Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.

Aller en bas 
+54
patrick milette
mart
MichelLaHaye
legourou
val
Evens
younger manic
pintail
mat hunter
Tess
Eric Deschênes
jakar
LAB-GOLD
Guy Migaszewski
Erick Grandbois
Gino Gauvin
Jonathan Bonhomme
bluebill
Redgolden
Paul Bertrand
tom76
dominicturbo
Audrey Rhéaume
philippe gruslin
Charles / Last Quack
click-pow
YraDiuM
francis demers
Benelli
L.L.
basshunter_1
Ben Théoret
Equus
Maxime Venne (madmax)
math
goosebumps
Dominic Bouchard
Daniel Palombo ''zz top''
Fred Caillou
Christian.Canuel
gaby
Pascal Lebeau
Franck
gadwall06
eric champagne
johnny
Stéphane
jull
stoneham
L anglais
gold
Bufflehead
beauderek
Jocelyn Hall
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 0:04

mon commentaire est envoyé .

Pour tous les Sauvaginiers et surtout pour Josh nous ne devons pas laisser passé cette occasion de prouver que le rempage est un danger et un fléau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 1:10

C'est vraiment un tragique accident mais croyez-vous ne serait-ce qu'une seconde que nos politiciens vont modifier une loi pour un style de chasse "le rampage".

Le problème est bien plus profond que ça. Avant d'avoir des autorisations de fermiers ben j'ai rampé comme beaucoup mais avant de tirer comme un criss d'abruti comme ce gars a fait, j'analysai le terrain et j'avais toujours une paire de jumelles avant de m'aventurer.

Je suis vraiment en Evil contre cet abruti mais je me dis une chose c'est que Monsieur Jocelyn LEGER est décédé en faisant ce qu'il adorait.

Veuillez m'excuser si je blesse quelqu'un avec mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 1:21

commentaire envoyer

J'espère que tout ceci aboutiras a quelque chose de constructif et que les
mesures nécessaire seront déployer.


Max
Revenir en haut Aller en bas
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est fait pour moi!   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 1:43

courage à tous! je susi vraiment de tout coeur avec vous!

et au cas ou vous avez besoin d'un coup de main , dite le moi! ici en France on est plein de lois et réglements!!!


amicalement et solidaire!

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Ben Théoret
avancé
avancé
Ben Théoret


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2006

Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 1:54

Je suis daccord avec toi Gat. Avant il avais une lois mesemble comme quoi que le rampage étias interdit et illégal Cest quoi le probleme de l'avoir autez...

angel Toute sympathie au proche



**hunter killer**
Revenir en haut Aller en bas
basshunter_1
Recrue
Recrue
basshunter_1


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 55
Date d'inscription : 25/07/2006

Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:32

c'est fait pour moi aussi!!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:32

Tres facile les gars cliqué sur l'adresse de tva . canoé pis sur le nom de
Sophi thibault pis ecriver votre mésage à elle,faut que sa bouge sa presse.
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:52

c'est fait pour moi aussi!!!!!!!!!!!


Vla 2 ans on a fait arreter par les garde de chasse des crotters de ce genre. il se terait le long d'un grange abandonnée et voulais tirer dans le camps d'oies et entre eux et le camsp y'avait des gars de poster pour faire de l'oie a la passe. Nous les avons apercus en revenant de notre chasse on c'est interposé et pendant que mon chum discutait avec eux pour leur faire comprendre qu'ils n'avaient pas de le droit de faire ben y'en a un des deux qui a tirer sur des outardes qui arrivait en arriere de mon chum on était le printemps...... ni une ni deux on a caller les GC et les ont interceptés a leur résidence.

HIer j'ai prit conscience avec mes coleugues que l'on a éviter p-e une grave tragédie.


Benelli
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 8:55

mon messages est envoyer

on devrait peut-etre envoyer un message a l'oeuil d'évrell qui passe a tout les midi a tva et qui parle d'un sujet et nous pouvons envoyer des messages pendant qu'il parle et il les li en onde.

voici le lien

http://tva.canoe.com/emissions/tvaendirect/
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 9:03

C'est fait pour moi aussi.

Ce que ça prend c'est un projet de lois qui doit être présenté au gouvernement. Notre système est ainsi fait.

Voici un liens qui explique un peu en France la procédure ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_loi

Il faut que quelqu'un l'écrive la loi. Ça prend un point de départ pis on l'a....

Jp
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 9:09

Salut à tous,


Je suis tout aussi peiné du décès de Jocelyn que vous l'êtes, mais je ne crois pas qu'une loi va nous protéger de quoi que ce soit.


Une arme c'est pas dangereux! L'utilisation de l'arme par une personne peut la rendre dangereuse. Le jugement est mis en cause.


Je chasse toujours avec un setup et selon moi, l'analyse du terrain est primordiale même en étang. Les lunettes d'approches sont un must! Tu tires pas n'importe comment sur n'importe quoi!


Tant qu'à moi, je crois qu'on a trop de loi et pas assez de liberté de chasse. Evil

Les rampeux n'arrêteront pas leurs modus operandi à cause d'une loi.
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 9:10

Bonjour à tous,

C'est fait moi aussi.

Restons solidaire pour être plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
philippe gruslin
Recrue
Recrue
philippe gruslin


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 16/04/2007

Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 9:22

J'ai envoyé un message
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Rhéaume
Impliqué
Audrey Rhéaume


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 22/04/2006

Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 9:31

C'est fait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 9:51

C`est fait pour moi aussi!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
tom76
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
Date d'inscription : 24/12/2006

Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 9:53

c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:15

ses faits aller les gars écriver un mots ses avec un ti geste de tout le monde que sa va pouvoir enfin changer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:49

Bonjour à tous (et toutes ?)

Hier, j'ai déposé la gerbe de fleures (au nom de tous les Sauvaginiers du Québec) dans la boîte de sa camionnette (car je ne pouvais pas approcher des lieux en raison de l'enquête) et j'ai fait une prière...

L'émotion était forte hier... et au fil des messages que tous envoient sur les posts en l'honneur de Josh, la colère côtoie la tristesse et l'impuissance.

De par mon expérience (je ne vous en ferai pas le récit mais sachez qu'un jour, j'ai été "mort" un court moment lors d'un accident d'auto causé par l'imbécilité et la négligence humaine de quelqu'un conduisant sous l'effet de médicamments...) et de par mon travail (psycho - communications), je comprends cette impulsion de vouloir monter au front pour revendiquer et dénoncer un certain nombre de choses. Mais cette même expérience me fait vous dire aujourd'hui que ce n'est peut-être pas judicieux de lever une telle campagne en ce moment car les émotions sont beaucuop trop présentes... Pour que quelques actions puissent porter fruits, elles doivent être faites rationnellement. Des avancées dans les médias en étant en profonde réation peut porter des revers de médaille innattendus et qui peuvent même avoir un effet contraire aux résultats escomptés. Il est légitime de vouloir poser dews actions directes dans la situation et c'est fort honorable... mais il faut se concerter un peu avant.

Hier soir, j'ai longuement discuté du sujet avec Mathieu (admin de SDQ). Au cours de cet échange des plus constructif, des éléments sensés et à propos ont été apportés pour non pas démarrer une "guerre" mais bien pour "éduquer" la masse populaire. D'ici peu, je proposerai à Mathieu d'ouvrir un post sur le forum pour en faire l'explication la plus complète possible. Il s'agit d'une approche concertée et du développement d'une image uniforme à la grandeur du Québec. Chaque région de la province aura besoin d'une personne du milieu prête à être à l'avant scène, donc la formattion d'un groupe "porte-parole".

Ceci étant dit, l'événement fortuit du décès de Jocelyn nous atterre tous de près ou de loin. Mais dans l'optique de calmer un peu l'ardeur du coup de l'émotion, j'aimerai attirer votre attention sur quelques statistiques et éléments de réflexion fort importants (et certains points demande de la froideur d'esprit ou du recul)

Pour la population en générale et pour les gouvernements, quelles sont les choses les plus prioritaires dans notre société ?

Combien y a-t-il de chasseurs (toutes catégories de chasse confondues) au Québec ? Combien sont des chasseurs de sauvagine (occasionnels et constants) ? Combien d'accidents de chasse surviennent par année ?

Maintenant, en comparant le nombre de ces incidents avec d'autres "abobinations" qui arrivent dans la province, à votre avis, quel sera le niveau d'importance accordé par la masse populaire ? De notre point de vue, puisque nous sommes touchés directement, il est certain que nous réagissons... mais pour le québécois moyen, la chasse, c'est bien loin de lui... Pour nous, la situation est énorme mais pour la population dans son ensemble, cet événement est "marginal" (dans le sens de quelque chose d'isolé).

Quelle est le bon élément de l'équation à regarder dans la situation actuelle ? N'oublions pas que nous ne sommes par impartials car nous prêchons pour une pratique en particulier... mais est-ce la méthode de chasse ou l'usage illégal d'un type arme qui est à voir ?

Il existe actuellement des lois qui régissent la chasse. En ce sens, ce qui s'est passé est survenu à partir de l'utilisation d'un type d'arme illégal pour la sauvagine.

Puisque les lois sont claires sur ce sujet, ne serait-il pas plutôt judicieux de voir à une application plus uniforme ? Pour vous situer un peu, dans l'Est de la province (région où je me trouve et où la tragédie est survenue), il y a 9 agents pour couvrir un territoire de plus de 10 000 km carrés. Même en ajoutant des lois, il n'en demeure pas moins qu'il y a peu de personnes pour voir à leur application. Est-ce qu'un accroissement du nombre d'agents sur le terrain pourrait prévenir et éduquer d'avantage ?

Le lieu où les gars se trouvaient lors de cette tragédie (et où je chassais une semaine avant) est un champs carré d'à peu près 300 verges par 300 verges et le setup se trouvait presque en son centre. Ainsi, de la bordure du champs, il y avait au minimum 100 verges. Toute personne chassant légalement (avec un 10 ou un 12) n'aurait jamais pu porter un coup sur une telle distance...

En ce sens, je ne défends aucune position à savoir ce qui doit être réprimendé... Je tiens simplement à ce que ce soit la bonne question qui se pose pour porter des actions bien pesées et pensées. Si nous partons avec la mauvaise question, il est évident que nous n'obtiendrons pas les bons résultats.

Cette perte tragique dans notre communauté de sauvaginiers est incalculable. Avec un moment d'analyse et de réflexion, cet événement me donne l'énergie non pas pour monter au front pour batailler, dénoncer et accuser mais bien pour aller au devant de la population pour l'informer sur la bonne pratique de ce sport, pour en donner une image positive, pour en faire découvrir les secrets et les splendeurs et de présenter cette chasse dans sa forme la plus pure (tout le travail derrière, les équipements,la préparation, les chiens, etc.). Je vais éviter de comparer les différentes pratiques dans mon discours autour de moi car toute comparaison entraîne une dynamique "gagnant-perdant", ce qui finit par diviser les gens. En tenant un discours positif (et non accusateur ou répréhensif), j'instruis les gens et les outille pour leur permet de mieux juger par eux-mêmes.

Comprenons bien ce qui se passe ici dans La Mitis... la MRC en entier, c'est 19 000 personnes et le territoire se partage entre la foresterie et l'agriculture. Avec la situation actuelle, il sera desormais extrèmement délicat de demander des permissions pour chasser. Il ne sera pas surprenant si des cultivateurs ne donnaient plus de permissions du tout... Alors, je m'efforce dpuis hier à calmer le jeu ici. Si par malheur quelqu'un en quelque part prenait l'initiative de faire une sortie "émotionnelle" dans les médias, que les résultats allaient complètement à l'opposé de ce qui est désiré et qui mettrait en puéril la pratique de la chasse dans ma région, je n'aurais pas de pardon pour ça car, en bout de ligne, la mort de Josh n'aura servi à rien...

Je suis désolé de faire un si grand laĩus mais je le crois nécessaire pour une réflexion éclairée. Peu importe l'événement, il faut toujours prendre le temps de juger des "tenants et aboutissants" des démarches, des enjeux et des "parties prenantes" de l'équation. Les parties prenantes, ce sont les gens qui pourraient se servir de tout ce qu'on dit pour finir par nous le retourner au nez par une sortie médiatique destructrice à notre égard (par exemple, des environnementalistes, ou autres pour qui cet événement pourrait servir pour accuser la chasse... et ça, il y en a plus que nous pouvons penser).

Toute démarche à enclencher doit être intègre et juste. Ce qui est incontournable, c'est de véhiculer les mêmes valeurs. Je crois fondamentalement à la coopération et l'acte de solidarité préconisé ici se doit d'être unanime, sinon, il ne servira à rien car il n'aura pas la portée nécessaire pour rejoindre la masse populaire.

C'est en toute bonne foi que je vous invite à porter cette réflexion un moment. Je ne dis pas de rien faire... mais je dis qu'il faut faire de façon réfléchie.

Merci d'avoir pris le temps de me lire...
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:52

c'est fait,message envoyé.

claude.


Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:53

salut

moi aussi jai envoyer mon message pour le rampage

salut Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gino Gauvin
Impliqué
Gino Gauvin


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 04/01/2007

Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:02

C'est fait pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:04

Message envoyé, Erick Grandbois
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Guy Migaszewski
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 69
Date d'inscription : 14/09/2007

Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:17

Message envoyé ce matin.

Scandaleux et impensable ce qui vient de se passer. Faudra pas lâcher ce dossier.Comment peut-on être irresponsable à ce point ?

Mes vives sympathies à toute la famille ainsi qu'à ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:22

Je suis bien d'accord avec ta réflextion Redgolden, ce n'est pas le moment de faire des gestes irréfléchis, mais bien de réfléchir a ce malheureux accident.

Par contre peu m'importe l'endroit, le lieu que ça c'est produit, il faudra un jour que ce mode de chasse(rampage) cesse une fois pour toute.Même si le gars aurait tiré avec un fusil de chasse légal, il aurait fort probablement crevé des yeux ou porté des blessures grave a tous ceux qui étaient couchés dans leurs caches.Un champs de 100mètres ou peut importe ,un rampeux sa tire dans le tas et sa prend la chance que peut-être ils en resteras au sol après ces tires.

Bien tu as parfaitement raison, pour dire qu'il faut prendre le temps de réfléchir avant de monter aux barricades, et que sa puisse jouer contre l'ensemble de tous les chasseurs.

bythebook
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:37

En effet, il y aura des mesures proposées et mises de l'avant avant longtemps. SVP ne prenait pas le mord aux dents et faites nous confiance, tout ceci ne demeurera pas sans action. De grâce, épargnez l'image du chasseur et sachez retenir vos ardeurs, nous n'en sortirons que plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.   Faite un exemple du cas Jocelyn Leger. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faite un exemple du cas Jocelyn Leger.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jocelyn Léger
» jocelyn léger sur le portail sentier
» jocelyn leger(info lcn)
» 13.30 A LCN CONJOINTE DE JOCELYN LEGER
» donation Jocelyn Léger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: