Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Set up d'appelants...

Aller en bas 
+3
Chillibreeze
gooseman
Dom
7 participants
AuteurMessage
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

Set up d'appelants... Empty
MessageSujet: Set up d'appelants...   Set up d'appelants... EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:06

Salut les gars, j'aimerais avoir votre opinion et conseils, je chasse avec 35 appelants: 6 big foot, 5 3-D et 24 coquilles sur pied.

J'utilise habituellement une dispositiion en ''U'', selon vous qu'est ce qui devrait influencer ma décision de les disposer autrement.

Je place aussi toujours mes big foot le plus éloigné des caches afin que ce soit les premiers appelant que les oiseaux voient lors de leur approche pour se jeter...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Set up d'appelants... Empty
MessageSujet: Re: Set up d'appelants...   Set up d'appelants... EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:28

J'ai fait beaucoup d'erreurs les dernières années ou plutôt j'étais en apprentissage. Cette année j'ai appris avec de bon chasseur de ce forum certaines choses.
Tout comme toi je faisais des u, maintenant ce u est très très ouvert, donc beaucoup de places. Je les mets en famille et au milieu du u(ouvert) je laisse une plus grande zone(landing). Là je mettrais 2-3 big foot à tête haute pour montrer qu'elles viennent d'arriver.

Cette année cela m'a souris Very Happy

Voilà mon humble opinion.

Gooseman
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Set up d'appelants... Empty
MessageSujet: meme chose   Set up d'appelants... EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:36

meme chose pour nous dimanche dernier.... a 2 chasseurs
on debute cette annee aussi donc beaucoup a apprendre!!

36 BF + 5-6 shells pour mettre les prises en dessous....

tous placer en Grand "u" ou "v" asser ouvert.... et on a mis (apres conseil de quelque'un ici) 2 Full en plein milieu comme si elle marchait vers la gang...
premier coup elle se sont poser en plein derriere les 2 "marcheuses" qu'on avait mi un peu loin.... on les a approcher et ensuite elle venait se poser encore plus pres toujours derriere les marcheuses!

Autre observation.... losque on est tous des tireurs qui epaulent a droite vaut mieux se mettre les pieds un peu plus vers la droite par rapport a l'axe du vent.... cela permet de faire de meilleur shot si elle rentrent plus a notre droite car se tourner vers la droite pour tirer est tres difficile!!!

Toutes les sorties que l'on fait nous permettent d'en apprendre a chaque fois!!

Bonne chasse!!

Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Set up d'appelants... Empty
MessageSujet: Re: Set up d'appelants...   Set up d'appelants... EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:11

gooseman a écrit:

Tout comme toi je faisais des u, maintenant ce u est très très ouvert, donc beaucoup de places. Je les mets en famille et au milieu du u(ouvert) je laisse une plus grande zone(landing). Là je mettrais 2-3 big foot à tête haute pour montrer qu'elles viennent d'arriver.

Very Happy Very Happy applause applause

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

Set up d'appelants... Empty
MessageSujet: Re: Set up d'appelants...   Set up d'appelants... EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:14

Merci pour ces conseils je trouve ça très intéressant, l'idée de placer deux ou trois BF tête haute au milieu d'un ''U'' plus évasé fait beaucoup de sens.

Je vais tenter cette expérience cette FDS

Dom
Revenir en haut Aller en bas
le-debutant
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2007

Set up d'appelants... Empty
MessageSujet: Re: Set up d'appelants...   Set up d'appelants... EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:51

Bonjour moi aussi je debute et je ne suis pas trop certein de mon set-up. Pourriez vous m'expliquer plus precisement se que vous vouler dire par (diposer en U) et ou vous vous placer par rapport a se U merci.


le-debutant
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Set up d'appelants... Empty
MessageSujet: Re: Set up d'appelants...   Set up d'appelants... EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:11

Peut etre que cela peut vous aider. voici le lien vers un autre post. nous avons pris des photo du set upo et on voie un peut la forme en U et les cache dans une des 2 branche du U
http://sauvaginierduquebec.com/bernaches-f13/ma-premiere-chasse-dimanche-le-14-octobre-2007-t7571.htm
Revenir en haut Aller en bas
le-debutant
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2007

Set up d'appelants... Empty
MessageSujet: Re: Set up d'appelants...   Set up d'appelants... EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:17

Oui merci sa va beaucoup aider mais sa va etre plus dur pour nous on a beaucoup moin d'appelant sad .
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Set up d'appelants... Empty
MessageSujet: Re: Set up d'appelants...   Set up d'appelants... EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:28

sinon vu la quantité d appelant. (j ai la meme que toi) les gars de DX mon suggéré de faire un tapon d outarde en rond un peut comme une énorme famille et de m installer 10 m a l arière. alors peu importe ou elle attérisse autour de tes applants elle sont toujours tirable. et tu as quand meme les controle de tes oiseaux. mais ne t instale pas dans les applant avec cette technique car elles pourrait attérir derrière toi et si voius etes 2 sa poiurait etre tres dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Set up d'appelants... Empty
MessageSujet: Re: Set up d'appelants...   Set up d'appelants... EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:34

sa fait 2 fois cette anner que je fait aterir des band de 60 outarde il faut que tu laisse un trou au centre je te conseilerest que tu mes tes big foot dun coter tu les melange avec 5 a 6 coquille et le reste toute de lautre coter cool or good
Revenir en haut Aller en bas
le-debutant
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2007

Set up d'appelants... Empty
MessageSujet: Re: Set up d'appelants...   Set up d'appelants... EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:03

Merci de vos suggestion mais j'ai une autre petite question jai des appelant du genre (flag) en trin datterir si on veut (aile deployer, pas au sol) est-ce que c'est bon d'en mettre et si oui, ou.


le-debutant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Set up d'appelants... Empty
MessageSujet: Re: Set up d'appelants...   Set up d'appelants... EmptyMer 24 Oct 2007 - 8:37

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Set up d'appelants... Empty
MessageSujet: Re: Set up d'appelants...   Set up d'appelants... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Set up d'appelants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des innocents comme ]ca, il devrait pas y avoir TAB,,,#$%^&
» LE NOMBRE DAPPELANTS A METTRE
» combien dappelants pour la chasse au marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: