venue suivre les cours. On chasse ensemble le petit gibier. On aime bien ça et maintenant ça va être encore plus le fun avec notre chien d'arrêt. Il y a rien pour lui enlever sont 410 1 coup. Ça pèse rien pour la marche.


C'est vrai que pour une femme, un gros calibre c'est pas évident. La prochaine étape, un calibre 20. Mais il faudra que je trouve quelqu'un qui en a un pour aller lui faire essayé du pigeon au champ de tir avant d'en acheter un.


La sauvagine, dans la boue, en duck boat au frette, et etc.... Elle trouve ça un peu trop G I Joe. C'est correct!


Par contre, elle aime venir dans la cache à l'étang et voir la nature se réveiller.


Je vous souhaite bien du plaisir!


Chiao!
Revenir en haut Aller en bas
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

J'ai convaincu ma blonde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai convaincu ma blonde...   J'ai convaincu ma blonde... EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:22

click-pow a écrit:


La sauvagine, dans la boue, en duck boat au frette, et etc.... Elle trouve ça un peu trop G I Joe.




Chiao!

Ben voyons....elle aurait dû venir avec nous...j'suis sûr que l'orage électrique et le déluge de grêle l'aurait fait changer d'idée. laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

J'ai convaincu ma blonde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai convaincu ma blonde...   J'ai convaincu ma blonde... EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:44

Salut Nordet!


laughatyou Laughing laughatyou Laughing On s'en souvient!
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

J'ai convaincu ma blonde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai convaincu ma blonde...   J'ai convaincu ma blonde... EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:44

C'est bon, lâche pas.

Ma conjointe et mon fils de 13 ans chassent avec moi et on apprécie nos sorties.

Au champ de tir, j'ai 2 filles en plus qui tirent au pigeon. On rempli le pas de tir et on vide mon porte feuille...
Revenir en haut Aller en bas
goose8
avancé
avancé
goose8


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2006

J'ai convaincu ma blonde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai convaincu ma blonde...   J'ai convaincu ma blonde... EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:57

Ma petite à 3 ans et elle a commencé à me suivre l'automne dernier. J'ai hâte à cette automne car on va pouvoir y aller les 4 ensembles, ma blonde, mon fils de 5 ans et ma petite de 3 ans. C'est tellement des beaux moments passés ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

J'ai convaincu ma blonde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai convaincu ma blonde...   J'ai convaincu ma blonde... EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:28

Merci pour vos commentaire les boys. cool or good

Et comme Deslon, Yves Rouvès et Clic-pow, l'ont dit, je vais y aller molo. J'aime mieux que ce soit long et que ça prenne 2-3 ans de sortie du dimanche aux petits gibiers en famille pour qu'elle attrape la piqure que de l'amener dans la bouette aux canards ou à la chasse à l'orignal sous la pluie et qu'elle ne revienne jamais... Embarassed

Elle est venu quelques fois marcher à la perdrix et elle aime bien marcher dans le bois, mais elle trouve qu'on marche pas assez vite et elle se décourage si on voit rien Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mais bon elle aime la marche dans le bois quand il fait beau, donc il y a de l'espoir.

A+

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

J'ai convaincu ma blonde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai convaincu ma blonde...   J'ai convaincu ma blonde... EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:30

louis beretta53 corriveau a écrit:
Et oui les conseils de Delson sont très sages, car moi j'ai fait sans le vouloir exactement le contraire à la pêche. Je voulais initier ma conjointe à la pêche; il a plu 2 jours sur 4, une journée de portage dans la boue suite à la journée de pluie, les lits plus ou moins confortables, etc... Finalement elle ne veut plus rien savoir de la pêche.

Tu n'y as pas été avec le dos de la cuillère laughatyou laughatyou laughatyou

Je tâcherai d'y aller doucement

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

J'ai convaincu ma blonde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai convaincu ma blonde...   J'ai convaincu ma blonde... EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:21

salut , moi aussi ma femme chasse depuis 5ans deja et elle est rendu presque aussi malade de cette chasse . elle ne manque plus une ouverture du canard et surtout quelque sortie de chasse a l outardes ca chasse preferé .

sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

J'ai convaincu ma blonde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai convaincu ma blonde...   J'ai convaincu ma blonde... EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:38

gagne de chanceux moi est pas capable de tuer une mouche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Contenu sponsorisé





J'ai convaincu ma blonde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai convaincu ma blonde...   J'ai convaincu ma blonde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai convaincu ma blonde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blonde Mallard
» Vos Blondes
» Help me ma blonde me saoule !!!!!!
» J'ai besoin d'un conseil!
» 2ieme peinture de ma blonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: