Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 recherche cartouches acier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierry
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 52
Date d'inscription : 02/10/2007

recherche cartouches acier Empty
MessageSujet: recherche cartouches acier   recherche cartouches acier EmptyJeu 4 Oct 2007 - 9:22

salut les sauvaginiers,
je chasse en france et j'ai du mal a trouver une cartouche acier qui ai l' equivalence du plomb...
des amis de mes parents qui habitent au quebec pourraient me rammener des cartouches de chez vous.
qu'est ce qui correspondrait a une cartouche de 34 a 36grammes et qui aurait une vitesse entre 400 et 450 metres/secondes et a un prix resonnable dans la gamme de cartouches que vous avez chez vous?
merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

recherche cartouches acier Empty
MessageSujet: Re: recherche cartouches acier   recherche cartouches acier EmptyJeu 4 Oct 2007 - 9:30

Surement de la kent les autres ont des pressions trop forte, en 76 environ 14 ou 15 euros la boite de 25 le probleme ce sont les lois cip que vous avez qui n'existe pas chez nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 52
Date d'inscription : 02/10/2007

recherche cartouches acier Empty
MessageSujet: re recherche cartouches acier   recherche cartouches acier EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:22

la 70 millimetre ça correspond a quoi comme taille chez vous?
ce que tu me proposerai ce serait de la kent , mais en quoi ? que je puisse dire aux amis ce qu'il me faut comme cartouches
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

recherche cartouches acier Empty
MessageSujet: Re: recherche cartouches acier   recherche cartouches acier EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:34

70 = 2 3/4 pour le canards c'est bien mais 3 pouces =76 c'est mieux plus de billes + de force de frappe c'est un choix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 52
Date d'inscription : 02/10/2007

recherche cartouches acier Empty
MessageSujet: Re: recherche cartouches acier   recherche cartouches acier EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:01

donc la 2 3/4 ça equivaut a peut pret a de la 34 - 36 gr .
et en taille de billes le mieux ce serait du combien?
j'ai vu sur le forum que vous parliez pas mal de la remington et de la federal , ont elles des pressions vraiement trop elevee?
apres si c' est part rapport aux lois cip c'est pas grave parce que c' est des amis qui me les porteront donc il n'y aura pas d'intermediaire ou ça ne passera pas par un importateur.
Revenir en haut Aller en bas
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

recherche cartouches acier Empty
MessageSujet: Pour infos   recherche cartouches acier EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:14

thierry a écrit:
donc la 2 3/4 ça equivaut a peut pret a de la 34 - 36 gr .
et en taille de billes le mieux ce serait du combien?
j'ai vu sur le forum que vous parliez pas mal de la remington et de la federal , ont elles des pressions vraiement trop elevee?
apres si c' est part rapport aux lois cip c'est pas grave parce que c' est des amis qui me les porteront donc il n'y aura pas d'intermediaire ou ça ne passera pas par un importateur.

Salut Thierry!
moi je fais souvent des A/RFrance- Québec, donc le poid de munition change selon la compagnie aeérienne, sur "air Canada" c'est 5kg donc en gros 100 cartouches, le mieux est de prendre de la Kent en 2- 3/4 comme indiqué ci-dessus!!! car la fédéral ça fonctionne bien mais ça pete fort et vaux mieux un chambré 76!

quant au plomb moi je dirais du 2 pour avoir un peu d'inertie!!! bythebook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
thierry
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 52
Date d'inscription : 02/10/2007

recherche cartouches acier Empty
MessageSujet: Re: recherche cartouches acier   recherche cartouches acier EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:50

j' ai un fusil chambre 76 c' est un berrtta A390 . j'ai deja tire de la federal ou de la remington nitro mais en plomb. y a t'il une grosse difference avec l' acier?
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

recherche cartouches acier Empty
MessageSujet: Re: recherche cartouches acier   recherche cartouches acier EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:15

devrait pas y avoir de problemes ,mais assuretoi que ton arme est pas plein etranglement.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 52
Date d'inscription : 02/10/2007

recherche cartouches acier Empty
MessageSujet: Re: recherche cartouches acier   recherche cartouches acier EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:22

merci a tous pour ces precieux renseignements .
je vais deja essayer la kent en 2 3/4 N 3et 1,car je devrait les avoir dans la semaine ( tant mieux les canards commencent a arriver.....)
a bientot et beaucoup de canards a tous!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche cartouches acier Empty
MessageSujet: Re: recherche cartouches acier   recherche cartouches acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche cartouches acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement cartouches acier
» Recherche spéciaux cartouches
» Choke pour acier ou acier et plombs?
» cartouches 12
» cartouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: